• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar ChtiStadium » 27 Avr 2014, 14:46

Le Mans a eu de la malchance en sortant de Ligue 1. Mais si l'équipe revenait en Ligue 1, ce serait un autre débat. Vous auriez un stade qu'on ne peut pas comparer au votre.... jamais. Mais, ah oui, ahhhhh cette ambiance. "Ca plait aux stéphanois". A vous oui. Peut-être n'ont ils pas vu ce qui se fait en Ukraine et dans les autres pays de l'est pour venir se plaindre?

Ne venez pas vous plaindre, vous, dans 5 ans, quand vous remarquerez que votre stade à une tête déplorable pour un rénové. Surtout pas celle d'un nouveau né dont on se serait bien occupé.

Il faut le laisser dans son trip, il fait des critiques dans tout les topics juste pour se sentir important dans le forum ;)

Je le répète non. Lille, OM et chez vous (et encore celle de l'ASSE, est la pire à mes yeux). Le reste c'est nickel.
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar serge42 » 27 Avr 2014, 15:30

ChtiStadium a écrit:Le Mans a eu de la malchance en sortant de Ligue 1. Mais si l'équipe revenait en Ligue 1, ce serait un autre débat. Vous auriez un stade qu'on ne peut pas comparer au votre.... jamais. Mais, ah oui, ahhhhh cette ambiance. "Ca plait aux stéphanois". A vous oui. Peut-être n'ont ils pas vu ce qui se fait en Ukraine et dans les autres pays de l'est pour venir se plaindre?

Ne venez pas vous plaindre, vous, dans 5 ans, quand vous remarquerez que votre stade à une tête déplorable pour un rénové. Surtout pas celle d'un nouveau né dont on se serait bien occupé.

Il faut le laisser dans son trip, il fait des critiques dans tout les topics juste pour se sentir important dans le forum ;)

Je le répète non. Lille, OM et chez vous (et encore celle de l'ASSE, est la pire à mes yeux). Le reste c'est nickel.

T'as aucun argument . Si ce n'est ton gout pour les nouveaux stades. Et encore pas tous ?...
Moi perso, je trouve le stade de Lille très réussi même si ce n'est pas mon trip.
Maintenant si le fait de payer ton stade dans tes impôts locaux pendant des années ne te plait pas c'est ton affaire !
Je suis stéphanois mais j'habite la région lyonnaise (pour des raisons familiales et professionnelles) et je vais payer le stade de l'autre guignol. Je ne peux pas dire que cela me remplisse de joie, mais je fais avec.
Même s'il n'est pas parfait GG sera un très beau stade que cela te plaise ou non. Et nous sommes nombreux à le penser.
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar Furiano42 » 27 Avr 2014, 16:27

ChtiStadium a écrit: A vous oui. Peut-être n'ont ils pas vu ce qui se fait en Ukraine et dans les autres pays de l'est pour venir se plaindre?

Image

Odessa, Ukraine, 1an après la construction du stade à plus de 200M (vu le prix de la main d'oeuvre là bas chez nous ca doit faire du 300M), pour un stade de même pas 40.000 places, quand tu vois l'état de la pelouse déjà, tu te dis que l'entretient du reste doit être au top! Vive l'Ukraine, je suis vraiment jaloux...

C'est là encore où tu es borné sur ta position, c'est que déjà y'a pas les finances pour le construire ce stade tout neuf, mais encore moins de bien l'entretenir. On en reparle dans 5ans du stade de Lille, pas sur qu'on ne rigole pas
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar langevert42 » 27 Avr 2014, 16:33

ChtiStadium a écrit:Effectivement. En France, les projets sont mal-menés. La preuve, regardez les rendus photographiques du votre. Trouvez une seule photo qui rende grâce au concepteur de ce projet à 72 millions d'euros.

De plus, ce que vous dites est faux. Sur la page de Bordeaux, je m'interroge sur la durabilité du blanc partout. Et je dis qu'en Allemagne cela tient très bien car l'entretien est fait.

Sur la page de Lille, étant contributeur de la LMDU, j'ai donné mon avis sur ce stade qui nous coûtera 600 millions d'euros et qui n'a aucun sens économique pour la région, ni même architectural. Je suis partie (financier) dans ce stade, tout comme dans le votre, et sur ce forum je donne mon avis sur ce que je paie.

Sur la page de Lyon, je m'interroge sur le toit, mais uniquement cela car le sujet n'est jamais abordé.

Sur la page de Marseille, je critique complètement le projet... je pense que cela se justifie et je le justifie de mon point de vue.

Des projets réussis j'en compte quatre: Nice, Valenciennes, Océane, le Mans. Remarquez que ce sont des constructions ex-nihilo et non des rénovations aux rabais dont on se demande si la marge n'est pas de 70%, comme à GG. Le seul stade neuf que je critique vivement, pour le voir comme une tâche grise en face d'un saint-maclou, c'est le stade Pierre Mauroy.

Alors, restez sur votre terrain, parlez moi de cette rénovation qui fait peine à voir et dites moi... cela vaut il vraiment 72 millions d'euros payés par nos concitoyens en période de crise monétaire, financière, sociale et finalement systémique.

Ps: Et arrêtez avec vos pics de paranos. Bientôt vous me croirez supporter lyonnais et vous hurlerez à tue tête que j'ai créé un faux compte. Supporterisme idiot quand tu nous tiens...

Achetes toi un paire de lunette alors... Cette rénovation rend nos kops encore plus impressionnants, nous auront quasiment les meilleurs kops de France qu es ce que tu veux qu il y ait a regretter de ce nouveau GG rien qu avec ça? Je te parle de l essentiel la pas de sieges coques ou choses dans ce genre secondaires pour juger la qualité globale de de projet.

Des projets réussis, tu me fais rire. Moi tous ces stades ex nihilo ça me fait pas rever. C est bon pour des villes qui n avaient pas spécialement d identité avec leur stades. Or nous on tient à nos kops anguleux, à l esprit préservé un seul tenant que n offre aucuns stade ex nihilo mais de multiples séparations derriere les buts intervenans parfois tres bas.On tient à la proximité du public. Bref moi un stade a anneaux je n en veux pas à Saint Etienne.

Tu te décrédibilise completement. C'est le meilleur rapport qualité prix de l euro et de loin. Pas de fioritures, un design temple qui renforce l identité du chaudron. Les moyens sont plutot bien déployés. C est le seul projet qui mise vraiment sur des places populaires en plus quand les autres pensent exclusivement VIP quasiment et rentabilité.

GG n' a jamais été autant harmonieux, la symétrie totale qu es ce qu on en a a foutre, c est bon pour les stades a anneaux. Faut vraiment strictement rien connaitre au chaudron à son identité pour avancer de telles inepties. C'est a désesperer j ai l impression de lire un footix quoi.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 27 Avr 2014, 16:48

Quelqu'un peu le prendre? Même a Lyon il a trouver le moyen de dire votre stade sera le plus joli selon moi, mais le toit sera moche. Ca c'est de l'avis!!! ^^

Sinon ce qui a changé a GG? Faut vraiment te faire des avant après pour que tu percutes???

Déjà, malgré ses 4 angles, qui sont, le seul point ou y'a matière a râler, tout le stade est uniformisé: toutes les tribunes sont reliées entres elles par le bardage, et le toit. Ta le droit de trouver le bardage cheap, c'est vrai c'est de la tôle. Nice a bien un stade en bois, et pourtant il est magnifique. Viens comme je ne sais plus qui disait sur une colline de sainté, passe juste par l'autoroute, et tu verras le mastodonte: a chaque fois que je le vois perso ca me fait quelque chose de voir ce temple car oui c'est l'effet que ca donne, un temple, unique, reconnaissable au premier coup d'oeil. Plus de GG avec des tribunes disparates vu de derrière d'un autre temps. Moi perso j'adore.

Ensuite tu râles sur les sièges, notamment des kops: pour ton infos, les matchs chez nous, c'est debout. Des dossiers on en voulait pas. Ils ont trouvé le truc, ils sont rabattable, comme car ils seront de sorti quand tes ukrainiens que tu aimes tant viendront a l'euro. Cela dit si pendant l'euro tu en trouve un assis dans le kop, faudra venir nous voir et filmer ca, je pense que les dossiers, il en aura strictement rien a cirer.

Le reste a des sièges coques?? Mon dieu quel drame!!!! Ta un si gros fessier qu'il te faut du rabattable a tout bout de champs?? Sérieux un siège est un siège, hormis les vips qui payent pour des fauteuils, faudrait m'expliquer quelle différence il y a vraiment entre un rabattable et un siège coque? Le coté moderne? Pratique? Vu les allées demandées par l'uefa, je cherche encore le coté pratique.

Enfin justement, si tu avais connu l'avant rénovation a GG, tu saurais que maintenant, avant et a la mi temps, on peut s'assoir sans se manger les genoux ou le dos des voisins, que pendant le match, on a plus deux gros piliers qui te gâche la vue quand tu tournes la tête, que les corners, ta plus des immenses filets et des grillages qui t’empêchent de voir la surface de réparation. Le béton intérieur est propre. Tout les sièges sont verts. On voit bien, les kops sont plus grands, les vips ont des nouveaux salons et ils en profitent bien en plus. Bref, tout les stéphanois sont contents. Hormis les ultras car (au delà des tensions récentes), plus de grillages pour se mettre torse nu, et une tribune encore plus grande et dure a animer :D ( un défi qui les empêche pas malgré la répression de rendre une copie d'ambiance plus que correct malgré tout)

Tout ca pour dire que, si le stade te plait pas, tant mieux n'y vient pas, ca fait plus de places aux stéphanois. Quand aux supp qui viendront a l'euro, je pense que, pour 4 matchs, le confort et la visibilité dans le stade leur ira très bien, sinon, je pense pas qu'ils se déplacent ^^

PS: les jeunes fans de l'asse te saluent bien, 24 ans et dix ans de stade, je le vis pas mal ;) Quand aux nombres de gamins et de filles dans les tribunes, la encore ta tout faux. Mais bon facile de donner les leçons de loin quand on connait rien a un stade et a sa vie. Sur ce je te laisse je retourne a la mine, faut bien bosser un peu ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pierrick4224 » 27 Avr 2014, 17:25

Quelqun sait si le bitume autour de la pelouse va etre changer ou remplacer par du synthétique??Perso je trouve que ca ne fait pas tres esthétique et je pensse que si il y avait du synthétique on se sentirait encore plus proche de la pelouse.
pierrick4224
Newbie
Newbie

Message non lupar PitYnoobY » 27 Avr 2014, 17:56

pierrick4224 a écrit:Quelqun sait si le bitume autour de la pelouse va etre changer ou remplacer par du synthétique??Perso je trouve que ca ne fait pas tres esthétique et je pensse que si il y avait du synthétique on se sentirait encore plus proche de la pelouse.

Normalement ils vont rallonger la pelouse pour accueillir les matchs de rugby. (Clermont.)
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ChtiStadium » 27 Avr 2014, 18:05

Votre supporterisme masque votre objectivité. Votre stade fait... comment le dire sans passer pour un troll... laid. Avant et APRES rénovation. J'ai vu l'avant... ok, c'était laid. Et après... ok, c'est toujours laid.

Par contre, entre vous, les copains, vous pouvez critiquer tant que vous vous dites supporters de l'ASSE. Alors là ça y va; et vas y que j'te parle des angles, et vas y que j't'en remet une couche sur la symétrie, etc. Mais le mec hors du club qui dit les choses franco, lui il a pas le droit. Lui il a pas de goût. Lui il a pas vu. Lui, forcément, il sait pas ce qui se passe à Saint-Etienne et à quel point on aime ces vieux cailloux sur lesquels on met des sièges rabattables à la manière des sytème de parking (anti-voiture) pour être debout, parce que forcément un match c'est mieux debout.

Allez... je comprends enfin pourquoi à Lyon on vous piffre pas. Les mecs investissent, vous y voyez du vulgaire business. Mais si on vous donnait les millions, le discours serait différent. A n'en point douter.
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Furiano42 » 27 Avr 2014, 18:14

Tu sais, tu veux pas passer pour un troll mais tu fais tout pour. Tu viens tu dis "c'est de la merde" sans faire de propositions constructives et cohérentes et sans définir ce que c'est pour toi "le beau" dans un stade... en gros, tu ne cherches pas le débat, tu dis une affirmation et tu clos la discussion. Donc ne viens pas dire que tu n'es pas la pour troller, d'une tu essaies de nous embrouiller, de deux tu parles de stade mais au vue de tes dires, tu ne dois pas bien les fréquenter (là je suis dans l'hypothèse), et enfin tu viens mettre une couche de "je compare l'asse et l'ol" et tu sais très bien que ca va mettre de l'huile sur le feu.
Moi je te conseille de changer de forum ;)
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ChtiStadium » 27 Avr 2014, 18:30

Je n'ai pas de standard. Je parle de la qualité d'exécution d'une rénovation. Il y a un minimum quand on fait une rénovation... faire propre.

La Coface Arena, quand vous la regardez, vous avez pas la drôle d'impression de vous faire flouer? Pourtant, la Coface Arena n'est pas parfaite en symétrie. Mais ça a de la gueule, du cachet. C'est propre et net. Il n'y a pas un côté qui jure par rapport à l'autre. Les facades sont propres. Les angles sont bouchés de manière inventive.

Enfin, je sais pas, on est en France. On peut voir n'importe quoi en terme de rénovation et se satisfaire de cela, puis se plaindre 5 ans après. C'est triste.
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Gunner42 » 27 Avr 2014, 18:50

Donc genre selon toi des sièges de même couleur, une toiture identique de partout, du béton clair, plus d'espace entre les rangées, ca fait pas propre??

Bah purée je sais pas ce qu'il te faut. Rien que le changement de siège a fait rajeunir le stade de 20 ans, y'a même pas besoin d'être supporter des verts pour dire ca. Justement tu parles des millions, du fric etc, si tu te renseignais un minimum, au moins tu serais crédible: un nouveau stade a été proposé a sainté, moderne comme tu les aimes, 200 millions d'euros... ben tu sais quoi? Personne en a voulu. C'est con non?

Désolé d'être attaché a notre stade. Pardon si nous, deux grands murs derrière les kops ca nous fait mieux bander que deux ou trois anneaux a la lyonnaise, même si leur stade sera sans doute une réussite, ici on a une culture, une passion, les autres ont la leur. Si tu es pas capable de comprendre ca, change de topic au lieu de cracher ton venin sur notre stade.

Et si tu savais lire, j'ai jamais dis que je kiffais non plus nos 4 angles différents, y'a matière a débat c'est sur, notre stade est pas parfait, mais se la ramener en Mr je sais tout et balancer que rien a changer après la réno, c'est en tout objectivité avoir de la merde dans les yeux.

Tu râles sur le stade de Lille, ok y'a une boite a spectacle qui sert a rien, mais tu passes de 18k au grand vent a 40k couvert et neuf, et pour toi c'est raté. Idem Marseille, les mecs couvrent juste 4 tribunes et en refont une complète mais non c'est raté ca sert a rien. Ben va dire ca aux Lillois et Marseillais qui adoraient voir leur équipe sous la pluie. Rien que ca c'est une reussite. On peut toujours faire mieux certes, mais on aurait aussi pu rien faire du tout.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Furiano42 » 27 Avr 2014, 19:33

Je ne sais pas si tu es passé du coté de Saint Etienne, moi je passe devant Geoffroy Guichard tous les jours. Personnellement le bardage je le trouve réussit et ça fait très propre, joli et bien fini. A l'intérieur, on peut critiquer la symétrie des angles. On peut ensuite parler de l'uniformité des sièges, ça fait bien plus propre qu'avant. Tu peux critiquer l'aspect des sièges dans les Kops, mais je pense que les abonnés s'en fiche pas mal par rapport à l'aspect pratique.

Après encore une fois, tu vous mets un exemple, mais c'est bien le modèle allemand pas très viable:
Capacités : 34034 places (26600 pour les matches internationaux) dont 15600 places assises et 11650 places debout pour les supporteurs locaux et 1100 places assises et 2150 places debout pour les visiteurs.

Je prendrais pas ce stade pour un modèle de fonctionnement, il est peut être esthétique, mais pas très rentable... et j'ajouterais, heureusement qu'il n'a couté que 60M ^^

Enfin tu finies en disant:
Enfin, je sais pas, on est en France. On peut voir n'importe quoi en terme de rénovation et se satisfaire de cela, puis se plaindre 5 ans après. C'est triste.

Justement, tu rentres bien dans le cliché Français, tu te plains déjà alors que les travaux ne sont pas finis. Tu critiques une architecture qui pour toi n'es pas esthétique mais tu zap complètement l'aspect financier qu'il y a derrière (coût renov, coût entretient, nombre de places vendables, etc) et ca justement, c'est bien français de critiquer quelque chose parce qu'on aime pas et non pas parce qu'il n'est pas un bon outil
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Macca7342 » 27 Avr 2014, 19:39

Et bien finalement, comme je l'avais prédit, ce Chtimachin a fait parler toute la journée. Un Figoress bis :baad: :baad: :baad:
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gaga2GG » 27 Avr 2014, 20:00

Macca7342 a écrit:Et bien finalement, comme je l'avais prédit, ce Chtimachin a fait parler toute la journée. Un Figoress bis :baad: :baad: :baad:

+1

Les mecs, la meilleure réponse à donner à un troll, c'est de l'ignorer
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar serge42 » 27 Avr 2014, 21:06

ChtiStadium a écrit:Je n'ai pas de standard. Je parle de la qualité d'exécution d'une rénovation. Il y a un minimum quand on fait une rénovation... faire propre.

La Coface Arena, quand vous la regardez, vous avez pas la drôle d'impression de vous faire flouer? Pourtant, la Coface Arena n'est pas parfaite en symétrie. Mais ça a de la gueule, du cachet. C'est propre et net. Il n'y a pas un côté qui jure par rapport à l'autre. Les facades sont propres. Les angles sont bouchés de manière inventive.

Pauvre tache :baad:
serge42
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message