• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar olthebest » 21 Mai 2014, 15:09

http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 0&page=192

Pleain de nouvelles photos à découvrir
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar TopGone » 22 Mai 2014, 00:32

L’OL DRAGUE SES SUPPORTERS POUR REMPLIR SON FUTUR GRAND STADE

Image

"Pour être prioritaire au Grand Stade" : c’est avec ce slogan que l’OL a décidé de lancer sa dernière campagne d’abonnement à Gerland avant le transfert du club au Grand Stade le 1er janvier 2016. En effet, pour la première fois, il est possible de s’abonner à l’OL pour 18 mois, c’est-à-dire jusqu’au 31 décembre 2015, soit une saison et demie. "Les supporters qui choisissent de s’abonner pour cette durée inédite seront prioritaires pour choisir leurs places dans le Grand Stade", explique Xavier Pierrot, le responsable de la billetterie. La vente des 105 loges (contre 39 à Gerland) du Grand Stade a également débuté. Comptez quand même 165 000 à 200 000 euros la location à l’année pour une loge de 35 m2

source : http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/societe/42440-l-ol-drague-ses-supporters-pour-remplir-son-futur-grand-stade&utm_content=buffer30ef9&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar Myrelingues » 22 Mai 2014, 10:48

Neitsab a écrit:Image

Source ol café.


J'aimerais bien voir la partie cachée du toit...
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar Arizona Dream » 22 Mai 2014, 12:24

Salut à vous supporters lyonnais! J'aurais aimé avoir votre avis concernant votre futur enceinte. Perso je trouve quand même que ce nouveau stade des lumières manque énormément d'originalité comme les 3/4 des stades en France (esthétiquement parlant). J'ai l'impression que tous les stades en France se ressemblent qu'ils soient petits, moyens ou grands. Voilà évidemment ça n'est que mon avis, quel est votre sentiment ?
Liberté pour les Ultras !
Avatar de l’utilisateur
Arizona Dream
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 70
Inscription: 30 Sep 2012, 15:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar CmOnStadeLePlusBo » 22 Mai 2014, 12:36

Arizona Dream a écrit:Salut à vous supporters lyonnais! J'aurais aimé avoir votre avis concernant votre futur enceinte. Perso je trouve quand même que ce nouveau stade des lumières manque énormément d'originalité comme les 3/4 des stades en France (esthétiquement parlant). J'ai l'impression que tous les stades en France se ressemblent qu'ils soient petits, moyens ou grands. Voilà évidemment ça n'est que mon avis, quel est votre sentiment ?


Je vois pas en quoi il ressemble aux autres stades ??? ??? ???

Ce genre de réflexion est plus que crétine, c'est oublié que l'intérieur d'un stade est tributaire du rectangle sur lequel se joue le foot, il n'y a pas 1 000 façons de faire les tribunes.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar Arizona Dream » 22 Mai 2014, 13:32

Ok merci pour ta réponse très constructive. Sincèrement les gars vous parlez aussi comme ça aux gens que vous croisez dans la rue ? Ou c'est juste derrière un écran d'ordinateur ?
Liberté pour les Ultras !
Avatar de l’utilisateur
Arizona Dream
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 70
Inscription: 30 Sep 2012, 15:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar barduck » 22 Mai 2014, 13:36

Arizona Dream a écrit:Ok merci pour ta réponse très constructive. Sincèrement les gars vous parlez aussi comme ça aux gens que vous croisez dans la rue ? Ou c'est juste derrière un écran d'ordinateur ?


Laisse tomber, les gens ici sont comme les coach de "Ligain", revanchard, susceptible, qui à la plus grosse etc... :D
barduck
Full Member
Full Member
 
Messages: 232
Inscription: 27 Nov 2013, 16:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar CmOnStadeLePlusBo » 22 Mai 2014, 14:12

Arizona Dream a écrit:Ok merci pour ta réponse très constructive. Sincèrement les gars vous parlez aussi comme ça aux gens que vous croisez dans la rue ? Ou c'est juste derrière un écran d'ordinateur ?


Par ce que ta réflexion elle est constructive peut-être ?

En quoi ce stade manque d'originalité et qu'il ressemble aux autres ?
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar jeje » 22 Mai 2014, 14:30

Arizona Dream a écrit:Salut à vous supporters lyonnais! J'aurais aimé avoir votre avis concernant votre futur enceinte. Perso je trouve quand même que ce nouveau stade des lumières manque énormément d'originalité comme les 3/4 des stades en France (esthétiquement parlant). J'ai l'impression que tous les stades en France se ressemblent qu'ils soient petits, moyens ou grands. Voilà évidemment ça n'est que mon avis, quel est votre sentiment ?


Je suis daccord avec toi pour l'aspect intérieur du stade, ou je trouve que les tribunes des stades recent se ressemble beaucoup.
Et cela dut au fait des normes uefa pour acceuillir des evenement je pense.

Pour l'aspect extérieur je ne suis pas trop d'accord, quand voit l'alllianz riviera, le stade de bordeaux, le nouveaux GG, le stade des lumieres.. il n'y pas pas vraiment de copier coller.
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
Avatar de l’utilisateur
jeje
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 14 Mai 2014, 19:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar fandesgones » 22 Mai 2014, 16:16

Arizona Dream a écrit:Salut à vous supporters lyonnais! J'aurais aimé avoir votre avis concernant votre futur enceinte. Perso je trouve quand même que ce nouveau stade des lumières manque énormément d'originalité comme les 3/4 des stades en France (esthétiquement parlant). J'ai l'impression que tous les stades en France se ressemblent qu'ils soient petits, moyens ou grands. Voilà évidemment ça n'est que mon avis, quel est votre sentiment ?


Je comprend ce que tu veux dire.
Si on compare les "anciens" stades tels que GG, Chaban Delmas, Gerland ou le Vélodrome ils sont tous très différents.
Après, pour les nouveaux stades et non les rénovations, on aspire à des modèles à l'anglaise où le stade est proche du terrain ...
Il y a aussi le fait que l'on veuille optimiser à 100% le stade donc ils sont généralement tous "fermés" au niveau des virages. Donc on a que des stades avec une tribune ovale et continue. L'originalité intérieure est alors limitée selon moi.
Enfin, il ne reste plus que l'extérieur et le toit pour se démarquer. Quant au stade des lumières je le trouve un peu plus originale que les autres avec une structure diamantaire.
Pour la beauté c'est à chacun de juger : les goûts et les couleurs ...
Allez l'OL, les gones sont là, Lyon va redevenir grand
fandesgones
Newbie
Newbie
 
Messages: 40
Inscription: 05 Jan 2014, 00:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar olthebest » 22 Mai 2014, 17:23

Je pense a Arizona que soit tu as 10ans, soit tu habites St Etienne, soit tu débarques d'une autre planète. Ce stade sera une beauté et le plus moderne d'Europe.
Donc ciao l'Arizona. Next!
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar Macca7342 » 22 Mai 2014, 17:53

olthebest a écrit:Je pense a Arizona que soit tu as 10ans, soit tu habites St Etienne, soit tu débarques d'une autre planète. Ce stade sera une beauté et le plus moderne d'Europe.
Donc ciao l'Arizona. Next!



C'est beau l'amour aveugle :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
Votre stade est très beau, de là à dire que ce sera le plus beau d'Europe.....y a de la marge
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar lio69 » 22 Mai 2014, 18:21

Franchement il faut voir dans le nouveau stade avec tous les aspects positifs:
- plus grande capacité que Gerland
-plus grande proximité avec le terrain
-tribunes pentues
-plus de loges
-stade 2.0
-perso je kiffe l'interieur optimisé a priori pour l'acoustique
-haut des tribunes fermé (pas de vents)
-2 niveaux seulement dans les virages avec effet mur.
-acoustique etudiée pour avoir une ambiance digne de ce nom
-beauté du toit
-je pourrais continuer longtemps à énumérer les côtés positifs de ce stade...
Dernière édition par lio69 le 22 Mai 2014, 18:29, édité 2 fois.
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar Macca7342 » 22 Mai 2014, 18:26

lio69 a écrit:Franchement il faut voir dans le nouveau stade avec tous les aspects positifs:
- plus grande capacité que Gerland
-plus grande proximité avec le terrain
-tribunes pentues
-plus de loges
-stade 2.0
-perso je kiffe l'interieur optimisé a priori pour l'acoustique
-haut des tribunes fermé (pas de vents)
-2 niveaux seulement dans les virages avec effet mur.
-acoustique etudiée pour avoir une ambiance digne de ce nom
-beauté du toit
-je pourrais continuer longtemps à énumérer les côtés positifs de ce stade


Ca c'est un argumentaire auquel j'adhère. Précis, exhaustif et objectif.
J'aime beaucoup votre projet
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Messagepar SMCSEB » 22 Mai 2014, 18:36

Macca7342 a écrit:
olthebest a écrit:Je pense a Arizona que soit tu as 10ans, soit tu habites St Etienne, soit tu débarques d'une autre planète. Ce stade sera une beauté et le plus moderne d'Europe.
Donc ciao l'Arizona. Next!



C'est beau l'amour aveugle :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
Votre stade est très beau, de là à dire que ce sera le plus beau d'Europe.....y a de la marge


Moderne =/= beau ;)
De toute façon la beauté est subjective ...
On est tous d'accord, je pense, pour dire que le débat sur le manque de personnalité du stade ne se situe que sur l'intérieur. Ce dernier aura l'avantage d'avoir des virages effet "mur" (ce que l'on ne trouve pas dans beaucoup de stades je crois). Le stade n'aura pas de tribunes arrondies (à la mode) type Emirates Stadium ou Estadio da Luz et, de plus, je trouve ça difficile d'avoir un stade qui ne ressemble en rien à un autre à l'intérieur (mis à part dans la couleur des sièges et le lettrage).
Donc mon avis est que non seulement le stade sera beau mais il tiendra aussi une certaine originalité.
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités