Avancement des travaux :
Et pour le fun :
Travaux suspendus au stade de Sao Paulo après un accident
Par décision du ministère brésilien du Travail…
Alors que le stade de São Paulo doit accueillir le match d’ouverture du Mondial, le 12 juin, les travaux ont été suspendus après la mort d’un ouvrier samedi. Fabio Hamilton da Cruz, qui se trouvait sur la structure des tribunes provisoires de l’enceinte, a fait une chute de huit mètres et n’a pas survécu à ses blessures. Selon la même source, des fonctionnaires de la Direction régionale du travail ont décidé que l’installation des deux tribunes serait suspendue jusqu’à ce que l’entreprise responsable des travaux ait installé des filets de protection pour les ouvriers travaillant en altitude et que la zone soit jugée sécurisée.
Les deux tribunes provisoires incriminées ont une capacité de 20.000 personnes. L’entreprise Fast Engenharia, responsable de cette partie des travaux, a indiqué sur son site qu’elle allait procéder mardi à une analyse technique de la décision du ministère «avant de se prononcer sur le problème et ses conséquences sur le calendrier de réalisation de l’ouvrage».
http://www.20minutes.fr/sport/1339189-c ... n-accident
26 importants problèmes de sécurité dans le stade de Sao Paulo
Le constat est fait par un corps de pompiers…
Le ministère public de l’Etat de São Paulo a exigé mercredi des mesures pour améliorer la sécurité du stade en construction de São Paulo, qui doit accueillir le match d’ouverture du Mondial-2014 le 12 juin. La demande publiée par le ministère public se produit après la mort d’un ouvrier samedi dernier.
Le procureur se réserve le droit d’une «interdiction partielle du stade, même durant la Coupe du monde», en cas de non-réalisation des mesures requises, qui font suite à un constat dressé par un corps de pompiers qui ont détecté pas moins de 26 problèmes de sécurité. L’amélioration de la prévention et la protection contre les incendies, et la constitution d’un plan de sortie d’urgence représentent les deux priorités exigées auprès du club de Corinthians, propriétaire du stade, et d’Odebrecht, entreprise qui construit l’enceinte.
Le stade «n’est pas assez sûr pour recevoir du public» et ses installations «ne cadrent pas avec la législation» de l’Etat de São Paulo, a estimé un responsable des pompiers, Sidnei Turato.
Le club et la compagnie ont répondu dans un communiqué qu’ils possédaient «déjà un plan technique de sécurité contre les incendies dans les travaux et une étude des flux (des supporters), tous deux achevés, et sur le point d’être signés par la mairie».
Les responsables du stade avaient annoncé à la mi-mars qu’il serait livré inachevé le 15 avril. Le premier match test officiel doit se dérouler le 17 mai, entre les équipes de Corinthians et Figueirense pour le compte du Championnat brésilien.
http://www.20minutes.fr/sport/1341637-c ... -sao-paulo
M27 a écrit:J'Ai du mal a croire qu'il est plus grand que le stade vélodrome !!!
meons a écrit:c'était quoi ce match?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités