• Publicité

Bla Bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar Axelferis » 22 Juin 2011, 00:22

Mouais :)

voici les dérives du rugby français! Un club prestigieux va se retrouver relegué (et le projet de stade?) .

C'est bien dommage tout çà! Voilà qu'on on a les yeux + gros que le ventre et une croissance mal maîtrisée. Sportys et sa faillite? rien à faire ils n'avaient quà être bien gérés!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar parcdesprinces » 22 Juin 2011, 02:54

Et le projet de stade ??

Non mais tu réfléchis certaines fois à ce que tu écris ??
Car c'est vrai que sera le premier projet de stade en France (voir du monde) pour un club de D2 ou étant descendu peu de temps après et ayant soit-disant les yeux plus gros que le ventre... : Le Mans, Montpellier (rugby), Montpellier (Foot), Sochaux, Sedan, Toulouse, Caen, Reims, Amiens, Grenoble, Bastia, Calais, Le Havre etc

Mais j'imagine que lorsqu'il s'agit d'un club Parisien là il faut critiquer et dire qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre et une croissance mal maitrisée, tout ça parce qu'on a un "léger" complexe d'infériorité et qu'on est "légèrement" jaloux pour je ne sais quelle sombre raison... Car quand il s'agit de Dijon, du Have du Mans etc, là, Mister Axel prône de construire les stade même quand on est en D2 pour pouvoir être soit-disant prêt à temps au niveau des infra. en cas de remontée et parce que que c'est ça une "croissance bien maîtrisée"..... Bref quelle cohérence ! (ou non, en fait c'est juste histoire de critiquer bêtement parce qu'on est content que ça arrive a un club parisien et qu'on ne sait pas voir plus loin que le bout de son nez puisqu'on disait en fait juste le contraire au sujet des autres clubs)...

Et de toute façon, avant de tirer des conclusion hâtives et de faire d'énormes raccourcis (ce qui est ton fort), attends peut-être de voir si c'est confirmé... Car pour l'instant rien n'est encore sur !

Bon on peut en revenir au stade et exclusivement au stade maintenant ?? (d'autant plus que je passe tout de même du temps à trouver et à poster des articles et photos à on sujet....)
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar alphah » 22 Juin 2011, 08:35

Axelferis a écrit:
hm79 a écrit:ca avance bien aussi, cela doit être vraiment impressionnant de près.

! La structure est vraiment intéressante mais la hauteur est vraiment pas :(

Mais bon j'ai hâte de voir le résulat fini car sinon je vous jure qu'en voiture cela ressemble en hauteur à un immeuble de 3 étages. c'est juste incroyable.

Enfin je ne reviens plus sur ce sujet car je me faire insulter. :D

Excusez moi les modos mais c'est plus vivable et ca va me faire du bien etant donné que vous ne faite rien.

Tu nous saoule Axelferis avec tes conneries, change de disque ou abstient toi, c'est constamment la meme rengaine, je ne suis pas le seul a le dire et ce n'est pas la premiere fois.
Tes commentaires on s'en fou, tu l'a dis une fois, ok, t'es content ? t'as fais un paris ? t'es sponsorié et a chaque fois que tu écrit hauteur tu touche 2 centimes ? donne moi ton adresse je vais t'envoyer un billet de 10€ pour que tu la ferme.
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 22 Juin 2011, 10:21

:D sacré comique! toi!

Allez je la la range cette histoire de hauteur!

Ceux qui veulent en dire un mot envoyez moi un MP qu'on puisse confronter nos avis ;)

No soucy peace.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 22 Juin 2011, 11:17

Moi j'en ai marre de ta mauvaise foi >:(

Tiens voilà ce que pense un professionnel du rugby qui lui manage un club contrairement à toi:

Boudjellal : «Laporte aveuglé»
Après avoir dénoncé l'arrivée de la Facem dans le capital du Stade Français, Mourad Boudjellal espère une communion autour du club. Selon lui, Bernard Laporte «a été aveuglé par sa folie passionnelle.»

Les craintes de Mourad Boudjellal étaient bien fondées. Le 14 juin dernier, le président du RC Toulon avait dénoncé les intentions de la Facem en intégrant le capital du Stade Français. «Je ne suis pas étonné, nous a confié le dirigeant toulonnais après avoir pris connaissances de la plainte de Max Guazzini. Mais le rugby a besoin du Stade Français. Il faut sauver ce club. On savait que l'on ne pouvait pas faire confiance à une organisation dont le fond de commerce est l'enfance maltraitée. Bernard Laporte est un homme honnête. Il a été aveuglé par sa folie passionnelle. Il n'est pas mort. Il va rebondir. Mais le plus important est bien de sauver le club. Ils ne vont pas trouver six millions comme ça. Il faut une communion.»

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ ... eugle.html

Donc les yeux plus gros que le ventre et bien la conséquence pour ton stade de na pas avoir d'équipe compétitive et de connaître pire peut être
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 22 Juin 2011, 12:39

^^ je ne lis plus tes posts donc inutile de continuer !
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 22 Juin 2011, 12:47

C'est triste d'en arriver là, c'est clair.

Mais bon, quand tu vois la manière dont est managée le Stade Français depuis 2-3 ans... Guazzini qui avait désormais hâte de se barrer, les résultats sportifs, miser sur Beauxis qui ne tient pas 2 semaines sans être blessé et Bastareaud qui n'est pas un aigle et qui chie dans son froc...

Beaucoup de clubs connaissent ça, c'est pas juste, mais c'est comme ça.

Le problème c'est que je voyais pour le futur du rugby des grandes villes monter, plus d'équipes du Nord de la France. Le processus de grande popularisation du Rugby était en place. Il allait pour moi devenir le 1er sport en France avant le foot.
Le processus à commencé avec le formation d'un Big 7 qui n'allait pas descendre (Toulouse, Stade Français, Perpignan, Biarritz, Racing, Toulon, Clermont, peut être Bayonne dans une moindre mesure), des équipes comme Brive (et pourtant ils ont marqué le rugby, les Brivistes), Agen, La Rochelle, Bourgoin, chuter pour laisser place aux Bordeaux, Lyon, Lille, Strasbourg...

Ce processus allait être vraiment lancé lors de la chute de Bourgoin, la montée de Lyon-Bordeaux et puis plus tard la construction du Grand Stade (qu'il soit à Massy, Thiais ou Marne-la-Disney). En proposant une forme de sport noble et dynamique avec shows à l'Américaine en doublant un football vieux, qui gère mal la situation actuelle de business, qui laisse les Qataris s'en occuper et qui râle quand on demande l'arbitrage vidéo.

La chute du Stade Français est inéxorablement un gros coup de frein à ce développement selon moi.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 22 Juin 2011, 12:54

Un peu de positif a propos de cette bien triste histoire :

Moscato : "Il faut sauver le Stade Français"
mercredi 22 juin 2011 à 13:00

Le Stade Français est dans une situation très compliquée. Le projet de reprise par cette mystérieuse FACEM tombe à l’eau et le club de Max Guazzini a jusqu’à lundi prochain pour trouver des investisseurs et se sauver. Il faut agir le plus rapidement possible pour éviter la relégation du club de la capitale. J’étais le capitaine du Stade français champion de France en 1998 au Stade de France. J’ai participé à sa renaissance et je suis plus que peiné de cette période catastrophique.
Je reste néanmoins persuadé que quelques capitaines d’industries vont s’engager pour sauver ce club historique. Max Guazzini a été novateur dans le rugby. Il a largement contribué à rendre ce sport populaire avec un projet moderne et spectaculaire. Il faut lui porter secours. Je n’imagine pas le Top 14 sans le Stade Français. Les premiers investisseurs qui étaient intéressés pour sauver le club avant l’apparition de la FACEM vont certainement être sollicités une nouvelle fois. Ils doivent réagir positivement et passer au-delà des vexations ! Il faut considérer que l’épisode malheureux de la FACEM n’est qu’un accident et passer à autre chose. Le Stade Français a beaucoup compté dans ma carrière et dans ma vie. Ça me ferait très mal de le voir relégué non pas sportivement mais comme un cancre ou un mauvais élève.

rmc.fr (Vincent Moscato)
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 22 Juin 2011, 12:58

La médiatisation et l'histoire du Stade Français paye.
Si certains investisseurs ont le nez creux et pensent comme moi au sujet du Rugby, les "tout-roses" ne vont peut-être pas disparaître.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 22 Juin 2011, 13:08

^^ Je partage tout à fait ton analyse dans ton post précédent !
Et puis comme tu viens de dire: Soyons un peu optimistes tant que tout n'est pas perdu ! Il reste 5 jours....donc reste plus qu'a espérer (et encore on peut dire qu'ils ont été sympa avec le SF car d'autres comme Montauban n'ont pas eu droit à tous ces délais lorsque ça leur est arrivé). Et puis si le Stade descend, et bien il reviendra, ensuite c'est clair que ça retardera un peu la popularisation et la croissance inexorables du rugby, mais ça ne les stoppera pas ! T'inquiètes pas ! ;)
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 22 Juin 2011, 13:22

Le duel des excentriques Racing-Stade Français était toujours un duel à distance après-guerre.

Un club dominait la scéne parisienne/francilienne en se démarquant des sudistes avec des costumes comiques (les noeuds papillons roses pour le Racing dans les 80's/90's. Les éclairs, puis le maillot rose, les fleurs de lys et Blanche de Castille pour le SF dans les 90's/00's) pendant que l'autre moisissait dans les bas fonds de la hiérarchie avant une fusion avec un club pour le stade ou le centre d'entraînement (L'USMT pour le Racing avant de devenir Racing-Metro, le CASG pour le Stade français avant de devenir Stade Français CASG Paris) et leur crache dessus quand ils n'en ont plus besoin (le SF vire le CASG de Jean-Bouin pour se construire un stade léopard avec l'argent du contribuable parisien, le Racing se barre de la Croix-de-Berny, renie les couleurs de l'US Métro pour la prochaine saison et se fait son stade à la Défense)

Et c'est en tant que supporter du Racing et hater des Pink Floyd que je veux que le Stade reste l'année prochaine en Top 14. Pour avoir un rival à sa mesure parce que les derbys Racing-Toulon ne me font pas envie à vrai dire et seront le remake façon Rugby de PSG-OM.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LOSCunited » 23 Juin 2011, 07:48

Vous êtes vraiment des rugbix. Donc parce que Guazzini a foutu des femmes à poil avant les matchs, on devrait se cotiser pour sauver son club mal géré? Allez voir ce que pensent de ce tapage médiatique les fans de bourgoin dont le club a eu la même aventure l'an dernier. Après on parle du stade. Depuis quand on qualifie des clubs en L1( ou Top 14) selon un critère de qualité de stade?
Moi je pense que le SF doit dégager en Fédéral 1 comme si c'était un club pas soutenu par les politiques et autres journalistes.

Certain ont de beaux bandeaux pour ne pas voir ce qu'est devenu le rugby français. On vire les petites clubs, on enrôle à coup de belles primes les stars du sud ( qui s'en tapent du club dans lequel ils signent) , on pleure pour avoir des stades , ... . Donc ils n'aiment pas le foot ( sport de bof dixit le président de toulon) mais ils font tout pour emprunter le même chemin. La différence avec le foot ( ou le basket)? Le rugby est un sport "populaire" dans 3 pays en europe ( U-K, France et Eire). Jamais de gros investissements ne seront rentables. Les droits TV sont quasi donnés à l'étranger, les pays émergents qui investissent dans le sport ne connaissent pas ce sport ( Brésil-Inde-Chine-MoyenOrient), ...

donc Max et sa bande à Paris ont vécu au-dessus de leurs moyens? Ils ont joué , perdus. maintenant qu'ils paient. Oh bien-sûr, il est possible qu'ils s'en sortent pendant que les clubs historiques de ce sport seront oubliés par le public américanisant ( hot-dog, pompom girls, casquettes, , ...) des nouveaux stades . Mais on va me dire que c'est normal, l'avenir éco d'un sport passe par là. Marrant, les même disent que le rugby a des valeurs .... et tout le toutim. Des valeurs? Oui mais elles ont glissé maintenant dans les valeurs de l'argent, du business et buzz.
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar parcdesprinces » 23 Juin 2011, 09:06

^^Comme si le Stade français n'était pas un club historique... non pas du tout ! Juste un des 3 plus vieux clubs omnisports Français.. club qui est a l'origine de la création du tournoi de Roland Garros, rien de moins ! Et au niveau Rugby à XV, c'est un des 2 plus anciens clubs de France avec le Racing.

Ensuite tu vas dire évidement que le SF actuel n'a rien à voir, certes, mais néanmoins ça reste toujours le même club que tu le veuilles ou non, car ça n'est pas comme si il avait été créé de toute pièce comme le PSG par exemple.
Et puis tu ne le sais peut être pas mais le Stade Français a toujours été comme ça, idem pour le Racing: un club chic avec une image un peu paillette (quelle que soit la section, rugby ou pas), et ce depuis leur création au XIXe. D'ailleurs dès les années 1900 et avant, les section rugby de ces deux clubs recrutaient déjà des joueurs étrangers puis des joueurs du sud de la France un peu plus tard... donc je crois que tu débarques un peu à ce sujet, car il n'y a rien de nouveau, et c'est donc leur tradition, que cette tradition te plaise ou non elle est bien plus vielle que toi en tout cas, et date des origines du rugby Français.

En fait qu'est ce qui te dérange ? Que ce club ai contribué récemment à populariser le rugby (tout en l'ayant aussi créer en France avec le Racing) ? Que le rugby devienne populaire ? Les grands clubs ? le rugby tout court ? ou en fait l'argent, qu'il soit dans le rugby ou ailleurs ?
Car j'imagine sans doute que tu préfères un rugby de village qui n'intéresse personne, y compris toi.
Et tu sais parmi les fans du SF il y a pas mal de monde ici qui aimait déjà le rugby avant la résurrection de ce club, notamment à travers les matchs des 5 nations au Parc ou même à Colombes etc, donc en fait ceux que tu appelles les rugbix aimaient déjà ce sport bien avant que tu n'en ai jamais entendu parler (notamment des gens de la génération de mon grand père).... Et puis en ce qui me concerne, en tant qu'ancien membre du CASG et habitant le quartier, je peux t'assurer que je n'ai pas découvert le Stade Français avec Max Guazzini...

Et pour le coup de "pleurer pour avoir un stade" je crois qu'en tant que Lillois fan du losc tu es très mal placé pour donner des leçons ! Et à priori, tu ne paieras pas un centime du stade Jean bouin, moi si ! Alors qu'est ce que ça peut te faire ! Idem pour le rugby qui devient populaire, si tu n'aimes pas ce rugby là, personne ne t'oblige à le regarder et tu peux toujours aller voir des matchs amateurs (et leur si beau jeu), ce que tu dois faire tous les WE, j'en suis convaincu !
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunshot » 23 Juin 2011, 10:27

Donc d'apres loscunited, le SF n'est pas un club historique du Championnat de France de rugby...
On en apprend tous les jours sur ce forum.
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ZIZOU » 23 Juin 2011, 12:18

En tout cas, merci à l'ancien ministre Bernard Laporte pour ce beau travail avec son repreneur fantôme...
Ils ont de la chance à l'Aviron Bayonnais que ce monsieur soit parti au Stade Français...

C'est vraiment dommage pour ce club, bien entendu historique du rugby français, de se retrouver dans une telle situation.
Moi mon sentiment c'est que Max Guazzini a perdu son "modjo", après avoir eu la barraca pendant des années sur tous les points (sportif, communication, business).
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
ZIZOU
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café