• Publicité

[Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Message non lupar LOSCunited » 21 Juin 2011, 22:06

tim a écrit:
LOSCunited a écrit:tiens il va être content LE supporter du racing-92-métro-club de france. Le stade française va disparaitre du très haut niveau.

petite anecdote à ce sujet, dans rencontre à XV, pour les demis, on voyait un supporter, seul, qui chanter "aller, racing, ton supporteur est là" :hihihihi:

c'était "parcdesprinces". Il avait une maquette de l'arena92 dans sa poche ?
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar ZIZOU » 21 Juin 2011, 22:22

LOSCunited a écrit:
c'était "parcdesprinces". Il avait une maquette de l'arena92 dans sa poche ?

Merci pour tes interventions, "Royal Canin".
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
ZIZOU
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 21 Juin 2011, 23:56

LOSCunited a écrit:tiens il va être content LE supporter du racing-92-métro-club de france. Le stade française va disparaitre du très haut niveau.

Toi en revanche j'ai l'impression que tu aimes bien porter des jugements sans connaitre les gens.... Et d'ailleurs qu'est-ce que ton "info" vient faire dans ce topic, mis à part pour essayer très maladroitement de me provoquer ?? Sais tu que t'est un peu hors sujet, car le topic de Jean Bouin et du Stade Français, c'est pas ici mon gars !

Et d'ailleurs, si au lieu de chercher les gens, tu avais, comme une personne normale, d'abord postée l'info dans le bon topic (et non 2 minutes après l'avoir posté ici, ce qui prouve bien tes réelles intentions sur ce coup), tu aurais vu que je m'intéresse aussi énormément au Stade Français (d'ailleurs je les ai vu jouer nettement plus souvent que le Racing étant donné que j'habite tout près du stade Jean Bouin et que j'ai été membre du CASG pendant presque vingt ans) et je suis même quasi-le seul ici à poster des infos au sujet de Jean Bouin, du projet et des travaux... mais bon, j'imagine que les infos qu'on peut poster sur les stades et l'architecture c'est pas vraiment ça qui t'intéresses en fait... Toi tu préfères que le débat ici reste au niveau du bon gros supporter de foot haineux, vulgaire et borné, étant incapable de s'intéresser à une autre équipe que la sienne, ou à autre chose tout court et devant obligatoirement détester l'équipe dite "rivale"....bref.. à ton niveau quoi.... Je te plains.

PS: Merci, d'avoir à nouveau pollué le topic avec tes interventions inutiles.
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 22 Juin 2011, 00:25

les dérives du rugby :hihihihi: après le foot l'ovalie s'y met... ::)

Heureusement que cela n'arrivera pas au racing. Bon c'est vrai qu'au foot ils avaient déjà fait le nécessaire dans ce registre :hihihihi:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 22 Juin 2011, 02:30

Et voilà l'autre... décidément on est vernis avec des forumers Lillois pareils... (et le plus effrayant c'est que je suis persuadé qu'ils se croient drôles...)

Axelferis a écrit:Heureusement que cela n'arrivera pas au racing

Et bien, c'est justement pour ne pas que ça arrive que le Racing se construit et finance son stade afin d'en être propriétaire et ainsi se créer un patrimoine le mettant à l'abri pour toujours de ce genre de déconvenues financières (tout comme l'a fait le Stade Toulousain) ! Mais bon, peut être qu'un jour quand tu seras grand tu finiras par comprendre les avantages d'être le seul et unique propriétaire de son stade, surtout dans une grande ville.

quant à ta phrase "les dérives du rugby": T'as pas plus bateau comme commentaire ?? (d'ailleurs le pire c'est que tu donnes l'impression que ça te fait plaisir...pathétique)

Et bizarrement, mais très bizarrement, nos deux compères Lillois jaloux incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, viennent parler de cette histoire, en dehors du topic de Jean Bouin, que sur le topic de l'Arena 92, mais pas sur celui du LOU ou du Stade Toulousain non bien sur,et encore moins sur celui de Charléty où pourtant le Stade Français joue en ce moment... étrange, très étrange !!!

Au fait vous savez que je suis aussi un fan du Stade Toulousain étant donné que mes parents possèdent une résidence secondaire dans la région Toulousaine, que j'y vais en vacance depuis que je suis tout petit et que par conséquent j'ai quelques amis là bas qui m'on transmis le virus de ce club... Donc si vous voulez aussi aller pourrir ce topic avec vos posts hors sujet, allez y, je vous en prie.... ça continuera à élever le débat qui pour l'instant grâce à vous est un peu au ras des pâquerettes hélas !

Bref, retourner à votre foot et à votre futur Real de Lille qui jouera dans un stade à moitié vide et qui a une moyenne de spectateur d'à peine plus de la moitié de celle du Stade Français !
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tim » 22 Juin 2011, 07:52

d'ailleur on remarque que tu n'aime pas pas le "stade française"
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 22 Juin 2011, 11:13

Jaloux?? :blink: De quoi?

Dès qu'on met le doigt sur tes "bébés" tu te mets à gémir et partir à 1000 m d'altitude ::)
Redescends un peu là! calm down dude! :hihihihi:

Saches que paris n'inspire aucune jalousie pour moi car je préfère Paris à lille pout tout (sauf le prix des transports & loyers). Ma compagne est d'ailleurs francilienne et j'ai été amené à avoir des attaches professionnelles & familliales depuis fort longtemps donc paris c'est pas toi qui va me l'apprendre ok? ;)

On a le droit de dire que l'ambition c'est bien le management réaliste c'est encore mieux sans se faire taxer de jaloux .

Les paillettes, matchs au SDF, calendrier etc ..ok! mais si c'est pour nous sortir un club qui peut mettre la clé sous la porte du jour au lendemain et bien je trouve que c'est CA le sport bling bling et les dérives du rugby.

Qui nous dit que ton lorenzetti ne veut pas juste se faire une plus value avec l'équipe de rugby ou les "lâcher" pour juste se concentrer sur la salle de spectacles dans 8ans??!!

On en sait rien mais je félicite l'initiative de construire ces stades et tant pis si un jour elles accueillent autre chose que du rugby!

"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 22 Juin 2011, 12:34

***soupire*** pour la énième fois: Merci de laisser ce topic tranquille et à ceux qui s'intéressent réellement au projet, si c'est pas trop te demander !

Et je ne lis plus tes posts donc inutile de continuer !
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 22 Juin 2011, 12:37

Déjà posté, mais a été tout de suite noyé par 3 pages de...:

Une vidéo de Portzie expliquant ses choix architecturaux à l'aide de la maquette animée:

nanterre.fr/webtv/Expo-Arena-Un Stade Dans la Ville

Image

Quelques captures "colorées" extraites de cette vidéo 8) :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 22 Juin 2011, 13:00

C'est un stade génial et tout proche de chez moi en train :vhappy: Deux raisons d'aller prendre des photos du chantier ;D
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 23 Juin 2011, 16:57

@ Tous nos amis Lillois (et d'ailleurs..) qui bien sur ne voulaient pas y croire etc etc etc Image

le Racing-Métro vend le nom de son stade pour 10 millions
23/06/2011

La future enceinte du club de rugby, le Racing-Métro, portera le nom d'une société qui versera dix millions d'euros annuels pendant 15 ans. L'Arena 92 sera le deuxième club de rugby à avoir recours au naming.

Le projet Arena 92 prend forme. La construction de cette enceinte modulable dans le quartier de la Défense, qui accueillera les matchs de rugby du Racing-Métro 92 et des spectacles, va prochainement s'accélérer avec la modification du plan local d'urbanisme (PLU) de la ville de Nanterre.

Prochaine étape, la mise en place du «naming», qui consiste à donner le nom d'une entreprise à cette enceinte. En exclusivité pour Le Figaro, Jacky Lorenzetti, président du club de rugby des Hauts-de-Seine et fondateur du groupe Foncia, révèle que l'appel aux candidatures pour le naming est lancé. La société IMG, leader mondial du marketing sportif, est chargée de gérer l'offre marketing de l'Arena 92.

La société Racing Arena, créée pour financer ce projet, table sur une opération «naming» à hauteur de 10 millions d'euros annuels pendant 15 ans (contrairement aux 8,5 millions annoncés dans notre édition du 23 juin). A titre de comparaison, le club lyonnais de rugby, le LOU, a signé en mai dernier un partenariat de «naming» avec l'assureur Matmut qui lui verse un million d'euros par saison pendant cinq ans. Le Racing Métro deviendra ainsi le deuxième club de rugby à avoir recours à cette pratique qui à vocation à se développer dans le sport français. En football, l'assureur sarthois MMA verse 1 million d'euros par an pendant 10 ans pour que l'enceinte du Mans (25.000 places) s'appelle la MMArena.

[...]

Le Figaro.fr/sport-business

Image
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gone63 » 23 Juin 2011, 21:16

Ca me semble énorme tout de même, j'ai du mal à y croire surtout que le Qatar se moque du rugby.

Ca ressemble à du bluff, on dit un prix très haut pour pas que des sponsors se pointe en proposant 3M€ par an par exemple.

Même "OL Land" qui est un stade de foot de 60000 places avec une toute autre exposition ligue1, LDC, EDF, grand match de rugby (1/2 Hcup, 1/2 top 14) etc... espère la même somme et peut prétendre à avoir lui le Qatar comme sponsor, même pour eux ça me semble très ambitieux.
Aulas avec son stade en forme de "Diamant" peut lui espérer 10M€ sur 10 ou 15 ans vu qu'il y a la coupe du monde au Qatar.

Bonne chance à Jacky, peut être va t'il nous surprendre encore une fois.
gone63
Full Member
Full Member

Message non lupar tim » 23 Juin 2011, 21:22

gone63 a écrit:Ca me semble énorme tout de même, j'ai du mal à y croire surtout que le Qatar se moque du rugby.

Ca ressemble à du bluff, on dit un prix très haut pour pas que des sponsors se pointe en proposant 3M€ par an par exemple.

Même "OL Land" qui est un stade de foot de 60000 places avec une toute autre exposition ligue1, LDC, EDF, grand match de rugby (1/2 Hcup, 1/2 top 14) etc... espère la même somme et peut prétendre à avoir lui le Qatar comme sponsor, même pour eux ça me semble très ambitieux.
Aulas avec son stade en forme de "Diamant" peut lui espérer 10M€ sur 10 ou 15 ans vu qu'il y a la coupe du monde au Qatar.

Bonne chance à Jacky, peut être va t'il nous surprendre encore une fois.

au faites, il n'y aurait pas des quataris pour le Stade Français ??
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dioute » 24 Juin 2011, 10:32

parcdesprinces a écrit:@ Tous nos amis Lillois (et d'ailleurs..) qui bien sur ne voulaient pas y croire etc etc etc Image

le Racing-Métro vend le nom de son stade pour 10 millions
23/06/2011

La future enceinte du club de rugby, le Racing-Métro, portera le nom d'une société qui versera dix millions d'euros annuels pendant 15 ans. L'Arena 92 sera le deuxième club de rugby à avoir recours au naming.

Le projet Arena 92 prend forme. La construction de cette enceinte modulable dans le quartier de la Défense, qui accueillera les matchs de rugby du Racing-Métro 92 et des spectacles, va prochainement s'accélérer avec la modification du plan local d'urbanisme (PLU) de la ville de Nanterre.

Prochaine étape, la mise en place du «naming», qui consiste à donner le nom d'une entreprise à cette enceinte. En exclusivité pour Le Figaro, Jacky Lorenzetti, président du club de rugby des Hauts-de-Seine et fondateur du groupe Foncia, révèle que l'appel aux candidatures pour le naming est lancé. La société IMG, leader mondial du marketing sportif, est chargée de gérer l'offre marketing de l'Arena 92.

La société Racing Arena, créée pour financer ce projet, table sur une opération «naming» à hauteur de 10 millions d'euros annuels pendant 15 ans (contrairement aux 8,5 millions annoncés dans notre édition du 23 juin). A titre de comparaison, le club lyonnais de rugby, le LOU, a signé en mai dernier un partenariat de «naming» avec l'assureur Matmut qui lui verse un million d'euros par saison pendant cinq ans. Le Racing Métro deviendra ainsi le deuxième club de rugby à avoir recours à cette pratique qui à vocation à se développer dans le sport français. En football, l'assureur sarthois MMA verse 1 million d'euros par an pendant 10 ans pour que l'enceinte du Mans (25.000 places) s'appelle la MMArena.

[...]

Le Figaro.fr/sport-business

Image

10 M /an, c'est le prix souhaité, c'est pas encore fait !

mais je leur souhaite que ca se vende à ce prix la !
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar parcdesprinces » 24 Juin 2011, 12:02

^^bien sur que ça n'est pas fait !
Mais c'était simplement pour redire (à nouveau...et avec article à l'appui), que 10 millions par an est une somme tout à fait envisageable pour l'A92... Et apparemment je suis loin, très loin d'être le seul à le penser.....Alors que pourtant, au sujet de ce futur stade, lorsque j'ai ne serait-ce qu'évoqué une telle somme annuelle pour les naming rights... ici sur ce forum...on m'a limite ri au nez.... :P
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message