• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar alexdias » 25 Mai 2014, 16:55

J'aime tout le monde sur le forum. :hihihihi:
J'adore le stade GEOFFROY GUICHARD tel qu'il est déjà.
C'est très clair.
De plus,j'ajoute que je suis abonné Kop Nord.
Détail.
Cependant,j'apprécierai encore plus mon bon vieux GG si le bon sens permet de le rénover complètement pour l'EURO 2016 ...et pour après surtout. :perfect:
Je fait (bètement ?) parti de ceux qui croient que GG à 44 000 places serait idéal pour les derbies,l'OM, MONACO, PARIS. ::)
Si,comme on l'espère tous, l'ASSE continue sa progrèssion, alors cette capacité sera largement justifiée,car la demande dépassera l'offre. :o :o
Et puis,il existe,parait il, des rencontres avec...une petite musique. :wub:
CQFD.
alexdias
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar meons » 25 Mai 2014, 17:34

une déclaration en l'air d'un élu (qui n'a pas un kopec) et tout les trolls se la ramènent... :gooood: la rénovation actuellement présente certes 2 angles inachevées, on est tous ok là dessus, mais on se retrouve avec 2 kops immenses et qui envoie méchamment! On ne peut pas considérer que cette réno est un échec seulement pour ces angles, qui en plus sont loin d'être les meilleurs places du stade que ça soit en terme de confort ou d'ambiance. Franchement si ils les font c'est du bonus. Pour moi la vraie faute de gout c'est le bardage HP et l'angle visiteur. Les angles y'en a un avec l'écran géant et l'autre présente des inclinaisons impossibles pour réaliser un étage (HP/KS), c'est pas une priorité d'après moi et surtout pas à n'importe quel prix. :chant2:
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 25 Mai 2014, 19:15

meons a écrit:une déclaration en l'air d'un élu (qui n'a pas un kopec) et tout les trolls se la ramènent... :gooood: la rénovation actuellement présente certes 2 angles inachevées, on est tous ok là dessus, mais on se retrouve avec 2 kops immenses et qui envoie méchamment! On ne peut pas considérer que cette réno est un échec seulement pour ces angles, qui en plus sont loin d'être les meilleurs places du stade que ça soit en terme de confort ou d'ambiance. Franchement si ils les font c'est du bonus. Pour moi la vraie faute de gout c'est le bardage HP et l'angle visiteur. Les angles y'en a un avec l'écran géant et l'autre présente des inclinaisons impossibles pour réaliser un étage (HP/KS), c'est pas une priorité d'après moi et surtout pas à n'importe quel prix. :chant2:

Juste un bémol à ton propos qui est toutefois juste. les fondations de l'angle HP-Kop Sud ont été prévues, si mes souvenirs sont bons, pour supporter un balcon. Donc techniquement, hormis le déplacement de l'écran qui est déjà installé, cela doit être possible
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 25 Mai 2014, 20:46

Macca7342 a écrit:
meons a écrit:une déclaration en l'air d'un élu (qui n'a pas un kopec) et tout les trolls se la ramènent... :gooood: la rénovation actuellement présente certes 2 angles inachevées, on est tous ok là dessus, mais on se retrouve avec 2 kops immenses et qui envoie méchamment! On ne peut pas considérer que cette réno est un échec seulement pour ces angles, qui en plus sont loin d'être les meilleurs places du stade que ça soit en terme de confort ou d'ambiance. Franchement si ils les font c'est du bonus. Pour moi la vraie faute de gout c'est le bardage HP et l'angle visiteur. Les angles y'en a un avec l'écran géant et l'autre présente des inclinaisons impossibles pour réaliser un étage (HP/KS), c'est pas une priorité d'après moi et surtout pas à n'importe quel prix. :chant2:

Juste un bémol à ton propos qui est toutefois juste. les fondations de l'angle HP-Kop Sud ont été prévues, si mes souvenirs sont bons, pour supporter un balcon. Donc techniquement, hormis le déplacement de l'écran qui est déjà installé, cela doit être possible

pardon, je pensais à l'angle faurand sud, cet angle à part faire des loge comme en face, je ne vois pas comment y caser des gradins au vu des pentes des tribunes.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MurVert42 » 25 Mai 2014, 20:50

normalement, il devrait donc boucher le trou du passage de la poutre dans le 4eme angle :)
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar raphscott » 25 Mai 2014, 21:05

oui c'était flagrant qu'ils allaient le boucher le trou du passage dans l'angle :)
raphscott
Newbie
Newbie

Message non lupar Macca7342 » 25 Mai 2014, 21:10

MurVert42 a écrit:normalement, il devrait donc boucher le trou du passage de la poutre dans le 4eme angle :)

Oui les crémaillères sont prêtes
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 25 Mai 2014, 21:34

meons a écrit:
Macca7342 a écrit:

pardon, je pensais à l'angle faurand sud, cet angle à part faire des loge comme en face, je ne vois pas comment y caser des gradins au vu des pentes des tribunes.

Ah... ok! J'avais pensé aux pires hypothèses te concernant! :gne:

Les priorités sont pour moi celles là:
1 - Accès au 2 étage de l'angle visiteur, avec ses 1.000 places (et parking sécurisé pour visiteurs) - c'est à priori ce qui devrait coûter le moins cher, si je ne me trompe!...
2 - 2e étage angle SE, à l'image de son vis-à-vis l'angle NE - avec un rajout de 1.200 personnes collées au kop et à HP tout bénef pour les supporters mais pas trop pour l'ASSE vu les tarifs relativement bas;
3 - 2e étage angle SO, à l'image de son vis-à-vis l'angle NO - avec loges, resto, etc... un rajout de seulement quelques centaines de places entre Faurand et Kop Sud, mais qui serait bien plus rentable pour l'ASSE (et donc aussi pour SEM qui devrait pouvoir augmenter son loyer en conséquence).
4- Bardage HP - pur esthétisme - dont le manque ne se voit que de l'extérieur. Il est possible de ne procéder qu'au bardage de la partie haute, si mes souvenirs sont bons...

Et rappelez vous toujours - personne s'en est rappelé dans ces dernières pages: les coûts de construction sont un investissement. Il y a toujours un retour sur investissement et celà sous plusieurs formes: emploi, image de la ville, loyer payé par l'ASSE à SEM. Sans vouloir nier les difficultés des finances de la ville (et de la région), l'argent dépensé - il ne s'agit pas de sommes faramineuses tout compte fait - reviendra finalement dans les poches de SEM!
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gaga2GG » 25 Mai 2014, 22:15

JLBra a écrit:Ah... ok! J'avais pensé aux pires hypothèses te concernant! :gne:

Les priorités sont pour moi celles là:
1 - Accès au 2 étage de l'angle visiteur, avec ses 1.000 places (et parking sécurisé pour visiteurs) - c'est à priori ce qui devrait coûter le moins cher, si je ne me trompe!...
2 - 2e étage angle SE, à l'image de son vis-à-vis l'angle NE - avec un rajout de 1.200 personnes collées au kop et à HP tout bénef pour les supporters mais pas trop pour l'ASSE vu les tarifs relativement bas;
3 - 2e étage angle SO, à l'image de son vis-à-vis l'angle NO - avec loges, resto, etc... un rajout de seulement quelques centaines de places entre Faurand et Kop Sud, mais qui serait bien plus rentable pour l'ASSE (et donc aussi pour SEM qui devrait pouvoir augmenter son loyer en conséquence).
4- Bardage HP - pur esthétisme - dont le manque ne se voit que de l'extérieur. Il est possible de ne procéder qu'au bardage de la partie haute, si mes souvenirs sont bons...

Et rappelez vous toujours - personne s'en est rappelé dans ces dernières pages: les coûts de construction sont un investissement. Il y a toujours un retour sur investissement et celà sous plusieurs formes: emploi, image de la ville, loyer payé par l'ASSE à SEM. Sans vouloir nier les difficultés des finances de la ville (et de la région), l'argent dépensé - il ne s'agit pas de sommes faramineuses tout compte fait - reviendra finalement dans les poches de SEM!

Presque entièrement d'accord avec ca, j'inverserai juste le 2e point avec le point 3e

La priorité n°1 c'est de pouvoir vendre les places au dessus de l'angle visiteur à notre publique, pour pas chère on pourait gagné 1000 places, même si ces places sont vendu pas chère c'est toujours ca dans les caisses du club.
En suite la priorité c'est de faire rentrer un max d'argent dans les caisses du club (nos résultats en dépendent et donc le stade), on a pas de quatarie et comme il est impensable d'augmenter le prix des places une des solutions est de rentabiliser au max le stade donc il est préférable d'avoir des loges supplémentaires et/ou restaurant panoramique en SO plutôt qu'une tribune de "pauvre" en plus dans le 4e angle (c'est la triste réalité de notre époque :no: ).

Merci à tout ceux qui nous ont fait suivre au plus prés le déménagement de la mégapoutre :gooood:
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Forzavert » 26 Mai 2014, 04:45

Perso, je suis content que la pelouse soit refaite en profondeur, car j'habite à Nantes et je me faisais foutre de ma gueule avec notre champs de patate. Les nantais attribuaient même leur défaites à l'état de la pelouse avec les deux blessés qu'ils ont eu en décembre à GG. Bon ils l'attribuaient aussi à l'arbitre, mais ça c'est habituel. :greeen:
Forzavert
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Furiano42 » 26 Mai 2014, 11:18

Abonnements pour 2014-2015 à partir du 2 juin.

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=12859
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JLBra » 26 Mai 2014, 13:54

Dans le long entretien de Romeyer sur France 3 repris par Poteaux carrés, il dit qu' "On regrette simplement de ne pas récupérer notre stade fini comme c’était prévu en début de saison, on ne l’aura que lors de la deuxième partie de saison."
Concrètement, que devrait-il rester après la reprise concernant seulement le stade?
- Intérieurs et façade extérieure de Faurand?
- gradins de Faurand?
- angle SE?
- toiture?

http://www.poteaux-carres.com//potin-P3 ... libre.html
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar president04 » 26 Mai 2014, 15:25

JLBra a écrit:Dans le long entretien de Romeyer sur France 3 repris par Poteaux carrés, il dit qu' "On regrette simplement de ne pas récupérer notre stade fini comme c’était prévu en début de saison, on ne l’aura que lors de la deuxième partie de saison."
Concrètement, que devrait-il rester après la reprise concernant seulement le stade?
- Intérieurs et façade extérieure de Faurand?
- gradins de Faurand?
- angle SE?
- toiture?

http://www.poteaux-carres.com//potin-P3 ... libre.html

Pour moi pas de souci pour l'angle SE, il ne reste "presque rien" (gradins, pose des sièges, finir le toit et le bardage).
Les gradins de Faurand ça devrait aller aussi par contre il est clair que l'aménagement int de Faurand risque de poser problème. Ils ont mis pas mal de temps côté nord pour tout faire. Pour la toiture je pense que ça sera finit rapidement aussi car une fois la poutre en place, il faudra simplement couper les poteaux existants et mettre un coup de peinture blanche pour masquer le vert, cela ne gêne en rien l'utilisation de la tribune.
Mais c'est vrai que c'est dommage de pas avoir un stade livré pour la rentrée.
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MurVert42 » 26 Mai 2014, 19:44

j'y connais rien mais y'a l'offre pour la pelouse sur le site de l'agglo:

http://www.agglo-st-etienne.fr/en-un-cl ... s-publies/

Référence 14-STADE 03
Nature Travaux
Type Execution
Mode Procédure adaptée
Lieu d'exécution Stade Geoffroy-Guichard

Durée A titre indicatif, les travaux débuteront à compter du 1er juillet 2014 et ils devront impérativement être terminés le 08 août 2014.
DESCRIPTION Les travaux ont pour objet de rénover l’aire de jeu du stade avec installation d’un système de mise hors gel de la pelouse ainsi qu’un système d’arrosage intégré. Ces travaux doivent enfin permettre de procéder à une rehausse de la pelouse d’environ 20 cm afin d’améliorer la visibilité des spectateurs situés en pied de tribunes.
Nomenclature Classification CPV :
Principale : 45112723 - Travaux d'aménagement paysager de terrains de jeux
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : NON
Forme Prestation divisée en lots : non
Les variantes sont acceptées
Quantité ou étendue Les caractéristiques principales du marché sont les suivantes:
Réfection du terrain de grands jeux:
- Installation de chantier
- Terrassements
- Réseau de chauffage intégré au sol et caniveau technique
- Réseau d’arrosage automatique
- Substrat élaboré et gazon de placage
- Equipements sportifs
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar president04 » 26 Mai 2014, 22:13

MurVert42 a écrit:j'y connais rien mais y'a l'offre pour la pelouse sur le site de l'agglo:

http://www.agglo-st-etienne.fr/en-un-cl ... s-publies/

Référence 14-STADE 03
Nature Travaux
Type Execution
Mode Procédure adaptée
Lieu d'exécution Stade Geoffroy-Guichard

Durée A titre indicatif, les travaux débuteront à compter du 1er juillet 2014 et ils devront impérativement être terminés le 08 août 2014.
DESCRIPTION Les travaux ont pour objet de rénover l’aire de jeu du stade avec installation d’un système de mise hors gel de la pelouse ainsi qu’un système d’arrosage intégré. Ces travaux doivent enfin permettre de procéder à une rehausse de la pelouse d’environ 20 cm afin d’améliorer la visibilité des spectateurs situés en pied de tribunes.
Nomenclature Classification CPV :
Principale : 45112723 - Travaux d'aménagement paysager de terrains de jeux
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : NON
Forme Prestation divisée en lots : non
Les variantes sont acceptées
Quantité ou étendue Les caractéristiques principales du marché sont les suivantes:
Réfection du terrain de grands jeux:
- Installation de chantier
- Terrassements
- Réseau de chauffage intégré au sol et caniveau technique
- Réseau d’arrosage automatique
- Substrat élaboré et gazon de placage
- Equipements sportifs

Bien vu !
Ce qui est bizarre c'est que la date limite de dépôt est le 16/06/14 à 12h00 avec un début des travaux le 1er juillet cela fait court pour choisir la société et démarrer dans la foulé. Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez, peut être que certains d'entre vous ont plus l’habitude des marchés publiques que moi.
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message