TB92 a écrit:J'oubliais qu'en France on manquait d'hôpitaux, d'écoles et autre infrastructure public... Que le pays est en proie a une corruption folle, qu'il y a une forte inégalité entre les populations, qu'on construisait des stades de plusieurs dizaines voir centaines de millions dans des villes n'ayant aucun club professionnel etc...
Je n'ai pas parlé de la gronde sociale, seulement de l'amateurisme du Brésil à organisé un tel événement, donc je vois pas pourquoi tu me parle de la croissance, du chômage et de la montée du FN... L'Euro 2016 est bien vu en France, on à déjà des hôtels, des aéroports pour accueillir les touristes et les stades seront plus que prêt...
Oui ils sont amateurs en matière d'organisation d'un tel événement, et alors, si on leur donne pas 1 chance d'organiser 1 fois le truc, ils seront toujours amateurs ! ça me rappelle le discours des recruteurs quand ils ont un jeune diplômé devant eux " ah oui mais on cherche quelqu'un avec déjà 1 expérience pour le poste". Bah oui mais si personne donne au jeune l'occasion de faire sa 1ère expérience, il sera toujours amateur pour le poste !
C'est vrai, en France les travaux pour les stades sont super bien acceptés, les travaux pour les aménagements aussi (recours en ce moment contre le financement du stade de Bordeaux, annulation des décisions concernant la création d'un échangeur sur autoroute pour desservir le stade de Lyon, coût des travaux de rénovation des stades de Toulouse, Marseille, St Etienne jugés exorbitant, sans parler du coût total (PPP + aménagement) du stade de Lille qui fait encore parlé 2 ans après l'inauguration)
Concernant le manque d'hopitaux et d'écoles, ça tombe mal d'en parler alors que les personnels de soins réclament d'avantage de moyens pour assurer leur mission de service public, les sage-femmes sont en grève depuis 7 mois, et que les petits hôpitaux de campagne ferment les un après les autres obligeant la population à faire 50 bornes pour trouver une maternité, mais bon, tout va très bien, on a l'euro !
Concernant les écoles, on peut aussi parler du manque de moyen concernant la réforme des rythmes scolaires, des aides aux municipalités versées au compte-goutte pour le financement des activités extra-scolaires imposées par la réforme, mais tout va très bien, on à l'euro !
Concernant le volet corruption, on ne va pas parler des prostitués du Carlton de Lille offerte à DSK par Eiffage, ni du prêt généreusement offert à Martel par Rabot Dutilleul en échange d'information sur l'appel d'offre de la rénovation de Bollaert en 2011, ni du détournement de fond public de l'UMP au profit de la société Bygmalion, dirigée par des amis du président de l'UMP (conférence facturée n'ayant jamais eu lieu, meeting facturés 30 à 35% plus cher que le prix du marché, sans aucun appel d'offre ni devis comparatif...), mais tout va très bien, on à l'euro !
A quoi bon accueillir un Euro quand on voit qu'un parti politique qui attaque l'europe, qui réclame la sortie de la France de l'union Européenne, est en tête des sondages pour les européennes avec 23% des intentions de vote...
Mais tout va très bien, on va accueillir l'Euro.
Du pain et des jeux, comme il y a 2000 ans ...