De toutes manières nous supporters Nantais sommes attachés à la Beaujoire, sommes satisfait de ce stade loin d'être une ruine...des petits travaux réalisés sous-peu suffiraient à lui redonner un petit coup de jeune...une grosse rénovation pourrait être envisagée dans les années à venir pour le faire repartir pour 20 ou 30 ans tout en le replaçant parmi les plus beaux de l'hexagone...
En tant que contribuable Nantais (et pourtant usager régulier de la Beaujoire), je serai outré que mes impots servent à payer un stade neuf à 200 millions alors qu'il y à biens d'autres priorités pour cette ville...Donc oui à une rénovation (les projets de Montpellier et de St Etienne sont de bons exemples à suivre...).
Un stade neuf, ce n'est qu'une nouvelle lubie de W.Kita pour se faire mousser un peu...qu'il se penche déjà sur la stabilisation du club en L1, qu'il cherche un repreneur de qualité et ça sera amplement suffisant!
Merci Vincent44 je crois que tu résumes très bien la situation, les différents arguments pour le maintien du stade de la beaujoire et donc sa non-démolition sont :
- ce stade reste très correct, ce serait un gâchis financier de le détruire
- les supporters sont attachés à cette enceinte
- la volonté de Kita est la même depuis son arrivée au club, racheter un club au bord de la faillite (il a réussi à un moment à faire pire), le ramener en L1, le maintenir et le revendre pour faire une plus-value. La construction d'un nouveau stade est potentiellement la possibilité d'augmenter la valeur marchande du club sur le marché.
A Nantes, il ne serait pas choquant de faire le choix de rénover le stade (dossiers aux sièges, refaire la pente des virages, hausse du nombre de sanitaires, refaire le toit, retaper le béton, etc) pour un coût non exorbitant, et donc en faisant le choix de ne pas être aux normes UEFA.