• Publicité

[Paris] Futur Roland Garros

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar Marshall_ » 27 Nov 2013, 22:22

Entre faire quelques fautes de grammaire et ne pas être capable de taper "souvent", ou même faire des phrases du type
. mais seulement à l'oral.
, il y a un fossé !

"mais seulement à l'oral." Où est le verbe ? Où est la majuscule qui débute la phrase ?
"Hein Mossieur de donneur de leçon." Où est le verbe ? Quel est le sens de l'expression "Mossieur de donneur" ?
Mon prof de Fancais m'a svt dit ca.

Fancais ? 3 fautes sur le même mot, je dis chapeau l'artiste. (majuscule qui n'a pas lieu d'être, une lettre manquante, absence de la cédille)
Quand on cites un extrait de message Il n'y a pas de S dans citer au troisième personne de singulier, Seulement au deuxième personne de singulier.

Plusieurs points sont à souligner :
- Pourquoi y a t-il une majuscule au mot "Il" après le mot "message" ? Nous sommes en plein milieu d'une phrase.
- "pas de S dans citer au troisième personne de singulier" Quel est le sens de cette phrase ?
- Pourquoi y a t-il une majuscule au mot "Seulement" après le mot "singulier" ? Nous sommes en plein milieu d'une phrase.

Je ne te conseille de ne pas en faire avec les autres.

La présence d'une double négation inverse tes propos, tu me conseilles donc de donner des leçons d'orthographe aux autres, ce que je viens de te faire par le présent message.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Publicité

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar keko » 21 Déc 2013, 18:22

Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar Larvotto » 05 Jan 2014, 19:58




Oui mais c'est la FFT et la Mairie de Paris donc tu auras un truc tout pourri hors de prix dont tu auras l'impression que cela a été fait en 1981 et pas 2014.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 03 Sep 2013, 14:53

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar lancelot » 22 Fév 2014, 00:12

Modernisation de Roland-Garros : victoire juridique cruciale pour la Fédération Française de Tennis
Par Christophe Palierse | 20/02 | 23:11 | mis à jour à 23:53 | 3commentaires

Le tribunal administratif de Paris a donné gain de cause à la FFT en rejetant les recours engagés à l’encontre de son programme d’agrandissement et modernisation de son complexe de la Porte d’Auteuil.
Parmi les projets de la FFT pour Roland-Garros : recouvrir d’un toit rétractable le célèbre court central Philippe Chatrier - Laurent GRANDGUILLOT/REA
Parmi les projets de la FFT pour Roland-Garros : recouvrir d’un toit rétractable le célèbre court central Philippe Chatrier - Laurent GRANDGUILLOT/REA

Le match semble désormais « plié » : la Fédération Française de Tennis va pouvoir poursuivre sans souci, a priori, son projet de « nouveau Roland-Garros » . Le tribunal administratif de Paris lui a en effet donné gain de cause en rejetant les recours engagés à l’encontre de trois éléments clés structurant son programme d’agrandissement et modernisation de son complexe de la Porte d’Auteuil, dans l’Ouest de Paris. Il s’agit de la deuxième Convention d’Occupation du Domaine Public (CODP), conclue entre la FFT et la Ville de Paris, du permis de construire du futur Centre National d’Entraînement (CNE), et de la révision simplifiée du Plan Local d’Urbanisme (PLU) permettant le programme. Le tribunal administratif de Paris a publié jeudi trois jugements déboutant les opposants pour chacun de leurs trois recours. Dans un communiqué, la FFT a pris acte avec « une vive satisfaction » des jugements rendus par le tribunal qui « reconnaissent la solidité juridique de ces dossiers et le respect des procédures menées ».

De son côté, CAP-Collectif Auteuil Les Princes, qui conteste son projet, a livré une toute autre lecture des jugements dans un communiqué également publié dans la soirée. Le collectif constate notamment que le tribunal administratif « prend à contre-pied les moyens du jugement du 28 février 2013 qui annulait la première CODP pour justifier une décision à l’opposé du précédent jugement ». En outre, observe-t-il, le tribunal « ne se range pas aux côtés de l’avis de l’autorité environnementale rendue le 13 décembre dernier qui demandait une étude d’impact préalable à la construction du CNE (…) Le TA s’évertue dans son jugement à démontrer l’absence de lien fonctionnel entre le futur stade Roland Garros et le CNE en affirmant leur fonctionnalité autonome », et d’ajouter : « Il est évident que si Roland Garros déménageait à l’avenir, le CNE demeurerait en place ».
Préserver le jardin botanique des Serres d’Auteuil

Les associations de protection du patrimoine et de l’environnement, qui entendent poursuivre leur combat en faveur notamment de la préservation du jardin botanique des Serres d’Auteuil, devraient faire appel - une procédure non suspensive - des jugements. Elles devraient également déposer des recours contre les permis de construire. De nouveaux retards dans la programmation des travaux n’est donc pas à exclure.

La rénovation du célèbre court central Philippe-Chatrier, qui doit être couvert d’un toit rétractable, a été décalée avec pour perspective l’Open de France de 2019, voire 2020. Le nouveau Roland-Garros comporte aussi la réalisation d’un nouveau court doté de 5.000 places. Le programme implique également la réalisation du nouveau CNE, déjà en cours de construction sur le site du stade Georges-Hébert et qui constitue in fine la phase 1. Initialement chiffré à 273 millions d’euros, le coût du projet de « nouveau Roland-Garros » a été porté à 340 millions d’euros dont 160 millions financés par l’emprunt. La FFT, qui avait misé sur une revalorisation de ses droits audiovisuels sur le tournoi de Roland Garros pour se doter de recettes nouvelles , a dû déchanter. L’appel d’offres qu’elle avait lancé en septembre pour la période 2014-2018 a été déclaré infructueux . La fédération s’achemine depuis vers une reconduction de son accord avec France Télévisions. On parle d’une somme de 12 à 13 millions d’euros par an.

Enfin, en dépit du feu vert tribunal administratif de Paris, la modernisation de Roland-Garros pourrait revenir sur le tapis à l’occasion des municipales à Paris. Soutenu par Bertrand Delanoë , il est contesté par les écologistes. De quoi créer quelques soucis à la candidate socialiste, Anne Hidalgo.

source : http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 651910.php
lancelot
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 58
Inscription: 29 Mar 2012, 17:09

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 14 Avr 2014, 12:04

On va bientôt retrouvé ce complexe pourri qui sera rénové à minima dans on ne sait combien de temps et sera même après rénovation toujours totalement dépassé par les 3 autres.

Bref, tournoi totalement à la ramasse face aux 3 géants anglo-saxons, l'amateurisme et l'immobilisme français dans toute sa splendeur.

Plus aucune chaine étrangère ne se bouscule pour diffuser ce tournoi d'un autre âge alors que les droits de diffusion des autres tournois ont connu une formidable inflation Roland Garros est dans les choux.

3 tournois du grands chelems + un nain qui est juste là par ce qu'il vie sur son passé mais ses années sont comptés désormais.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar elgwendo09 » 27 Avr 2014, 09:23

Tout à fait d'accord !!! Y'a plus que les vieux "people" français qui sont encore intéressés par ce tournoi. La France vit trop avec son passé. On ne sait pas voir sur du long terme, on ne sait pas anticiper l'avenir, et ce, a tous les niveaux. Pauvre pays, pauvre FFT. Il fait dépoussiérer cette fédé, mettre du sang neuf, des gens qui vivent avec leur temps et qui pensent à autre chose qu'a leur nombril.
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 20 Oct 2011, 21:08

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar Maxence72 » 24 Mai 2014, 13:43

Article au vitriol à propos de Gilbert Ysern dans l'Equipe magazine de ce jour (24 mai). Extrait : L'inquiétude monte au sein de la Fédération. « Au début, l'extension devait permettre : 1. de passer de 8,5 à 30 hectares ; 2. de se munir d'un toit ; 3. de moderniser le central, raconte un fin connaisseur du dossier. Au final ce seront 4,5 hectares en plus pour un budget de 340M€ au lieu de 273 promis ; un toit velum qui ne fermera pas complètement ; et un central dont la rénovation est confiée au cabinet de Didier Girardet (beau-frère du directeur du projet de modernisation, Gilles Jourdan) quand les architectes plus renommés étaient intéressés au dossier »....

Plus loin Gilbert Ysern annonce une inauguration du stade des serres d'auteuil en 2017 et du nouveau central en 2019.

Si on fait le bilan de ce projet depuis... 10 ans (?), c'est vraiment désespérant. Entre le projet de central couvert sur le stade Hébert à 500m du site, l'appel à candidature pour une délocalisation (pipo pour faire pression sur la ville de Paris), le choix de rester et ensuite les multiples modifications du projet...la FFT a vraiment touché le fond !
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar Marshall_ » 24 Mai 2014, 18:19

Quand je vois les prévisions météo pour la semaine prochaine, je me dis que les guides de Wimbledon vont encore pouvoir se foutre de la gueule du tournoi de Roland Garros, incapable de jouer des matchs après 20h30 et par temps pluvieux...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar tht14 » 27 Mai 2014, 20:55

Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne sont pas foutus de mettre au moins 4 pilones d'éclairage sur le central et le lenglen. C'est pas un gros investissement et ça permettrait de finir les matchs commencés, puis ils les demonteraient en fin de tournoi.

Les poteaux du vélodrome seront bientôt disponibles si besoin.
tht14
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 22 Juil 2013, 21:30

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar yannou » 28 Mai 2014, 13:20

tht14 a écrit:Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne sont pas foutus de mettre au moins 4 pilones d'éclairage sur le central et le lenglen. C'est pas un gros investissement et ça permettrait de finir les matchs commencés, puis ils les demonteraient en fin de tournoi.

Les poteaux du vélodrome seront bientôt disponibles si besoin.

Pas un gros investissement de monter des pylônes de 30m de haut ? Il faudrait arrêter dans ce pays de croire que rien n'est cher en matière de construction, même provisoire. Pour monter un pylone, il faut des fondations profondes, ça à un coût !
Et puis l'idée de recycler des pylône pour éclairer un terrain de foot en pylône pour éclairer un terrain de tennis, il y'a pas comme un problème d'ordre de grandeur ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 29 Mai 2014, 10:18

Et Roland Garros est tellement de taille ridicule qu'il y a pas de place pour mettre ces pylones.

Ce stade est à la ramasse totale, un stade des années 80 avec une rénovation prévue qui lui donnera l'aspect d'un stade des années 90.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar Maxence72 » 29 Mai 2014, 12:13

Pour la cinquième fois je vais expliquer pourquoi il n'y a pas d'éclairage à Roland Garros. En fait il y avait des pylones d'éclairages jusqu'en 1974. Regardez dans Youtube "finale roland garros Borg 1974" et vous pourrez le constater par vous mêmes. Des matchs se déroulaient en nocturne à l'époque (cf. Tennis Magazine de ce mois-ci p22). Sauf que les organisateurs y ont renoncé à cause des conditions climatiques spécfifiques à Roland Garros : la proximité du bois de Boulogne fait augmenter l'humidité à la tombée de la nuit ce qui change considérablement les conditions de jeu sur une terre-battue sensible au moindre variation climatique.
Dans le futur projet les sessions de nuit ne sont envisagées qu'avec le toit du central fermé (même sans pluie) et le court climatisé.
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar tht14 » 29 Mai 2014, 18:45

Maxence72 a écrit:Pour la cinquième fois je vais expliquer pourquoi il n'y a pas d'éclairage à Roland Garros. En fait il y avait des pylones d'éclairages jusqu'en 1974. Regardez dans Youtube "finale roland garros Borg 1974" et vous pourrez le constater par vous mêmes. Des matchs se déroulaient en nocturne à l'époque (cf. Tennis Magazine de ce mois-ci p22). Sauf que les organisateurs y ont renoncé à cause des conditions climatiques spécfifiques à Roland Garros : la proximité du bois de Boulogne fait augmenter l'humidité à la tombée de la nuit ce qui change considérablement les conditions de jeu sur une terre-battue sensible au moindre variation climatique.
Dans le futur projet les sessions de nuit ne sont envisagées qu'avec le toit du central fermé (même sans pluie) et le court climatisé.



Mouais pas vraiment convaincu par l'argument du bois de Boulogne.Je comprends que l'humidité peut varier les conditions de jeu mais si on compare Paris avec Rome, leur court central n'a pas de toit, il est éclairé et il se situe en plein milieu de la forêt et près d'un fleuve.
L'environnement est donc identique et ils font moins de chichi
tht14
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 22 Juil 2013, 21:30

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar Marshall_ » 29 Mai 2014, 23:39

CmOnStadeLePlusBo a écrit:Et Roland Garros est tellement de taille ridicule qu'il y a pas de place pour mettre ces pylones.

Ce stade est à la ramasse totale, un stade des années 80 avec une rénovation prévue qui lui donnera l'aspect d'un stade des années 90.

Le problème ne vient pas des stades, c'est l'ambiance générale du tournoi qui est en cause. A wimbledon sur le court n°1, il y a des bancs en bois dans une partie de la tribune !
Image
C'est un court des années 50, et pourtant il sera couvert et Wimbledon est un GC que personne n'aurait l'idée de remettre en cause.
tht14 a écrit:Mouais pas vraiment convaincu par l'argument du bois de Boulogne.Je comprends que l'humidité peut varier les conditions de jeu mais si on compare Paris avec Rome, leur court central n'a pas de toit, il est éclairé et il se situe en plein milieu de la forêt et près d'un fleuve.
L'environnement est donc identique et ils font moins de chichi
Tu es sérieux quand tu dis que tu ne vois pas de différence d'environnement entre Rome et Paris ? Tu crois vraiment qu'il n'y a pas de différence hygrométrique entre un début de soirée à Paris et un début de soirée à Rome ? Les nuits plus fraiches et humides dans le nord de la France par rapport au su centre de l'Italie, ça te vient pas à l'idée ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar tht14 » 30 Mai 2014, 00:50

Marshall_ a écrit:
CmOnStadeLePlusBo a écrit:Et Roland Garros est tellement de taille ridicule qu'il y a pas de place pour mettre ces pylones.

Ce stade est à la ramasse totale, un stade des années 80 avec une rénovation prévue qui lui donnera l'aspect d'un stade des années 90.

Le problème ne vient pas des stades, c'est l'ambiance générale du tournoi qui est en cause. A wimbledon sur le court n°1, il y a des bancs en bois dans une partie de la tribune !
Image
C'est un court des années 50, et pourtant il sera couvert et Wimbledon est un GC que personne n'aurait l'idée de remettre en cause.
tht14 a écrit:Mouais pas vraiment convaincu par l'argument du bois de Boulogne.Je comprends que l'humidité peut varier les conditions de jeu mais si on compare Paris avec Rome, leur court central n'a pas de toit, il est éclairé et il se situe en plein milieu de la forêt et près d'un fleuve.
L'environnement est donc identique et ils font moins de chichi
Tu es sérieux quand tu dis que tu ne vois pas de différence d'environnement entre Rome et Paris ? Tu crois vraiment qu'il n'y a pas de différence hygrométrique entre un début de soirée à Paris et un début de soirée à Rome ? Les nuits plus fraiches et humides dans le nord de la France par rapport au su centre de l'Italie, ça te vient pas à l'idée ?


Bah tiens.Si tu veut un autre exemple je peux prendre Belgrade qui a organisé en extérieur, sur terre battue, jusqu'en 2012 son tournoi Atp avec des sessions nocturnes. Cela n'a posé aucun problème, et ne vient pas me dire que les nuits sont plus fraîches et humides à Paris en juin qu'à Belgrade en avril ou il ne fait pas plus de 18°c
tht14
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 22 Juil 2013, 21:30

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités