meons a écrit: Mais comment vous dire d'arrêter de comparer du neuf et du vieux??? Bien sur que sur un projet neuf tu fait ce que tu veux! Tu par pas avec comme base des tribunes qui n'ont pas le même angle, des toits complètement différents, des fondations vieillotes... Le projet neuf avait été évoqué mais c'est complètement en dehors de nos budgets! L'estimation il me semble était à 250M€ pour un stade de 40 000, hors frais d'accessibilité of course. Complètement inenvisageable pour notre ville! Il faut déjà partir de ce postulat pour parler de notre réno. Oui GG est moins classe que le juve stadium, que l'allianz arena, mais les moyens ne sont pas les mêmes! Le projet du neuf avait été évoqué de la part des présidents pour mettre la pression sur la mairie, c'est tout! C'était complètement irréalisable de part les finances que personne n'a (privé ou public), l'emplacement désigné était en zone inondable (la doa) ou à 10 bornes de sainté (andrézieux), et il s'avère qu'il n'y a eu aucunes études derrières, c'était juste un dessin... Toutes les critiques sont acceptables et elles sont d'ailleurs nombreuses mais les comparaisons foireuses entre stades complètement différent (et comme par hasard avec lyon...) ne servent elles pas au finales juste à vouloir envenimer un post plus qu'autre chose?
Je n'ai jamais chercher à provoquer qui que ce soit ! Je me demandais juste pourquoi ne pas avoir construit neuf. Mais comme je l'ai dit je comprend parfaitement ce choix, vous êtes très attachés à ce stade et croyez moi que si nous avions pu garder notre Gerland nous l'aurions fait volontiers, mais il ne correspond pas au modèle de JMA bref ... Je n'ai pas comparé le SDL à GG. Amis Stéphanois je sais qu'on peut être d'accord sur plein de chose j'en suis sûr .... Sauf sur le terrain