Slam321 a écrit:[...]
La Voix du Nord, adepte de la machination quand il s'agit du LOSC, c'est incroyable c'est à chaque fois la même chose. Non, non, Seydoux ne fait juste pas assez d'argent avec le stade et plutôt qu'augmenter le prix des places, il retire l'offre sur les transports.
C'est marrant par contre on entend pas parler de Gervais Martel et de Percheron qui font un travail de sappe en invitant constamment les élus de la métropole Lilloise et du Valenciennois, que ce soit aux matchs ou au golf pour les influencer sur leur décision concernant la venue de Lens à Pierre Mauroy ou au Hainaut. Gervais Martel la colombe blanche Si les gens savaient le vrai comportement de ce type.
Marine&Blanc a écrit:[...]
Ben moi si on m'apporte des arguments je suis plutot ouvert au débat. Déjà je le répété, je viens avec mon point de vue extérieur. Et ce quand je donne mon point de vue sur l'intérieur et l'extérieur, ben c'est forcément subjectif, les goûts et les couleurs, on peut rien y faire. J'aime pas le coté trop architecturale d'un stade trop moderne, personnellement j'aime bien quand un stade ressemble à un stade de foot (ouai je pense être le seul à m’être compris), j'ai jamais dis que tout le monde devait penser pareil... Quand le projet de nouveau stade à Bordeaux à été annoncé j'étais pas emballé (tu peux retrouver mes postes) même si ca change petit à petit.
J'ai jamais dit que tu avais dit que tout le monde devait penser pareil.
T'as le droit de ne pas aimer l'esthétique du stade de Lille.
Un stade exceptionnellement bien desservie? Par rapport à quoi tu te bases pour parler d'exceptionnel? Encore heureux qu'en 2014 on fasse des infrastructures biens desservies et bien réfléchies.
Par rapport au fait que des 4 stades construits pour l'euro, le SPM est le seul, à ma connaissance, à être désservi par des transports en commun de qualité, en plus d'un réseau routier conséquent et de parkings en nombre suffisant.
Les trois autres ne peuvent ou ne pourront en dire autant, en particulier pour ce qui concerne les transports en commun.
Les zones commerciales et autres restaurants? Je suis pas de la région, donc mes seuls arguments c'est ce qu'on me rapporte ou que je lis, et apparemment certains restaurateurs auraient du mal à joindre les deux bouts...
Effectivement, tu n'es pas de la région.
Le stade a été construit juste à côté d'un des plus grands centres commerciaiux au nord de Paris : le centre commercial V2, qui contient environ 160 commerces et restaurants en tous genres, plus un hypermarché énorme.
De plus, une autre zone commerciale, juste à côté du stade, contient à elle seule une vingtaine de restaurants, des commerces (Darty, Cultura, GOSport) et un multiplex UGC de 12 salles pour 2.500 places.
Ce sont les commerces créés au pied du stade et directement dépendant de son activité qui ont du mal à joindre les deux bouts.
Tous les autres dont je viens de parler existaient avant le stade et n'ont donc pas besoin de lui pour être rentables.
Les autres stades disposent ils de tels atouts (à moins de considérer que ce ne sont pas là des atouts) ?
La réponse est non, et pourtant ils le voudraient bien (cf Nice et Lyon).
Le toit amovible n'a pas empêché l'annulation d'un concert cet hiver.
C'est l'absence de chauffage qui a entrainé cette annulation, dont j'ai été personnellement victime, donc crois bien que j'y suis particulièrement sensibilisé.
Le toit va permettre d'accueillir le supercross qui avait lieu à Bercy, cette année et l'année prochaine, et peut être les suivantes.
Sans toit amovible, cette manifestation aurait dû être annulée car aucune autre structure en France n'aurait pu l'accueillir à cette époque de l'année.
Que toute les places aient une vue sur le terrain géniale et soient protégés des conditions météo? Je pense que c'est ce qu'on demande à n'importe quel architecte pour construire un tel édifice... (encore faut il que ça soit le cas au final)
Si le stade rempli parfaitement son office (faudrait demander à ceux qui ont pondu le cahier des charges), ou est passé la douzaine d'événement (reprenez moi si je me trompe j'ai pas le chiffre en tete) hors foot prévu par an? Comment se fait-il qu'un concert ait été annulé deux jours avant? (parce qu'ils n'ont pas prévu le chauffage ... ce qui est très con, on est d'accord)
Pourquoi tu parles de cassandre? C'est pas moi qui décide de programmer ou non un concert ou grand stade. C'est pas moi qui suis chargé de programmer une demi de Coupe Davis qui apparemment ne peut pas avoir lieu car la salle n'est pas disponible suffisamment tot. (parce qu'il y a des gens qui sont capables de jouer les Mme Irma et de dire que parce que la programmation est light depuis sa mise en service, elle le restera définitivement)
Encore heureux qu'elle ne serve pas à rien la boite à spectacle, mais si on te dit quelque chose puis qu'après on te dit deux fois moins, ben c'est pas la meme chose. Surtout si après il y avait peut etre possibilité de faire une salle indépendante (il y a surement des arguements pour et contre)
La programmation de la boite à spectacle est une déception ... pour l'instant.
Personne ne dit le contraire.
Le stade, en lui même, aura accueilli à la fin de sa deuxième saison, 44 matches du LOSC pour un total à la louche de 1,7 million de spectateurs (38 matches de championnat à envriron 39.500 de moyenne + 4 matches de LDC pour environ 160.000 personnes + 2 (?) matches de coupe pour 40.000 personnes).
C'est à dire un petit 39.000 spectateurs de moyenne. C'est pas mal, non ?
J'ai besoin de parler du naming offert à Pierre Mauroy tellement ca sentait la gifle dans la gueule ?
C'est une décision politique. Que veux tu qu'on y fasse ?
Alors sincèrement, je souhaite à votre région de rentabiliser son stade que ca marche le plus possible, parce qu'au final vous le payez un peu et ca ferez plaisir de voir des choses marcher en France, mais si le GSPM est loin d'etre un fiasco, il est à des années lumières de remplir parfaitement son office, d'après les arguments que j'ai exposé (et qui sont peut etre discutable, encore faut-il venir argumenter sans prendre les autres de haut, parce qu'on est sur un forum, donc c'est fait pour echanger, et je suis pret à changer d'opinion, mais si on évite d'etre hautain....)
Dire que le SPM est loin de remplir son office sous prétexte que la configuration arena ne donne pas encore satisfaction quant à sa programmation, c'est un peu réducteur.
A la base, c'est un stade de foot, faudrait peut être pas l'oublier.
Chtinico a écrit:Le stade, en lui même, aura accueilli à la fin de sa deuxième saison, 44 matches du LOSC.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Chtinico a écrit:Par rapport au fait que des 4 stades construits pour l'euro, le SPM est le seul, à ma connaissance, à être désservi par des transports en commun de qualité, en plus d'un réseau routier conséquent et de parkings en nombre suffisant.
Les trois autres ne peuvent ou ne pourront en dire autant, en particulier pour ce qui concerne les transports en commun.
yannou a écrit:Chtinico a écrit:Par rapport au fait que des 4 stades construits pour l'euro, le SPM est le seul, à ma connaissance, à être désservi par des transports en commun de qualité, en plus d'un réseau routier conséquent et de parkings en nombre suffisant.
Le Stade Bordeaux Atlantique aura un arrêt de tram et 2 lignes de bus au pied du stade, un parking de 8.500 places gratuit au bord de la rocade de Bordeaux
L'OL Land aura un arrêt de tram à proximité, 16.000 places de parkings à proximité, un échangeur autoroutier neuf.
Bref, ces 2 stades auront un arrêt de tram à deux pas du stade, plus proche que les 1.2 km séparant le stade Mauroy et l'arrêt 4 cantons, alors je ne sais pas ce qu'il te faut pour dire que le stade de Lille est mieux pourvue en matière d'accès par transport en commun.
Martin59 a écrit:LOSC - PSG a guichets fermés, on va enfin connaitre la capacité réelle du stade lors d'un match
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
fabol22 a écrit:tout simplement parce que les clubs ne sont que simples locataires de ces stades et non propriétaires.Javier.Coreupt a écrit:Ce qui manque concrètement à ce stade, surtout à l'extérieur, c'est une identité LOSC !
Et ça concerne beaucoup des stades français et peut être encore plus les nouveaux ! Que ce soit Nice, Marseille ou Lille !
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 44 invités