Merci seb pour les infos
http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014 ... stade.html
matteo33VP a écrit:http://www.girondins4ever.com/breves/video-triaud-et-zidane-se-voient-ce-week-end
le premier entraineur sur le banc du nouveau stade,
matmat76 a écrit:Je reviens sur ma visite au Stade. Désolé j'étais parti quelques jours prendre le soleil.
Vraiment très impressionné. On arrive d'abord sur cet immense ouvrage, absolument magnifique, aux lignes épurées. Sortes de vasque élégante entourée de poteaux tels des bambous qui maintiendraient l'ensemble. Très bien pensé en tous cas. Puis on passe sous ce stade avec ces bâtiments sous la structure, pour finalement arriver vers l'intérieur de cette enceinte. Tribunes massives, fortement inclinées, là encore un quasi sans faute. Les joueurs et les spectateurs vont vraiment être rapprochés! C'est un vrai stade de football tel que j'ai pu en voir en Allemagne. Point noir, la volée basse rikiki sous le double étage salons VIP + coursive, côté ouest! Plutôt étrange. Impression reprise par certains aussi. Mais il reste des aménagements surement de ce côté. L'aile Est par contre a une volée basse d'une 15 aine de rangées, minimum. Le rendu est bien meilleur.
La montée dans la coursive avec une vue générale de grande qualité renforce l'impression d'un stade moderne, accueillant et surement confortable, véritable temple du ballon rond. J'ai hâte de passer entre autres, des soirées européennes dans ce stade! reste à (re)conquérir le public Bordelais. Moi j'y crois!
...par contre une question, on évoque de ci de là une augmentation de la capacité du stade aux alentours de 43000 spectateurs assis après le Championnat d'Europe.
Quelqu'un pour confirmer?
CmOnStadeLePlusBo a écrit:Je vois pas l'intérêt d'une extension à 43k, on agrandit quand on sait que l'on va accueillir un grand évènement genre euro cdm ou quand on remplit très souvent le stade et que donc on est sûr que l'extension sera comblée par des spectateurs supplémentaire,
l'Euro sera derrière et même l'effet zizou si il vient aura du mal à remplir régulièrement le stade, si extension il y a elle ne devrait pas être réalisée avant 15 ou 20 ans, par ce qu'inutile aujourd'hui et inutile demain, par contre après-demain pourquoi pas ? Mais on en est encore loin.
Je pense que les 1 000 places gagnées seront plus du fait qu'après le passage de l'euro la tribune de presse n'aura plus besoin d'être aussi grande (c'est valable avant l'euro aussi de toutes façons).
JoVtt33 a écrit:CmOnStadeLePlusBo a écrit:Je vois pas l'intérêt d'une extension à 43k, on agrandit quand on sait que l'on va accueillir un grand évènement genre euro cdm ou quand on remplit très souvent le stade et que donc on est sûr que l'extension sera comblée par des spectateurs supplémentaire,
l'Euro sera derrière et même l'effet zizou si il vient aura du mal à remplir régulièrement le stade, si extension il y a elle ne devrait pas être réalisée avant 15 ou 20 ans, par ce qu'inutile aujourd'hui et inutile demain, par contre après-demain pourquoi pas ? Mais on en est encore loin.
Je pense que les 1 000 places gagnées seront plus du fait qu'après le passage de l'euro la tribune de presse n'aura plus besoin d'être aussi grande (c'est valable avant l'euro aussi de toutes façons).
Voyons voir les Lillois avait une moyenne de 17000 avant d’intégrer leur nouveau stade. Il en sont à plus de 40 000. Il y a toujours eu du public à Bordeaux. Il est donc possible que la fréquentation explose aussi. Si c'est pour écrire des inepties reste à la Turbie.
JoVtt33 a écrit:Qui évoque ?
matmat76 a écrit:JoVtt33 a écrit:Qui évoque ?
Évoqué dans des réunions, et la question a été posée sur ma visite. C'est effectivement sur les emplacements presse que ça se jouera et que la capacité pourra remonter d'environ un millier.
Pour une agglomération en pleine expansion comme la CUB, ces 43000 places me paraissent pas démesurées. D'autant qu'un nouveau stade de cette qualité et ses activités annexes, ça devrait attirer de nouveaux chalands. C'est le même phénomène avec les stades allemands post Coupe du Monde 2006.
Moi pour ma part Chaban Delmas j'aime plus y aller. Visiblement je ne suis pas le seul. C'est un stade que je trouve inadapté au football moderne et bien vétuste, fissuré par endroits.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités