olthebest a écrit:Les finitions du stade Vélodrome sont vraiment moches. Ce stade sera joli d'exterieur mais dedans, on dirait un hangar.
J'espère que le SDL sera mieux
J'adhère totalement,
Mais pour ne pas être déçu comme pour le Vélodrome va falloir attendre ce que cela donne à Lyon, pour le moment on ne risque pas de juger les aspects globaux et encore moins les finitions.
Je parle en réel bien sûr et pas sur plan et rendu par ce que là tous les stades sont très beaux, c'est après que l'on est déçu.
Je vois mal quand même l'OL dans son propre stade mettre des sièges blancs partout
, au moins c'est déjà ça de gagné.
Par contre pas à l'abri que comme Vélodrome le béton soit laissé à nu sur d'immenses surfaces et là cela serait atroce.
J'ai hâte de voir l'aspect du toit par ce que y en a des rendus différents au niveau toit à Lyon,
Le bardage extérieur, visiblement le stade doit être en grande partie vitré, ce qui devrait normalement éviter l'horreur extérieur qu'est le Vélodrome,
Normalement la structure de la charpente n'est pas visible dans le stade donc là aussi on devrait éviter l'hideux aspect visuel de la charpente du Vélodrome.
Il y aura surement des déceptions mais cela s'annonce quand même plutôt pas mal du tout pour ce stade.
[EDIT] Je viens de revoir la vidéo qui est première page sur la présentation du projet,
par exemple les coursives sont très très très grises, dans la vidéo ils mettent quelques drapeaux verticaux de l'OL pour atténuer l'aspect très gris moi j'aurais plutôt peint en les poteaux pour atténuer cet aspect très terne, alternance une fois un poteau en bleu, une autre un en rouge.
Ce n'est pas compliqué à faire et ce n'est pas ça qui va exploser le budget), c''est peut-être prévu au final.