benoit62 a écrit:Et si le Mans, jouera dans ce stade, accepterait - il ?
Pas besoin de se poser la question, le club est en DH (on va savoir cette semaine s'il monte ou pas, d'ailleurs)
benoit62 a écrit:Et si le Mans, jouera dans ce stade, accepterait - il ?
benoit62 a écrit:yannou a écrit:Au moins, on ne peut pas reprocher au président Fortin de faire la pleureuse sur ce sujet, contrairement à un autre président qui pleure dans les médias depuis 6 mois car personne ne veut l'accueillir, c'est vraiment trop injuste...
Caen délocalise pour quelques matchs or Lens, délocalise pour une saison ! La durée n'est pas la même non plus !
De plus le Mans, ne joue plus dans le MMaréna, ce qui arrange la situation, à l'instar du club que tu vises dans ta phrase et ( Gervais Martel ).....
Entre 4/5 matchs et 19..... c'est pas du tout le même scénario. Et si le Mans, jouera dans ce stade, accepterait - il ?
yannou a écrit:benoit62 a écrit:yannou a écrit:Au moins, on ne peut pas reprocher au président Fortin de faire la pleureuse sur ce sujet, contrairement à un autre président qui pleure dans les médias depuis 6 mois car personne ne veut l'accueillir, c'est vraiment trop injuste...
Caen délocalise pour quelques matchs or Lens, délocalise pour une saison ! La durée n'est pas la même non plus !
De plus le Mans, ne joue plus dans le MMaréna, ce qui arrange la situation, à l'instar du club que tu vises dans ta phrase et ( Gervais Martel ).....
Entre 4/5 matchs et 19..... c'est pas du tout le même scénario. Et si le Mans, jouera dans ce stade, accepterait - il ?
La durée est pas la même, mais l'échéance est la même dans un cas comme dans l'autre. Lens ne sait pas encore où jouer en aout, Caen non plus, sauf que notre président ne rameute pas président de région, député et ministre des sports pour s'imposer dans un stade, il attend que les discussions aboutissent et ira au Havre ou au Mans selon ce qui sera accepté pour eux (et financièrement pas une escroquerie car c'est bien ce qui semble faire traîner la décision d'aller au Mans, où le consortium voit une occas en or de pigeonner un club pour renflouer leurs caisses vides)
Moins d'une semaine après la dernière rencontre de Ligue 2 disputée sur cette pelouse, qui a vu la montée du Stade Malherbe en Ligue 1, le Comité d'Organisation Normandie 2014 s'est vu confier les clés du stade pour une durée de quatre mois. Plus précisemment, Viking la mascotte officielle du Stade Malherbe a donné la clé géante à Norman notre mascotte à nous ! Les premières équipes sont ensuite arrivées sur place pour commencer à travailler. Il n'y a pas une minute à perdre : tout doit être prêt pour les épreuves préparatoires de Dressage et de Saut d’Obstacles qui seront organisées du 23 au 26 juin afin de tester les installations.
La première opération consiste à poser une protection sur le gazon naturel. Les camions chargés de sable entreront ensuite en action. Enfin, il faudra bien sûr aménager une piste d'équitation de niveau international pour accueillir les cavaliers et les spectateurs dans les meilleures conditions.
Avec une capacité de 21 000 places, le stade d’Ornano accueillera quelques-unes des épreuves reines des Jeux : la Cérémonie d’Ouverture le samedi 23 août, le Dressage du 25 au 29 août, le saut d’obstacles du Concours Complet le dimanche 31 août, et enfin le Saut d’Obstacles du 2 au 7 septembre.
http://www.normandie2014.com/actualites ... sformation
Nico_RCStrasbourg a écrit:En gros la pelouse sera à changer après avoir été recouvertes pendant 4 mois ?
Benoît Caen a écrit:Le Paris Saint-Germain en Ligue 1 et le Stade Malherbe Caen en Ligue 2 sont les deux premiers lauréats du Championnat de France des pelouses naturelles.
Pour la première fois, l’ensemble des référents pelouse des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 étaient réunis ce mardi 27 mai à Paris.
Ce séminaire a rappelé les actions du Comité Stratégique Stades de la LFP pour améliorer la qualité des pelouses. Cette réunion a permis d’aborder la question de l’entretien des pelouses par les différents acteurs (clubs, exploitants, collectivités), et d’échanger avec des responsables d’autres championnats européens (Premier League anglaise et Eredivisie néerlandaise). A travers des exemples précis (Stade Rennais, Dijon FCO, Le Havre AC, ESTAC Troyes, Paris Saint-Germain), les référents pelouses ont pu échanger informations et partager les bonnes pratiques en matière d’entretien des pelouses.
A l’issue de ce séminaire, le président de la LFP Frédéric Thiriez a annoncé les vainqueurs de la première édition du Championnat de France des Pelouses Naturelles.
En Ligue 1, le Paris Saint-Germain a remporté le Championnat de France des Pelouses Naturelles devant le Montpellier Hérault SC et le FC Nantes.
En Ligue 2, le SM Caen a remporté le Championnat de France des Pelouses Naturelles devant l’AJ Auxerre et l’ESTAC Troyes.
Devant l’ensemble des référents pelouse des clubs professionnels, le président de la LFP a remis le trophée en Ligue 1 à Jonathan Calderwood, le référent pelouse du PSG, et le trophée en Ligue 2 à Kadour Mokkedel, le référent pelouse du SM Caen, et Régis Duchemin et François Guillot de la ville de Caen.
http://www.lfp.fr/corporate/article/le- ... penses.htm
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités