• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Macca7342 » 11 Mai 2014, 06:12

JLBra a écrit:
Macca7342 a écrit:
CmOnStadeLePlusBo a écrit:Il y a des rendus de ces aménagements hors stade ?

J'avais vu cette image il y a quelques temps mais est-elle à 100% d'actualité???

Non, puisqu'il s'agit d'un rendu de GG et de ses environs, du projet non retenu du Groupe 6, et qui est d'ailleurs en 1e page.

Tu as raison. je suis pourtant certain d'avoir vu il y a quelques semaines un compte rendu de Conseil Municipal de SEM où Maurice Vincent (c'était encore lui le Maire) présentait le projet global qui finalement ne s'éloigne pas trop de la description que j'ai mise par erreur. Mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Si quelqu'un peut nous filer un coup de main pour retrouver trace de cette intervention ce serait top. Surtout dans la mesure où la Ville se montre toujours aussi peu empressée à communiquer sur l'avancée générale des travaux
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 11 Mai 2014, 11:56

Furiano42 a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas trop les lieux, voici un aperçu google des lieux où il y a modifs a venir

Image

j'ai un peux essayer de traduire l'article et de faire aux mieux.

Y a moyen en plus de bien aménager les abords quand même, un parking d'un côté et le reste en circulation piétonne et arboré :)
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Furiano42 » 11 Mai 2014, 12:02

CmOnStadeLePlusBo a écrit:
Furiano42 a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas trop les lieux, voici un aperçu google des lieux où il y a modifs a venir

Image

j'ai un peux essayer de traduire l'article et de faire aux mieux.

Y a moyen en plus de bien aménager les abords quand même, un parking d'un côté et le reste en circulation piétonne et arboré :)

Pour tous les gens qui travaillent ou doivent passer par la pour bosser, j'espère qu'il garderont au moins autant d'accès pour circuler en voiture car sinon franchement ca va être galère.
D'ailleurs honnêtement, le coup de péter les bâtiments pour déplacer la route et agrandir le parvis, j'adhère moyen. C'est sympa et plus agréable pour les supporters, mais franchement, les sous que ca va coûter je les aurais préférer pour la rénovation de HP.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar barduck » 11 Mai 2014, 13:36

Faudra changer la pelouse pour la CL, les gars siouplaît. Un bon tapis Desso Grass master, je suis sur que le club pourra mettre la main à la poche avec la rentrée d'argent supplémentaire.

Je dis ça parce que je suis persuadé que pour sa dernière Gourcuff va tout faire pour gagner à domicile, et si vous, vous faites le taf de votre côté, vous allez l'entendre cette petite musique.
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar Furiano42 » 11 Mai 2014, 13:43

barduck a écrit:Faudra changer la pelouse pour la CL, les gars siouplaît. Un bon tapis Desso Grass master, je suis sur que le club pourra mettre la main à la poche avec la rentrée d'argent supplémentaire.

Je dis ça parce que je suis persuadé que pour sa dernière Gourcuff va tout faire pour gagner à domicile, et si vous, vous faites le taf de votre côté, vous allez l'entendre cette petite musique.

Pour l'instant on en entend pas trop parler de la pelouse. Mais ca peut être un plus si il y a la LDC, ca va peut être accélérer les choses.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JLBra » 11 Mai 2014, 15:20

Furiano42 a écrit:
barduck a écrit:Faudra changer la pelouse pour la CL, les gars siouplaît. Un bon tapis Desso Grass master, je suis sur que le club pourra mettre la main à la poche avec la rentrée d'argent supplémentaire.

Pour l'instant on en entend pas trop parler de la pelouse. Mais ca peut être un plus si il y a la LDC, ca va peut être accélérer les choses.

Concernant la pelouse, avez vous vu celà, publié hier, sur poteaux carrés?

"Mais avant cela, dès le lendemain du match face à Ajaccio, une mégapoutre de 200 tonnes devra être amenée, montée et élevée par des engins à même la pelouse dans le cadre de la rénovation de Geoffroy-Guichard. Ces travaux prendront un mois. Ensuite, il en faudra deux autres pour installer un nouveau gazon, équipé d'un système de drainage, de chauffage et de luminothérapie. Saint-Etienne Métropole, propriétaire du stade, a déjà écrit à la LFP pour demander à ce que l'ASSE ne rejoue dans le Chaudron que le 16 août, lors de la 2ème journée."
http://www.poteaux-carres.com/potin-P03 ... r-!-8.html
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Furiano42 » 11 Mai 2014, 15:28

Pourtant le récent passage du jardinier anglais laissait craindre l'inverse, mais bon ^^ ca évolue trop vite pour l'instant.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar langevert42 » 11 Mai 2014, 16:52

Bon sang c est excitant ce dernier match! Quand je vois que c est plein de chez plein pour ce dernier match. Impossible de trouver des places, je pense qu on peut regretter meme si ce n etait pas possible la construction d encore plus de places populaires. On voit déja que meme avec un asse 4 i eme nous serons a l etroit avec un chaudron a 42 000 quasiment meme si le nombre n est pas la priorité. Et on ne joue pourtant pas le titre... je parle d un asse 4 ieme.

Cela me dépasse qu on ait pas penser comme une priorité de sécuriser l étage de l angle visiteur pour l optimiser pour les supporters verts. Et qu on pinaille pour quelques bouts de chandelle sur la finalisation de l étage du 4 i eme angle avec la réalité de nos moyens.Avec la stabilisation du club ça me semblait couler de source! Si ils doutent encore du besoins de ces places je pense que la réponse est pourtant limpide! le club en a besoin !
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yoyo42 » 11 Mai 2014, 17:41

pourquoi est-ce que la parcage n'est pas "réquisitionné" par l'ASSE pour le remplir avec 2000 personnes supplémentaire ? là on se dirige avec un parcage avec 5 ajacciens...

exactement comme Guingamp a pu faire hier face à Toulouse.
yoyo42
Newbie
Newbie

Message non lupar NotoriousTONY » 11 Mai 2014, 17:46

C'est quand même hallucinant qu'on doivent aller dénicher des informations ou faire des déductions sur le planning du chantier du stade, y'a rien qui filtre, aucune annonce, très peu de photos et quand y'en a elles sont nazes, pourtant ils savent bien que les supporters sont intéressé et concernés par cette rénovation et que ce forum existe.
On a vraiment à faire à des blaireaux de la communication.

Vous savez ce qui va être terminé a la reprise ?

Perso je suppose pour la reprise du championnat :

- Mise en place de la mégapoutre et modifications des éclairages de faurand et henri point terminée.
- Les gradins de faurand terminée ?
- Charpente du 4ème angle terminée.
- Jupe d'henri point et faurand terminée.
- Mise en place de l'écran.
- Et la pelouse se serait génial.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 11 Mai 2014, 17:51

langevert42 a écrit:Bon sang c est excitant ce dernier match! Quand je vois que c est plein de chez plein pour ce dernier match. Impossible de trouver des places, je pense qu on peut regretter meme si ce n etait pas possible la construction d encore plus de places populaires. On voit déja que meme avec un asse 4 i eme nous serons a l etroit avec un chaudron a 42 000 quasiment meme si le nombre n est pas la priorité. Et on ne joue pourtant pas le titre... je parle d un asse 4 ieme.

Cela me dépasse qu on ait pas penser comme une priorité de sécuriser l étage de l angle visiteur pour l optimiser pour les supporters verts. Et qu on pinaille pour quelques bouts de chandelle sur la finalisation de l étage du 4 i eme angle avec la réalité de nos moyens.Avec la stabilisation du club ça me semblait couler de source! Si ils doutent encore du besoins de ces places je pense que la réponse est pourtant limpide! le club en a besoin !

Ben oui!... Et çà le serait surement encore plus si l'arbitrage n'avait pas pénalisé autant l'ASSE cette saison et favorisé certains comme Lille entre autre.... :'(
On serait 3e clairement et il y aurait bien plus de pression sur l'ASSE (concernant son budget) et sur SEM (concernant la rénovation de GG)!

j'espère qu'on ne pas pas louper le train de peu encore une fois... :wink2:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 11 Mai 2014, 19:35

JLBra a écrit:
langevert42 a écrit:Bon sang c est excitant ce dernier match! Quand je vois que c est plein de chez plein pour ce dernier match. Impossible de trouver des places, je pense qu on peut regretter meme si ce n etait pas possible la construction d encore plus de places populaires. On voit déja que meme avec un asse 4 i eme nous serons a l etroit avec un chaudron a 42 000 quasiment meme si le nombre n est pas la priorité. Et on ne joue pourtant pas le titre... je parle d un asse 4 ieme.

Ben oui!... Et çà le serait surement encore plus si l'arbitrage n'avait pas pénalisé autant l'ASSE cette saison et favorisé certains comme Lille entre autre.... :'(
On serait 3e clairement et il y aurait bien plus de pression sur l'ASSE (concernant son budget) et sur SEM (concernant la rénovation de GG)!

j'espère qu'on ne pas pas louper le train de peu encore une fois... :wink2:

Avec un asse qui se structure bien meme si il faut rester humble et prudent je me demande bien comment certains pouvaient etre sceptique de la capacité de saint etienne a remplir son stade avec un asse qui marche...
Quelques milliers de places populaires de plus. Ca n aurait absolument pas été disproportionné pour le club. Dommage que par manque de moyens il n etait pas possible de reprendre en profondeur henri point. Peut êtrela prochaine fois.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 11 Mai 2014, 19:41

Attention, attention, sur les questions d'affluences vous allez faire intervenir Figoress. Pitié, non! :) :D
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 11 Mai 2014, 20:24

si la pelouse n'est prete que mi-aout, comment recevrait-on le 3eme tour de qualif de la LDC les 29-30 juillet et 5-6 août si on fini 3èmes? ????
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MurVert42 » 11 Mai 2014, 22:10

allez, c'est un stade pour la ligue des champions alors allez les verts (et allez lorient !)
MurVert42
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message