• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar LlewynDavis » 24 Mai 2014, 22:48

Sérieux, arrêtez de mouiller vos culottes ! Perdriau ne fait là que de la démagogie, vous croyez vraiment qu'ils vont nous combler les deux angles alors qu'ils ont installé la charpente et qu'ils ont déjà rajouté un (demi) angle, un musée, une pelouse, des bancs de touche à l'anglaise et des loges en Faurand par rapport au projet initial (qui était le meilleur des quatres proposés pour bien des raisons). Une petite déclaration bien calculée et tout le projet est remis en cause pour certains. Oui le stade ne sera pas symétrique, oui ça fera moche à la télé. Mais il y a sûrement mieux à faire dans cette ville que de combler deux malheureux angles, des quartiers ont besoin de cet argent. Si votre seul problème est l'esthétique il faut arrêter de regarder les matchs à la télé, tous ceux qui vont au stade se sentent bien dans leur petite tribune rénovée. Et puis Stamford Bridge, St James Park, ou encore Anfield sont des stades magnifiques mais asymétriques. Ce débat commence à devenir lassant.
LlewynDavis
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar alexdias » 24 Mai 2014, 23:45

LlewynDavis a écrit:Sérieux, arrêtez de mouiller vos culottes ! Perdriau ne fait là que de la démagogie, vous croyez vraiment qu'ils vont nous combler les deux angles alors qu'ils ont installé la charpente et qu'ils ont déjà rajouté un (demi) angle, un musée, une pelouse, des bancs de touche à l'anglaise et des loges en Faurand par rapport au projet initial (qui était le meilleur des quatres proposés pour bien des raisons). Une petite déclaration bien calculée et tout le projet est remis en cause pour certains. Oui le stade ne sera pas symétrique, oui ça fera moche à la télé. Mais il y a sûrement mieux à faire dans cette ville que de combler deux malheureux angles, des quartiers ont besoin de cet argent. Si votre seul problème est l'esthétique il faut arrêter de regarder les matchs à la télé, tous ceux qui vont au stade se sentent bien dans leur petite tribune rénovée. Et puis Stamford Bridge, St James Park, ou encore Anfield sont des stades magnifiques mais asymétriques. Ce débat commence à devenir lassant.

C'est toi qui est lassant de te complaire dans la médiocrité !
Je t'invite,très courtoisement,à quitter définitivement ce forum pour lequel tu n'as aucun intérèt, manifestement.
Içi,on parle de la rénov de GG pour 2016.
On est pas à emmaus ou l'armée du salut.
GG rénové ,oui,asymétrique,oui, MAIS ,fini totalement bien sur ,comme le souhaitent tous les adeptes du chaudron.
alexdias
Full Member
Full Member

Message non lupar LlewynDavis » 25 Mai 2014, 00:04

--> alexdias, je me permets de répondre ici : Moi aussi (comme tous ceux qui ont visiblement la même opinion que moi) je rêve d'un GG avec un angle SE avec deux niveaux, un angle SO avec des loges, un restaurant etc, et une tribune Henri Point terminée. Il n'empêche qu'il faut essayer de rester rationnels dans notre passion commune pour ce stade, la rénovation coûte très cher. C'est peut-être pessimiste mais l'ASSE a le 6ème ou 7ème budget de France, la ville qui gère ce stade est ultra-endettée, je crois qu'on devrait s'estimer heureux des efforts entrepris par la ville poussée par le club (quand on voit avec quelle douleur ont émergé les projets de Lyon, Lens ou Toulouse avec pour les deux derniers un rapport qualité/prix qui semble discutable). Une pétition pour un côté Sud identique au Nord je signe direct. Mais quand je vois cet emballement sur une toute petite déclaration de notre maire je trouve ça exagéré et irrespectueux pour le travail des prédécesseurs. Je trouve par contre que celui-ci semble avoir compris les deux véritables priorités : la pelouse et l'imbroglio de l'angle visiteur. Il faut se faire une raison, cette rénovation ne peut pas satisfaire à la fois le porte-monnaie et notre passion pour ce club. Ça ne signifie pas pour autant manquer d'ambition.
LlewynDavis
Newbie
Newbie

Message non lupar Furiano42 » 25 Mai 2014, 01:04

LlewynDavis a écrit:--> alexdias, je me permets de répondre ici : Moi aussi (comme tous ceux qui ont visiblement la même opinion que moi) je rêve d'un GG avec un angle SE avec deux niveaux, un angle SO avec des loges, un restaurant etc, et une tribune Henri Point terminée. Il n'empêche qu'il faut essayer de rester rationnels dans notre passion commune pour ce stade, la rénovation coûte très cher. C'est peut-être pessimiste mais l'ASSE a le 6ème ou 7ème budget de France, la ville qui gère ce stade est ultra-endettée, je crois qu'on devrait s'estimer heureux des efforts entrepris par la ville poussée par le club (quand on voit avec quelle douleur ont émergé les projets de Lyon, Lens ou Toulouse avec pour les deux derniers un rapport qualité/prix qui semble discutable). Une pétition pour un côté Sud identique au Nord je signe direct. Mais quand je vois cet emballement sur une toute petite déclaration de notre maire je trouve ça exagéré et irrespectueux pour le travail des prédécesseurs. Je trouve par contre que celui-ci semble avoir compris les deux véritables priorités : la pelouse et l'imbroglio de l'angle visiteur. Il faut se faire une raison, cette rénovation ne peut pas satisfaire à la fois le porte-monnaie et notre passion pour ce club. Ça ne signifie pas pour autant manquer d'ambition.

je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
Qu'on finisse déjà l'angle visiteur avec la passerelle & co et la pelouse et après on verra.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexdias » 25 Mai 2014, 05:38

LlewynDavis a écrit:--> alexdias, je me permets de répondre ici : Moi aussi (comme tous ceux qui ont visiblement la même opinion que moi) je rêve d'un GG avec un angle SE avec deux niveaux, un angle SO avec des loges, un restaurant etc, et une tribune Henri Point terminée. Il n'empêche qu'il faut essayer de rester rationnels dans notre passion commune pour ce stade, la rénovation coûte très cher. C'est peut-être pessimiste mais l'ASSE a le 6ème ou 7ème budget de France, la ville qui gère ce stade est ultra-endettée, je crois qu'on devrait s'estimer heureux des efforts entrepris par la ville poussée par le club (quand on voit avec quelle douleur ont émergé les projets de Lyon, Lens ou Toulouse avec pour les deux derniers un rapport qualité/prix qui semble discutable). Une pétition pour un côté Sud identique au Nord je signe direct. Mais quand je vois cet emballement sur une toute petite déclaration de notre maire je trouve ça exagéré et irrespectueux pour le travail des prédécesseurs. Je trouve par contre que celui-ci semble avoir compris les deux véritables priorités : la pelouse et l'imbroglio de l'angle visiteur. Il faut se faire une raison, cette rénovation ne peut pas satisfaire à la fois le porte-monnaie et notre passion pour ce club. Ça ne signifie pas pour autant manquer d'ambition.

OK,je me suis un peu emballé,merci de me recadrer,mais ,bon sang, après tout ,on demande pas la lune !
Il n'est pas question d'un stade neuf mais d'une rénovation et niveau tarif ,il n'y a pas photo.
Supposons que l'on te livre une salle à manger auquelle il manque 2 chaises; tu es satisfait, car après tout,il y en a 2 (sur 4) et puis ce serait trop chère peut etre,on peut aussi s'asseoir à tour de role...
Restons sérieux.
Au moment ou le club grandit, on devrait mégoter ...
Non fini ,le stade est moche; il manque quelque chose .
Des frites ,sans sel...
alexdias
Full Member
Full Member

Message non lupar Macca7342 » 25 Mai 2014, 05:59

alexdias a écrit:

OK,je me suis un peu emballé,merci de me recadrer,mais ,bon sang, après tout ,on demande pas la lune !
Il n'est pas question d'un stade neuf mais d'une rénovation et niveau tarif ,il n'y a pas photo.
Supposons que l'on te livre une salle à manger auquelle il manque 2 chaises; tu es satisfait, car après tout,il y en a 2 (sur 4) et puis ce serait trop chère peut etre,on peut aussi s'asseoir à tour de role...
Restons sérieux.
Au moment ou le club grandit, on devrait mégoter ...
Non fini ,le stade est moche; il manque quelque chose .
Des frites ,sans sel...

N'exagère pas quand même. Nous sommes tous favorables à une finition qualitative de GG mais actuellement il est loin d'être moche.
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 25 Mai 2014, 07:35

Objectivement quand on a connu GG précédemment , la plupart des forumers on s'accorde pour dire que la rénovation est plutôt réussie.
Mais que penseront les anglais , les allemands les suisse ou les portugais quand ils verront ce stade ? Idem pour les millions de téléspectateurs ?
Ils diront que ce stade aura un aspect pas terminé.
La ou certains pensent que ce n'est pas grave,que ce n'est qu'un stade etc se trompent : Le stade est souvent une vitrine pour une ville ( surtout les villes moyennes ou petites ) , il peut donner une image positive ou négative de la ville à un potentiel investisseur ( pour le club ou pour implanter une entreprise par exemple )
Parfois avoir une bonne image c'est bien plus important que d'avoir 2-3 sous de coté
St Etienne est quand même une des 20 plus grande agglomération de France , un étage sur le 4 angle ( prévu par l'architecte ) c'est combien ? 1 , 2 ou 3ME grand max , bref pas de quoi mettre en grand péril les finances de la ville
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Furiano42 » 25 Mai 2014, 09:04

Le problème reste toujours le même. Pour rappel, nos présidents avaient proposé un projet de nouveau stade, tout le monde (ou du moins une grande partie) c'est hissé contre eux car GG c'est mythique et pour ce qui concerne les finances, ça coutait moins cher de faire une rénovation. En attendant, quand tu as un nouveau stade tu prévois plus facilement le rendu esthétique final que pour une rénovation au budget sous dimensionné.
Arrêtons un peu de penser pour les autres et commençons à penser pour nous. Quand on regarde les stades des autres d'Europe du même niveau que Sainté (sous entendu +- les mêmes finances), je pense qu'on aura l'un des meilleurs stades.
Au vue du projet d'origine, il faut arrêter l'hypocrisie, n'importe qui aurait signé pour avoir juste ce 1er niveau non prévu à l'origine. Maintenant qu'on l'a obtenu, on ne peut être trop gourmand. Pour moi la passerelle visiteur serait bien plus utile qu'un deuxième niveau.
Et niveau finances toujours, pensez-vous qu'il vaut mieux un stade neuf, esthétique, de 25 000/30 000, ou un GG rénové esthétique de 35 000, ou plutôt un GG rénové moins joli, avec 42 000 places, dont plus de place dans les kops, plus de loges et un musée ? Moi ma réponse je la connait...
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MurVert42 » 25 Mai 2014, 09:56

on verra à la fin... mais dans tous les stade de l'euro, GG sera un des meilleurs en terme de cout/qualité
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar sverige42 » 25 Mai 2014, 10:03

Le problème alexdias, c'est que la salle à manger avec seulement deux chaises, elle a été commandée. Faut pas s'étonner après qu'il manque deux chaises.
sverige42
Newbie
Newbie

Message non lupar Gunner42 » 25 Mai 2014, 10:28

sverige42 a écrit:Le problème alexdias, c'est que la salle à manger avec seulement deux chaises, elle a été commandée. Faut pas s'étonner après qu'il manque deux chaises.

Exactement j'aurais pas dis mieux, faut vraiment arrêter avec notre très cher nouveau maire. Le gars est contre le projet depuis le début, râle sur son coût, pense soi disant au steph et leur impôts, mais serait prêt d'un coup de baguette magique a nous pondre le deuxième niveau etc...

Moi je le veux pas sur mes impôts ce coup de baguette magique. Tout ca c'est de la com, comme la pelouse, il a toujours été prévu des le début de la refaire entièrement, seul la méga-poutre gênait. Mais la aussi c'est marrant personne dit rien, 1 million la pelouse, 60-70k € par an d'entretien, on aurait pas pu faire le deuxième niveau avec? Choix de la nouvelle mairie sur le prix... quoi que avec sa future ligne de tram inutile qu'on paiera sur 50 ans (c'est lui qui le dit) on est plus a ça prêt.

Quand aux anglais etc oui ils verront des demi angles, peut être ils trouveront ca bizarre, mais ils seront même pas au courant du débat ici, je pense qu'ils en auront rien a foutre de savoir si ou non un deuxième niveau est prévu. Quand a mon copain du forum qui trouve le stade si moche, je t'invite a faire comme tu proposes ici: quitte le ce stade et barre toi si tu l'aime pas ;)

On a l'impression de voir les parigo avec leurs millions, rappelez vous d’où on vient et la situation de la ville, et du stade surtout avant la réno, pour moi y'a pas photo. Et le stade a beau être la vitrine pour l'euro, c'est bien dans la ville qu'ils iront boire un coup, dormir, "visiter" le peu qu'il y a voir. La par contre je l'entend pas nôtre maire élu sur le programme virer les crottes de chien et dynamiser le centre ville. Le stade c'est bien, mais le reste de la ville compte aussi, même pour l'euro.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 25 Mai 2014, 11:22

Avec ce petit débat ma question est passé inaperçu, si quelqu'un à une réponse.

Concernant la pelouse, je comprend pas bien ce qu'il prévoit autour de la pelouse.
La partie goudronné restera identique ou bien il prévoit de mettre du synthétique jusqu'au barrière basse tout autour. ;)
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 25 Mai 2014, 11:49

LlewynDavis a écrit:Sérieux, arrêtez de mouiller vos culottes ! Perdriau ne fait là que de la démagogie, vous croyez vraiment qu'ils vont nous combler les deux angles alors qu'ils ont installé la charpente et qu'ils ont déjà rajouté un (demi) angle, un musée, une pelouse, des bancs de touche à l'anglaise et des loges en Faurand par rapport au projet initial (qui était le meilleur des quatres proposés pour bien des raisons). Une petite déclaration bien calculée et tout le projet est remis en cause pour certains. Oui le stade ne sera pas symétrique, oui ça fera moche à la télé. Mais il y a sûrement mieux à faire dans cette ville que de combler deux malheureux angles, des quartiers ont besoin de cet argent. Si votre seul problème est l'esthétique il faut arrêter de regarder les matchs à la télé, tous ceux qui vont au stade se sentent bien dans leur petite tribune rénovée. Et puis Stamford Bridge, St James Park, ou encore Anfield sont des stades magnifiques mais asymétriques. Ce débat commence à devenir lassant.

On dirait pour toi que réclamer ceci c est réclamer quelque chose d inimaginable. C est juste normal, on ne va pas à une compétition comme l euro avec un stade pas terminé point de barre. Ce maire veut certainement corriger l amateurisme de l ancien. On investit pas des millions comme ça pour dire au final que le stade n est pas terminé.

Quand je vois que le football est ici le seul sport de haut niveau qu on a et qu on est meme pas foutu d investir dans un stade au moins terminé. J'ai honte tout comme le nouveau maire. Le budget était déja responsable combien nous aurait couter un stade neuf. L ancien maire a au moins eu la vista de sentir le bon projet mais pour le reste c est de l amateurisme je suis dsl. Ce nouveau maire veut une certaine ambition pour le seul sport de haut niveau que possède cette ville je dis bien le seul!

Alors allons y je n ai pas besoin de vous faire un dessin ici le football tient une place centrale. Alors ayons au moins le bon sens de terminer l ouvrage.
Cette région est en train de mourrir à petit feu mais permettez nous de garder un peu de ciel vert malgré tous budgets dépensés dans d autres secteurs. Mais ici il n y a pas de tour eiffel ni d arc de triomphe alors permettez nous d avoir le droit d'avoir un Geoffroy guichard paufiné au maximum!
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Montreal » 25 Mai 2014, 16:00

Le jour dans ce pays ou on arrêtera de dire cette décision est pourrie parce qu'elle est prise par la gauche, cette idée est géniale parce qu'elle est proposée par la droite (et inversement) les choses iront peut être un peu mieux loll... Oui Perdriau parle de finir le stade, mais parce qu'il est de droite c'est de la démagogie?? Oui cette rénovation est la meilleur qu'on pouvait avoir mais comme elle a été choisie par la gauche elle est pourrie... Il faut arrêter le sectarisme 2 secondes, gauche/droite je m'en fout, l'important pour moi c'est d'avoir le plus beau GG possible pour le moins cher possible... Peu importe qui prend la décision... Comme pour les nouveaux stades, si la gauche décide la droite fait les recours, si la droite décide la gauche fait exactement les même recours... Pathétique, et on se demande après pourquoi la France est engluée dans ses emmerdes, on se fout de l'intérêt général, ce qui compte c'est la partisanerie... Réveillez vous un peu...
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

Message non lupar PitYnoobY » 25 Mai 2014, 16:19

Montreal a écrit:Le jour dans ce pays ou on arrêtera de dire cette décision est pourrie parce qu'elle est prise par la gauche, cette idée est géniale parce qu'elle est proposée par la droite (et inversement) les choses iront peut être un peu mieux loll... Oui Perdriau parle de finir le stade, mais parce qu'il est de droite c'est de la démagogie?? Oui cette rénovation est la meilleur qu'on pouvait avoir mais comme elle a été choisie par la gauche elle est pourrie... Il faut arrêter le sectarisme 2 secondes, gauche/droite je m'en fout, l'important pour moi c'est d'avoir le plus beau GG possible pour le moins cher possible... Peu importe qui prend la décision... Comme pour les nouveaux stades, si la gauche décide la droite fait les recours, si la droite décide la gauche fait exactement les même recours... Pathétique, et on se demande après pourquoi la France est engluée dans ses emmerdes, on se fout de l'intérêt général, ce qui compte c'est la partisanerie... Réveillez vous un peu...

+1, peux importe le parti, le but c'est de couper les vivres à l'autre. C'est une guéguerre sans fin. La politique c'est complètement con. (Je parle pas des millions de lettres envoyé avec des millions / milliard de feuilles imprimées et non lus pour présenter les partis politique, (pour les européennes) qui finissent à la poubelle... Donner l'argent pour rénover le Chaudron !!!)
Dernière édition par PitYnoobY le 25 Mai 2014, 18:35, édité 1 fois.
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message