LensLiv a écrit:Vous dites que ça va vite mais je trouve dommage qu'il n'ait pas pu doubler les équipes pour certains travaux (une pour démonter le toit de la trannin, une en même temps pour la delacourt). Mine de rien on dit une saison sans bollaert mais les documents indiquent une livraison du stade pour le 30 septembre 2015, et encore avec une jauge provisoire de 25 000 places. Ca fait donc plus d'une saison. Toutes les semaines gagnées auraient pu être importantes.
CmOnStadeLePlusBo a écrit:ça va aller vite vu que le stade va être condamné pour la durée du gros des travaux, surtout qu'il n'y a pas énormément à faire.
En même temps, toujours aps compris ce qui devait être fait hormis un changement de toitures et de sièges.
CmOnStadeLePlusBo a écrit:ça va aller vite vu que le stade va être condamné pour la durée du gros des travaux, surtout qu'il n'y a pas énormément à faire.
En même temps, toujours aps compris ce qui devait être fait hormis un changement de toitures et de sièges.
CmOnStadeLePlusBo a écrit:Les tailles des tribunes restent inchangées ? Le stade va rester avec des tribunes 2 fois plus petites que les autres ?
"Il fallait moderniser et respecter Bollaert"
Pendant la saison 2014-2015, le RC Lens ne pourra pas évoluer à Bollaert pour cause de travaux en vue de l’Euro 2016. Ainsi, l’enceinte lensoise verra sa capacité abaissée à 38 223, contre 41 233 aujourd’hui. Mais au-delà de cet aspect, l’antre artésienne sera considérablement mis au goût du jour. Pour Pierre Ferret, l’architecte du futur stade, remette Bollaert à l’époque actuel est une preuve de considération envers ce lieu emblématique :
« On part d'un site. C'est le stade Bollaert, le Louvre-Lens et le Bassin minier. Bollaert est à mes yeux l'un des stades emblématiques du football français avec le stade Vélodrome de Marseille et le stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne. Ce stade mérite d'autant plus le respect que je suis fan de football. Il fallait moderniser Bollaert, qui est un "vieux" stade et le respecter au niveau sociétal, social, humain et sportif. Le premier respect consiste à faire en sorte que les usagers se sentent bien dans leur stade. Quand il y a du confort, il y a de la sécurité. Je pense que les travaux seront finis en juin ou juillet 2015. »
(Source : Foot Infos Lens)
CmOnStadeLePlusBo a écrit:Les tailles des tribunes restent inchangées ? Le stade va rester avec des tribunes 2 fois plus petites que les autres ?
Bap a écrit:lewandowski a écrit:
Elle est très bien la Marek sans siège.
Si seulement ils pouvaient la laisser comme ça.
L'angle de la photo est peut-être trompeur mais la profondeur des gradins n'a pas l'air de faire les 80 cm réglementaires. Compte-t-il démolir/ reconstruire le bas de la tribune ?
B20 a écrit:Bap a écrit:lewandowski a écrit:
Elle est très bien la Marek sans siège.
Si seulement ils pouvaient la laisser comme ça.
L'angle de la photo est peut-être trompeur mais la profondeur des gradins n'a pas l'air de faire les 80 cm réglementaires. Compte-t-il démolir/ reconstruire le bas de la tribune ?
Je pense que tu dois compter 2 marches pour avoir les 80cm (40+40)
Une marche pour le siège et l'autre l'allée mais p-e que je me trompe
Bap a écrit:Voici ce que demande l'UEFA pour l'organisation de l'Euro 2016:
Dans la liste de Benoit, il n'y a pas l'air d'avoir de travaux qui supprimeraient une marche sur deux (peut-être "renouvellement des assises" ou "mise en conformité"?).
Je me demande si certains stades n'ont pas obtenu des dérogations au cahier des charges sur certains points pour accueillir l'Euro. Je pense notamment à la couverture du Stadium à Toulouse.
Tout a-t-il été étudié pour qu’un jour, le vœu des supporters de retrouver certaines tribunes debout soit accessible ?
Les places debout tiennent à cœur beaucoup de monde. Mais de ce côté, cela dépend du ministère car il existe une loi sur le sujet. Mais pour pouvoir contenter tout le monde, nous avons prévu dans toute l’enceinte des sièges rétractables, qui se relèvent, même en Marek. Les gens pourront donc continuer de regarder les matches assis mais si, dans une tribune, tout le monde veut être debout et que cela ne dérange pas, ce sera possible. Voilà ce que nous avons trouvé comme astuce. Mais il a tout de même fallu aller expliquer tout cela au ministère et convaincre diverses parties comme par exemple les pompiers.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 27 invités