• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar meons » 23 Mai 2014, 12:54

guerron a écrit:vue que la pelouse va être refaite en entier, est ce qu'il vont en profiter pour l'agrandir dans le sens de la longueur?
Ca serait bien car les 2 kops seraient encore plus près du terrain comme dans beaucoup de stade en Angleterre.

les kops n'ont pas été reculés pour coller aux normes uefa? je ne comprends tjrs pas pourquoi le levage n'a lieu que fin juin. Il vont assembler quoi sur la poutre? le pelouse va être terrible avec ce système. On n'est pas sur de la pelouse hybrique si j'ai suivi?
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar barduck » 23 Mai 2014, 13:14

meons a écrit:
guerron a écrit:vue que la pelouse va être refaite en entier, est ce qu'il vont en profiter pour l'agrandir dans le sens de la longueur?
Ca serait bien car les 2 kops seraient encore plus près du terrain comme dans beaucoup de stade en Angleterre.

les kops n'ont pas été reculés pour coller aux normes uefa? je ne comprends tjrs pas pourquoi le levage n'a lieu que fin juin. Il vont assembler quoi sur la poutre? le pelouse va être terrible avec ce système. On n'est pas sur de la pelouse hybrique si j'ai suivi?

Pelouse naturelle sur substrat hybride, similaire à celle de Troyes. C'est une nouvelle technologie qui entend concurrencer les pelouses hybrides de Desso, dans les prochaines années. En plus de préserver une pelouse impeccable, quelque soient les conditions, cette surface s'avère très peu traumatisante pour les articulations et les tissus musculaires. Enfin pour finir, le procédé utilisé permet un remplacement aisé des parties de l'aire de jeu qui seraient trop abimés, chose qui s'avère très compliqué pour la technologie du concurrent.

C'est le bon choix pour GG, mais ce qui me réjouis bien plus, c'est le fait que la pelouse sera légèrement surélevé, qu'un trottoir en enrobé fera le tour de l'aire de jeu, et que du gazon synthétique assurera la liaison entre les deux revêtements, bref une vraie configuration à l'Anglaise :wub:
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar meons » 23 Mai 2014, 13:46

oui c'est ce qu'on voit là :
Image
la classe! :gooood:
en 1 mois c'est jouable tout ça?
le 488,45 et 488,79 ça ne serait pas l'altitude? Ce qui nous ferait une pente de 30 cm de haut à 16 %.
par contre le système de chauffage n'est pas représenté dirait on.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 23 Mai 2014, 14:05

meons a écrit:oui c'est ce qu'on voit là :
Image
la classe! :gooood:
en 1 mois c'est jouable tout ça?
le 488,45 et 488,79 ça ne serait pas l'altitude? Ce qui nous ferait une pente de 30 cm de haut à 16 %.
par contre le système de chauffage n'est pas représenté dirait on.

Oui, c'est çà!
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Montreal » 23 Mai 2014, 14:13

En gros la zone d'enrobé sera la même que celle goudronnée actuellement puisqu'ils reprennent la bordure existante... Pourquoi ne pas couvrir cet enrobé de gazon artificiel???
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

Message non lupar PitYnoobY » 23 Mai 2014, 14:38

Greenfloyd a écrit:

Malheureusement ils ont déjà fait reculer les kops, c'est pas pour rapprocher la pelouse. C'est vraiment le plus gros point négatif de cette rénovation pour moi, habitué du kop nord.
En revanche la pelouse va être rehaussée, ça c'est top!

Il était prévu (je crois) de rajouter de la pelouse justement, pour permettre d'accueillir les phases finales de Top 14 (Clermont).
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar istephanoi42 » 23 Mai 2014, 15:20

Regardez cette info que je cite : "On ne s’interdit rien, pas même d’ajouter les étages manquant aux angles », n’hésite pas G. Perdriau et "Ça ne me contredit pas, cela confirme au contraire ce que j’ai dit : le projet a été mal conçu. Et s’il faut rajouter de l’argent pour éviter la honte à l’Euro 2016, on le fera." !!!!!!
source : http://lessor.fr/2014/05/23/334054/
istephanoi42
Newbie
Newbie

Message non lupar Montreal » 23 Mai 2014, 15:30

istephanoi42 a écrit:Regardez cette info que je cite : "On ne s’interdit rien, pas même d’ajouter les étages manquant aux angles », n’hésite pas G. Perdriau et "Ça ne me contredit pas, cela confirme au contraire ce que j’ai dit : le projet a été mal conçu. Et s’il faut rajouter de l’argent pour éviter la honte à l’Euro 2016, on le fera." !!!!!!

Cool, remerciements à romeyer pour son soutien???
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 23 Mai 2014, 15:48

istephanoi42 a écrit:Regardez cette info que je cite : "On ne s’interdit rien, pas même d’ajouter les étages manquant aux angles », n’hésite pas G. Perdriau et "Ça ne me contredit pas, cela confirme au contraire ce que j’ai dit : le projet a été mal conçu. Et s’il faut rajouter de l’argent pour éviter la honte à l’Euro 2016, on le fera." !!!!!!

Tant mieux si c'est vrai, on s'en plaindra pas! :super:
Par contre pour finir les angles pour l'euro il ne faudrait pas trainer, donc on va voir rapidement si c'est seulement de la comm de la part de Perdriau ou non...

Perdriau, va voir Desjoyau et Casinau, çà aidera peut-être!... :hihihihi:

Sûr qu'un GG de 43.000 places, avec des angles finis (et pratiquement identiques deux à deux sur la base angle SE=NE et angle SO=NO), avec un accès opérationnel pour les stéphanois de l'étage supérieur de l'angle NE, ce serait vraiement TOP! :super: :wub: :wub: :wub: :wub:

En tout cas je vois avec satisfaction que Perdriau reprend les mêmes arguments que certains de nous (image, loyer, etc...)!
Dernière édition par JLBra le 23 Mai 2014, 18:08, édité 1 fois.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Crossman » 23 Mai 2014, 16:17

Ce serait LA grosse infos
J'avoue que j'ai du mal à y croire
Par contre si c'est comme il le dit "Pour éviter la honte à l'Euro 2016" (et il a bien raison), les dit travaux devraient débuter très rapidement...
Crossman
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 23 Mai 2014, 17:54

Crossman a écrit:

Ce serait LA grosse infos
J'avoue que j'ai du mal à y croire
Par contre si c'est comme il le dit "Pour éviter la honte à l'Euro 2016" (et il a bien raison), les dit travaux devraient débuter très rapidement...

Je pense et j'espère que cette annonce n est pas un coup d épée dans l eau et est une préparation à une future concrétisation. Pourtant perso je n y croyais plus du tout avant 2016. S il ne pensait pas le faire il ne dirait rien d autant plus qu il annonce déjà qu on va avoir l une des meilleures pelouses d Europe!! "Finir" le mieux possible ce stade permettrait à la nouvelle majorité de réellement mettre sa patte dans cette belle (et bientôt parfaite?) rénovation!!

Trop hâte d être en août pour l Europe élague et découvrir cette nouvelle pelouse hybride et ce stade quasi terminé !!
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 23 Mai 2014, 18:17

Je pense que c'est plus ironique , dans le sens, ou vu, comment le projet a augmenté , qu'on est plus à deux angles de prêt et donc a encore dépenser des millions de plus !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fort-et-Vert » 23 Mai 2014, 18:52

c'est trop tard, la charpente est montée dans les angles , faut pas rêver.
mais une belle pelouse c'est une super nouvelle ça, ça doit être le jardinier anglais qui a fait son tour de la question le mois dernier, lol
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MurVert42 » 23 Mai 2014, 19:51

Moi, je pense que le projet essentiel, c'est de revoir la façade de la tribune HPOINT qui est pourri... pour le reste, je n'y crois pas trop mais on verra bien.

pour la pelouse, on passe de la 2CV à la FERRARIE... plus d'excuse coté stade pour le club !
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar MurVert42 » 23 Mai 2014, 19:57

cette article de l'essort est une mine d'or d'information:
d'abord, on aprend que la levée sera le 25 juin ou le 7 juillet : DREAM, note svp !
ensuite, ils vont traiter la partie haute séparée de la partie basse coté visiteur (10/10 !!!!!!!!!!!!!)
puis 2eme niveau peut etre coté snella/point !!!!!!!!!!!!!!!!!!

alléluia !!!!!!!!!!!!!!
MurVert42
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message