• Publicité

[Le Havre] Stade Océane (25,178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Le Havre] Stade Océane (25,178)

Message non lupar yannou » 12 Mai 2014, 15:52

figoress a écrit:
Yann a écrit:
Je suis (très) souvent d'accord avec toi Figoress, notamment sur la question des finitions et des (gros) défauts de la plupart des stades français, mais là je souscris totalement au message de Marshall. Quand on voit le coût de la rénovation du Vélodrome et le résultat qui se profile (finitions indignes des standards modernes) il vaut mieux construire un nouveau stade flambant neuf, moderne et confortable plutôt que faire du rafistolage à coup de millions ... à fortiori quand le résultat est superbe, comme le stade à l'anglaise du Havre
:)

20 000 places grand maximum c'était suffisant.
Moins si la LFP n'imposait pas 20 000 mini.

Le Havre voulait un stade plus grand que Caen, et Le Mans et Valenciennes construisait leur stade de 25.000 places, alors ils ont choisi la même jauge.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Maxxi76 » 16 Mai 2014, 17:40

Photos pris du Kop ou l'on peut voir l'etat de la pelouse :wub: et aussi plus aucune difference de couleurs des sieges

Image
Maxxi76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar john » 21 Mai 2014, 15:42

Le hac annoncé hier que la pelouse sera changé cet été ( 3éme pelouses en 2 ans ) et le club est en procés avec la société qui s en occupe.
john
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar phil76 » 21 Mai 2014, 23:04

Tu as d'autres infos John? La raison pour laquelle ils changent la pelouse par exemple, étrangement maintenant qu'elle a l'air plutôt en bonne santé.

Après "la société qui s'occupe de la pelouse", je suppose qu'il y a la société qui l'a installée - Desso - et donc, cette "société" qui s'occupe de son entretien. 2 entités différentes donc...

Que le club soit en procès avec la société "entretenante", pourquoi pas, j'ai pas du tout trouvé l'info mais il me semble quand même qu'il y a un problème structurel (Desso) avec cette pelouse. Voir l'hiver 2012/2013 où on a dégagé la neige à la pelle alors que c'est censé être chauffé, cherchez l'erreur. (pas que censé d'ailleurs car pour avoir suivi le chantier quand même assidument, il y a bien un tapis de filaments chauffants sous la pelouse).

C'est juste un exemple, je ne parlerai pas du drainage défaillant, des rouleaux de pelouse importés qui n'étaient pas compatibles avec le substrat, le pâturin qui est apparu dès le début, etc...etc...etc, mais je démords pas de ce que je dis depuis longtemps; il m'apparait clairement que nombre des problèmes de cette pelouse sont apparus dès la livraison et que si responsabilité il y a, Desso en porte une part loin d'être négligeable.

C'est pour ça que je te demande si tu as plus d'infos. Quand tu dis " le club est en procés avec la société qui s en occupe.", c'est Desso? une filiale d'Océane Stadium créée pour l'entretien de la pelouse?

Gestion calamiteuse de cette pelouse quand même, ça fait peur le blé qu'on y a mis en moins de 2 ans. :-X
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar john » 21 Mai 2014, 23:21

C est le président du club ( Jean-pierre Louvel ) qui l a annoncé lors d une réunion publique mardi soir . Sans plus d explication .
john
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar yannou » 23 Mai 2014, 16:32

Je suis curieux de savoir ce qu'à foutu Vinci sous cette terre pour que la pelouse soit changé 3 fois en 2 ans, alors que c'est la même pelouse qu'à l'Emirates Stadium ou à l'Ethiad Stadium qui n'ont pas ce rythme d'arrachage de pelouse...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 31 Mai 2014, 19:03

john a écrit:C est le président du club ( Jean-pierre Louvel ) qui l a annoncé lors d une réunion publique mardi soir . Sans plus d explication .

Effectivement. J'avais recherché l'info sans succès. Bizarre vu qu'il y avait des journalistes présents.
Donc changement de pelouse après le concert d'Earth Wind and Fire le 07/ juin.
Faut croire que, en l'état, elle ne supportera pas l'afflux des spectateurs.

En image à 17 minutes 15 de J-P Louvel:

Entre parenthèses, le président a parlé comme un diplômé d'école de commerce mais y'a des moments où ça a bien frité quand même. Héhé.

Pour info: "Saint-Laurent" est le centre technique du HAC pour le groupe professionnel (grande couronne du Havre), la formation, elle, est toujours à la Cavée Verte.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ben_havrais76 » 01 Juin 2014, 15:24

Je trouve complètement ouf qu'on change encore la pelouse, on nous a annoncé des méthodes d'entretien de pelouse révolutionnaire, utilisé dans les plus beaux stades anglais, en plus le jardinier du psg était venu l'hiver dernier, enfin c'est vraiment n'importe quoi ce stade depuis le début je trouve
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

Message non lupar Akasuna » 01 Juin 2014, 16:03

Ca explique que ceux qui dirigent le stade sont incompétent !
C'est de jeter l'argent par les fenêtres !!! Qui va payer ? l'argent public !!

C'est pour cela que je préfère que le club gère le stade.
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ben_havrais76 » 01 Juin 2014, 16:06

Akasuna a écrit:Ca explique que ceux qui dirigent le stade sont incompétent !

Le club gère déjà le stade...
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

Message non lupar Maxxi76 » 01 Juin 2014, 18:37

sauf que comme sa a était dit le club est en procès contre l'entreprise qui c'est occupé de la pelouse donc en tout logique c'est l'entreprise qui va payer vue que la pelouse serait touché par une maladie !
Maxxi76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AIM » 02 Juin 2014, 03:13

Ben_havrais76 a écrit:

Le club gère déjà le stade...

Vous avez des Jardiniers au HAC ?
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Maxxi76 » 08 Juin 2014, 17:45

week- end agité au stade Océane :

Zumba de 500 personnes sur la pelouse le vendredi :

Image

Image

et ce samedi concert de funk avec +/- 16.000 personnes :

Image

Image

Image
Maxxi76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 08 Juin 2014, 19:22

Petite question, la nuit isélienne qui a lieu au stade Océane le 27 juin, elle se passe dans le stade ou dans une salle de congrès ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxxi76 » 13 Juin 2014, 15:31

Changement de pelouse au Stade Océane: début des travaux
C'est parti depuis ce jeudi pour les travaux visant au remplacement de la pelouse du Stade Océane. Passé le concert de funk qui se tenait samedi dernier au Stade Océane, le chantier a pu débuter hier avec la première étape du "grattage" la surface de la pelouse, une opération qui consiste à retirer la couche supérieur de terre, elle se poursuit ce vendredi.

Ce chantier qui doit durer entre une semaine et 10 jours se terminera par la semence d'un nouveau gazon et de l'ajout des fibres synthétiques. La pelouse sera praticable pour le premier match de championnat, le vendredi 8 août pour la réception du Gazelec Ajaccio.

Image

Image

Image

Image
Maxxi76
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses