par KundunFR » 13 Mai 2014, 16:05
cagouille65 , pas de problème. ; ) J'avais juste envie de préciser cette chose .. car pas mal de français généralise et quand on a des pays continents du type Canada et Etats-Unis, on doit parler de différentes régions et non pas du pays dans sa globalité comme on pourrait le faire pour un petit pays comme le notre. : )
Seb9, Oui, je me suis exprimé un peu trop vite. J'ai vu comme vous la communication sur ce stade concernant le fait qu'ils utilisent une structure en acier et qu'ils emploient beaucoup moins de bétons que dans les autres stades français. Je parlais surtout de la structure extérieur , avec ces nombreux pilonnes .. blancs aujourd'hui et de quelle couleur demain ? J'aurais préféré une belle enveloppe, j'ai peur que ce stade fasse comme le stade Chaban Delmas , cad , que la structure vieillie prématurément. J'aurais préféré une structure d'acier / béton avec une enveloppe d'un matériau plus légé.
Ce que je voulais donc préciser , c'était le béton qui était trop apparent. Oui, j'ai vu qu'ils mettaient des plaques blanches .. (en quoi sont t'elles faites ?) , Mais j'ai cette impression que ce stade va mal vieillir . Je vois la chose sur du long terme. J'ai peur que ce stade deviennent un "bunker" extérieurement.
Le fait aussi qu'il n'y ai pas eu d'investissement de fait (pour le moment) pour construire autour (un nouveau quartier comme Ginko ?) , j'ai l'impression que cet endroit sera assez froid quand il n'y aura pas de match. Et puis, un stade peut servir à tout un tas de choses. (Concert, événements ect ..) Ne pas fermer les coursives , ne pas avoir d'endroit "chauffé" pour le grand public , c'est dommage. Le Stade aurait pu servir comme un endroit d'exposition. J'ai vu le concert de Star Wars au stade (certes fermé) du Rogers Stadium (Stade des Canucks de Vancouver, l'équipe de Hokey) , c'était grandiose .. bien que ca ne soit pas un auditorium. Ils avaient aussi des coursives fermés .. chauffés et avec tout un tas d'animations à l'intérieur de ces coursives , une expo Star Wars (dans les coursives , qui faisaient le tour du stade) , différents magasins, restaurants et fastfood. C'était une ville dans la ville. Malheureusement, Bordeaux n'est pas une assez grande ville pour se permettre de dépenser plus dans un stade.