• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar meons » 07 Mai 2014, 08:26

merci manu du 42! et encore sur ta photo il n'y a pas le 4° angle qui finalement rempli bien l'espace je trouve! L'angle le moins "achevé" sera celui du musé je trouve. Ils auraient peut être du (pu?) monter de quelque étages et faire des loges à l'identique du virage KN-PF. C'est peut être envisageable et prévu dans les évolutions possibles. J'espère que c'est le genre de chose qu'ils ont anticipé sur les fondations. En attendant ça fera un excellent emplacement plateau pour les télés pour l'euro.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar manu du 42 » 07 Mai 2014, 11:36

meons a écrit:merci manu du 42! et encore sur ta photo il n'y a pas le 4° angle qui finalement rempli bien l'espace je trouve!

De rien, on pourra faire une nouvelle comparaison une fois le 4e angle terminé, et surtout une fois la toiture achevée, ce qui devrait considérablement améliorer cette impression d'unité tant recherchée.

meons a écrit:L'angle le moins "achevé" sera celui du musé je trouve. Ils auraient peut être du (pu?) monter de quelque étages et faire des loges à l'identique du virage KN-PF. C'est peut être envisageable et prévu dans les évolutions possibles. J'espère que c'est le genre de chose qu'ils ont anticipé sur les fondations.

Au niveau du 4e angle, ils ont anticipé la construction éventuelle de l'étage supérieur, et pour le 3e angle, je suis quasiment sûr qu'il l'ont également fait.
Mais en tout cas, il me semble qu'il y a plusieurs possibilité pour terminer ce 3e angle : des loges à la manière de l'angle paret-faudranf, ou un restaurant panoramique donnant sur la stade (plutot une bonne idée à mon gout), ou peut-être des gradins à la manière de l'angle paret-point (ce qui serait le top à mon humble avis)

meons a écrit:En attendant ça fera un excellent emplacement plateau pour les télés pour l'euro.

Bonne idée !
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
manu du 42
Full Member
Full Member

Message non lupar Furiano42 » 07 Mai 2014, 15:27

La passerelle pour l'accès au parcage visiteur, c'est pour une cause financière qu'ils ne l'ont pas faite?
Et est-ce bien à cause de l'absence de cette passerelle qu'on ne peut ouvrir la partie supérieure aux supporters stéphanois?
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MurVert42 » 07 Mai 2014, 22:53

rien a voir, c'est une question de sécurité (pas de supporteur ASSE au dessus des visiteurs) et une question de reglementation (le club doit réserver 5% de sa capacité aux visiteurs)... La passerelle n'a rien a voir la dedans !
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar meons » 07 Mai 2014, 23:34

On est déjà à guichet fermé pour le match d'ajaccio (ds 15 jours) :
http://letalkshowstephanois.fr/asse-aja ... het-ferme/
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Furiano42 » 08 Mai 2014, 02:28

MurVert42 a écrit:rien a voir, c'est une question de sécurité (pas de supporteur ASSE au dessus des visiteurs) et une question de règlementation (le club doit réserver 5% de sa capacité aux visiteurs)... La passerelle n'a rien a voir la dedans !

Le club n'a pas le droit de mettre en vente dans le pourcentage des visiteurs si ils ne remplissent pas tout?
Personnellement, j'en sais rien mais avec le nombre de personnes qui parlent de parcages modulables en fonction du nombre de personnes, sur les topics des différents stades, je pensais cela envisageable.
(la position.. je ne sais pas si on peut valider puisqu'il me semble qu'à Lens c'est comme ça)
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gunner42 » 08 Mai 2014, 12:32

MurVert42 a écrit:rien a voir, c'est une question de sécurité (pas de supporteur ASSE au dessus des visiteurs) et une question de règlementation (le club doit réserver 5% de sa capacité aux visiteurs)... La passerelle n'a rien a voir la dedans !

Bien sur que si on peut mettre des supporter verts au dessus du parcage visiteurs, la seule raison pour laquelle on le fait pas pour le moment c'est qu'entre les deux étages de l'angle y'a juste un escalier pas sécurisé, en plus de la règlementation mais a la base oui c'était prévu pour être modulable, seulement même si on avait l'autorisation de la ligue on pourrait pas a cause de l'escalier. Par contre ce que je comprend pas c'est pourquoi des clubs comme Lyon et Lens eux ont des parcages modulables, ils ont des dérogations?

Ensuite la passerelle a aussi été abandonnée pour le moment a cause d'un problème de cout, car dans les premiers rendu du projet on devait pouvoir (enfin) faire le tour du stade, j'aimerais bien d'ailleurs savoir s'ils comptent régler ce problème un jour...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MurVert42 » 08 Mai 2014, 13:04

non, tout ceci n'ai du qu'a la police, rien d'autre: a sainté, c'est niet pour tout ! dans les autres stades, ben, sans doute que la police réagi différemment...
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 08 Mai 2014, 14:31

Petite question concernant les chants à GG.
Dans l'un d'entre eux, je crois entendre systématiquement "on va tous vous enculer". C'est bien ce qui est dit ?
Car quelque soit le match, c'est ce même refrain. Enculer qui ?
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Furiano42 » 08 Mai 2014, 14:47

figoress a écrit:Petite question concernant les chants à GG.
Dans l'un d'entre eux, je crois entendre systématiquement "on va tous vous enculer". C'est bien ce qui est dit ?

tu parles de ce chant la il me semble et non y'a une variante. Les paroles que tu cites sont souvent réservés aux lyonnais.
http://www.envertetcontretous.fr/chant/ ... is-21.html
(d'ailleurs sur l'extrait le mec qu'on entend le mieux se plante ^^)
Dernière édition par Furiano42 le 08 Mai 2014, 14:49, édité 1 fois.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar PitYnoobY » 08 Mai 2014, 14:49

figoress a écrit:Petite question concernant les chants à GG.

Ça dépend de l'adversaire et des envies. Faut venir au stade pour l'entendre. Oh mais attend, Geoffroy et les stades Français ne sont pas assez bien pour toi... Va en italie. Au Juventus Stadium le '' Merda '' à chaque fois que le gardien adverse dégage le ballon est pas mal. ;)

En gros :

Nous nous sommes les Stéphanois. x2
Oh Lyonnais bande de **. x2 (à la place de Lyonnais tu met Montpellier, Lillois, Marseillais, etc..)
Pour voir notre équipe gagner. x2
Tous ensemble on va chanter. x2 (ou la version plus hard-core '' On va tous vous embrasser. '') :D
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JLBra » 08 Mai 2014, 14:59

Gunner42 a écrit:

Bien sur que si on peut mettre des supporter verts au dessus du parcage visiteurs, la seule raison pour laquelle on le fait pas pour le moment c'est qu'entre les deux étages de l'angle y'a juste un escalier pas sécurisé, en plus de la règlementation mais a la base oui c'était prévu pour être modulable, seulement même si on avait l'autorisation de la ligue on pourrait pas a cause de l'escalier. Par contre ce que je comprend pas c'est pourquoi des clubs comme Lyon et Lens eux ont des parcages modulables, ils ont des dérogations?

C'est tout à fait çà, bien résumé!

Gunner42 a écrit:Ensuite la passerelle a aussi été abandonnée pour le moment a cause d'un problème de cout, car dans les premiers rendu du projet on devait pouvoir (enfin) faire le tour du stade, j'aimerais bien d'ailleurs savoir s'ils comptent régler ce problème un jour...

J'aimerais bien aussi savoir... C'est peut-être un peu tôt, avec le changement récent à la mairie de Sainté et à SEM.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar juljum » 08 Mai 2014, 17:54

On n'en a pas beaucoup parlé, mais qu'est ce qu'il font en plein centre de Faurand supérieur ? On dirait des loges avec deux trois rangs de sièges extérieurs, non ? Qu'est ce qu'il y avait avant ici ? Je m'en rappelle plus (on oublie vite :vhappy: )

Image
juljum
Newbie
Newbie

Message non lupar Gaga2GG » 08 Mai 2014, 18:21

juljum a écrit:On n'en a pas beaucoup parlé, mais qu'est ce qu'il font en plein centre de Faurand supérieur ? On dirait des loges avec deux trois rangs de sièges extérieurs, non ? Qu'est ce qu'il y avait avant ici ? Je m'en rappelle plus (on oublie vite :vhappy: )

Image

il me semble que oui, ils vont y faire des loges (à confirmer quand même).

Avant il y avait le PC sécurité et les commentateurs télé avec leur fond vert.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar manu du 42 » 08 Mai 2014, 19:48

juljum a écrit:On n'en a pas beaucoup parlé, mais qu'est ce qu'il font en plein centre de Faurand supérieur ? On dirait des loges avec deux trois rangs de sièges extérieurs, non ? Qu'est ce qu'il y avait avant ici ? Je m'en rappelle plus (on oublie vite :vhappy: )

Image

C'est certain qu'on oublie très vite...
Pour rappel : (pardonnez la faible qualité, mais on peut cliquer sur l'image pour la voir en plus grand)

Image

Et donc à mon avis, c'était des loges, mais là ils vont créer quelques rangs devant pour qu'il y ait une plus grande continuité sur la tribune faurand : ça faisait un petit creux avant...
Dernière édition par manu du 42 le 08 Mai 2014, 19:52, édité 1 fois.
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
manu du 42
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message