Allez hop, encore de nouvelles photos, une dizaine :
https://www.flickr.com/photos/99763357@ ... 881494625/
Notamment ce panorama :
https://www.flickr.com/photos/99763357@ ... 4881494625
POINT SUR L’AVANCEMENT DU CHANTIER
C’est à Décines que se déroule l’un des plus gros projets de l’agglomération lyonnaise. Avec plus de 910 personnes présentes sur le chantier du futur stade lyonnais, rien ne semble arrêter l’avancée de ce projet faramineux. Cela fait 6 mois que le gros oeuvre a débuté et on atteint déjà les 15 mètres de hauteur à certains endroits.
Revenons au début de ce mois d’avril... Le coup d’envoi a été donné par l’entrée en piste des Corps d’Etat Techniques (CET). Au programme : courant fort, courant faible, localisés dans la partie Ouest du stade. On retrouve dans cette zone les vestiaires des deux équipes, les bureaux de la presse, les studios OL TV et un auditorium. Le RDC est une véritable fourmilière où cohabitent les compagnons de la maçonnerie, du dallage et des Corps d’Etat Techniques.
A l’intérieur du stade, la pose des gradins continue et sera terminée en juin pour les tribunes basses. Le mois d’avril a été marqué par la journée du mercredi 23 avril, date à laquelle la dernière « poutre crémaillère » de la volée basse (élément de support des gradins) a été coulée. De ce fait, la pose des gradins sera une activité majeure pendant le mois de mai (12 à 18 gradins posés par jour). Pour les tribunes intermédiaires, seul le versant Ouest est pour l’instant concerné. Les escaliers d’accès depuis le niveau 2 sont en construction et les « poutres crémaillères » sont terminées à 50%. Ce mois d’avril marque aussi la quasi-finition du dallage du niveau 2, permettant aux compagnons de circuler sur l’ensemble de ce niveau. Par ailleurs, il y a deux mois, les compagnons réalisaient les murs des étages 2 et 3. Aujourd’hui, on travaille sur ceux des étages 4 et 5. Pour réaliser ces élévations, on utilise des « banches » de 7m de haut. Ces structures métalliques imposantes fonctionnent comme des énormes moules où est ensuite versé le béton. Le niveau 4 comportera plusieurs salons d’entreprises et bureaux ; le niveau 5 accueillera aussi des bureaux mais également une centaine de loges VIP. Les prochains niveaux sur la liste (i.e. 6 et 7) sont prévus pour le mois de juillet.
La moitié des travaux du gros oeuvre est prévu pour juin et se terminera au cours de l’automne 2014. De leur côté, l’OL Store et le musée sont en plein travaux depuis l’implémentation de la 11ème grue, en véritable avant-centre. Constitué de deux étages et visible depuis l’arrivée du tramway Nord, le rez-de-chaussée, d’architecture très contemporaine, accueillera la boutique. A l’étage, on retrouvera des bureaux et le musée qui retracera les moments forts du sport rhônalpin en général et l’histoire de l’Olympique Lyonnais depuis sa création.
Prochaines échéances : les travaux de la charpente prévus pour l’automne 2014 et l’arrivée des Corps d’Etat Secondaires (menuiserie, plâtrerie, mobilier etc.) en 2015. La fin de l’année 2015 marquera la fin des travaux de ce Grand Stade, futur lieu emblématique de la ville de Lyon où se dérouleront 6 matchs de l’Euro 2016, dont un huitième de finale et une demi-finale
Tribune OL n°153 : http://s.olweb.fr/ol/file/201405/153_Lorient-OL-web.pdf
TopGone a écrit:Gros plan sur l’avancement des travaux de l’échangeur 7 avec un état comparé des travaux du mois de novembre au mois d’avril.
Matth69 a écrit:Donc la charpente sera en toile déçu. L'idée de la charpente en panneau solaire à été abandonné donc ?
Myrelingues a écrit:Comme le montre la photo de cette reproduction d'une partie du toit, il sera recouvert d'une toile blanche. Donc la vraie finition est celle de la 2ème image.
dobrazildobee a écrit:Cette arnaque si ils mettent de la toile comme a marseille. Je m' attendais a du verre sur les rendus...
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 27 invités