• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar barduck » 09 Mai 2014, 23:15

Bon j'arrive pas à insérer la vidéo, mais j'ai mis un hyperlien
barduck
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar utilisateur914 » 10 Mai 2014, 10:41

Je me pose une question concernant les écrans géants.

Ils prennent de la place en tribune, mais je ne pense pas que les incruster dans la toiture serait esthétique. Est ce qu'il serait possible de poser des écrans blanc à plat sur le sol derrière les buts, et avec un projecteur d'y diffuser tout ce qu'il y a à y mettre, vu la place derrière les buts...

J'suis pas convaincu du résultats, mais peut être qu'avec un habillage bien fait :/
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar seb923 » 10 Mai 2014, 12:13

Elle me fait gerber cette vidéo, ils utilisent des enregistrements de chants d'avant 2010! Quelle hypocrisie de la part du club ...
Ca fout encore plus les boules de voir ça après la non ambiance de psg-rennes.
seb923
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 10 Mai 2014, 13:04

outlawz a écrit:Il y a eut un changement de caméra TV lors de PSG-Rennes hier soir, aux alentours de la 80è.

Caméra habituelle:
Cam tv1.png

Caméra après la 80-85è:
Cam tv2.png

je l'ai aussi remarqué!
Et je préfère effectivement les caméras hautes qui donnent plus de grandeur au stade!
c'est comme cela en espagne et c'est franchement plus impressionnant
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pompon » 10 Mai 2014, 13:35

seb923 a écrit:Elle me fait gerber cette vidéo, ils utilisent des enregistrements de chants d'avant 2010! Quelle hypocrisie de la part du club ...
Ca fout encore plus les boules de voir ça après la non ambiance de psg-rennes.

pour de bon ?
put...quelle honte...ils reculeront donc devant rien, je comprends que ça soit difficile à avaler
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 10 Mai 2014, 19:39

elle fonctionne chez moi la vidéo sinon >> http://www.dailymotion.com/video/x1th4u1_parisiens-et-champions_sport?start=81

fosse
Image
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar barduck » 10 Mai 2014, 19:52

keko a écrit:elle fonctionne chez moi la vidéo sinon >> http://www.dailymotion.com/video/x1th4u1_parisiens-et-champions_sport?start=81

fosse
Image

Oui donc, c'est juste énorme, le nombre de places que l'on peut gagner si on décaisse la pelouse jusqu'au pied de l'homme sur la photo :o . 2 rangées de sièges supplémentaires seulement, je n'y crois pas.
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar Teriyaki » 13 Mai 2014, 00:23

Oui donc, c'est juste énorme, le nombre de places que l'on peut gagner si on décaisse la pelouse jusqu'au pied de l'homme sur la photo :o . 2 rangées de sièges supplémentaires seulement, je n'y crois pas.

Bonjour,

Il n'y a pas si longtemps j'avais fait le même constat que toi, mais en y regardant de plus près j'ai compris pourquoi on ne pourvait pas rajouter plus de deux rangées. En effet cette image est trompeuse et pour être retourné au parc récemment, j'ai pu egayer ma curiosité et examiner cette fameuse fosse (d'ailleurs les gens me regardaient bizarrement). J'ai constater une chose, une fois debout dans la fosse, du coté tribune le sol des gradins arrive au niveau de l'épaule d'une personne moyenne soit une hauteur d'environ 1,55m et du coté pelouse qui est plus basse le terrain arrive au niveau du genoux d'une personne soit environ 50 cm => ce qui te fait donc 150 cm - 50 cm = 100 cm de hauteur restante soit deux rangées.

Tu me répondras: Mais pourquoi ne décaisse t'on pas pour avoir 150 cm de hauteur et plus de deux rangées supplémentaires??

Et bien je te répondrai : Et la pelouse tu la poses a même la dalle de béton? La pelouse ca s'enracine dans le béton? Perso j'aimerai pas faire un ciseaux retourné sachant que juste en dessous il y a une belle dalle toute dure.

Il faut savoir que le sol du parc est un sol fermé, c'est à dire qu'il y a une dalle de béton en dessous, ce qui explique le surélèvement de la pelouse de 50 cm afin de poser une sous couche de 15 cm de gravier avec tuyeau de drainage evacuation (pour éviter que la pelouse se transforme en marre quand il pleut), au dessus 20 cm de sable pour le drainage,encore au dessus 10cm d'un mélange terre et sable pour l'enracinement et enfin 5cm pour le rouleau de gazon (la surface de jeu). Cette structure permet l'enracinement de la pelouse et une surface de jeu lisse comme un billard grâce à notre jardinier anglais. Donc pour en revenir à l'agrandissement la seul manière de gagner des places est de démolir tout l'anneau inférieur et d'adoucir la pente.
Teriyaki
Full Member
Full Member

Message non lupar barduck » 13 Mai 2014, 14:27

Teriyaki a écrit:

Bonjour,

Il n'y a pas si longtemps j'avais fait le même constat que toi, mais en y regardant de plus près j'ai compris pourquoi on ne pourvait pas rajouter plus de deux rangées. En effet cette image est trompeuse et pour être retourné au parc récemment, j'ai pu egayer ma curiosité et examiner cette fameuse fosse (d'ailleurs les gens me regardaient bizarrement). J'ai constater une chose, une fois debout dans la fosse, du coté tribune le sol des gradins arrive au niveau de l'épaule d'une personne moyenne soit une hauteur d'environ 1,55m et du coté pelouse qui est plus basse le terrain arrive au niveau du genoux d'une personne soit environ 50 cm => ce qui te fait donc 150 cm - 50 cm = 100 cm de hauteur restante soit deux rangées.

Tu me répondras: Mais pourquoi ne décaisse t'on pas pour avoir 150 cm de hauteur et plus de deux rangées supplémentaires??

Et bien je te répondrai : Et la pelouse tu la poses a même la dalle de béton? La pelouse ca s'enracine dans le béton? Perso j'aimerai pas faire un ciseaux retourné sachant que juste en dessous il y a une belle dalle toute dure.

Il faut savoir que le sol du parc est un sol fermé, c'est à dire qu'il y a une dalle de béton en dessous, ce qui explique le surélèvement de la pelouse de 50 cm afin de poser une sous couche de 15 cm de gravier avec tuyeau de drainage evacuation (pour éviter que la pelouse se transforme en marre quand il pleut), au dessus 20 cm de sable pour le drainage,encore au dessus 10cm d'un mélange terre et sable pour l'enracinement et enfin 5cm pour le rouleau de gazon (la surface de jeu). Cette structure permet l'enracinement de la pelouse et une surface de jeu lisse comme un billard grâce à notre jardinier anglais. Donc pour en revenir à l'agrandissement la seul manière de gagner des places est de démolir tout l'anneau inférieur et d'adoucir la pente.

Ah ok merci :perfect: . Donc j'imagine qu'on peut juste la combler cette fosse, mais déjà en continuant le gradinage jusqu’à hauteur de pelouse (hauteur actuelle j'ai compris ;)) on peut gagner 2 à 3 rangs.
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar kokodoud » 15 Mai 2014, 15:34

Bonjour à tous,

Mon projet pour le Parc... qui implique la destruction de l'anneau du bas, si cela ne met pas en péril la structure bien entendu!

Un anneau de loges (un peu comme le nouveau stade de Bordeaux) et un anneau rouge avancé au plus près de la pelouse.

Dites moi ce que vous en pensez!
Fichiers joints
Mon projet - comparatif.jpg
Pour un forum centré sur les stades
kokodoud
Newbie
Newbie

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 15 Mai 2014, 16:00

Ils veulent avoir des places en plus, là avec les 5 rangées enlevées, ils en perdent des milliers.
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar kokodoud » 15 Mai 2014, 16:11

Je suis d'accord, mais les loges permettraient de créer les places VIP tant voulues par les dirigeants.Ce qui se fait actuellement pour gagner des places VIP fait perdre des milliers de places qui seront compensées par le comblement de la fosse.

Ce que je propose permet de combler la fosse et de créer des places VIP sans empiéter sur le nombre de places sans prestation. Cette solution permet au contraire de gagner des places... et puis le schéma n'est pas forcément bien proportionné au niveau des loges... je ne suis pas sur qu'il faille casser 5 rangées de gradin.
kokodoud
Newbie
Newbie

Message non lupar Cydius » 15 Mai 2014, 19:45

Bon on va pas repartir sur les archis en herbe avec des croquis sans lien avec la réalité. C'est la partie réelle ici.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 15 Mai 2014, 21:48

kokodoud a écrit:Bonjour à tous,

Mon projet pour le Parc... qui implique la destruction de l'anneau du bas, si cela ne met pas en péril la structure bien entendu!

Un anneau de loges (un peu comme le nouveau stade de Bordeaux) et un anneau rouge avancé au plus près de la pelouse.

Dites moi ce que vous en pensez!

En dehors du fait que tu supprimes les accès, les coursives, les buvettes, les toilettes... de la partie haute de l'anneau inférieure, donc que tu réduis de moitiés ces prestations pour cette partie de tribunes tout en conservant le même nombre de spectateurs présents ? Bah j'en pense surtout comme Cydius, qu'on n'est pas dans la partie archis en herbe et fantasmes perso.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kokodoud » 16 Mai 2014, 10:59

Je ne suis pas sur que tu aies souvent été au parc (ou du moins en partie rouge) pour penser que je supprime toilettes, accès, buvettes etc...
au contraire, en rapprochant de la pelouse l'anneau du bas, on augmente les coursives situées sous la partie rouge-haut, et le schéma ne modifie pas les accès.

Enfin, ce n'est pas un fantasme d'architecte refoulé ou quoique ce soit du genre, juste une idée de plus sur les nombreuses émises dans les 350 pages du forum avant moi...
kokodoud
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1