• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar dooby59 » 24 Juin 2011, 11:38

LANDAS a écrit:Ce qui compte, ce n'est pas combien ça coute mais quels sont les fonctionnalités dont le stade dispose.

Il faut voir le rapport qualité/prix et je trouve qu'on s'en tirent bien.

LANDAS a écrit:Pour le stade de valenciennes, effectivempent, j'ai bien peur qu'il y ai de sacré courant d'air mais cela on ne pourra que le constater lors de son usage.

Tout à fait. Beaucoup jugent alors que le stade n'est même pas encore en service :gne: Attendons de voir les premières remontées pour réajuster ce qui ne va pas...

LANDAS a écrit:Sur les vieilles images de synthèse, on remarque qu'il n'y avait pas les panneau d'affichage derrière les but !!!
Maintenant, on constate réellement que 2 paneaux d'affichage viennent supprimer de belles places en haut derrière les buts.

Pourtant :

Image

+

Image

LANDAS a écrit:Je n'ai rien vu concernant l'emplacement des cameras de TV mais j'ai bien peur que les plateaux pour les 8/10 cameras de TV viennent elles prendre la place des plus belles places dans le stade comme le font les panneaux d'affichage. Et là aussi, les places a coté des caméras seont merdiques puisque la visibilité sera obtrué par les camera et le cameraman.

Non, les plateaux pour les caméras TV sont prévus au dessus des deux écrans géants :perfect: J'y suis déjà allé et d'ailleurs, j'avais pris cette photo :

Image

Vue depuis le plateau :

Image

Il y aura en tout 3 plateaux pour les caméras TV dans les tribunes (1 en Nord au dessus de l'écran géant, 1 en Sud au dessus de l'écran géant et un en Ouest pour la caméra principale).
Après, les autres caméras seront placées sur la pelouse derrière la ligne des buts.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar LANDAS » 24 Juin 2011, 11:42

@dooby59,

Regardes les vieilles images, les premières qui ont été réalisés, il n'y avait pas de panneaux d'affichage.
Là, tu constates comme moi que les panneaux prennent des places d'ailleurs derrière l'un des panneau il y a des sièges !!!! (sur la visite virtuelles)
3 plateaux pour les caméras seulement ?
Et les caméras aux 16 mètres voire même aussi au niveau de la ligne de but ?
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar dooby59 » 24 Juin 2011, 11:50

LANDAS a écrit:Regardes les vieilles images, les premières qui ont été réalisés, il n'y avait pas de panneaux d'affichage.
Là, tu constate comme moi que les panneaux prennent des places d'ailleurs derrière l'un des panneau il y a des sièges !!!! (sur la visite virtuelles)

Le premier rendu intérieur :

Image

Sérieux, que ça bouffe des places, ok, c'est dommage, mais je doute qu'il soit plein à chaque match de toutes façons.

LANDAS a écrit:3 plateux pour les caméras seulement ?

3 plateaux en tribune. T'en veux combien ? C'est déjà pas mal et c'est comme dans la plupart des stades, si ce n'est tous...
Pour comparaison, à Nungesser, il n'y en avait que 2 (Un en Honneur et un en Ouest).

LANDAS a écrit:Et les caméras aux 16 mètres voire même aussi au niveau de la ligne de but ?

Bah, c'est toujours sur la pelouse ces caméras là... Comme dans la plupart des stades, si ce n'est tous...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar LANDAS » 24 Juin 2011, 12:00

dooby59 a écrit:
LANDAS a écrit:Regardes les vieilles images, les premières qui ont été réalisés, il n'y avait pas de panneaux d'affichage.
Là, tu constate comme moi que les panneaux prennent des places d'ailleurs derrière l'un des panneau il y a des sièges !!!! (sur la visite virtuelles)

Le premier rendu intérieur :

Image

Sérieux, que ça bouffe des places, ok, c'est dommage, mais je doute qu'il soit plein à chaque match de toutes façons.

LANDAS a écrit:3 plateux pour les caméras seulement ?

3 plateaux en tribune. T'en veux combien ? C'est déjà pas mal et c'est comme dans la plupart des stades, si ce n'est tous...
Pour comparaison, à Nungesser, il n'y en avait que 2 (Un en Honneur et un en Ouest).

LANDAS a écrit:Et les caméras aux 16 mètres voire même aussi au niveau de la ligne de but ?

Bah, c'est toujours sur la pelouse ces caméras là... Comme dans la plupart des stades, si ce n'est tous...

Merci pour tes réponses.
Des caméras TV, en tant que spectateur j'en veux le moins possible. Mon soucis de spectateur est d'avoir une visibilité de 100% de la surface de jeu et les caméras TV contribuent à la gêne de la visibilité pour le spectateur).
Un match de L1 à la TV c'est 14 cameras il me semble. Oui il y en a pas mal au sol (qui gène aussi la visibilité des spectateurs).
Des plateaux TV je m'imaginais qu'il y en avait 5 ( 1 derrière chaque but, 1 au centre du terrain et 1 au niveau de chaque 16m).
Donc là, les 3 plateaux ne gêne pas les spectateurs, tant mieux.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar dooby59 » 24 Juin 2011, 12:07

LANDAS a écrit:Un match de L1 à la TV c'est 14 cameras il me semble. Oui il y en a pas mal au sol (qui gène aussi la visibilité des spectateurs).

Ben pas là, puisque le stade sera surélevé par rapport au niveau de la pelouse.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar zz59 » 24 Juin 2011, 12:27

Pourquoi avoir mis le parcage à côté du kop ça va être chaud surtout contre marseille
Avatar de l’utilisateur
zz59
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 22 Juin 2011, 09:49

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar MARCO » 24 Juin 2011, 12:34

dooby59 a écrit:
Sinon, une photo des tests d'éclairage en nocturne :

Image


Ton image ne s'affiche pas là voila :
ça rend beaucoup mieux avec les éclairages :) :gooood:
Fichiers joints
test éclairage.JPG
Avatar de l’utilisateur
MARCO
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 259
Inscription: 02 Nov 2010, 22:11

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar zz59 » 24 Juin 2011, 13:02

il y a une sorte de petit batiment coté entré TL et il parait que sa sera la boutique est ce que c'est vrai est ce que quelle qu'un à une photo ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
zz59
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 22 Juin 2011, 09:49

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar dooby59 » 24 Juin 2011, 13:24

zz59 a écrit:il y a une sorte de petit batiment coté entré TL et il parait que sa sera la boutique est ce que c'est vrai est ce que quelle qu'un à une photo ?
Merci :)

La boutique, c'est le bâtiment circulaire sur la maquette :

Image

C'est le club qui va la financer et elle ne sera pas construite tout de suite. Ils financent déjà la rénovation de la boutique du centre ville (qui n'a que 4 ans).
Il y aura certainement une boutique provisoire en attendant.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar zz59 » 24 Juin 2011, 13:27

Ok merci :)
Avatar de l’utilisateur
zz59
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 22 Juin 2011, 09:49

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar bapt78 » 24 Juin 2011, 13:57

Arrêtez les critiques avant, elles seront beaucoup plus valables une fois le stade terminé :)

Moi le toit je m'en fous, on le voit en entrant et en y sortant, une fois dedans pendant 90 minutes non, je préfère avoir un toit moche et un intérieur magnifique comme dans ce stade que l'inverse..

Je le redis, je pense que ce stade aura beaucoup de charme, petit mais confortable, proche de la pelouse, fermé.. Et ça sera joli à regarder à la télé avec toutes ces couleurs

J'aime ce stade et j'aime bien ce club aussi
bapt78
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 09 Mar 2011, 17:43

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Axelferis » 24 Juin 2011, 14:36

beau la nuit en effet :)

Mais je n'en démord pas qu'avec ce parvis non coupé des coursives relais direct pour le vent vers les premiers gradins ::)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar parcdesprinces » 24 Juin 2011, 15:19

dioute a écrit:la différence de teinte dans les écailles, ça se verra plus au bout de 3 mois à cause de la pollution :D


+1 !!
Et là, Dooby ne pourra plus venir dire que Charléty est sale !!! :D



Image
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar chobbes » 24 Juin 2011, 16:34

La pollution ne dégrade pas les bâtiments en 3 mois mais sur plusieurs années quand même. De plus, il me semble (mais il se peut que je dise une bêtise) que l'acier inoxydable a été choisi pour remplacer l'aluminium initialement prévu pour éviter justement une dégradation trop rapide et visible. Je laisse la parole aux physiciens des matériaux pour mieux nous expliquer...
On pourra d'ailleurs comparer avec le MMArena dont l'enveloppe extérieure est de la tôle d'aluminium.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Alex » 24 Juin 2011, 16:44

Axelferis a écrit:On a le droit de dire qu'il a quelques défauts quand même!?


Ce qui m'énerve, c'est que vous critiquer une ville car ils vont faire un stade. C'est déjà énorme pour un club qui était en National en 2004 d'avoir un stade neuf et digne de la L1. C'est spur que niveau finissions et détails il ne fallait pas s'attendre à du grand truck, mais on est prévenu et on n'a pas à se plaindre sur des détails aussi stupides.

Il a le même budget quasi que MMA alors que le mans dégage une autre impression de robustesse et de finition.[/quote]

MMA : 105 millions et le VAFC : 75 millions

Déjà, ça commence mal. Oui, 30 millions dans le BTP ça fait vraiment une grosse différence !


Axelferis a écrit:L'histoire des coursives en est le meilleur exemple.

Ca coûte quand même pas des millions d'éviter au vent de s'engouffrer dès le premier tiers ::)


Si tu as envie de donner les millions qui manque, il n'y a pas de soucis. Je pense bien qu'ils sont intelligents, et s'ils n'ont pas fermé entièrement le stade c'est qu'il y a une raison, sûrement financière.
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités