Moza a écrit:Votre stade correspond parfaitement aux standards actuels, la couleur n'est pas son fort mais c'est exactement la même chose à Nice ou dans le futur Vel', en tous cas il n'est pas triste, mais vraiment majestueux, quand tu arrives du métro, à pattes, tranquille et que tu vois ce vaisseau apparaitre, franchement ça en jette, au retour, quand l'éclairage y est, c'est vraiment magnifique également !
Pour ce qui est de ma venue à Lille, oui c'était une première : en vrai : j'ai adoré !
![good :gooood:](https://info-stades.fr/forum/images/smilies/thumbup1.gif)
pour la faire vite :
la ville est très dynamique, ça grouille de shops, beaucoup "d'indépendants" , marre de ne voir QUE des chaînes dans nos centres ville, la il y en a mais aussi beaucoup de magasins sans enseignes qui vendent be bien jolies choses, c'est assez pointu et hype d'ailleurs, c'est peut être ce qui m'a le plus surpris, non pas que j'imaginais croiser du beauf bedonnant cliché style (je n'aime pas ces clichés de toutes façons, ils sont souvent faux...
sauf pour les Bretons ![Tongue :P](https://info-stades.fr/forum/images/smilies/tongue.gif)
) mais je ne pensais pas que ça serait aussi branché, en même temps c'est la grosse ville quand même ! Je rajoute que la plupart des vendeuses étaient charmantes, ce qui ne gâche rien...
J'ai beaucoup aimé l'architecture, j'en suis friand et j'ai un oeil particulier dessus, la place du Beffroi et ses bâtiments "historiques" est magnifique, complétement différent, j'ai adoré l'intégration réussie des briques rouges, omniprésentes car faisant partie du patrimoine avec une architecture plus moderne, y'a du très très beau à faire et la je reconnais volontiers que c'est fait souvent avec beaucoup de gout. Il y a des quartiers "traditionnels" dans le vieux Lille qui sont superbes et très bien intégrés au reste (enfin c'est l'inverse, forcement)
Une vie étudiante amène de la vitalité, c'est ici clairement le cas, le nombre d'endroits pour sortir, avec des ambiances complétement différentes est démentiel (je sais pas si c'est interdit de faire de la pub mais j'ai eu l'occasion de sortir dans le vieux Lille, O'stralian Bar (?), pas mal de Rhumerie dans des caves en briques aussi, on a vu le multiplex à "La Confrérie" rue Maracci, superbe établissement (sports bar) avec un accueil tip top, vraiment) en tous cas on a toujours été très bien accueilli : ces préjugés la j'en mange volontiers : les gens du Nord sont sympa et étaient vraiment contents de nous voir, flattés de voir débarquer des Varois chez eux pour faire la fête, ils ont été parfait, souriant et prêts à renseigner systématiquement (même éméchés, ce qui donnait des conseils chelou, que, éméchés que nous étions, nous ne suivions pas systématiquement
![explosé de rire :expdr:](https://info-stades.fr/forum/images/smilies/3230529282.gif)
)
Voila, tu auras compris que j'ai été emballé de notre séjour (vendredi-dimanche) et que j'ai déjà conseillé autours de moi cette destination pour bien des raisons diverses !