president04 a écrit:Merci Dream pour ces photos exclusives et ce schema. Pour ma part, j'ai du mal à comprendre comment va se faire la reprise sur l'ancienne poutre
figoress a écrit:Furiano42 a écrit:D'un autre côté, de par le loyer qu'il paie, le club participe largement aux frais du stade, faut pas déconner non plus ^^
Avec un loyer de 800 000 €/an, il faudra plus de 60 ans pour que Sainté rembourse le cout de cette rénovation à la ville.
Autant dire que la participation est modique.
DreamKS_42 a écrit:d'accord avec Figoress, quand on compare notre loyer avec celui de Lille par exemple, ça fait drôle...
benoit62 a écrit:figoress a écrit:Furiano42 a écrit:D'un autre côté, de par le loyer qu'il paie, le club participe largement aux frais du stade, faut pas déconner non plus ^^
Avec un loyer de 800 000 €/an, il faudra plus de 60 ans pour que Sainté rembourse le cout de cette rénovation à la ville.
C'est clair, que le loyer est bien trop faible , par rapport a l'infrastructure elle même !
Quand je vois que Valenciennes paye 1.5 M€ pour 25000 places.... Saint Etienne devrait payé au moins le triples de ce qui paie au minimum
Soit aux alentours des 2.5 M€, et la il faudrait 30 ans de remboursement presque pour 75 M€ ( qui est non loin du coût de la rénovation, car elle a bien augmenté ).
Je parle pas de Lens qui lui est de 400000€ ( en état actuel ).
DreamKS_42 a écrit:president04 a écrit:Merci Dream pour ces photos exclusives et ce schema. Pour ma part, j'ai du mal à comprendre comment va se faire la reprise sur l'ancienne poutre
j'imagine le phasage suivant, une fois les opérations de préparation au sol terminées :
1- mise en place des méga-poteaux
2- levée de la méga-poutre
3- fixation de celle-ci aux méga-poteaux
A ce moment là , la méga-poutre est stable, dans sa position définitive et peut donc être chargée...
4- couplage avec la poutre existante par la fixation des berceaux (soudage sur la membrure haute, fixation par boulonnage de la jambe d'appui sur la membrure basse, reprise en berceau de la partie basse de la poutre existante)
5- dépose des quatre poteaux existants
6- finitions diverses (raccord de couverture, peinture, pose de la jupe, éclairage, son...)
je précise que ce ne sont que des hypothèses.
figoress a écrit:Furiano42 a écrit:D'un autre côté, de par le loyer qu'il paie, le club participe largement aux frais du stade, faut pas déconner non plus ^^
MurVert42 a écrit:si c'était rentable, ce ne serait pas public mais privé ! aulas va s'en apercevoir... ce qui coute cher, c'est le quotidien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 21 invités