• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar MurVert42 » 27 Mai 2014, 22:37

pas de photo mais des travaux en cours en haut du balcon POINT... peinture ?
MurVert42
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar JLBra » 28 Mai 2014, 01:00

Merci pour les photos DreamKS_42 :super:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar manufer42 » 28 Mai 2014, 05:34

ils ont complété la nacelle projecteurs !
20140527_091551.jpg
20140527_091551.jpg (185.23 Kio) Vu 5274 fois
manufer42
Full Member
Full Member

Message non lupar Furiano42 » 28 Mai 2014, 07:12

Bien vu !
De toute manière y'a tellement de travaux en plus qu'ils ont à faire et qui ne se voient pas qu'on va avoir l'impression que ça traine après. Mais vu le planning serré, je pense pas qu'ils aient le temps de s’égarer.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Macca7342 » 28 Mai 2014, 08:24

Sur les photos de DreamKS j'ai l'impression (ou est-ce une illusion) qu'ils sont en cours de repeindre tout le dessous d'HP???

Henry Point.jpg
Henry Point.jpg (265.81 Kio) Vu 5113 fois
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 28 Mai 2014, 08:56

Furiano42 a écrit:Merci pour les photos ! :perfect:

T'as pu jeter un coup d’œil sur les bancs de touche et les travaux en Faurand ?

Le gros oeuvre des bancs de touche (murets et gradins) est terminé. Les équipements viendront une fois que la poutre sera en place, je pense.

L'écran géant est en cours d'équipement, ils travaillaient hier sur la face arrière.

Le gros oeuvre en façade Faurand touche à sa fin, ils sont en train de démonter les échafaudages et autres tours d'étaiement. Il reste encore beaucoup de travail de finition à l'intérieur (couloir, salle de réception et loges).

On ne pourra pas faire l'économie d'un rafraîchissement de la sous-face des gradins HP, car y'en a effectivement grand besoin. impossible de laisser ça comme ça. A moins qu'ils disposent un faux plafond sur toute la rue, façon centre commercial... D'ailleurs, a-t-on des rendus de cette rue pour se faire une idée ? :hum:

Voilà tout ce que j'ai pu observer hier matin.

Ah si autre chose ! Sur les méga poteaux de Faurand, ils ont rajouté il y a quelques jours une platine d'assemblage entre les deux existantes. Sans doute que la forme des treillis des méga poteaux va un peu évoluer par rapport à ce qui était prévu car il semblerait qu'ils vont s'appuyer sur le voile béton par non plus deux membrures tubulaires mais trois !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar president04 » 28 Mai 2014, 09:13

DreamKS_42 a écrit:

Le gros oeuvre des bancs de touche (murets et gradins) est terminé. Les équipements viendront une fois que la poutre sera en place, je pense.

L'écran géant est en cours d'équipement, ils travaillaient hier sur la face arrière.

Le gros oeuvre en façade Faurand touche à sa fin, ils sont en train de démonter les échafaudages et autres tours d'étaiement. Il reste encore beaucoup de travail de finition à l'intérieur (couloir, salle de réception et loges).

On ne pourra pas faire l'économie d'un rafraîchissement de la sous-face des gradins HP, car y'en a effectivement grand besoin. impossible de laisser ça comme ça. A moins qu'ils disposent un faux plafond sur toute la rue, façon centre commercial... D'ailleurs, a-t-on des rendus de cette rue pour se faire une idée ? :hum:

Ah si autre chose ! Sur les méga poteaux de Faurand, ils ont rajouté il y a quelques jours une platine d'assemblage entre les deux existantes. Sans doute que la forme des treillis des méga poteaux va un peu évoluer par rapport à ce qui était prévu car il semblerait qu'ils vont s'appuyer sur le voile béton par non plus deux membrures tubulaires mais trois !

Merci pour le complément d'infos.
Il est clair qu'il serait judicieux de faire quelque chose sous HP car le rendu actuel est très laid. Je n'ai pas souvenir d'un rendu après travaux comme j'ai des doutes sur ce qu'ils vont faire.
Peut être un coup de peinture mais pas plus je pense. Un habillage avec un "faux plafond" plus quelques affichages (dates trophées, nom des anciens joueurs...etc) serait les bien venues mais bon ne rêvons pas trop :gne:
Je pense aussi que le design de la méga poutre à un peu évolué, ce qui est logique après les calculs d'efforts pour le dimensionnement de cette dernière.
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar meons » 28 Mai 2014, 09:40

Si ils installent l'écran géant c'est, à mon avis, que l'histoire du 2° niveau de l'angle n'est pas à l'ordre du jour.
Cette histoire de rue je ne comprends pas du tout ce qu'on va y trouver. On dirait qu'ils construisent la même chose qu'il y avait avant (les vieux vestiaires).
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dookie42 » 28 Mai 2014, 10:00

meons a écrit:Si ils installent l'écran géant c'est, à mon avis, que l'histoire du 2° niveau de l'angle n'est pas à l'ordre du jour.
Cette histoire de rue je ne comprends pas du tout ce qu'on va y trouver. On dirait qu'ils construisent la même chose qu'il y avait avant (les vieux vestiaires).

non ils construisent des toilettes, des coins restaurations et si je me souviens ce qu'avait dit Romeyer des petites boutiques. D'ailleurs les toilettes déjà finies sont propres et en nombre, c'est on ne peut plus appréciable quand on sait ce qu'il y avait avant
dookie42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Furiano42 » 28 Mai 2014, 12:04

DreamKS_42 a écrit:

Merci pour le compte rendu, t'es un chef :vhappy: :perfect:
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Furiano42 » 28 Mai 2014, 14:39

Un question que je me posait concernant le nombre de places, soit j'ai loupé l'info (et c'est fort probable), soit ça n'a pas été abordé en "profondeur". Je me demandais quelle serait la capacité en fin de travaux, puisque comme on le sait on a un angle de bouché en plus, mais qu'on a aussi une configuration différente entre match de L1 et match avec les restrictions UEFA. Actuellement, le match a guichets fermés est aux alentours des 37 500, ça devrait être différent notamment avec une perte de place au niveau des kops, et ce malgré les sièges dont on dispose non ?
Au final on pourrait bien dépasser les 42 000 places prévues initialement ?
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar wolf99 » 28 Mai 2014, 16:39

un stade de 42000 pour l'euro ca me parait petit quand meme quand on y reflechit.
Apres pour nous durant le championnat ca sera parfait.
wolf99
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 28 Mai 2014, 17:19

Petit passage a GG j en ai profite pour faire qq cliches!

Image

Image

Image

Image
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Forzavert » 28 Mai 2014, 17:42

Fan-Vert-42 a écrit:Petit passage a GG j en ai profite pour faire qq cliches!

Image

Image

Image

Image
merci Fan-Vert-42 pour ces photos, et comme d'hab merci à DreamKS. :super:
Forzavert
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar DreamKS_42 » 28 Mai 2014, 18:25

Furiano42 a écrit:Un question que je me posait concernant le nombre de places, soit j'ai loupé l'info (et c'est fort probable), soit ça n'a pas été abordé en "profondeur". Je me demandais quelle serait la capacité en fin de travaux, puisque comme on le sait on a un angle de bouché en plus, mais qu'on a aussi une configuration différente entre match de L1 et match avec les restrictions UEFA. Actuellement, le match a guichets fermés est aux alentours des 37 500, ça devrait être différent notamment avec une perte de place au niveau des kops, et ce malgré les sièges dont on dispose non ?
Au final on pourrait bien dépasser les 42 000 places prévues initialement ?

pour moi, devrait pas y avoir de différence entre capacité Uuro2016 et capacité L1, hormis les places perdues pour la tribune presse UEFA beaucoup plus encombrante que la normale... Pour le reste, toutes les places auront une visibilité parfaite, je ne vois donc aucune raison que l'UEFA fasse des restrictions.
Je pense qu'en L1, on sera autour de 41600. Et autour de 41000 pour l'Euro 2016.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message