• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Furiano42 » 01 Juin 2014, 17:20

Restez lucide 2 minutes, la manière dont l'angle a été conçu et dont la charpente et les supports ont été installés, il n'y a plus d'illusion à avoir concernant un second niveau.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Fan-Vert-42 » 01 Juin 2014, 17:55

Furiano42 a écrit:Restez lucide 2 minutes, la manière dont l'angle a été conçu et dont la charpente et les supports ont été installés, il n'y a plus d'illusion à avoir concernant un second niveau.

Faux!
Tout est prévu pour un 2ème étage, c'est la symétrie de l'angle Paret-Point.

Après ça ne veut bien entendu pas dire qu'il sera fait, mais ce sera seulement pour des raisons économiques selon moi/
Je ne voulais pas forcément relancer le débat, de toute façon on ne sait pas, l'avenir, proche ou plus lointain nous le dira :)
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 01 Juin 2014, 18:22

Fan-Vert-42 a écrit:
Furiano42 a écrit:Restez lucide 2 minutes, la manière dont l'angle a été conçu et dont la charpente et les supports ont été installés, il n'y a plus d'illusion à avoir concernant un second niveau.

Faux!
Tout est prévu pour un 2ème étage, c'est la symétrie de l'angle Paret-Point.

Après ça ne veut bien entendu pas dire qu'il sera fait, mais ce sera seulement pour des raisons économiques selon moi/
Je ne voulais pas forcément relancer le débat, de toute façon on ne sait pas, l'avenir, proche ou plus lointain nous le dira :)

Totalement d'accord avec toi et comme je l'ai posté plus haut les fondations ont été prévues en ce sens
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gaga2GG » 01 Juin 2014, 18:25

Petit détour par geoffroy cette aprem, les travaux des aménagements extérieurs ont commencé sur le parking devant le stade.

Les photos arrivent.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gaga2GG » 01 Juin 2014, 18:42

Photos
Fichiers joints
image.jpg
Début d'aménagement sur le parking
image.jpg
image.jpg
image.jpg
On devrait également avoir des paravents verts entre faurand/ angle musée tout comme faurand/angle loge
image.jpg
Toiture faurand
image.jpg
image.jpg
Plusieurs barres métalliques stockées derriere le 4e angle
image.jpg
image.jpg
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JLBra » 01 Juin 2014, 18:49

Merci pour les photos! :perfect:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Furiano42 » 01 Juin 2014, 19:10

Merci pour les photos !

De toute manière, comme nous avais prévenu DreamKS et comme le confirme les photos de Gaga42, l'écran est en train d'être installé. J'ai jamais vu au cours de la construction/rénovation d'un stade qu'on installait un écran avant de faire la tribune, donc je pense en effet, même si j'ai eu tort sur mon argumentation, qu'on peut tirer une croix sur le 2ème niveau.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Eljo » 01 Juin 2014, 19:21

Furiano42 a écrit:Merci pour les photos !

De toute manière, comme nous avais prévenu DreamKS et comme le confirme les photos de Gaga42, l'écran est en train d'être installé. J'ai jamais vu au cours de la construction/rénovation d'un stade qu'on installait un écran avant de faire la tribune, donc je pense en effet, même si j'ai eu tort sur mon argumentation, qu'on peut tirer une croix sur le 2ème niveau.

Je pense la même chose.
On verra si dans les années à venir......................................mais j'y crois pas trop.
C'était maintenant ou jamais !!!
Eljo
Full Member
Full Member

Message non lupar MurVert42 » 01 Juin 2014, 19:55

merci ! belles photos :)
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 01 Juin 2014, 20:34

Eljo a écrit:

Je pense la même chose.
On verra si dans les années à venir......................................mais j'y crois pas trop.

L'écran est suspendu au toit et fixé au poteau de soutien. Même avec un étage supérieur je pense que l écran restera a cet endroit pour faire une symétrie avec l angle opposé.
Même si je crains que ca ne bougera plus de si tôt, j espère tout de même car techniquement je pense que ce n est pas impossible.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar manu du 42 » 01 Juin 2014, 21:39

Fan-Vert-42 a écrit:
Eljo a écrit:

Je pense la même chose.

L'écran est suspendu au toit et fixé au poteau de soutien. Même avec un étage supérieur je pense que l écran restera a cet endroit pour faire une symétrie avec l angle opposé.
Même si je crains que ca ne bougera plus de si tôt, j espère tout de même car techniquement je pense que ce n est pas impossible.

Il est clair qu'on est tous un peu pessimiste par rapport à ce 2e niveau, mais le vert est la couleur de l'espoir ! :chant2:
Quelqu'un a-t-il une info claire et récente sur l'éventuel coût de ce 2e niveau ? sachant que les fondations sont prévues pour...

Ps : à priori, le 2e niveau du 3e angle me semble lui avoir plus de chance de se faire, puisqu'il serait certainement constitué de loges et/ou d'un restaurant panoramique, ce qui pourrait engrenger des
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
manu du 42
Full Member
Full Member

Message non lupar Macca7342 » 01 Juin 2014, 22:05

Prenons un peu de recul pour le deuxième niveau du quatrième angle. Tout d'abord le nouveau maire n'est en place que depuis peu. En second, toute modification du stade devra faire l'objet d'un modificatif au permis de construire, puis d'une procédure d'appel d'offre pour marchés publics. Enfin le deadline c'est 2016 pour l'Euro. Tout ça pour dire qu'on va pas attendre toutes ces étapes (si elles voient le jour) pour installer l'écran et les sièges et le bardage.
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 02 Juin 2014, 00:23

Macca7342 a écrit:Prenons un peu de recul pour le deuxième niveau du quatrième angle. Tout d'abord le nouveau maire n'est en place que depuis peu. En second, toute modification du stade devra faire l'objet d'un modificatif au permis de construire, puis d'une procédure d'appel d'offre pour marchés publics. Enfin le deadline c'est 2016 pour l'Euro. Tout ça pour dire qu'on va pas attendre toutes ces étapes (si elles voient le jour) pour installer l'écran et les sièges et le bardage.

Tout à fait çà!

Concernant l'écran, avec un 2e niveau je pense qu'il pourrait rester fixé au poteau, mais il faudrait quand même le relever au max pour ne pas boucher la vue des places de ce 2e niveau! Regardez l'angle visiteur qui a déjà ce 2e niveau et pensez comment y serait mis cet écran...
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar president04 » 02 Juin 2014, 06:16

Vous vous arrêtez jamais avec ce 4 ème angle ! ???
Merci pour les photos Gaga
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 02 Juin 2014, 11:42

Macca7342 a écrit:Prenons un peu de recul pour le deuxième niveau du quatrième angle. Tout d'abord le nouveau maire n'est en place que depuis peu. En second, toute modification du stade devra faire l'objet d'un modificatif au permis de construire, puis d'une procédure d'appel d'offre pour marchés publics. Enfin le deadline c'est 2016 pour l'Euro. Tout ça pour dire qu'on va pas attendre toutes ces étapes (si elles voient le jour) pour installer l'écran et les sièges et le bardage.

Non le permis n'a pas besoin d'être modifié, c'est tellement dur à obtenir de nos jours pour un stade, que toutes les précautions sont prise avant, à partir du moment où l'emprise au sol n'est pas modifié et que donc il n'y a pas besoin de faire déborder la nouvelle construction là où il n' y en avait pas, aucune nouvelle autorisation n'est nécessaire, ici on parle d'un étage par dessus un existant donc pas besoin.
pareil pour l'appel d'offre normalement si bien rédigé, le constructeur doit se tenir prêt et donc s'engager à faire de nouveaux travaux moyennant paiement bien entendu :),
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message