• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Le Poulpe » 18 Mai 2014, 13:19

Il est beau ce stade quand les tribunes sont pleines avec un beau tifo.
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Def » 18 Mai 2014, 16:24

Je suis tombé sur cette vidéo, c'est pas mal, mais après l'utilité à voir

Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 18 Mai 2014, 23:10

Aulas a taclé ce stade et les fuites d'eau:

"au moins avec notre stade privé les finitions seront d'une meilleure qualité qu'avec celui ci et son financement public"
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 19 Mai 2014, 08:58

Axelferis a écrit:Aulas a taclé ce stade et les fuites d'eau:

"au moins avec notre stade privé les finitions seront d'une meilleure qualité qu'avec celui ci et son financement public"

Mouais,, c'est de la communication plus qu'autre chose, on rappelle juste qu'il a choisi Vinci pour réaliser son stade, groupe qui a dernièrement réalisé le stade Oceane (qui fuit) et l'Allianz Riviera (qui fuit).
Pour avoir des finitions de bonne qualité, il faut du temps (il n'en a pas avec l'échéance Euro 2016), et de l'argent (il n'en a pas plus qu'il ne faut) suffisant pour prendre autre chose que des sous-traitant des pays à bas coûts...

Bref, quand on choisit un constructeur pas réputé pour la qualité de ses finitions, pas réputés pour la qualité des matériaux utilisés (siège du stade Océane majoritairement changés au bout de 18 mois suite à une décoloration trop importante dues aux UV, membrane du toit qui ne résiste pas aux ... goélands !), qu'on a une enveloppe budgétaire serré, et qu'on lui met la pression pour le calendrier, il ne faut pas s'attendre à des supers finitions, qu'on soit maitre d'ouvrage privé ou public, ça change rien.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 20 Mai 2014, 09:40

Voilà, première saison terminée à l'Allianz Riviera, malgré la sale saison de nos joueurs, 24000 spectateurs de moyenne , c'est juste énorme au regard de la saison dernière où l'on finit 4ème au Ray avec 10 000 de moyenne, alors certes ce n'est que la première avec l'effet de nouveauté etc mais c'est quand même plus que satisfaisant .
Maintenant il faut que nos dirigeants se bouge le fion pour nous faire une équipe compétitive pour pas perdre cet élan, mais j'ai confiance au projet du club qui à plus grandit en deux ans que lors des 20 dernières années... Issa Nissa !
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alval » 24 Mai 2014, 08:58

L'Allianz Riviera vu par un drone lors du match de rugby Toulon - Stade français.

https://www.youtube.com/watch?v=iWoYV7W ... fsXyqaHvC6
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alval » 24 Mai 2014, 09:22

Quelques photos du stade prises lors du match de rugby Toulon - Stade français. Merci à parcdesprinces

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
©parcdesprinces

Source : http://www.skyscrapercity.com/showpost. ... tcount=194
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 24 Mai 2014, 11:10

où en sont les travaux autour du stade?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 24 Mai 2014, 11:32

yannou a écrit:

Mouais,, c'est de la communication plus qu'autre chose, on rappelle juste qu'il a choisi Vinci pour réaliser son stade, groupe qui a dernièrement réalisé le stade Oceane (qui fuit) et l'Allianz Riviera (qui fuit).
Pour avoir des finitions de bonne qualité, il faut du temps (il n'en a pas avec l'échéance Euro 2016), et de l'argent (il n'en a pas plus qu'il ne faut) suffisant pour prendre autre chose que des sous-traitant des pays à bas coûts...

Bref, quand on choisit un constructeur pas réputé pour la qualité de ses finitions, pas réputés pour la qualité des matériaux utilisés (siège du stade Océane majoritairement changés au bout de 18 mois suite à une décoloration trop importante dues aux UV, membrane du toit qui ne résiste pas aux ... goélands !), qu'on a une enveloppe budgétaire serré, et qu'on lui met la pression pour le calendrier, il ne faut pas s'attendre à des supers finitions, qu'on soit maitre d'ouvrage privé ou public, ça change rien.

non mais il ne faut pas chercher, cette remarque vient de la pleureuse en chef de la l1... :super:
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 24 Mai 2014, 13:29

Ouep, du Aulas dans le texte... avec lui tout est mieux, tout est plus beau...

Une canalisation haute pression a lâché... le hasard a voulu que ça soit une heure avant l'arrivée des joueurs des deux équipes et que le vestiaire visiteur soit plus touché... je ne vois pas bien comment le grand Aulas peut se permettre de juger un stade entier avec un évènement malheureux qui peut arriver dans n'importe quel lieu public ou privé...

On verra bien dans son stade qui sera inauguré quelques mois avant le début de l'Euro si tout est parfait...

Au lieu de se féliciter de voir de nouveaux stades en France, bien rempli et télégéniques (tout le championnat gagne en visibilité) il faut qu'il aille de sa remarque acerbe... :greeen:
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SMCSEB » 25 Mai 2014, 09:40

Mac Fly a écrit:

Ouep, du Aulas dans le texte... avec lui tout est mieux, tout est plus beau...

Une canalisation haute pression a lâché... le hasard a voulu que ça soit une heure avant l'arrivée des joueurs des deux équipes et que le vestiaire visiteur soit plus touché... je ne vois pas bien comment le grand Aulas peut se permettre de juger un stade entier avec un évènement malheureux qui peut arriver dans n'importe quel lieu public ou privé...

On verra bien dans son stade qui sera inauguré quelques mois avant le début de l'Euro si tout est parfait...

Au lieu de se féliciter de voir de nouveaux stades en France, bien rempli et télégéniques (tout le championnat gagne en visibilité) il faut qu'il aille de sa remarque acerbe... :greeen:

Nan mais que ce soit un beau stade il dit pas vraiment le contraire ! Il fait juste un peu de com pour valoriser " son" stade, notamment auprès de partenaires ... (Naming/Loges)
Après vous pouvez aussi comprendre que ça soit agaçant vu l'importance du match (après une saison mouvementée qui plus est).
Bref c'est pas un drame cette histoire non plus ! ;)
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mac Fly » 25 Mai 2014, 11:43

Ah mais c'est absolument pas un "drame"... perso ce qu' Aulas peut penser sur le stade de mon club j'en ai absolument rien a branler. Je trouve juste sa sortie très déplacée, pcq une canalisation qui pète ça arrive régulièrement et ça risque d'arriver dans "SON" stade financé par lui-même aussi... Bref, un non-évènement de la part de quelqu'un qui aime la provoc à deux balles.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SMCSEB » 25 Mai 2014, 14:56

Mac Fly a écrit:Ah mais c'est absolument pas un "drame"... perso ce qu' Aulas peut penser sur le stade de mon club j'en ai absolument rien a branler. Je trouve juste sa sortie très déplacée, pcq une canalisation qui pète ça arrive régulièrement et ça risque d'arriver dans "SON" stade financé par lui-même aussi... Bref, un non-évènement de la part de quelqu'un qui aime la provoc à deux balles.

Bah le truc c'est que j'ai pas l'impression que ça vous est égal ... C'est ça qui m'inquiète un peu pour une futilité pareille !!
Mais bon espérons tout de même qu'aucun incident de ce type (ou plus grave) ne se produira à l'Euro, à Lyon, Nice ou ailleurs ! ;)
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar parcdesprinces » 26 Mai 2014, 00:08

alval a écrit:Quelques photos du stade prises lors du match de rugby Toulon - Stade français. Merci à parcdesprinces

[...]
©parcdesprinces

Source : http://www.skyscrapercity.com/showpost. ... tcount=194

Image

D'ailleurs, comme je l'avais exprimé en postant ces photos sur SSC, j'ai été très heureux de découvrir de visu enfin l'intérieur de ce magnifique stade, surtout à cette occasion :wub:... (et ce depuis les BS dudit stade qui plus est)
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 01 Juin 2014, 20:12

Belle Marseillaise à Nice.
Ça faisait très longtemps qu'elle n'avait pas été chantée au diapason avec la musique !

Par contre, les sifflets sur la sortie sur civière d'un Paraguayen sont lamentables.
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1