• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Matth69 » 27 Avr 2014, 21:20

Je ne pense pas avoir déjà commenté sur ce Topic mais face à de t'elles hérésies profanées par ce troll un petit recadrage s'impose.
Oui soyons claire la rénovation aurait pu être plus belle, c'est une question de petits détailles (Angle sud-oust fini avec les salons, Angle Sud-est fini avec sont deuxième niveau, un petit coup de Karcher sur HP ou encore un Bardage et un parvis plus soigné ...)
Mais soyons aussi réaliste entre aujourd'hui et avant y a pas photo. J'étais très retissant à cette rénovation je considérais ça un peu comme un gros colle-matage. Maintenant je dois avouer que la rénovation et plutôt réussi et surtout va à l'essentiel sans rentrer dans les détails. Je regrette un peux le chauvinisme des stéphanois , n'aurait-il pas été mieux de construire neuf ( il y avait un projet il me semble ) ? Les Stéphanois on préférés rester à GG, et ce contenter d'une bonne rénovations je les comprends. Surtout que SM est en ce moment bien endetté il me semble.
Je n'aime pas cette mentalité purement française de basse classe de critiquer tout pour critiquer , Oui les rendus dans 3/4 des cas ne sont pas comme les premières images ( énormément à Marseille, très peux à Bordeaux ) , mais franchement regarder il y a 4 ans quand notre championnat accueillait encore des stades comme Nungesser, Vieux GG, Arles-Avignon, Stadium nord et j'en passe .... Et maintenant. Je préfère avoir un Stade pierre mauroy serte Gris moderne et régulier , un GG rénové convenablement et SDL soit disant sur-dimensionné mais magnifique que ce que j'ai pu citer avant. Tu parle de Odessa , mais regarde les résultats après 2 ans, stade vide, mal entretenue et qui coûte cher à l'Ukraine. Une rénovation juste, et allant à l'essentiel voila le mot d'ordre pour qualifier GG maintenant.
Matth69
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar serge42 » 27 Avr 2014, 21:45

ChtiStadium a écrit:Je n'ai pas de standard. Je parle de la qualité d'exécution d'une rénovation. Il y a un minimum quand on fait une rénovation... faire propre.

La Coface Arena, quand vous la regardez, vous avez pas la drôle d'impression de vous faire flouer? Pourtant, la Coface Arena n'est pas parfaite en symétrie. Mais ça a de la gueule, du cachet. C'est propre et net. Il n'y a pas un côté qui jure par rapport à l'autre. Les facades sont propres. Les angles sont bouchés de manière inventive.

Enfin, je sais pas, on est en France. On peut voir n'importe quoi en terme de rénovation et se satisfaire de cela, puis se plaindre 5 ans après. C'est triste.

Mais t'as vraiment rien compris. La Coface Arena n'est pas une rénovation. Franchement il ne me fait pas bander du tout.
C'est un stade dont la construction date de 2011. Normal et logique qu'il soit "propre". Quant aux angles...ben il n'y en a pas ! Quelle inventivité ! Quelques baies vitrées et le tour est joué ! S'il y a des personnes qui doivent se sentir flouées ce sont plutôt les allemands !
J'imagine d'ici ton quotidien dans ton petit chez-toi, rien ne doit dépasser, la moindre poussière, le moindre truc qui trainent doivent te rendre malade ; bref t'es le prototype du mec coincé, aseptisé comme les stades que tu vénères. Moi ce qui me fait tripper c'est tout le contraire, vive l'anarchie, le bordel et je vomis ce système qui essaie de nous bouffer et que TU vantes. Très peu pour moi. Vive le new GG. Quant à toi, reste bien devant ton écran c'est bien le seul endroit qui te convienne...
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar serge42 » 27 Avr 2014, 21:51

Matth69 a écrit:Je ne pense pas avoir déjà commenté sur ce Topic mais face à de t'elles hérésies profanées par ce troll un petit recadrage s'impose.
Oui soyons claire la rénovation aurait pu être plus belle, c'est une question de petits détailles (Angle sud-oust fini avec les salons, Angle Sud-est fini avec sont deuxième niveau, un petit coup de Karcher sur HP ou encore un Bardage et un parvis plus soigné ...)
Mais soyons aussi réaliste entre aujourd'hui et avant y a pas photo. J'étais très retissant à cette rénovation je considérais ça un peu comme un gros colle-matage. Maintenant je dois avouer que la rénovation et plutôt réussi et surtout va à l'essentiel sans rentrer dans les détails. Je regrette un peux le chauvinisme des stéphanois , n'aurait-il pas été mieux de construire neuf ( il y avait un projet il me semble ) ? Les Stéphanois on préférés rester à GG, et ce contenter d'une bonne rénovations je les comprends. Surtout que SM est en ce moment bien endetté il me semble.
Je n'aime pas cette mentalité purement française de basse classe de critiquer tout pour critiquer , Oui les rendus dans 3/4 des cas ne sont pas comme les premières images ( énormément à Marseille, très peux à Bordeaux ) , mais franchement regarder il y a 4 ans quand notre championnat accueillait encore des stades comme Nungesser, Vieux GG, Arles-Avignon, Stadium nord et j'en passe .... Et maintenant. Je préfère avoir un Stade pierre mauroy serte Gris moderne et régulier , un GG rénové convenablement et SDL soit disant sur-dimensionné mais magnifique que ce que j'ai pu citer avant. Tu parle de Odessa , mais regarde les résultats après 2 ans, stade vide, mal entretenue et qui coûte cher à l'Ukraine. Une rénovation juste, et allant à l'essentiel voila le mot d'ordre pour qualifier GG maintenant.

Tout à fait d'accord avec toi.
Tiens un stéphanois et un lyonnais du même avis, le chti-machin-chose ne doit pas en revenir...
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar meons » 28 Avr 2014, 06:06

Matth69 a écrit:Je ne pense pas avoir déjà commenté sur ce Topic mais face à de t'elles hérésies profanées par ce troll un petit recadrage s'impose.

Mais comment vous dire d'arrêter de comparer du neuf et du vieux??? Bien sur que sur un projet neuf tu fait ce que tu veux! Tu par pas avec comme base des tribunes qui n'ont pas le même angle, des toits complètement différents, des fondations vieillotes... Le projet neuf avait été évoqué mais c'est complètement en dehors de nos budgets! L'estimation il me semble était à 250M€ pour un stade de 40 000, hors frais d'accessibilité of course. Complètement inenvisageable pour notre ville! Il faut déjà partir de ce postulat pour parler de notre réno. Oui GG est moins classe que le juve stadium, que l'allianz arena, mais les moyens ne sont pas les mêmes! Le projet du neuf avait été évoqué de la part des présidents pour mettre la pression sur la mairie, c'est tout! C'était complètement irréalisable de part les finances que personne n'a (privé ou public), l'emplacement désigné était en zone inondable (la doa) ou à 10 bornes de sainté (andrézieux), et il s'avère qu'il n'y a eu aucunes études derrières, c'était juste un dessin... Toutes les critiques sont acceptables et elles sont d'ailleurs nombreuses mais les comparaisons foireuses entre stades complètement différent (et comme par hasard avec lyon...) ne servent elles pas au finales juste à vouloir envenimer un post plus qu'autre chose? :chant2:
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 28 Avr 2014, 12:05

Un lyonnais qui prend notre défense merci :)

Pour répondre a ceux qui demandaient il y a quelques jours, le parvis et les abords du stades ne vont pas rester en état, des travaux sont prévu pour les aménagement, déplacement de la route etc, mais c'est prévu courant 2015/2016 une fois la rénovation du stade en lui même terminé, mais pour le moment y'a aucun rendu.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 28 Avr 2014, 12:40

Non, mais le gars sur le topic de Lille, dit que le toît ne sert à rien :D Laissez le parler, il ne comprend pas l'identité des clubs, et encore moins la légende de GG. La dissymétrie, qu'on l'aime ou non, à toujours fait parti de GG.
J’espère au moins qu'il est déjà allé à l'Allianz Arena pour faire des comparaisons. A
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ChtiStadium » 28 Avr 2014, 13:07

Je l'avais dit qu'on dirait que je suis lyonnais. Je l'avais dit...

Eh non, je suis lillois, mais bien tenté. Ca aurait pu justifier votre aveuglement (d'autres diront "amour"). Votre pseudo côté "temple", c'est à mourir de rire. Certains prennent leur stade pour une église j'ai l'impression. Mais une église n'a pas une façade de tôle dans quelque religion que ce soit. Eh oui, ça doit durer dans le temps... pas rouiller dans 15 ans.
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Branqui » 28 Avr 2014, 13:40

ChtiStadium tu as ton avis très bien, tu la exprimé, mais essaye de comprendre que c'est peut être pas forcément toi qui a raison sur tout.

Donc s'il te plait ne rentre pas dans la provocation et essaye juste de lire et de comprendre ce qu'est le stade GG pour les habitants de Saint-Étienne avant de penser à la rouille qu'il pourrait y avoir dans 15 ans
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar manufer42 » 28 Avr 2014, 15:11

ChtiStadium a écrit:Je l'avais dit qu'on dirait que je suis lyonnais. Je l'avais dit...

Eh non, je suis lillois, mais bien tenté. Ca aurait pu justifier votre aveuglement (d'autres diront "amour"). Votre pseudo côté "temple", c'est à mourir de rire. Certains prennent leur stade pour une église j'ai l'impression. Mais une église n'a pas une façade de tôle dans quelque religion que ce soit. Eh oui, ça doit durer dans le temps... pas rouiller dans 15 ans.

je ne suis pas sur que l'acier inoxydable aluzinc® utilisé pour le bardage soit rouillé dans 15 ans.
manufer42
Full Member
Full Member

Message non lupar Macca7342 » 28 Avr 2014, 16:19

Branqui a écrit:ChtiStadium tu as ton avis très bien, tu la exprimé, mais essaye de comprendre que c'est peut être pas forcément toi qui a raison sur tout.

Donc s'il te plait ne rentre pas dans la provocation et essaye juste de lire et de comprendre ce qu'est le stade GG pour les habitants de Saint-Étienne avant de penser à la rouille qu'il pourrait y avoir dans 15 ans

Tout à fait d'accord avec toi, mais il est arrivé à ce qu'il voulait: trois pages d'échanges improductifs dans la mesure ou il n'a jamais essayé de comprendre ce qu'est GG pour nous. Autant parler à un mur
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 28 Avr 2014, 16:24

Et personne t'a traité de lyonnais, on répondait a Matt69, 69 ==> le rhone, département de Lyon ca te dit qq chose?

Bah oui un temple, pour nous le foot c'est un peu comme une religion, chacun ses cultes ^^ Et puis GG est la depuis des années, a vu passé des exploits, des beaux match, etc donc oui pour nous c'est notre temple du football point barre. Désolé d'aimer notre stade sa culture et son histoire, et de pas cracher dessus. Et oui c'est de l'amour pour notre stade, d'où le fait qu'on y soit attaché et qu'on ai pas voulu d'un nouveau.

Enfin bref...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 28 Avr 2014, 16:26

L'atout de cette rénovation, c'est qu'elle a sut rajeunir l'enceinte tout en conservant son " style " qui est propre a Geoffroy Guichard !
Je suis peut être pas fan des angles, mais pour le reste , on peut dire que c'est réussit dans l'ensemble !
Et le principal c'est pas que çà plaise aux supporters adverses, mais aux supporters et du club qu'il en réside a l'année et c'est tout ce qui compte dans la réussite d'une rénovation !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar serge42 » 28 Avr 2014, 16:31

ChtiStadium a écrit:Je l'avais dit qu'on dirait que je suis lyonnais. Je l'avais dit...

De toutes façons tu peux pas comprendre. Est-il honteux d'aimer un stade dans lequel on a passé des moments inoubliables. Tu parlais d'église, et bien certains retrouvent dans GG ce que d'autres ont, en allant à l'église le dimanche matin... Ce ne sont peut-être pas tes valeurs, mais au moins essaie de les respecter.
Tu assènes ce que tu penses être des vérités (qui sont pour la plupart des conneries) et tu ne réponds pas à nos questions, ou tu les éludes en balançant des inepties que tu n'as même pas pris le soin de vérifier. Affligeant. T'es juste venu foutre la merde. Franchement t'as rien à faire là, casse-toi .
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar BiB42 » 28 Avr 2014, 16:36

Allez, on se détend, n'accordons aucun intérêt à ce chtiStadium, ça vaut pas le coup de prendre du temps à lire ces posts d'aigri de la vie
Petite photo prise hier soir :

Image
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar LogenVert » 28 Avr 2014, 16:59

Quand on donne juste un avis, ça me parait normal sur un forum…mais quand on accumule autant de contradictions juste pour attiser le feu, j'espère que les modos vont réagir rapidement...
Image
LogenVert
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message