barduck a écrit:Je ne parlais pas du budget prévisionnel surveillé par la DNCG, je parlais d'une manière générale sur le fait que la DCNG n'a pas son mot à dire sur l'ambition des clubs, mais bon allons-y... Pour les cas de Monaco l'an passé et de Lens très prochainement, la DNCG ne peut clairement pas trouver raisonnable leur prétentions européennes, alors qu'ils viennent juste d'être promu, non ? Et si un club comme Marseille ou Lyon réalise une mauvaise saison et échappe de justesse à la relégation, mais annonce viser le podium l'année suivante, comment on fait ? Et le PSG qui budgète une 1ère place en 2012 mais qui termine second ? C'est à la gueule du client ? Non, tout dépend des argument présentés, du business plan viable et détaillé, si Valenciennes voulait jouer l'Europe et avait le projet sportif cohérent pour le faire, alors la DNCG ne dit rien, attend et constate les résultats et peut éventuellement sévir s'il le faut la ou les saisons suivantes en cas de déficits.
PS: A part ça , écorcher le pseudo de l'autre, juste histoire de faire le malin c'est risible.
Ou l'histoire du mec qui a 100 fois tort mais qui refuse de l'avouer par orgueil.
Pathétique de voir ça.
Quand on vient présenter un budget pour la saison à venir, c'est un budget prévisionnel mon message était très clair.
Bref, je te laisse dans tes délires d'improbables justifications foireuses.