• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 05 Mai 2014, 15:34

La Moselle presse de rénover "en urgence" le stade Saint-Symphorien

Le département de la Moselle qui est l’un des principal financeur du FC Metz n’a pas tardé, après la spectaculaire remontée en Ligue 1, de remettre sur la table le dossier sensible du stade Saint-Symphorien.

Le président de la Moselle, Patrick Weiten, a remis sur la table le dossier sensible de rénovation du stade Saint-Symphorien après la remontée spectaculaire du FC Metz en Ligue 1, deux saisons après l’enfer du National. Le stade de Metz qui accueille les grenats comme équipe résidente a raté de peu un vaste chantier de rénovation à l’occasion de l’Euro 2016 dont la ville de Metz a finalement jugé pas prioritaire en raison du budget «irréaliste» du projet.

«Sur le nouveau stade, le FC Metz n’était pas seul. Le Conseil Général était à ses côtés ainsi que l’Etat» a rappelé le président du Conseil général de la Moselle dans une interview à LOR’Actu.fr parue ce lundi.

«J’avais rencontré David Douillet, chargé des Sports dans le gouvernement avec Anne Grommerch et il s’était engagé. On avait dit banco pour 8 à 10 millions d’euros de la part de l’Etat. Ce qui devait venir à Nancy était finalement provisionné pour le stade de Metz. Le Conseil général avait aussi validé son engagement de 10 millions d’euros. Nous étions au moins deux. Pourquoi un stade relooké en National nous disait-on… aujourd’hui nous sommes en Ligue 1» a-t-il rappelé dans cette même interview.

"J’ai été cocu dans le dossier de l’Euro 2016"

«On ne peut pas accueillir correctement des matchs de Ligue 1 avec des centaines de médias qui vont retransmettre les matchs à la terre entière. On ne peut pas accueillir des médias et des spectateurs dans de telles conditions. Nous avons une tribune Sud qui est un élément qui appartient au passé. Le Conseil général a dit et redit qu’il fallait l’Euro 2016 et on n’y a pas cru et c’est dommage» poursuit-il.

Le président a appelé «la ville de Metz, le département et j’espère la Région Lorraine» qui «doivent se mettre aux côtés du FC Metz pour en discuter rapidement» de la rénovation du stade Saint-Symphorien, excluant projet de construction d’un nouveau stade.

«Je prends date et je dis chiche sur ce dossier» a-t-il lancé, appelant les autres partenaires institutionnels du FC Metz à se mettre autour de la table. «On s’était engagé à financer un équipement pour l’Euro 2016. Le samedi c’était vrai mais plus le lundi. Très honnêtement, le cocu que j’étais a eu du mal à comprendre les reculades sur ce dossier. On a raté la Coupe du Monde 1998, l’Euro 2016 mais il ne faut pas rater Metz en Ligue 1».
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Larvotto » 05 Mai 2014, 19:27

Soit!
Mais cela dépend du projet de rénovation, si c'est celui en première page du topic ça serait super mais si c'est une rénovation en urgence de rafistolage, ça serait autre chose, vaut peut-être attendre et avoir un vrai projet que refaire un truc bâclé.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 03 Sep 2013, 14:53

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar jonjon » 06 Mai 2014, 09:00

Ce qui est dommage avec ce stade c'est d'avoir rénové les virages en les faisant avec 2 et 3 etages
Pour faire une renovation propre qui fasse pas bricolage ça va etre compliqué du coup
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Maxence72 » 06 Mai 2014, 09:27

Voilà une situation tout à fait symptomatique du fonctionnement de notre football et de nos clubs ! Quand il fallait prendre une décision pour rénover Saint-Symphorien dans la perspective de l'Euro 2016, le club était en national et donc le projet est tombé à l'eau. Maintenant le club remonte en L1 et vite il faut bâcler une modernisation... Le temps que le projet se monte, que l'appel d'offre soit lancé, le financement bouclé, l'architecte choisi, etc... (bref 2 à 3 ans), le FC Metz sera peut-être redescendu en L2 et le stade sera surdimensionné ! Les temps sportif, politique et de construction ne sont pas et ne peuvent pas être synchronisés ! Au moment de prendre la décision de construire la MMAréna (2005), Le Mans montait en L1 et semblait pouvoir y rester durablement. On connait la suite....
Dans ce contexte, il faut prévoir des projets à étapes sur plusieurs années. A Metz, l'urgence est de refaire la tribune Sud à une échelle équivalente à celle des virages. Si le club arrive à se stabiliser en L1, on peut envisager ensuite de combler les angles, etc... jusqu'à viser la réalisation finale du projet initial de l'Euro 2016... dans une perspective plus lointaine.
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 06 Mai 2014, 13:16

Maxence72 a écrit:Voilà une situation tout à fait symptomatique du fonctionnement de notre football et de nos clubs ! Quand il fallait prendre une décision pour rénover Saint-Symphorien dans la perspective de l'Euro 2016, le club était en national et donc le projet est tombé à l'eau. Maintenant le club remonte en L1 et vite il faut bâcler une modernisation... Le temps que le projet se monte, que l'appel d'offre soit lancé, le financement bouclé, l'architecte choisi, etc... (bref 2 à 3 ans),


Maxence72 a écrit: le FC Metz sera peut-être redescendu en L2 et le stade sera surdimensionné ! Les temps sportif, politique et de construction ne sont pas et ne peuvent pas être synchronisés ! Au moment de prendre la décision de construire la MMAréna (2005), Le Mans montait en L1 et semblait pouvoir y rester durablement. On connait la suite....
Dans ce contexte, il faut prévoir des projets à étapes sur plusieurs années. A Metz, l'urgence est de refaire la tribune Sud à une échelle équivalente à celle des virages. Si le club arrive à se stabiliser en L1, on peut envisager ensuite de combler les angles, etc... jusqu'à viser la réalisation finale du projet initial de l'Euro 2016... dans une perspective plus lointaine.


Les temps sportifs, politiques et de construction ne sont pas et ne peuvent pas être synchronisés çà c'est clair, et je rajouterais ne le seront jamais : donc on fait quoi on ne fait rien ? Il y a un moment où il faut se lancer ou alors en raisonnant ainsi on ne fera jamais rien. Le projet pour 2016, si on avait fait confiance au projet sportif du club on l'aurait déjà ou presque notre enceinte rénovée avec en plus une dynamique sportive que l'on connait actuellement, et surtout avec l'enveloppe de 10 M d'euros de l'Etat. Il suffisait simplement à la mairie de s'intéresser au projet sportif du club et de consulter le club avant d'annoncer le retrait de la candidature, pour s'en assurer. (maudites querelles politiques)
La comparaison avec le Mans avec tout le respect sincère que j'ai pour vous, n'a pas lieu d'être car pas comparable : le redressement du club si bien sportif qu'au niveau financier en atteste (Le Mans avait la capacité d'un projet sportif qui tient la route ?), la capacité de mobilisation quantitative du nombre de spectateur en atteste également (Le Mans avec une enceinte de 25000 sans avoir jamais réalisé sur la durée une moyenne de 15000 seuil minimal de rentabilité si je ne m'abuse, a vu trop gros).
Concernant a reconstruction de la Sud, petite confidence les échanges s'opèrent actuellement entre le club et la mairie avec déjà des réunions : reste au CG57 et à la Région d'emboîter le pas. Le CG57 suivra aucun doute il n'y a qu'à lire les dernières déclarations de son président, reste à voir pour la région.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Wilgars » 06 Mai 2014, 15:10

jonjon a écrit:Ce qui est dommage avec ce stade c'est d'avoir rénové les virages en les faisant avec 2 et 3 etages
Pour faire une renovation propre qui fasse pas bricolage ça va etre compliqué du coup


Wilgars a écrit:Tout simplement parce que les contraintes n'étaient pas les mêmes. En 1998, l'accent était résolument porté sur la capacité des stades, au détriment bien souvent de la qualité globale (Mosson, Bollaert, Stadium...). Saint Symphorien n'a pas échappé à la règle, l'idée était donc de caser un maximum de places supplémentaires à moindre coût. Du côté des Premières, la place était au rendez-vous : mission accomplie, l'actuelle tribune Ouest accueille sans problème 9000 personnes sur trois niveaux (l'une des plus denses de France si je ne m'abuse). Côté Secondes, c'était une autre paire de manche puisque le canal réduit considérablement les possibilités, d'où les deux niveaux seulement pour 7000-7500 places. C'est bien visible lorsqu'on regarde les deux tribunes de profil : l'emprise au sol de la tribune Ouest est nettement plus importante que chez la voisine d'en face, qui a l'inverse présente un porte-à-faux plus impressionnant pour permettre malgré tout le passage. Une configuration semblable en trois niveaux aurait été très difficile si ce n'est impossible techniquement. Mais elles restent quand-même similaires dans leur conception (le toit par exemple).
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar lewandowski » 06 Mai 2014, 15:18

Wilgars a écrit:En 1998, l'accent était résolument porté sur la capacité des stades, au détriment bien souvent de la qualité globale (Mosson, Bollaert, Stadium...)

Bollaert n'est pas un bon exemple étant donné que la rénovation de 98 fait perdre 10.000 places.

Sinon ce stade mérite vraiment une rénovation digne de ce nom, et non pas un truc fait à la va vite ... Même si il est vrai qu'on ne peut savoir de quoi l'avenir sera fait, donc pas la folie des grandeur non plus.
Stade Bollaert :wub:
Avatar de l’utilisateur
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 442
Inscription: 22 Sep 2012, 23:02
Localisation: Croix

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Maxence72 » 06 Mai 2014, 17:04

FanofMetz a écrit:
Maxence72 a écrit:Voilà une situation tout à fait symptomatique du fonctionnement de notre football et de nos clubs ! Quand il fallait prendre une décision pour rénover Saint-Symphorien dans la perspective de l'Euro 2016, le club était en national et donc le projet est tombé à l'eau. Maintenant le club remonte en L1 et vite il faut bâcler une modernisation... Le temps que le projet se monte, que l'appel d'offre soit lancé, le financement bouclé, l'architecte choisi, etc... (bref 2 à 3 ans),


Maxence72 a écrit: le FC Metz sera peut-être redescendu en L2 et le stade sera surdimensionné ! Les temps sportif, politique et de construction ne sont pas et ne peuvent pas être synchronisés ! Au moment de prendre la décision de construire la MMAréna (2005), Le Mans montait en L1 et semblait pouvoir y rester durablement. On connait la suite....
Dans ce contexte, il faut prévoir des projets à étapes sur plusieurs années. A Metz, l'urgence est de refaire la tribune Sud à une échelle équivalente à celle des virages. Si le club arrive à se stabiliser en L1, on peut envisager ensuite de combler les angles, etc... jusqu'à viser la réalisation finale du projet initial de l'Euro 2016... dans une perspective plus lointaine.


Les temps sportifs, politiques et de construction ne sont pas et ne peuvent pas être synchronisés çà c'est clair, et je rajouterais ne le seront jamais : donc on fait quoi on ne fait rien ? Il y a un moment où il faut se lancer ou alors en raisonnant ainsi on ne fera jamais rien. Le projet pour 2016, si on avait fait confiance au projet sportif du club on l'aurait déjà ou presque notre enceinte rénovée avec en plus une dynamique sportive que l'on connait actuellement, et surtout avec l'enveloppe de 10 M d'euros de l'Etat. Il suffisait simplement à la mairie de s'intéresser au projet sportif du club et de consulter le club avant d'annoncer le retrait de la candidature, pour s'en assurer. (maudites querelles politiques)
La comparaison avec le Mans avec tout le respect sincère que j'ai pour vous, n'a pas lieu d'être car pas comparable : le redressement du club si bien sportif qu'au niveau financier en atteste (Le Mans avait la capacité d'un projet sportif qui tient la route ?), la capacité de mobilisation quantitative du nombre de spectateur en atteste également (Le Mans avec une enceinte de 25000 sans avoir jamais réalisé sur la durée une moyenne de 15000 seuil minimal de rentabilité si je ne m'abuse, a vu trop gros).
Concernant a reconstruction de la Sud, petite confidence les échanges s'opèrent actuellement entre le club et la mairie avec déjà des réunions : reste au CG57 et à la Région d'emboîter le pas. Le CG57 suivra aucun doute il n'y a qu'à lire les dernières déclarations de son président, reste à voir pour la région.


Nous sommes d'accord sur l'impossibilité de synchroniser les différents "temps". Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire ! L'exemple extrême du Mans illustrait mon propos. Théoriquement faire un stade de 25000 places pour un club de L1 était une bonne idée, à l'époque Le Mans était une équipe de milieu de tableau de L1 et semblait pouvoir y rester. Pour ce type de club, je crois que la meilleure solution est la construction d'un stade tribune par tribune, un peu comme à Dijon, plutôt que vouloir faire un grand stade d'un coup. Pour revenir à Metz (qui a une une tout autre histoire en L1, un tout autre public que le Mans ou Dijon, je le reconnais bien volontiers), si la construction de la Sud peut se faire rapidement tant mieux, il faudrait que les concepteurs pensent à une solution architecturale qui permettra ensuite des évolutions et d'autres agrandissements à long terme... Bref une étape vers le projet de l'Euro 2016 qui faisait rêver.
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Wilgars » 06 Mai 2014, 23:23

lewandowski a écrit:
Wilgars a écrit:En 1998, l'accent était résolument porté sur la capacité des stades, au détriment bien souvent de la qualité globale (Mosson, Bollaert, Stadium...)

Bollaert n'est pas un bon exemple étant donné que la rénovation de 98 fait perdre 10.000 places.

Sinon ce stade mérite vraiment une rénovation digne de ce nom, et non pas un truc fait à la va vite ... Même si il est vrai qu'on ne peut savoir de quoi l'avenir sera fait, donc pas la folie des grandeur non plus.


Lorsque je citais Bollaert, c'était plus au niveau de la « qualité globale » :D
Mais effectivement, j'avais surtout en tête des stades comme Chaban ou le Stadium (une courbure ? Pas grave, on mettra des places toutes plates épissétou) ou encore la Mosson.

Sinon, le guichet fermé devrait être annoncé demain contre le Havre.
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 07 Mai 2014, 11:57

Maxence72 a écrit:Nous sommes d'accord sur l'impossibilité de synchroniser les différents "temps". Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire ! L'exemple extrême du Mans illustrait mon propos. Théoriquement faire un stade de 25000 places pour un club de L1 était une bonne idée, à l'époque Le Mans était une équipe de milieu de tableau de L1 et semblait pouvoir y rester. Pour ce type de club, je crois que la meilleure solution est la construction d'un stade tribune par tribune, un peu comme à Dijon, plutôt que vouloir faire un grand stade d'un coup. Pour revenir à Metz (qui a une une tout autre histoire en L1, un tout autre public que le Mans ou Dijon, je le reconnais bien volontiers), si la construction de la Sud peut se faire rapidement tant mieux, il faudrait que les concepteurs pensent à une solution architecturale qui permettra ensuite des évolutions et d'autres agrandissements à long terme... Bref une étape vers le projet de l'Euro 2016 qui faisait rêver.


Malheureusement Maxence, certains le pensent qu'ils ne faut rien faire en attendant un retour à la stabilité en L1, j'avais bien saisi que ce n'était pas ta façon de penser je me suis peut-être mal exprimé désolé.
Le problème des évolutions ou agrandissements à long terme : le stade étant la propriété de la ville et avec l'instabilité politique dans notre pays (droite puis gauche puis droite puis gauche), un coup l'équipe en place voudra bien entreprendre des travaux ce que voudra pas forcément l'équipe suivante et ainsi il y en a pour plusieurs décennies pour avoir un stade fini. En réalisant des gros travaux d'ensemble il y a la certitude en engageant des fonds que les travaux de rénovation globale seront fait à court terme.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar juljum » 07 Mai 2014, 12:10

Salut ! Je suis supporter Stéphanois, et d'ores et déjà, félicitation pour votre montée et bon retour en L1 ! Ca fait plaisir de vous revoir à ce niveau, après un long intermède dans l'antichambre. Pour avoir connu des années en L2 de notre côté aussi, je sais à quel point le temps parait long et à quel point on apprécie de revenir dans l'élite. Profitez bien et j'espère que vous vous y maintiendrez sur le long terme, puisque c'est votre place (né et ayant grandi sur la région stéphanoise, je me suis intéressé au foot au début des années 90, des années qui constituent pour moi l'age d'or du foot de clubs Français, et c'etait sympa de voir chaque année un club Français bien figurer en coupe d'europe, Nantes, Monaco, Marseille, Paris, Auxerre, même Lyon faisaient vibrer tout le monde chaque année. Metz aussi présentait un jeu agréable et une vraie identité formatrice du temps des Pires, Pouget). Ca ça passe par une politique sportive cohérente, de la stabilité sur le long terme, on sait à Sainté aussi que c'est le plus compliqué à mettre en place (on a bien galéré de ce côté là aussi).

Pour revenir à votre stade, je pense que le premier truc qu'il faudrait faire en premier, c'est changer les sièges. Outre le côté ancien et déterioré, je sais pas ce qu'avaient les collectivités Françaises jusqu'à récemment à mettre des couleurs de sièges qui n'ont rien à voir avec les couleurs du club, mais à un moment donné faudrait penser à affirmer les couleurs du club résident. A Sainté, on est assez contents de la réno actuelle qui remplace les rénos précédentes de 98 ou du début des années 80 qui nous avaient mis des sièges de couleur orange, bleue ou grise (WTF). Plus que toute autre chose, de nouveaux sièges donnent un vrai coups de neuf à un stade en remplacement des anciens sièges usés datant de 10, 20, 30 ou 40 ans. Si ils sont tous de la même couleur et aux couleurs du club, c'est bien pour la cohérence globale et le renforcement de l'identité du club. Après, ce qui me parait assez chaud chez vous, c'est que vous avez 4 tribunes avec une hauteur et un nombre d'étages différents, ça me semble difficile d'harmoniser le tout sur ce plan, mais c'est sûr que si votre ville et votre département choisit de démolir complêtement la petite tribune pour en construire une nouvelle plus haute avec certains attributs de "modernité" du style loges, espaces de réception, bureaux du club au dos de la tribune, ça peut être un beau projet aussi.
Dernière édition par juljum le 08 Mai 2014, 18:57, édité 1 fois.
juljum
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 01 Jan 2012, 23:24

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 07 Mai 2014, 15:26

La ville de Metz (Moselle) qui est propriétaire du stade Saint-Symphorien où joue le FC Metz promu en Ligue 1 et fraichement champion de France de Ligue 2 assure travailler sur un projet de rénovation en urgence. L’adjoint aux Sports de la ville de Metz, Belhir Belhaddad a confirmé dans une interview accordée àLOR’Actu.fr, qu’un projet est en cours de rénovation du Stade Saint-Symphorien où joue actuellement le FC Metz. Le président du département de la Moselle avait demandé une «rénovation urgente» du stade. Dans un sondage LOR’Actu.fr, une majorité de sondés est défavorable à une rénovation estimant qu’il y a «d’autres priorités». «Le soutien de la ville de Metz après sa montée confirmée en Ligue 1 va se traduire par un investissement dans le stade. La ville en est propriétaire» a tenu à rappeler l’adjoint (PS) aux Sports. «La ville de Metz n’a jamais été sur la position d’un grand stade qui remplacerait Saint-Symphorien» a martelé l’élu qui a rejeté tout projet de construction d’un stade. «Patrick Weiten était dans l’optique de faire un nouveau stade, seul le Conseil général était le partenaire qui souhaitait ce grand stade. Ce n’est pas d’actualité» rappelle-t-il. «Le coût est trop important…  au moins 150 millions et dont la ville de Metz ne peut pas se permettre». «La ville défend la rénovation du stade. On va continuer à investir dans le stade» a-t-il répété. «Nous n’avons pas attendu dès l’année dernière le Conseil général pour entretenir le stade. On a investit 600 000 euros l’an dernier sur l’espace VIP» assure Belhir Belhaddad. «Le dossier de la rénovation est urgent pour une simple et bonne raison c’est qu’à court terme le stade doit être mis aux normes» concède l’élu municipal. 

La ville et le FC Metz travaillent sur une rénovation

 «Les équipes de la ville de Metz avec celles de Bernard Serin (ndlr, président du FC Metz) travaillent sur un projet de rénovation à court terme» précise l’adjoint. «On travaille sur les abords, l’éclairage, la sécurité, la pelouse qui n’est en bon état». Selon lui, d’ici trois semaines un premier projet de rénovation sera bouclé. Le projet de rénovation porté par la ville se fera en deux phases. D’abord une mise aux normes à court terme avant le début de saison de Ligue 1 puis un projet de rénovation à moyen-long terme. «On travaille au projet de rénovation de la Tribune Sud car de 2001 à 2010 aucune phase de travaux n’a été entamé» regrette-t-il. «Cela devient urgent» répète l’adjoint. «L’ensemble des partenaires seront sollicités dont le Conseil Général». Les budgets de ces chantiers seront dévoilés prochainement. «L’objectif est d’avoir de vraies tribunes, des vestiaires pour joueurs et arbitres complètement rénovés, une salle de presse et un espace VIP à la hauteur». La capacité du stade sera augmentée, passant d’environ 26 000 places à 30 000 à l’issue de ces rénovations avec 3 à 4 000 places supplémentaires selon Belhir Belhaddad. «Il faut travailler en bonne intelligence sur le dossier du stade Saint-Symphorien sans polémiques inutiles» a plaidé l’adjoint aux sports. 
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Wilgars » 07 Mai 2014, 18:54

Officiellement plein pour vendredi. Les 23 000 devraient cependant être encore dépassés puisque la vente de places debouts va se poursuivre, de même que pour la partie supérieure du parcage. Les kops vont être pleins à craquer :wub:
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 08 Mai 2014, 21:15

FOOTBALL | FC Metz : Premiers aménagements pour la Ligue 1

Alors que la rénovation du stade Saint Symphorien semble avoir pris un coup d’accélérateur ces derniers jours, Belkhir Belhaddad, chargé des sports à la ville de Metz, a apporté pour SportLorraine.com, quelques précisions sur ce dossier.

Concernant les 10 millions d’euros que la ville avait mis sur la table lors du projet de rénovation pour l’Euro 2016, on apprend que « l’enveloppe budgétaire n’est pas encore connue de manière précise » pour ce nouveau projet. « La municipalité fera savoir quels sont ses engagements au vu du budget qui sera annoncé. »

En ce moment même, « nous travaillons avec les équipes de Bernard Serin sur un projet de rénovation du stade qui intègre la tribune Sud, la pelouse, l’éclairage, les accès, le parking… » nous informe-t-il. D’autres réunions sont également en cours avec notamment le Conseil Général de la Moselle et Metz Métropole.
Un moment espéré par de nombreux passionnés, la construction d’un nouveau stade est exclue de façon définitive notamment en raison du coût : « En effet, cela représente un coût de plus de 100 à 150 millions € et plus de 15 millions € de frais de fonctionnement, notre collectivité sera incapable de payer cet investissement à moins d’augmenter les impôts comme le fait actuellement le département. Mais ce n’est pas la volonté de la Ville de Metz. »

« Je crois que nous pouvons réaliser de très beaux aménagements répondant à tous les besoins (VIP, famille…) dans un stade en plein cœur de ville, à proximité d’un plan d’eau et des accès facilités avec le Mettis et une voie fluviale… »

Les premiers aménagements devraient être visibles pour retour du FC Metz en Ligue 1 avec les sièges qui seront tous changés. Une réfection des toilettes est également à l’ordre du jour : « Cela fait partie des aménagements qui seront réalisés ».


Source : http://www.sportlorraine.com/football-f ... a-ligue-1/
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Zaek » 08 Mai 2014, 23:00

Bien bien, wait and see maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Zaek
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 09 Aoû 2013, 22:08

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités