• Publicité

[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Cydius » 22 Jan 2014, 14:02

Akasuna a écrit:Montpellier est une ville sportive ou ses clubs de n'importe quel sport ( rugby, basket, handball, karaté, etc...) et aussi Homme et Femmes sont presque tous en championnat élite et ils ont très bon palmarès. Le meilleur en France, même Paris est rien du tout par rapport à Montpellier.

:expdr:
Cydius
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar keko » 22 Jan 2014, 15:19

C'est pas l'emplacement de ce stade qui pose problème vous croyez ? la Paillade, parait-il que c'est pas très fréquentable disons... peut-être qu'en faisant un peu d'urbanisme autour du stade, implanter plus de commerces, désenclaver un peu le quartier, ça attirerait davantage de monde.
Dernière édition par keko le 07 Juin 2014, 19:54, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CyKyp » 22 Jan 2014, 23:21

Vous n'aviez pas des mots encore plus forts que "consternant", "camp de concentration" ou "prison" ?
Pour le coup, avec tout le respect que je vous dois, c'est votre intervention qui est consternante. L'utilisation de tels mots pour évoquer ... la simple implantation d'un stade de football.

Le MPSC, la Paillade, la Butte Paillade, les Pailladins, le quartier de la Paillade ... Oui c'est l'histoire c'est de notre club, et nous en sommes particulièrement fiers. Tout comme notre éclatante victoire de ce soir face à Paris...dans un stade copieusement garni...mais manquant profondément et cruellement de passion et d'engouement populaire. Vous voyez ce que je veux dire, hein. Si bien sûr.

Quant aux affluences de la Mosson, je vous invite à faire quelques recherches sur Wikimachinbiduletruc. Il y a des infos croustillantes à c'qui paraît, et compréhensibles de tous, notamment sur les records d'affluences passés de notre stade. 29 000 par ci, 31 000 par là et vlà ti pas un 32 000 aussi. Foot, rugby confondus ... ouais c'est sympa la diversité sportive dans une ville. Le tout après 98 bien entendu.

Quant au terme guichet fermé, il est en grande partie erroné dans la mesure où, pour des questions de sécurité, un stade ou bien encore une salle de spectacle ne sont jamais ou presque configurés dans leur capacité maximale.

Bonne soirée.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 23 Jan 2014, 00:19

Le stade est desservi par le tram et son arrêt "Mosson" aussi au passage.

Le parking qu'on voit au sud-est du stade (qui est longé par le tram) est destiné au public aussi ?
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CyKyp » 23 Jan 2014, 00:36

Oui, c'est un parking ouvert les soirs de match notamment.

Un nouveau Parking Mosson livré fin 2015 est d'ores et déjà prévu. La capacité d’accueil du parking d’échange de l’arrêt Mosson (ligne 1 et 3) va être portée à 1 200 places (soit + 750) avec une possibilité d’extension à 1 600. L’agence d’architecture montpelliéraine Boyer-Percheron-Assus s’est vue confier la maîtrise d’œuvre. Le coût prévisionnel est de 11 M €. (source : Midi Libre, juin 2013)
Fichiers joints
Parking.jpg
Parking.jpg (48.99 Kio) Vu 11760 fois
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar peyrolas » 23 Jan 2014, 11:07

CyKyp a écrit:Oui, c'est un parking ouvert les soirs de match notamment.

Un nouveau Parking Mosson livré fin 2015 est d'ores et déjà prévu. La capacité d’accueil du parking d’échange de l’arrêt Mosson (ligne 1 et 3) va être portée à 1 200 places (soit + 750) avec une possibilité d’extension à 1 600. L’agence d’architecture montpelliéraine Boyer-Percheron-Assus s’est vue confier la maîtrise d’œuvre. Le coût prévisionnel est de 11 M €. (source : Midi Libre, juin 2013)

Ce qui manque le plus pour moi c'est un deuxième pont (ou une passerelle) côté nord-ouest pour venir de Juviniac à pied plus facilement en évitant le flux qui vient de Montpellier. C'est tout l'ouest héraultais qui viendrait plus facilement via la A 750.

Mais on est quand même pas mal loti avec 2 lignes, alors les faibles affluences ?

Il faut comprendre aussi qu'en plus des autres sport-co qui marchent bien, il ya l'OM qui a toujours un peu vampirisé les supporters du sud et que les nîmois sont crocos dans l'âme (même une purge de mach de ligue 2 fait 5000) et ne viendront jamais voir un match de Montpellier.

Alors, vu de la tour d'ivoire parisienne, je comprends que ce pluralisme et cette diversité, semble être bien difficile à appréhender. (On voit bien les erreurs faites dans l'histoire par des gouvernants jugeant bon de remettre en question des territoires, de redessiner des cartes des créer de des pôles).
La Mosson évolue, mais lentement. L'adaptation se fait en douceur facilitée par la croissance de la ville, Pierresvives est un pas en avant et les abords du quartier ont été redessinés. Le stade sera un facteur de réintégration de ce quartier. D'ailleurs c'était un des arguments pour la construction du stade de France à à saint denis: le sport pour l'intégration est la relance économique des quartier!
Quant à la Mosson, c'était à l'origine une des zup les plus exclue en France (voir un carte de la ville en 1970: http://medias.larousse.fr/archives/img/ ... er_001.jpg) donc y'a un sacrées boulot d’urbanisme pour rattraper ça.

Pour moi, c'est oui à une amélioration du stade, mais surtout des accès et du quartier autour.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lupar keko » 23 Jan 2014, 17:15

CyKyp a écrit:Vous n'aviez pas des mots encore plus forts que "consternant", "camp de concentration" ou "prison" ?
Pour le coup, avec tout le respect que je vous dois, c'est votre intervention qui est consternante. L'utilisation de tels mots pour évoquer ... la simple implantation d'un stade de football.

Le MPSC, la Paillade, la Butte Paillade, les Pailladins, le quartier de la Paillade ... Oui c'est l'histoire c'est de notre club, et nous en sommes particulièrement fiers. Tout comme notre éclatante victoire de ce soir face à Paris...dans un stade copieusement garni...mais manquant profondément et cruellement de passion et d'engouement populaire. Vous voyez ce que je veux dire, hein. Si bien sûr.

Quant aux affluences de la Mosson, je vous invite à faire quelques recherches sur Wikimachinbiduletruc. Il y a des infos croustillantes à c'qui paraît, et compréhensibles de tous, notamment sur les records d'affluences passés de notre stade. 29 000 par ci, 31 000 par là et vlà ti pas un 32 000 aussi. Foot, rugby confondus ... ouais c'est sympa la diversité sportive dans une ville. Le tout après 98 bien entendu.

Quant au terme guichet fermé, il est en grande partie erroné dans la mesure où, pour des questions de sécurité, un stade ou bien encore une salle de spectacle ne sont jamais ou presque configurés dans leur capacité maximale.

Bonne soirée.

Non mais je parlais du quartier, pas du stade. Il y en a ici aussi et oui c'est assez consternant. On voit bien sur la carte que ce sont deux mondes différents, ça saute aux yeux. Une cité et que des zones résidentielles tout autour et entre, de l'espace qui marque bien la séparation.. et il ne faut pas s'étonner après ça que des jeunes se sentent exclu et tournent mal, sans légitimer leurs conneries. Le Parc va pas mal sinon, et fait toujours plus de bruit que la grande majorité des stades français. Je vous invite à y venir car il est difficile de juger de la qualité sonore d'une ambiance sur les deux enceintes 4 watts d'un téléviseur... La diversité sportive à Paris on est bien servi aussi ça va.

Suivant vos conseils, je suis allé sur wiki et je vous partage ma découverte...
Image
ne pas sous-estimer wiki et ses supers graphiques ttention...

Année du titre 17 000 de moyenne, c'est moins que l'année de la remontée en 2009. L'année suivante avec la Champions League 3 matchs en plus, la moyenne descend.. Pour moi la construction d'un nouveau stade ne devrait se fier qu'à ces chiffres et non à des pics d'affluence qui arrivent deux ou trois fois par an. C'est exactement ce qu'à fait la Juve. Stadio delle Alpi de 69k était plein en coupe d'Europe mais beaucoup trop grand pour le championnat. Le nouveau fait 41k. Un stade avec une faible affluence n'attire pas... à l'inverse d'un stade plein qui créer de la demande. Pour ça il faut trouver le juste milieu, et en France je trouve qu'on est dans l'erreur en construisant des stades plus grands pour 2 ou 3 grosses affiches par an et d'hypothétiques matchs de coupe d'Europe alors qu'il ne faudrait se fier qu'aux moyennes en championnat selon moi.

Un stade de 30k plein, c'est beaucoup plus impressionnant qu'un stade de 50k avec 35 000 personnes dedans même s'il y a 5000 personnes de plus, c'est moche, le vide se voit plus que le reste et ça renvoie une mauvaise image, d'un club faible avec de mauvais résultats... si il était bon, il attirerait davantage et le stade serait plein, logique. Et que dit-on de Montpellier ? que ce n'est pas une ville de foot... parce que son stade est à moitié vide. Haaa les on-dit... A l'inverse on dit de Reims ou autres que c'est une ville de foot puisque son stade de 20k est plein... en gros si Montpellier avait un stade de 20-25k, il serait plein et ce serait une ville de foot... mais ici c'est la France
Dernière édition par keko le 23 Jan 2014, 22:28, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CyKyp » 23 Jan 2014, 22:24

Keko, nous ne serons de toute façon pas d'accord, et c'est pas bien grave hein ;) Quant au Parc, je n'y ai jamais mis les pieds c'est vrai, tout comme tu n'as certainement pas dû visiter la Mosson non ? Bref ... Sinon, les travaux de la Mosson doivent commencer en 2014 par la construction de nouvelles loges, et c'est bien ça le plus intéressant à ce jour concernant la future Mosson.

PS : Qui aurait parié qu'en 2012 nous serions Champions de France ? Pas même moi, j'aurais osé l'imaginer dans mes rêves les plus fous ;) La moyenne de 17k ne représente donc pas grand chose. On a commencé à envisager la LdC (et non le titre) que lors de la phase retour du champ'. Mais je confirme que Montpellier n'est pas une ville de football, et en tant que supp' je le regrette vraiment.

Bonne soirée.
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CyKyp » 25 Fév 2014, 22:49

En attendant le début des travaux de rénovation ... (1ère phase : loges partenaires)
Fichiers joints
pelouse.jpg
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CyKyp » 16 Mar 2014, 17:00

MHSC 1-1 Bordeaux ... Match soporifique
Fichiers joints
Photo1244.jpg
Pelouse splendide
Photo1245.jpg
Pelouse magnifique
Photo1246.jpg
Pelouse verte quand tu nous tiens
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar srouve78 » 19 Mar 2014, 13:06

:)
Fichiers joints
loges mosson.PNG
loges mosson.PNG (1.09 Mio) Vu 9220 fois
srouve78
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar srouve78 » 16 Mai 2014, 18:55

restructuration des loges début des travaux
Fichiers joints
IMG_509395044497769.jpg
IMG_509395044497769.jpg (21.35 Kio) Vu 7511 fois
IMG_509398938479702.jpg
IMG_509398938479702.jpg (36.16 Kio) Vu 7511 fois
srouve78
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Ingoten » 19 Mai 2014, 01:30

Vivement les nouvelles photos ! :expdr: :expdr: :expdr:
Ingoten
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar srouve78 » 03 Juin 2014, 11:26

srouve78
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar TITI » 03 Juin 2014, 11:34

srouve78 a écrit:http://www.allezpaillade.com/stade-le-projet-de-couverture-stoppe-av15562.html

Evidemment cette superbe rénovation c'était trop beau pour être vrai maintenant c'est abandonné,haaa qu c'est difficile d'avoir de beaux projets pour les stades en france,il faut toujours que quelque chose vienne enrayé cela :baad:
TITI
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message