• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 22 Mai 2014, 18:55

Macca7342 a écrit:
olthebest a écrit:Je pense a Arizona que soit tu as 10ans, soit tu habites St Etienne, soit tu débarques d'une autre planète. Ce stade sera une beauté et le plus moderne d'Europe.
Donc ciao l'Arizona. Next!



C'est beau l'amour aveugle :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
Votre stade est très beau, de là à dire que ce sera le plus beau d'Europe.....y a de la marge


J'ai jamais dit le plus beau, j'ai dit le plus moderne et un des plus beau.
Mais continuez à kiffer votre chaudron qui met 3 ans pour rajouter 2 gradins
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Macca7342 » 22 Mai 2014, 19:00

olthebest a écrit:
Macca7342 a écrit:
olthebest a écrit:Je pense a Arizona que soit tu as 10ans, soit tu habites St Etienne, soit tu débarques d'une autre planète. Ce stade sera une beauté et le plus moderne d'Europe.
Donc ciao l'Arizona. Next!



C'est beau l'amour aveugle :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
Votre stade est très beau, de là à dire que ce sera le plus beau d'Europe.....y a de la marge


J'ai jamais dit le plus beau, j'ai dit le plus moderne et un des plus beau.
Mais continuez à kiffer votre chaudron qui met 3 ans pour rajouter 2 gradins


C'est pour ça que vous êtes ridicule. Vous êtes dans la moquerie de bas étage du supporter de base. J'ai toujours dit (et vous pouvez relire tous mes posts sur le SDL) que vous auriez un stade magnifique. Et vous ne trouvez rien de mieux que de réagir comme un enfant dans un cour d'école. Assez pitoyable finalement. :baad: :baad: :baad: -
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 22 Mai 2014, 19:13

Recentrons nous sur le sujet plutôt que de se bouffer le nez bêtement ...il s'agit d'un forum sur les stades tous ont leur propres identité et sont intéressants, même le plus petit peut avoir son charme pas la peine de se chamailler.

Pour revenir sur le Stade des Lumiéres plus le chantier avance plus je me rend compte de l'immensité du projet et à titre personnel je le kiffe énormément.

Je voulais rajouter que les latérales ne sont pas arrondies ou courbées mais bien linéaires face au terrain,petit détail mais ce qui impacte les tribunes qui sont bien rectangulaires et proches du terrain et pentues à souhait.
Effet chaudron assuré?
Dernière édition par lio69 le 22 Mai 2014, 19:21, édité 1 fois.
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Macca7342 » 22 Mai 2014, 19:19

lio69 a écrit:Recentrons nous sur le sujet plutôt que de se bouffer le nez bêtement ...il s'agit d'un forum sur les stades tous ont leur propres identité et sont inintéressants, même le plus petit peut avoir son charme pas la peine de se chamailler.

Pour revenir sur le Stade des Lumiéres plus le chantier avance plus je me rend compte de l'immensité du projet et à titre personnel je le kiffe énormément.


Absolument d'accord avec vous. Beaucoup de beaux chantiers, enfin, dans notre pays. Votre stade sera magnifique comme celui de Bordeaux d'ailleurs. Un qui m'impressionne aussi c'est celui de Bilbao, un magnifique mélange de modernisme et de proximité des tribunes par rapport au terrain, sièges superbes, couleurs magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 22 Mai 2014, 19:23

Macca7342 a écrit:
lio69 a écrit:Recentrons nous sur le sujet plutôt que de se bouffer le nez bêtement ...il s'agit d'un forum sur les stades tous ont leur propres identité et sont inintéressants, même le plus petit peut avoir son charme pas la peine de se chamailler.

Pour revenir sur le Stade des Lumiéres plus le chantier avance plus je me rend compte de l'immensité du projet et à titre personnel je le kiffe énormément.


Absolument d'accord avec vous. Beaucoup de beaux chantiers, enfin, dans notre pays. Votre stade sera magnifique comme celui de Bordeaux d'ailleurs. Un qui m'impressionne aussi c'est celui de Bilbao, un magnifique mélange de modernisme et de proximité des tribunes par rapport au terrain, sièges superbes, couleurs magnifiques.


Oui vraiment majestueux celui de Bilbao..
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SkyZeaR » 22 Mai 2014, 20:02

Bonsoir à tous
J'aimerai savoir si c'est sur pour les virages en seulement 2 anneaux avec effet "mur" car sur la visite en 3D sur olweb on peut voir des tribunes en 3 anneaux ?!
Et combien de places seront réservées au Bad Gones ?
Merci
SkyZeaR
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 22 Mai 2014, 19:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Thierry-Henry » 22 Mai 2014, 20:26

Salut SkyZeaR,
Oui c'est sûr ils ont modifié les premiers plans, d'ailleurs on s'en rend bien compte avec une des toutes dernières photos où l'on voit la pose des crémaillères dans les virages : les deux premiers niveaux sont continus pour avoir un "effet mur" :perfect:
Fichiers joints
Grand stade Lyon.png
Grand stade Lyon.png (1.33 Mio) Vu 6715 fois
Avatar de l’utilisateur
Thierry-Henry
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: 09 Mar 2014, 18:50

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Myrelingues » 22 Mai 2014, 21:37

Macca7342 a écrit:
lio69 a écrit:Recentrons nous sur le sujet plutôt que de se bouffer le nez bêtement ...il s'agit d'un forum sur les stades tous ont leur propres identité et sont inintéressants, même le plus petit peut avoir son charme pas la peine de se chamailler.

Pour revenir sur le Stade des Lumiéres plus le chantier avance plus je me rend compte de l'immensité du projet et à titre personnel je le kiffe énormément.


Absolument d'accord avec vous. Beaucoup de beaux chantiers, enfin, dans notre pays. Votre stade sera magnifique comme celui de Bordeaux d'ailleurs. Un qui m'impressionne aussi c'est celui de Bilbao, un magnifique mélange de modernisme et de proximité des tribunes par rapport au terrain, sièges superbes, couleurs magnifiques.

Désolé mais toi aussi tu cherches un peu. Un avis n'est qu'un avis et toi tu te moques un peu aussi du sien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 23 Mai 2014, 14:36

http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 0&page=193

Tribune basse sud ouest. Les gradins sont termines. Magnifique
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 23 Mai 2014, 21:45

Il y avait sur ce topic un plan de coupe avec un comparatif entre plusieurs stades pour se rendre compte de l'inclinaison. Ça serait possible d'avoir la même comparaison entre Gerland et le SdL svp ?
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar cesar13 » 24 Mai 2014, 11:40

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Olympique Lyonnais prend acte du fait que dans l’arrêt rendu par le Conseil d’Etat le 21 mai, ce dernier a décidé de ne pas admettre les pourvois dirigés contre le plan local d’urbanisme et le permis de construire.

Ainsi, le permis de construire du Grand Stade a acquis un caractère définitif.


http://www.olweb.fr/fr/article/communique-de-presse-65629.html
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar vinc31 » 24 Mai 2014, 11:47

Bonjour,

Aujourd'hui samedi ça travaille sur le chantier avec le coulage d'un noyau du coté de G2 avec la pompe a béton et les toupies.
Il y a aussi G2,G3,G4,G7 et G8 qui bossent. On voit que le chantier avancent très vite. :gooood:
vinc31
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 30 Aoû 2013, 15:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar fandesgones » 24 Mai 2014, 17:16

Cela me ferait bien rire de voir Aulas qui loue sa futur salle de réunion à un truc d'écolo ou pour la fête des voisins^^
Allez l'OL, les gones sont là, Lyon va redevenir grand
fandesgones
Newbie
Newbie
 
Messages: 40
Inscription: 05 Jan 2014, 00:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Arizona Dream » 25 Mai 2014, 00:45

olthebest a écrit:Je pense a Arizona que soit tu as 10ans, soit tu habites St Etienne, soit tu débarques d'une autre planète. Ce stade sera une beauté et le plus moderne d'Europe.
Donc ciao l'Arizona. Next!

À partir du moment où on ne trouve pas le stade des lumières sublime on a 10 ans, on habite St Etienne ou on débarque d'une autre planète c'est ça !?? C'est pas toi qui aurait 10 ans par hasard pour débiter des imbécilités pareil ???

Merci aux autres pour vos réponses ;)
Liberté pour les Ultras !
Avatar de l’utilisateur
Arizona Dream
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 70
Inscription: 30 Sep 2012, 15:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar claramide » 25 Mai 2014, 15:04

Je trouve le stade (selon le projet présenté) magnifique. Un projet qui s'inscrit en plus dans un contexte où le développment durable a réellement été pris en compte. Deplus, l'intégration dans le V Vert est une bonne chose. L'immensité du site du montou est un atout pour mettre en valeur le stade dans son environnement. Je pense qu'il y a peu de projets en Europe de cette dimension qui sont aussi bien intégrés. Il ne nous reste à présent que 18 mois à patienter afin de voir si Populous et Vinci ont su traduire ce qui le projet nous a laissé espérer.... Pour voir le site évoluer tous les jours, je suis très confiant !
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités