• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar tfc93 » 05 Mai 2014, 17:24

Larvotto a écrit:
tfc93 a écrit:
Larvotto a écrit:Vu les sommes investies désolé mais l'amélioration est inexistante et comme l'a dit un de tes camarades plus haut, qui lui au moins a été objectif et a clairement reconnu qu'une partie de la reconstruction allait comporter une pente plus faible qu'avant, décrédibilise vos changements inexistant habillé Pierre en bas pour déshabiller Jacques derrière lui, cela n'a aucun intérêt, hallucinant que le toulousain puisse se contenter de ce tour de passe-passe,
je sais que vous êtes habitués au néant en regardant jouer votre équipe mais vous habituer même au néant d'une rénovation, c'est quand même fort, vous me sidéré.

Alors attends 30 sec je t'arrete, de quoi la pente sera plus faible qu'avant ? n'importe quoi, le stadium est un ancien vélodrome tu vois ce que c'est ok ? donc il y a deux pentes différentes ( et absolument pas 3 ). La partie haute est conservée et la partie basse a été rasé, mais en aucun cas la pente sera plus faible qu'avant ! faut arrêter des prendre les professionnels qui s'occupent de cette rénovation pour des guignols, a moins que toi tu sois un génie et que tu m'expliques comment faire une pente raide tout en approchant la tribune du terrain et en décaissant le terrain de seulement 1m ( car oui tu ne dois rien connaitre à ce stade qui se situe en zone inondable ). Faut arrêter un peu, et non on est déçu de cette réno qui a été revu au rabais et j'aurais préféré un stade de 40 000 places avec un second anneau tout autour mais faut savoir aussi ouvrir les yeux sur ce qui se passe à côté coco.
Donc je répete, quand on ne connaît pas le stade et rien à la réno comme toi, autant ne rien dire

Argument totalement débile, je te rappelle que le Parc des Princes, le Vélodrome bien sûr, le Moustoir à Lorient sont d'anciens Vélodrome donc l'excuse de la pente est totalement infondée, on peut avoir un stade de foot issu d'un Vélodrome est avoir de vraies pentes en tribune.
n'importe quoi!

Non mais c'est pour t'expliquer le pourquoi la pente est faible et pourquoi il y a deux pentes différentes. Tu parles de pente, j'étais en balcon hier, j'ai pu apercevoir que la tribune honneur a bien reculé par rapport à l 'ancienne honneur (1m je dirais) donc si pour toi ça ce n'est pas un argument et si tu es assez c** pour croire qu'ils ont reconstruit avec une pente plus faible c'est pas mon problème
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar axel0931 » 05 Mai 2014, 17:34

Bon écoute un peu toi, visiblement vu comment tu parle tu n'est pas toulousain et donc tu n'a jamais mit les pieds au stadium. J'aimerais savoir ce que t'y connait en architecture de stade. Rien du tout et les mecs qui s'occupent de la réno sont des professionnels tu comprend ca ou c'est trop compliqué ?

Le principal problème du stadium est son manque de confort ( siège a rabat prévu ) et sa pente trop faible ( augmentation de la pente prévu) donc certes cette réno est chere mais elle donne ce que les toulousains qui se rendent au stadium souhaite.

Donc toi je sais pas d'ou tu sors mais si t'as un truc a dire adresse toi aux mecs qui s'occupent du projet et on verra si tu nous sort toujours t'es conneries.
axel0931
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar tolosagate » 05 Mai 2014, 21:15

Bonsoir à tous ! ;)
Je suis le forum depuis un bout de temps et étant moi-même un habitué du stadium je décide de prendre part au débat !
Tout d'abord, dire que cette rénovation ne change absolument rien me semble un peu prématuré et je pense que l'ouverture de la tribune est Brice Taton pour la saison prochaine apportera déjà de nombreuses réponses à nos questions. Maintenant avec l'avancée des travaux on peut dors et déjà constater que la tribune rénovée paraît clairement plus imposante, cela est notamment dû à la disparition de la grande porte située auparavant en bas au centre du virage et qui rendait quand même l'ensemble un peu moche.
Mais à l'heure des normes UEFA et du "confort" mit en avant par cette rénovation, l'impression d'une tribune plus proche laisse penser qu'elle sera aussi plus exposée aux intempéries ( et oui même à Toulouse ;D ) et une grosse partie des spectateurs pourrait se retrouver trempée en cas d'averse, ce petit toit ne couvrant déjà pas grand chose avant rénovation, qu'en pensez vous ? :hum:
FORZA VIOLA !
tolosagate
Newbie
Newbie

Message non lupar Martin59 » 05 Mai 2014, 21:47

La pente ne peut pas être augmentée, explication :
- le haut du morceau de tribune refait est au même endroit
- par contre, le bas de la tribune est désormais légèrement en dessous de la pelouse
- mais la tribune est plus longue ! Elle arrive désormais jusqu'à ce qui entoure la pelouse

Donc la pente moyenne n'a pas (ou alors au maximum d'1 ou 2 %) augmentée. MAIS le profil de la tribune a changé, puisqu'on voit bien que la pente est continue sur toute la longueur, alors qu'avant les premières rangées étaient quasiment à la même hauteur. Tous les gradins sont donc alignées dans une pente proche de la pente moyenne de la tribune, alors qu'avant les premiers gradins avaient une pente plus faible, et les derniers gradins une pente plus forte
Martin59
Full Member
Full Member

Message non lupar tfc93 » 05 Mai 2014, 22:07

tolosagate a écrit:Bonsoir à tous ! ;)
Je suis le forum depuis un bout de temps et étant moi-même un habitué du stadium je décide de prendre part au débat !
Tout d'abord, dire que cette rénovation ne change absolument rien me semble un peu prématuré et je pense que l'ouverture de la tribune est Brice Taton pour la saison prochaine apportera déjà de nombreuses réponses à nos questions. Maintenant avec l'avancée des travaux on peut dors et déjà constater que la tribune rénovée paraît clairement plus imposante, cela est notamment dû à la disparition de la grande porte située auparavant en bas au centre du virage et qui rendait quand même l'ensemble un peu moche.
Mais à l'heure des normes UEFA et du "confort" mit en avant par cette rénovation, l'impression d'une tribune plus proche laisse penser qu'elle sera aussi plus exposée aux intempéries ( et oui même à Toulouse ;D ) et une grosse partie des spectateurs pourrait se retrouver trempée en cas d'averse, ce petit toit ne couvrant déjà pas grand chose avant rénovation, qu'en pensez vous ? :hum:

Salut à toi ! bienvenue sur le forum ;)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le toit est pour moi le point noir de la réno, car autant en honneur tout le monde devrait être plus ou moins à l'abris ( car la tribune a reculé) mais en virage... deja qu'avant c'était pas top la ça va pas s'améliorer
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar greg04_90 » 05 Mai 2014, 23:40

Larvotto a écrit:Vu les sommes investies désolé mais l'amélioration est inexistante et comme l'a dit un de tes camarades plus haut, qui lui au moins a été objectif et a clairement reconnu qu'une partie de la reconstruction allait comporter une pente plus faible qu'avant, décrédibilise vos changements inexistant habillé Pierre en bas pour déshabiller Jacques derrière lui, cela n'a aucun intérêt, hallucinant que le toulousain puisse se contenter de ce tour de passe-passe,
je sais que vous êtes habitués au néant en regardant jouer votre équipe mais vous habituer même au néant d'une rénovation, c'est quand même fort, vous me sidéré.

Je crois que ce topic n'est pas fait pour critiquer le jeu des équipes qui évoluent dans les stades concernés. Franchement, avec des attaques de ce genre tu "décrédibilises" ton argumentation :baad:

Les gradins du stadium n'étaient pas aux normes pour accueillir l'euro, il fallait les refaire avec un budget limité ou ne pas accueillir l'euro du tout.

Excusez par avance la digression qui va suivre mais je ne peux pas concevoir que l'on s'intéresse aux rénovations de stade de foot sans remettre les choses dans leur contexte.

Toulouse a d'autres atouts que son stadium pour rayonner en Europe. Et pas mal d'autres chats à fouetter (c'est la ville qui grossie le plus vite en France et elle est confrontée, de fait, à de multiples problèmes autrement plus préoccupant que son stade).

- Je comprends qu'on puisse être déçu du manque d'ambition des pouvoirs publics au niveau sportif. Mais franchement, on a beau être fan de foot ou d'architecture (c'est mon cas), il serait peut-être bien de reconnaître de temps en temps que d'investir des centaines de millions d'euros UNIQUEMENT pour rénover un stade (au lieu de les mettre dans les transports, la culture et l'éducation POUR LE BIEN DE TOUS), c'est se moquer de l'écrasante majorité des personnes qui ne profitent pas de ce stade. Je pense ici à Marseille. Car bien que j'admire les prouesses architecturales du nouveau vélodrome, je trouve beaucoup plus révoltant que la mairie (qui croule déjà sous les dettes) ruine son club (8 millions de redevances par an) et pressurise le contribuable pour un projet à 893,5 millions sur 30 ans, quand on sait les problèmes que connait la ville.

Confère le numéro spécial de France Football du 30 avril: "Vélodrome : la bombe à retardement".
Dernière édition par greg04_90 le 06 Mai 2014, 00:29, édité 5 fois.
greg04_90
Newbie
Newbie

Message non lupar Guty82 » 06 Mai 2014, 00:11

Larvotto a écrit:
tfc93 a écrit:

Alors attends 30 sec je t'arrete, de quoi la pente sera plus faible qu'avant ? n'importe quoi, le stadium est un ancien vélodrome tu vois ce que c'est ok ? donc il y a deux pentes différentes ( et absolument pas 3 ). La partie haute est conservée et la partie basse a été rasé, mais en aucun cas la pente sera plus faible qu'avant ! faut arrêter des prendre les professionnels qui s'occupent de cette rénovation pour des guignols, a moins que toi tu sois un génie et que tu m'expliques comment faire une pente raide tout en approchant la tribune du terrain et en décaissant le terrain de seulement 1m ( car oui tu ne dois rien connaitre à ce stade qui se situe en zone inondable ). Faut arrêter un peu, et non on est déçu de cette réno qui a été revu au rabais et j'aurais préféré un stade de 40 000 places avec un second anneau tout autour mais faut savoir aussi ouvrir les yeux sur ce qui se passe à côté coco.
Donc je répete, quand on ne connaît pas le stade et rien à la réno comme toi, autant ne rien dire

Argument totalement débile, je te rappelle que le Parc des Princes, le Vélodrome bien sûr, le Moustoir à Lorient sont d'anciens Vélodrome donc l'excuse de la pente est totalement infondée, on peut avoir un stade de foot issu d'un Vélodrome est avoir de vraies pentes en tribune.
n'importe quoi!

arrete de dire n'importe quoi, tu n'es jamais venu au stadium et tu parle
Guty82
Full Member
Full Member

Message non lupar anto59 » 06 Mai 2014, 01:15

j'ai vu que 10000 enfants avaient été invité au match du TFC ce week end , ce n'est pas la première fois qu'ils font ca et je trouve qu'ils devraient faire ca a chaque match , car au moin les jeunes vont se mettre a supporter le TFC plutot que l'om ou le psg par exemple et donc pour l'avenir il y'aurait une vraie ferveur pour le TFC
anto59
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar tfc93 » 06 Mai 2014, 22:14

Par rapport à la pente qui fait beaucoup débat, je me suis amusé avec mon rapporteur avec les vues en coupe d'avant et d'après en latérale qu'on peut retrouver dans le forum a calculé l'angle de la pente avant et après. Si la rénovation suit ces plans j'ai calculé que l'angle de la partie basse passerait de 14 degrés à 16.5 soit un gain de 2.5 degré. Ce n'est qu'une vulgaire estimation mais bon ça donne une idée. C'est pas un gain énorme c'es clair mais on aura pas non plus une pente plus faible comme certains l'ont expliqué.. bref voyons en vrais maintenant ce que ces 2-3 degrés apportent. en comparaison la partie haute de la tribune elle fait environ 29 degrés..
Par rapport à la couverture ( la aussi toujours en latérales) avant on peut estimer que mes 6 premières rangées n'étaient pas couvertes, et qu'avec la nouvelle pente seule 2 rangée environ ne seraient pas abritées. Mais bon en virage on doit être à bien plus..
Je ne sais pas si ces plans sont toujours d'actualité aujourd'hui mais bon ça donne en tout cas une petite idée..
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Def » 07 Mai 2014, 16:26

greg04_90 a écrit:Dites donc, le topic s'anime ! :perfect:

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de voir à quoi ressemblaient les fixations de siège que l'on semble apercevoir sur la photo de la dépêche ?
http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/29/1872457-euro-2016-le-stadium-commence-a-prendre-forme.html
Elles peuvent nous donner une idée de ce que seraient ces mystérieux nouveaux sièges: à dossier rabattable (comme à Bordeaux, Nice, Lille, Le Havre...) ou coque (comme à Marseille). J'espère vraiment que ce sera le premier cas même si le coût est autrement plus important que pour des coques de ce genre:

Image
Source: http://www.lenouveaustadevelodrome.com/le-chantier/actualite/article/des-nouvelles-du-chantier-1/

Une grande part de l'enjeu de cette rénovation réside là il me semble... "plus de confort" qu'ils disaient. Attendons de voir me direz-vous :chant2:

Une petite question:

A part le coté esthétique d'avoir des sièges rabattables qui peuvent paraître plus moderne, en quoi des sièges "coques" comme au Vélodrome seraient moins confortables?
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lupar axel0931 » 08 Mai 2014, 01:42

Il me semble que les rabattables montent plus hauts au niveau du dos
axel0931
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Martin59 » 08 Mai 2014, 09:23

J'ai fais en 10 jours le rugby au stadium Lille Métropole, et LOSC - Bordeaux au grand stade, le premier stade avec des sièges à coque, le deuxième avec des sièges rabattables, il est clair qu'ils sont plus confortables. Mais bon, la plus grosse différence est bien évidement esthétique, il n'y en a pas un ou tu es "mal assis', mais un ou tu es mieux assis.
Martin59
Full Member
Full Member

Message non lupar greg04_90 » 08 Mai 2014, 11:05

axel0931 a écrit:Il me semble que les rabattables montent plus hauts au niveau du dos

exact.
Et plus de profondeur au niveau de l'assise. De plus, lorsque les sièges sont rabattus, il semblerait que la place pour circuler dans les gradins soit plus importante.
greg04_90
Newbie
Newbie

Message non lupar Le Poulpe » 08 Mai 2014, 23:16

Larvotto a écrit:
Bap a écrit:
Larvotto a écrit:D'où cette impression que rien n'a changé.

C'est quand même un énorme gaspillage d'argent cette rénovation.
Une non rénovation qui coute très cher, on peut ne pas être satisfait de certaines rénovations dans les autres stades mais au moins on voit clairement que cela a été fait, à Toulouse, c'est inexistant.

Relis ce topic et tu comprendras.

Les travaux qui sont réalisés à Toulouse sont une mise aux normes UEFA pour accueillir l'Euro, et encore, probablement avec une dérogation car toutes les places ne seront pas couvertes alors que c'est normalement une exigence.

Dans la candidature française, le stadium était un stade de réserve mais les désistements des autres villes ont amené les organisateurs à le retenir dans la liste finale. Tu peux donc remercier la ville de Toulouse d'avoir maintenu sa candidature et réaliser les travaux nécessaires.

Pour toi, derrière ton écran, c'est du gaspillage, pour les spectateurs qui payent leur place, c'est un stade plus confortable avec des sièges plus larges et une meilleure visibilité.

Tu as oublié le U dans ton pseudo, pour commémorer ton entraineur symbole du jeu du TéFéCé :)

Autant changer les sièges peut-être vu comme une amélioration de l'esthétisme et du confort mais investir le gros du montant pour déconstruire et reconstruire à l'identique, c'est totalement n'importe quoi.

Ce n'est pas reconstruit à l'identique! Les tribunes auront la même forme mais ça s'arrête là.
La pente sera bien meilleure qu'avant pour les spectateurs et les tribunes seront plus proches du terrain (ça se voit nettement quand on est dans le stade) avec moins de vomitoires et des nouveaux sièges, bien sur. Le terrain va également être décaissé (je ne sais pas de combien mais quand on voit jusqu'où va la tribune maintenant c'est une certitude).
Ensuite cette rénovation ne vise pas seulement à rapprocher les tribunes du terrain avec une meilleure pente, mais également de permettre au Stadium d'organiser des spectacles en réalisant des accès pour les camions notamment, ce qui était impossible avant.
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar axel0931 » 09 Mai 2014, 01:02

Me tarde de voir le rendu du virage finit, j'espere qu'on aura des photos pendant les vacances.
axel0931
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message