• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Moza » 21 Mai 2014, 09:06

@ yannou, les drapeaux étaient posés sur les sièges en virages à ce que j'ai compris, de plus ils étaient vendu à la boutique officielle du stade, qui avait fait bcp du place pour les produits Rugby des 4 clubs.

Pour ce qui est d'aller à Paris, sans faire le franchouillard, c'est quand même ce qu'il y a de plus simple pour tout le monde : accès privilégié en train avion ou caisse et possibilité pour les bus organisés de supporters via les clubs, ou les trains, de rentrer dans la nuit même de la finale, limitant le cout du voyage, c'est quand même bcp plus simple que d'aller à Londres, Dublin ou Cardiff pour la HCUP. Sûr que le supporter de Rugby aime la notion de week-end match, qui plus est dans des temples de ce sport (aux UK) mais ça douille pour tout le monde et on vois désormais des enceintes pas forcement remplis des contingents réservés aux clubs dans les stades Européens...

@ Marshall : la Pena Baiona dans la station de métro du centre ville avant le match de samedi était aussi fameuse et fait sourire tous les locaux qui passent par la, c'est vrai qu'il envoie sévère cet hymne :perfect:
Un Lillois plus concerné par le ballon rond mais intéressé par le sport en général, les gros événement en particulier se faisait la même remarque que toi sur le mélange des supporters, je lui ait dis : t'imagines toi, un "final Four" au foot avec les supp' Parisiens, Marseillais, Stéphanois et Lyonnais mélangés ? - y'aurait des morts, c'est sûr m'a t-il dit, je ne l'ai pas contredis....
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Avatar de l’utilisateur
Moza
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 26 Fév 2013, 14:06

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Slam321 » 21 Mai 2014, 09:39

Marshall_ a écrit:
Pour ce qui est du stade, on est arrivé par métro, station 4 cantons, on nous avait dit que c'était le plus simple pour accéder au stade et effectivement, c'est simple quand tu suis le mouvement, car pas trop de panneau en sortant de la station, dommage, et les agents sont la pour vérifier que tout le monde badge, pas pour renseigner visiblement.
Originale et agréable cette petite promenade boisée dans la cité U pour finalement atteindre la passerelle (et le grillage urinoir qui précède :expdr: )

L'esplanade fait un peu vide, les pauvres pavillons qui accueille le subway et autres commerces font esseulé au milieu de la zone.

Accès au stade facile, on scan et on rentre, pas mal de stewart pour nous orienter dans les coursives, pas mal.

Bon après, direction Carlsberg Lounge, donc je ne pourrai pas constater par moi même les fameuses coursives en agglo brut, car évidement dans les salons, c'est peint.

De ma place, les fameux escaliers face caméra ne m'ont pas choqué plus que ça. Pour ce qui est de l'obscurité des gradins, vu le soleil samedi après midi, difficile de se faire un avis. :hihihihi:

Pour une pelouse qui a subit 180 minutes de rugby en 2 jours, elle a plutôt bien fini le week end je trouve.

Pour le retour en métro, personnellement j'ai trouvé ça plutôt bien organisé, avec le public filtré avant l'entrée dans la station par grappe d'une quarantaine, un wagon est rempli à 4 cantons, l'autre wagon à la station suivante, ça écoule plutôt bien j'ai trouvé.

L'esplanade n'est en effet pas très agréable mais vu le peu de place, ils ne pouvaient trop encombrer l'endroit pour améliorer les flux de supporters. Les pavillons sont très mal placés selon moi, et le reste de la semaine j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent faire du chiffre.


Sinon rien à voir, mais Bruel fera salle comble au Grand Stade et envisage de poser une autre date le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Bap » 21 Mai 2014, 13:55

Marshall_ a écrit:Un truc qui m'a donné des frissons samedi, entendre en tribune sud des supporters de Castres, de Montpellier, de Toulon, de Clermont, en train de chanter ... La pena Baionna, hymne de l'aviron bayonnais, comme si dans une même tribune, tu avais des supporters de Marseille, Lyon, Paris, Bordeaux en train de chanter de bon cœur "les corrons"...

Je trouve ça étonnant que les spectateurs reprennent les paroles d'un chant à l'honneur d'un club qui ne participe pas au match.

Les gens ne fredonnaient-ils pas plutôt l'air comme pour "I will survive" ou "Seven Nations Army"? Alors il faut plutôt parler de 'Vino Griego" qui est un air populaire espagnol dont Pena Baiona s'est inspiré.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar yannou » 21 Mai 2014, 14:56

Bap a écrit:Je trouve ça étonnant que les spectateurs reprennent les paroles d'un chant à l'honneur d'un club qui ne participe pas au match.

Les gens ne fredonnaient-ils pas plutôt l'air comme pour "I will survive" ou "Seven Nations Army"? Alors il faut plutôt parler de 'Vino Griego" qui est un air populaire espagnol dont Pena Baiona s'est inspiré.

:expdr: Le jour où t'entendra un public de rugby chanter I will Survive, par pitié, arrête de parler du public rugby.

A moins que"Vino Griego" a comme parole
"Allez, Allez !
Les bleus et blancs de l'Aviron Bayonnais,
C'est la Peña, c'est la Peña Baiona,
On est tous là allez les gars, encore une fois," je confirme que c'est la Pena Baiona qui a été entonné en première période, et ça n'a absolument rien d'étonnant, cet hymne dépasse largement l'aviron ! Je me rappelle encore l'avoir repris à la buvette du stade Jean Bouin après la rencontre entre le stade français et Castres, et ça n'a étonné personne !

Le simple fait que tu trouves ça étonnant montre ton inculture du monde du rugby, quiconque a déjà entendu cet hymne à Jean Dauger, que ce soit sur place ou à la TV, a les frissons.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Bap » 21 Mai 2014, 15:32

yannou a écrit:
Bap a écrit:Je trouve ça étonnant que les spectateurs reprennent les paroles d'un chant à l'honneur d'un club qui ne participe pas au match.

Les gens ne fredonnaient-ils pas plutôt l'air comme pour "I will survive" ou "Seven Nations Army"? Alors il faut plutôt parler de 'Vino Griego" qui est un air populaire espagnol dont Pena Baiona s'est inspiré.

:expdr: Le jour où t'entendra un public de rugby chanter I will Survive, par pitié, arrête de parler du public rugby.

A moins que"Vino Griego" a comme parole
"Allez, Allez !
Les bleus et blancs de l'Aviron Bayonnais,
C'est la Peña, c'est la Peña Baiona,
On est tous là allez les gars, encore une fois," je confirme que c'est la Pena Baiona qui a été entonné en première période, et ça n'a absolument rien d'étonnant, cet hymne dépasse largement l'aviron ! Je me rappelle encore l'avoir repris à la buvette du stade Jean Bouin après la rencontre entre le stade français et Castres, et ça n'a étonné personne !

Le simple fait que tu trouves ça étonnant montre ton inculture du monde du rugby, quiconque a déjà entendu cet hymne à Jean Dauger, que ce soit sur place ou à la TV, a les frissons.

Ca devient vraiment lassant que tu réagisses à chacun de mes commentaires avec des attaques personnelles. Je me sens obligé de me relire pour savoir si c'est moi qui ne suis pas clair ou toi qui interprète mal mes messages. Je t'invite à en faire de même.

Oui, je trouve ça étonnant. C'est un chant pour encourager l'équipe de Bayonne. A ma connaissance, celle-ci ne participait pas aux demi-finales et les supporters bayonnais ne devaient pas être nombreux dans le stade (contrairement aux toulousains un peu trop présomptueux).

Quand à mon inculture rugbystique (et ça m'énerve de devoir repondre sur ce point), j'y ai joué adolescent et suis originaire d'une ville de rugby que j'ai suivi en France et en Angleterre dans les années 90 quand elle a connu quelques succès nationaux et européens. Il y a avait à cette époque des encouragements dans les tribunes mais pas de chants qui étaient eux réservés à la 3ème mi-temps. Les habitués se moquaient avec humour de celui qui chantait, généralement bien aviné, la pitchouli en plein match.

Maintenant, le rugby a connu ces dernières années de profondes transformations et un renouvellement de son public. Je le reconnais que je le suis moins. Les clubs ont des mascottes et des chants officiels, qui sont donc apparemment repris partout en France.

Je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens de chanter "Allez les blancs et bleus de l'aviron bayonnais" dans un match montpellier - castres. Tant mieux, si cela participe à la bonne ambiance générale, comme la ola au bout de 10 minutes de jeu pendant un match de l'équipe de France de foot au Stade de France.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar IAMX » 21 Mai 2014, 20:14

Bruel complet le 5 septembre. Date supplémentaire le 6.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Marshall_ » 21 Mai 2014, 22:05

Slam321 a écrit:
Marshall_ a écrit:
Pour ce qui est du stade, on est arrivé par métro, station 4 cantons, on nous avait dit que c'était le plus simple pour accéder au stade et effectivement, c'est simple quand tu suis le mouvement, car pas trop de panneau en sortant de la station, dommage, et les agents sont la pour vérifier que tout le monde badge, pas pour renseigner visiblement.
Originale et agréable cette petite promenade boisée dans la cité U pour finalement atteindre la passerelle (et le grillage urinoir qui précède :expdr: )

L'esplanade fait un peu vide, les pauvres pavillons qui accueille le subway et autres commerces font esseulé au milieu de la zone.

Accès au stade facile, on scan et on rentre, pas mal de stewart pour nous orienter dans les coursives, pas mal.

Bon après, direction Carlsberg Lounge, donc je ne pourrai pas constater par moi même les fameuses coursives en agglo brut, car évidement dans les salons, c'est peint.

De ma place, les fameux escaliers face caméra ne m'ont pas choqué plus que ça. Pour ce qui est de l'obscurité des gradins, vu le soleil samedi après midi, difficile de se faire un avis. :hihihihi:

Pour une pelouse qui a subit 180 minutes de rugby en 2 jours, elle a plutôt bien fini le week end je trouve.

Pour le retour en métro, personnellement j'ai trouvé ça plutôt bien organisé, avec le public filtré avant l'entrée dans la station par grappe d'une quarantaine, un wagon est rempli à 4 cantons, l'autre wagon à la station suivante, ça écoule plutôt bien j'ai trouvé.

L'esplanade n'est en effet pas très agréable mais vu le peu de place, ils ne pouvaient trop encombrer l'endroit pour améliorer les flux de supporters. Les pavillons sont très mal placés selon moi, et le reste de la semaine j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent faire du chiffre.

Et il est prévu des toilettes au niveau du parking bus ou c'est le grillage qui est condamné à servir d'urinoir à la descente des bus parking sud ?
Bap a écrit:
Marshall_ a écrit:Un truc qui m'a donné des frissons samedi, entendre en tribune sud des supporters de Castres, de Montpellier, de Toulon, de Clermont, en train de chanter ... La pena Baionna, hymne de l'aviron bayonnais, comme si dans une même tribune, tu avais des supporters de Marseille, Lyon, Paris, Bordeaux en train de chanter de bon cœur "les corrons"...

Je trouve ça étonnant que les spectateurs reprennent les paroles d'un chant à l'honneur d'un club qui ne participe pas au match.

Les gens ne fredonnaient-ils pas plutôt l'air comme pour "I will survive" ou "Seven Nations Army"?Alors il faut plutôt parler de 'Vino Griego" qui est un air populaire espagnol dont Pena Baiona s'est inspiré.
Me faire corriger par un mec qui n'était pas au stade sur ce que j'ai entendu dans les gradins, c'est fort ça, ok la Carlsberg était bonne, mais j'arrive encore à entendre et à distingué des mecs qui chantes "c'est la peina baiona" et pas Pop Pop Pop Pop Pop Pop Pop des white strips comme le public de n'importe quel club de foot en Europe depuis 6 ans.

Si ça peut te faire plaisir, tu peux imaginer que ça chantait Seven nation army, et ça gueulait "oh hisse enculé" quand Trinh Duc tentait une pénalité, et les mecs qui portaient un maillot de Clermont ont tabassés les mecs qui portaient un maillot de Castres et ont tenté d'envahir la tribune des supporter Montpellierain. Ah bah non désolé, c'était un public de rugby, tu avais rien de ça...

Bah oui, à la buvette pour la 3ème mi temps à Jean Bouin ou à Yves du Manoir (quoi les buvette ouverte 1h après le coup de sifflet final, qui sert de la vraie bière dans l'enceinte d'un stade, mais c'est impossible !!!), on chante le refrain de la peina baionna, comme on chante la boiteuse, la rirette ou les prisons de Nantes, entre supporters des 2 clubs qui viennent de s'affronter et alors ? C'est vrai que ça peut choquer un public habitué aux parcages bien délimité, où le public n'est pas mélangé, et prié de quitter le stade 10min après le match, et boit de la Tourtel à la buvette.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Bap » 21 Mai 2014, 22:24

Bon, c'est moi qui ne me suis pas fait comprendre.

Dans mon premier message, j'opposais chanter (les paroles) à fredonner (l'air) comme on peut le faire pour "I will survive" ou "Seven Nations Army".
Je demandais ça car l'air de Pena Baiona, c'est un air espagnol "vino griego" que l'on entend souvent pendant les fêtes dans le Sud Ouest et qui n'est pas forcèment associé à un club en particulier. Les supporters bayonnais y ont ajouté des paroles en l'honneur de l'Aviron.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar WWA » 22 Mai 2014, 00:38

Omega Pharma Arena... ça collerait bien comme naming pour le stade non ? ^^
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 22 Mai 2014, 10:06

Potentiellement 50 000 personnes en deux jours pour Bruel :ouaaaa:

Comme quoi cette arena ne demande qu'a fonctionner.

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2014/05/21/stade-pierre-mauroy-patrick-bruel-reussit-son-pari-481613.html

Stade Pierre Mauroy : Patrick Bruel réussit son pari et programme une nouvelle date !
Il a fait le plein. Le chanteur Patrick Bruel a réussi à vendre les 25 000 billets pour son concert au Grand Stade de Lille. Du coup, il organise un deuxième concert le lendemain le 6 septembre.

Il était venu le 6 mai dernier faire la promo de son concert dans la plus grande salle d'Europe - "la boîte à spectacle du stade Pierre Mauroy". A ce moment là déjà 17 000 places étaient vendues. Le chanteur devait encore convaincre 8000 personnes. C'est désormais chose faite. il faut dire que le concert tombe à une date propice : la veille de la Braderie de Lille, en septembre. Patrick Bruel vient donc d’ajouter une date supplémentaire dans le même Stade Pierre Mauroy, le 6 septembre, jour de la Braderie. Ouverture de la billetterie pour ce concert supplémentaire, ce vendredi, à 10 h.


Seule Rihanna, avait pour l'instant réussi le tour de force de remplir le stade, puisque Dépêche Mode avait dû annuler son concert en novembre dernier, faute d'une température suffisante à l'intérieur pour l'assurer. Une douche froide qui a du dissuader plus d'un artiste...
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 22 Mai 2014, 10:11

kooljy a écrit:
LilleOlympix a écrit:2 eme saison européenne pour Pierre Mauroy, en espérant des gros matchs :)


C'est tout le mal que je vous souhaite, mais la participation aux phases de poule de la Ligue des Champions est très hypothétique pour l'instant. Avec deux tours préliminaires face à des adversaires prestigieux, Lille n'ayant pas un indice européen particulièrement élevé.
Rappellons nous de l'OL l'an dernier.


J'ai pas dit C1 forcément. Il peux y avoir des beaux matchs en C3 également.

Un échec au troisième tour C1 reverse en barrage C3 et une élimination au barrage C1 reverse en poules C3.

Après en football ....
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 22 Mai 2014, 10:32

Moza a écrit:Votre stade correspond parfaitement aux standards actuels, la couleur n'est pas son fort mais c'est exactement la même chose à Nice ou dans le futur Vel', en tous cas il n'est pas triste, mais vraiment majestueux, quand tu arrives du métro, à pattes, tranquille et que tu vois ce vaisseau apparaitre, franchement ça en jette, au retour, quand l'éclairage y est, c'est vraiment magnifique également ! :perfect:

Pour ce qui est de ma venue à Lille, oui c'était une première : en vrai : j'ai adoré ! :gooood: pour la faire vite :

la ville est très dynamique, ça grouille de shops, beaucoup "d'indépendants" , marre de ne voir QUE des chaînes dans nos centres ville, la il y en a mais aussi beaucoup de magasins sans enseignes qui vendent be bien jolies choses, c'est assez pointu et hype d'ailleurs, c'est peut être ce qui m'a le plus surpris, non pas que j'imaginais croiser du beauf bedonnant cliché style (je n'aime pas ces clichés de toutes façons, ils sont souvent faux... sauf pour les Bretons :P ) mais je ne pensais pas que ça serait aussi branché, en même temps c'est la grosse ville quand même ! Je rajoute que la plupart des vendeuses étaient charmantes, ce qui ne gâche rien...

J'ai beaucoup aimé l'architecture, j'en suis friand et j'ai un oeil particulier dessus, la place du Beffroi et ses bâtiments "historiques" est magnifique, complétement différent, j'ai adoré l'intégration réussie des briques rouges, omniprésentes car faisant partie du patrimoine avec une architecture plus moderne, y'a du très très beau à faire et la je reconnais volontiers que c'est fait souvent avec beaucoup de gout. Il y a des quartiers "traditionnels" dans le vieux Lille qui sont superbes et très bien intégrés au reste (enfin c'est l'inverse, forcement)

Une vie étudiante amène de la vitalité, c'est ici clairement le cas, le nombre d'endroits pour sortir, avec des ambiances complétement différentes est démentiel (je sais pas si c'est interdit de faire de la pub mais j'ai eu l'occasion de sortir dans le vieux Lille, O'stralian Bar (?), pas mal de Rhumerie dans des caves en briques aussi, on a vu le multiplex à "La Confrérie" rue Maracci, superbe établissement (sports bar) avec un accueil tip top, vraiment) en tous cas on a toujours été très bien accueilli : ces préjugés la j'en mange volontiers : les gens du Nord sont sympa et étaient vraiment contents de nous voir, flattés de voir débarquer des Varois chez eux pour faire la fête, ils ont été parfait, souriant et prêts à renseigner systématiquement (même éméchés, ce qui donnait des conseils chelou, que, éméchés que nous étions, nous ne suivions pas systématiquement :expdr: )

Voila, tu auras compris que j'ai été emballé de notre séjour (vendredi-dimanche) et que j'ai déjà conseillé autours de moi cette destination pour bien des raisons diverses !


J'ai fait suivre au syndicat d'initiative :D
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 22 Mai 2014, 18:24

Ca bouge sur les façades.

Le lettrage Pierre Mauroy ainsi que des enseignes vont apparaitre en façade Nord et Sud Est.


Image

http://www.lavoixdunord.fr/region/villeneuve-d-ascq-le-stade-pierre-mauroy-bientot-en-ia28b50417n2153382 a écrit:
Villeneuve-d’Ascq : le stade Pierre-Mauroy bientôt en toutes lettres sur la façade

Entre Grand Stade, son premier nom, et stade Pierre-Mauroy, son nom définitif malgré une pétition et une décision du tribunal administratif, on ne pourra bientôt plus se tromper. Depuis lundi, des entreprises spécialisées travaillent sur la façade du stade pour poser les câbles qui accueilleront les lettres géantes le baptisant définitivement. À quelques semaines d’événements ultra-médiatiques, l’initiative tombe à point nommé…

1. Un stade sous les feux de la rampe ces prochaines semaines. Livré en août 2012, le Grand Stade aura mis du temps avant de se trouver un nom définitif. Baptisée stade Pierre-Mauroy en juin dernier après le décès de l’ancien président de la communauté urbaine, l’enceinte n’arbore toujours pas son nom en toutes lettres alors que se profilent à l’horizon des événements dont le retentissement médiatique mérite bien un petit effort d’organisation. Le 8 juin avec le match préparatif à la Coupe du monde de l’équipe de France de football face à la Jamaïque et surtout le 8 juillet avec l’arrivée de la quatrième étape du Tour de France, les caméras, nationales pour le premier rendez-vous, planétaires pour le second, seront braquées sur l’enceinte villeneuvoise.

2. Une enseigne, enfin. Elisa, exploitant du stade, a donc sollicité les services d’une entreprise de la région parisienne, ECM, pour installer cette semaine sur la façade nord une série de câbles qui, une fois tendus, accueilleront chacune des lettres formant le nom stade Pierre-Mauroy. La même opération de pose de ces supports d’enseigne sera réalisée de demain jusqu’au début de la semaine prochaine sur la façade sud-est. La société Eiffage Énergie se chargera de l’accrochage des lettres.

3. Un nom, mais aussi une marque en façade. En approuvant le 21 juin 2013 le nom de Pierre Mauroy pour le stade, les conseillers communautaires de LMCU ont renoncé au dossier du naming et à une entrée d’argent de 3,5 M € par an. Le carré réservé à la pose de l’enseigne aura réservé quelque suspense auparavant, mais peu de convoitises. Le casinotier Partouche, partenaire maillot du club, était candidat depuis le début à voir briller son nom sur le fronton du stade. Il fut le seul, et sa candidature, pas en odeur de sainteté à la communauté urbaine où on estimait son offre insuffisante, tomba avec le choix de donner le nom de Pierre Mauroy. Un autre partenaire pourrait néanmoins voir sa marque apposée au nom de baptême du stade. En septembre dernier, LMCU a contractualisé un partenariat pour le « petit » naming, autrement dit, la commercialisation des emplacements publicitaires à l’intérieur et à l’extérieur du stade. La banque Crédit Mutuel Nord Europe a raflé la mise principale avec un chèque de 1,4 M € par an qui lui donne droit à un petit emplacement sur la façade du stade, à côté de l’inscription Pierre Mauroy. Deux autres partenaires se partageront les espaces publicitaires à l’intérieur du stade, Carrefour (pour 400 000 €) et l’entreprise de BTP Nacarat, pour 200 000 €.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Slam321 » 22 Mai 2014, 18:47

Il était temps! J'espère que le lettrage sera doté d'un éclairage pour la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 22 Mai 2014, 18:56

Yep.

Je verrait bien un beau lettrage blanc en tout cas et pas trop grand.

Genre (en mieux bien sur ;)

access.jpg


En sud est, ça peux le faire sympa. Wait & see.
Dernière édition par LilleOlympix le 22 Mai 2014, 19:36, édité 1 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités