Chtinico a écrit:Le post de marine&blanc est plutôt raisonnable.
Je le dis parce que je ne voudrais pas qu'il croit que je veuille polémiquer avec lui.
Mais je me demande vraiment ce qu'il entend par "je suis pas convaincu".
Est ce par l'aspect extérieur du stade ?
Ce qui voudrait dire que ça, ça ne lui convient pas :
20140417_150813.jpg
C'est vrai qu'il y a plein de stades en France plus beau que celui là (et même en Europe ... plein).
Je sais pas si c'est le plus beau ( c'est plutôt subjectif comme critère), mais c'est quand même pas le plus moche non plus ... à mon sens.
Ou alors c'est l'intérieur du stade.
Ca non plus, c'est pas terrible, sans doute :
SAM_1860.JPG
Beurk, quelle horreur n'est ce pas ?
En tout cas il y a des gens à qui ça semble ne pas convenir.
C'est des gens très difficiles à satisfaire apparemment.
Heureusement que beaucoup d'autres ne sont pas aussi exigeants.
Bon, je dois quand même dire que le côté multifonctionnel qui empêcherait d'apprécier ce stade comme un vrai stade de foot ne m'a pas sauté aux yeux lorsque j'ai pris cette photo (dommage que le ciel ait été blanc ce jour là ).
Pas convaincu par quoi d'autre ?
L'accessibilité exceptionnelle du stade par transports en commun et par route ?
La présence à proximité de deux zones commerciales, d'une trentaine de vrais restaurants et d'un cinéma multiplex, toutes choses dont le futur stade de Lyon et celui de NIce seront peut être un jour doté, si tout va bien ?
Par l'existence d'un toit amovible qui garantit qu'on n'aura pas à rebrousser chemin à cause de la pluie, de la neige, du brouilllard ou je ne sais quoi d'autre ?
Par le confort de tribunes où toutes les places ont une vue parfaite ou très bonne sur le terrain et où on est parfaitement protégé des intempéries (même avec le toit ouvert) ?
Je ne sais pas ce qu'il faut de plus pour convaincre que cet équipement rempli parfaitement son office.
Un peu de bonne foi, peut être ...
Je ne me fais pas trop d'illusions.
Après, il y a la question de l'arena. Mais l'arena n'est PAS le stade dans son ensemble.
Ce n'est qu'une configuration parmis d'autres.
Configuration qui a déjà fait ses preuves avec le concert de Rihanna, n'en déplaise aux cassandre.
S'il doit y avoir moins de shows que prévu dans la "boite à spectacles", ça ne veut pas dire pour autant qu'elle ne servira à rien.