• Publicité

[Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34.694)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar Carlton » 23 Avr 2014, 16:20

Marshall_ a écrit:
Carlton a écrit:Si tu veux jouer à "c'est moi qui a raison" ce sera sans moi. Je te démontre juste qu'il serait tout a fait possible pour l'UBB de jouer le titre à plus ou moins court terme, et par conséquent de remplir le nouveau stade de façon régulière, vu les affluences actuelles alors que le club est en ce moment dans le milieu de tableau, c'est tout.

Je n'ai pas cherché à jouer à "c'est moi qui ait raison", je te démontre jusque qu'il serait tout à fait possible pour l'UBB de finir dans la charrette à plus ou moins court terme, et pas conséquent de jouer à Chaban à moitié vide de façon régulière vue les affluences de l'UBB il y a 2 saisons quand ils étaient dans le bas de tableau, c'est tout.

Mais ça n'avait rien a voir avec la question initiale dont tu parlais qui était en gros, "l'UBB pourra t-elle payer la location du nouveau stade" si elle y joue souvent.

Si l'UBB se plante, ils joueront tous leurs matches à Chaban, Ok. mais ca ne nous avance en rien concernant la question de la rentabilité puisqu'elle n'existera plus de fait. Une fois qu'on a dit ça, y'a plus rien à rajouter.

Par contre, vu que tu insistais dans ton post initial sur le fait que les frais de locations seraient élevés pour eux etc...j'apportais simplement au dossier une projection dans laquelle ils auraient les moyens de rentabiliser et de payer ces frais.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar patrickdelunion » 27 Avr 2014, 20:28

Très chers manchots ;) comme nous nous préoccupons actuellement du réaménagement futur de Chaban, nous avons à notre grande surprise dénombré environ 7000 places en tribunes de face (a priori autant en présidentielle/honneur) alors qu'on annonce en général entre 10 et 12.000 places. Pourriez vous expliquer ce gros mystère ?
AllezUnion.com, forum de supporters de l'Union Bordeaux Bègles
patrickdelunion
Newbie
Newbie

Message non lupar Daemond14 » 28 Avr 2014, 08:40

Je crois qu'il ne faut absolument pas se fier aux chiffres sur Chaban, la jauge de 34.694 est loin des matchs à guichets fermés qui sont au alentour de 32.500.

De plus cette jauge n'a pas été ré-actualisé avec l’arrivée des nouveaux écrans en 2007.

Je crois que les plus grosse affluences de ces 10 dernières années sont:

2010-11: 4ème journée FCBG-OM 32 805 (/34 694;94,6 %)
et
2009-10: 29ème journée FCGB-LOSC 32 952 (/34 694;95,0 %)
et
2008-09 :5ème journée; FCGB-OM 32 854 (/34 694;94,7 %)

Donc tu vois que le stade doit avoir 2.000 places de moins.

Et pour le Rugby, je crois qu'ils ne peuvent pas vendre les premiers rangs, non?
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar guiand33 » 28 Avr 2014, 16:04

Les deux records datant d'après la rénovation de 1998 (suppression des places debout) sont le match de 2010 en ligue des champions contre Lyon avec 33 897 (97.70%) et le match de l'UBB contre le Stade Toulousain en 2011 avec 33 382 (96.21%). La jauge de 34 694 est donc impossible à atteindre.
guiand33
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 09 Mai 2014, 14:03

Pas de reconfiguration du stade avant 2018.

http://www.sudouest.fr/2014/05/09/chaba ... 49-729.php
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar santiago-munez » 12 Mai 2014, 17:41

Salut les Bordelais,

Voici une série de photos prise lors du match Bordeaux-OM. J'étais placé en tribune de face, proche du parcage visiteur. C'était la première fois que je venais à Chaban-Delmas, et j'ai fait des pieds et des mains pour pouvoir venir, sachant que c'était là, sans doute, le dernier Bordeaux-OM dans ce stade (Je ne voulais pas le rater, comme je n'ai pas pu le faire au Ray à Nice par exemple). Après le Lens-Brest de la veille, j'ai dû faire 7h40 de route pour pouvoir assister à ce classique de la L1.

31500, belle affluence, avec de l'ambiance des deux côtés. Ça valait le coup.
Fichiers joints
DSCN0730.JPG
DSCN0731.JPG
DSCN0732.JPG
DSCN0759.JPG
Tiffo Ultras Marine
DSCN0762.JPG
DSCN0763.JPG
DSCN0764.JPG
DSCN0771.JPG
DSCN0772.JPG
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lupar Carlton » 15 Mai 2014, 13:24

santiago-munez a écrit: c'était là, sans doute, le dernier Bordeaux-OM dans ce stade

Non il y en aura un autre la saison prochaine.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 15 Mai 2014, 13:36

Carlton a écrit:
santiago-munez a écrit: c'était là, sans doute, le dernier Bordeaux-OM dans ce stade

Et pourquoi pas un Girondins - OM pour l'inauguration du nouveau stade lors de la dernière journée du championnat ?
A moins que l'OM demande à jouer son premier match de la saison à l'extérieur pour terminer les travaux du vélodrome.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Carlton » 16 Mai 2014, 06:57

Bap a écrit:
Carlton a écrit:

Et pourquoi pas un Girondins - OM pour l'inauguration du nouveau stade lors de la dernière journée du championnat ?
A moins que l'OM demande à jouer son premier match de la saison à l'extérieur pour terminer les travaux du vélodrome.

Oui enfin ca fait une chance sur 19, donc y'a quand même beaucoup plus de chance qu'on les rejoue encore à Chaban, et puis en plus il me semble que lorsqu'on reçoit une équipe lors des matches retour, la saison suivante on la reçoit lors des matches allers.
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 05 Juil 2014, 21:26

L'UBB jouera 10 de ses 13 rencontres à Chaban-Delmas. Les 7 premiers du dernier championnat et les 3 équipes du Sud-Ouest (Bayonne, La Rochelle et Brive). Les 3 derniers matchs se joueront à Musard (Lyon, Oyonnax et Grenoble).

http://www.ubbrugby.com/actualites/4279 ... tchs-.html
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 16 Sep 2014, 10:38

saison 2014/2015
affluence moyenne Girondins 25.100 spectateurs
affluence moyenne UBB: 20.925 spectateurs

la cohabitation se passe bien pour le moment.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 21 Oct 2014, 00:03

L'UBB ne profitera pas des conditions avantageuses des Girondins pour la location du stade. Un moyen pour Juppé de pousser un peu plus l'UBB à aller jouer leurs affiches dans le nouveau stade ?

http://www.sudouest.fr/2014/10/20/chaba ... 02-773.php
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar trotxki » 21 Oct 2014, 00:28

Si tu lis ton proper article c'est pas Juppe qui veut augmenter le cout de l'utilisation du stade, c'est la cour des comptes... Si la mairie finance une renovation qui permettra d'augmenter les recettes l'ubb s'y retrouvera! De toutes facon l'ubb jouera les grosses affiches (Toulouse, Toulon, Clermont...) au nouveau stade qui demandera encore plus a l'ubb....
trotxki
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 21 Oct 2014, 01:10

trotxki a écrit:Si tu lis ton proper article c'est pas Juppe qui veut augmenter le cout de l'utilisation du stade, c'est la cour des comptes... Si la mairie finance une renovation qui permettra d'augmenter les recettes l'ubb s'y retrouvera! De toutes facon l'ubb jouera les grosses affiches (Toulouse, Toulon, Clermont...) au nouveau stade qui demandera encore plus a l'ubb....

La Cour des Comptes a critiqué le loyer trop bas des Girondins mais elle n'a pas le pouvoir d'imposer une hausse. C'est encore le propriétaire du stade, la mairie de Bordeaux, qui décide le montant du loyer.
Ensuite, la rénovation va être légère. Elle concernera surtout la diminution du nombre de places et la consolidation du béton du toit. On sait que Laurent Marti souhaite la capacité la plus importante possible alors que Juppé préfererait environ 20 000 places pour pousser l'UBB à utiliser le nouveau stade.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Myrelingues » 08 Nov 2014, 13:30

Votre stade actuel est sur mon blog : http://stadiumstyle.wordpress.com/2014/ ... -bordeaux/
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message