• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Furiano42 » 27 Avr 2014, 05:04

Le stade de Valencienne, ca fait combien, 25.000 places? Geoffroy en aura 42.000, si à Sainté tu dois construire un stade de 40.000 places, avec les infra et accès autours, c'est pas 70M, t'as qu'à aller demander aux bordelais..
On serait plus dans les 300/400M minimum. Changer de stade pour avoir moins de place, je vois pas trop l'intérêt...

On ne peut pas tout avoir, et je pense qu'on ne peut avoir guers mieux. Après tout est question de goûts et de couleurs. Beaucoup critiquent l'uniformité architecturale de tous les stades construits actuellement en Europe, pendant que certains se battent pour défendre les anciens stades qui ont une âme et une histoire. Personnellement, j'aime bien les nouveaux stades, genre Bordeau ou Lyon, mais honnêtement, je laisse le soin aux lyonnais et bordelais le soin de payer leurs stades, perso, déjà rembourser les 80M ca va nous suffire. De toute manière, si tu regardes bien en France, les nouveaux stades actuels se font là où il y a les finances, les villes comme Saint-Etienne, Lens... n'auront probablement pas de nouveaux stades, en tout cas, c'est pas pour demain.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Macca7342 » 27 Avr 2014, 05:13

ChtiStadium a écrit:Salut à tous,

Sans vouloir saper le moral des supporters de l'ASSE (que j'aime beaucoup par ailleurs), elle a consisté en quoi la rénovation? :o

Si je me souviens bien, le prix total de la rénovation sera de 72 millions d'euros. Mais là, pardon, je vois des sièges changés (des sièges coques de faible qualité par rapport à du rabattable haute finition comme dans le stade de la Juve... et de drôles de sièges rabattables qui font penser aux systèmes de blocage de place de parking), une façade en taule (de type Aldi) autour du stade et des angles comblés de façons bizarres, sans continuité avec le reste. D'ailleurs, dans ce stade, rien n'a de continuité... ni les sièges, ni les angles, ni rien. Pas de symétrie. Pour un stade qui se veut "à l'anglaise", c'est à dire rectangulaire, anguleux, symétrique, compact... rien à voir.

Cela valait-il 72 millions d'euros? Quand je vois le stade du hainaut qui a coûtait 75... je me dis qu'à 20 millions près on avait quelque chose de similaire, angulaire, bien vert, neuf et de qualité. Ce qui aurait attiré un peu de jeunesse autour de ce stade (même si on me dira le contraire, j'ai déjà vu les supporters de l'ASSE, c'est pas tout jeune).

Franchement, je suis stupéfait. Pour l'instant, j'ai vu le stade de Lille raté (j'y vis, nous en payons le prix). Le stade vélodrome... une horreur. Valenciennes est super beau. Océane au Havre super beau. Bordeau, très beau selon les bons départs. Le stade de Lyon promet. Mais le votre, c'est une gabegie.

Alors, j'entends bien que ça doit bien plaire aux supporters du coin, la cinquantaine, qui roulent leur bosse sur quelque chose de désuet en lien avec le palmarès (qui lui ne l'est pas, mais est passé...), mais ce n'est pas au niveau de l'ASSE. Ce club fait de superbes efforts sportifs et financiers depuis quelques années pour sortir de bonnes saisons et au final, l'accessoire qui servira pour les 30 prochaines années aura la tronche d'un stade des années 80 en Angleterre avant les rénovations. Ca la fout mal!

Vraiment déçu. Je vais tout de même attendre la fin pour me faire un avis, mais c'est mal barré.

PS: J'espère ne pas me faire tacler pour mon opinion.

Bonjour. Vous n'allez pas vous faire tacler uniquement sur cette page mais sur toutes celles où vous est intervenu cette nuit (Marseille, Lille et même Lyon et Bordeaux que vous dites ''aimez bien'' mais auxquels vous ne pouvez vous empêcher de trouver des défauts). Je me contenterai de répondre globalement par rapport à votre intervention. Nous sommes bien plus qu'une cinquantaine à apprécier cette rénovation. Bien évidemment chacun pourra dire qu'il aurait préféré ceci ou cela mais de là à nous parler de bardage en taule type Aldi etc. il y a un pas... que vous n'avez pas franchi car vous ne vous êtes pas rendu physiquement dans ce stade. Ce stade garde son âme.
Vous ne balancez que des pics gratuits (et de mauvais goûts (même si on me dira le contraire, j'ai déjà vu les supporters de l'ASSE, c'est pas tout jeune).
Quelque part mais si vous ne semblez pas supporter le même club vous me faites penser à Figoress (un Chti du Nord lui aussi). Donneurs d'avis péremptoires, à l'étranger c'est mieux que chez nous, bref celui qui va, sur chaque page qu'il a commenté hier soir, foutre un peu de bordel pour toute la journée du dimanche
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ChtiStadium » 27 Avr 2014, 05:49

Effectivement. En France, les projets sont mal-menés. La preuve, regardez les rendus photographiques du votre. Trouvez une seule photo qui rende grâce au concepteur de ce projet à 72 millions d'euros.

De plus, ce que vous dites est faux. Sur la page de Bordeaux, je m'interroge sur la durabilité du blanc partout. Et je dis qu'en Allemagne cela tient très bien car l'entretien est fait.

Sur la page de Lille, étant contributeur de la LMDU, j'ai donné mon avis sur ce stade qui nous coûtera 600 millions d'euros et qui n'a aucun sens économique pour la région, ni même architectural. Je suis partie (financier) dans ce stade, tout comme dans le votre, et sur ce forum je donne mon avis sur ce que je paie.

Sur la page de Lyon, je m'interroge sur le toit, mais uniquement cela car le sujet n'est jamais abordé.

Sur la page de Marseille, je critique complètement le projet... je pense que cela se justifie et je le justifie de mon point de vue.

Des projets réussis j'en compte quatre: Nice, Valenciennes, Océane, le Mans. Remarquez que ce sont des constructions ex-nihilo et non des rénovations aux rabais dont on se demande si la marge n'est pas de 70%, comme à GG. Le seul stade neuf que je critique vivement, pour le voir comme une tâche grise en face d'un saint-maclou, c'est le stade Pierre Mauroy.

Alors, restez sur votre terrain, parlez moi de cette rénovation qui fait peine à voir et dites moi... cela vaut il vraiment 72 millions d'euros payés par nos concitoyens en période de crise monétaire, financière, sociale et finalement systémique.

Ps: Et arrêtez avec vos pics de paranos. Bientôt vous me croirez supporter lyonnais et vous hurlerez à tue tête que j'ai créé un faux compte. Supporterisme idiot quand tu nous tiens...
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Macca7342 » 27 Avr 2014, 06:00

ChtiStadium a écrit:Effectivement. En France, les projets sont mal-menés. La preuve, regardez les rendus photographiques du votre. Trouvez une seule photo qui rende grâce au concepteur de ce projet à 72 millions d'euros.

De plus, ce que vous dites est faux. Sur la page de Bordeaux, je m'interroge sur la durabilité du blanc partout. Et je dis qu'en Allemagne cela tient très bien car l'entretien est fait.

Sur la page de Lille, étant contributeur de la LMDU, j'ai donné mon avis sur ce stade qui nous coûtera 600 millions d'euros et qui n'a aucun sens économique pour la région, ni même architectural. Je suis partie (financier) dans ce stade, tout comme dans le votre, et sur ce forum je donne mon avis sur ce que je paie.

Sur la page de Lyon, je m'interroge sur le toit, mais uniquement cela car le sujet n'est jamais abordé.

Sur la page de Marseille, je critique complètement le projet... je pense que cela se justifie et je le justifie de mon point de vue.

Des projets réussis j'en compte quatre: Nice, Valenciennes, Océane, le Mans. Remarquez que ce sont des constructions ex-nihilo et non des rénovations aux rabais dont on se demande si la marge n'est pas de 70%, comme à GG. Le seul stade neuf que je critique vivement, pour le voir comme une tâche grise en face d'un saint-maclou, c'est le stade Pierre Mauroy.

Alors, restez sur votre terrain, parlez moi de cette rénovation qui fait peine à voir et dites moi... cela vaut il vraiment 72 millions d'euros payés par nos concitoyens en période de crise monétaire, financière, sociale et finalement systémique.

Ps: Et arrêtez avec vos pics de paranos. Bientôt vous me croirez supporter lyonnais et vous hurlerez à tue tête que j'ai créé un faux compte. Supporterisme idiot quand tu nous tiens...

C'est bien ce que je disais: Fouteur de merde pour un dimanche pluvieux. Bon dimanche malgré tout
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 27 Avr 2014, 06:04

ChtiStadium est tu déjà allé à GG? As tu vu de près ce bardage de super marché? Le but je le rappel était de donner un aspect temple au chaudron et il suffit de le voir depuis l'autoroute ou depuis une colline pour voir que c'est franchement réussit. Le but et la volonté de la réno à Sainté était principalement de gagner en place populaire car l'âme de notre club s'y trouve. Ca ne peut pas plaire à tous le monde mais ça plait en partie à ceux qu'ils l'utilisent, c'est le principal. Tu évoque la crise financière et nous parles de stades neufs... Refaire un stade à Sainté à été chiffré, c'est plus 250/300M€ que 70M€ pour avoir l'équivalent. Quand a tes clichés sur les supporters steph qui ont la cinquantaine et se pignolent sur leur palmarès ça montre bien que tu es enfermé dans des idées dépassées à notre sujet.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 27 Avr 2014, 07:36

meons a écrit:ChtiStadium est tu déjà allé à GG? As tu vu de près ce bardage de super marché? Le but je le rappel était de donner un aspect temple au chaudron et il suffit de le voir depuis l'autoroute ou depuis une colline pour voir que c'est franchement réussit. Le but et la volonté de la réno à Sainté était principalement de gagner en place populaire car l'âme de notre club s'y trouve. Ca ne peut pas plaire à tous le monde mais ça plait en partie à ceux qu'ils l'utilisent, c'est le principal. Tu évoque la crise financière et nous parles de stades neufs... Refaire un stade à Sainté à été chiffré, c'est plus 250/300M€ que 70M€ pour avoir l'équivalent. Quand a tes clichés sur les supporters steph qui ont la cinquantaine et se pignolent sur leur palmarès ça montre bien que tu es enfermé dans des idées dépassées à notre sujet.

:super: :super: :super: :perfect: :perfect: :perfect:
Bien d'accord, c'est le trolleur du dimanche
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 27 Avr 2014, 08:13

ChtiStadium a écrit:Alors, restez sur votre terrain, parlez moi de cette rénovation qui fait peine à voir et dites moi... cela vaut il vraiment 72 millions d'euros payés par nos concitoyens en période de crise monétaire, financière, sociale et finalement systémique.

Il suffirait de se renseigner sur les prix des rénovations de Bollaert et du Stadium pour se rendre compte que le rapport qualité/prix de celle-ci est plus que respectable.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LogenVert » 27 Avr 2014, 10:33

Aucune raison de discuter avec quelqu'un qui se veut pacifiste, en commençant son argumentation par des louanges sur les supporters, pour mieux les descendre ensuite.
Le but ? Juste pour amener un discours aigri de quelqu'un qui ne sera jamais satisfait des "rénovations", et qui ne comprend surtout pas ce mot, qui veut dire pour lui "tout raser et reconstruire autre chose à la place", sans comprendre le sens de ce qui a été fait à St Etienne ou Marseille qui sont pour moi 2 réussites de stades "rénovés".

J'ai de sérieux doutes que cette personne soit allé dans les stades anglais comme Stamford Bridge ou Old Trafford quand il parle de symétrie parfaite, et je préfère que nous continuions de parler de cette belle rénovation sans envenimer le débat, moi qui vais dans ce stade fréquemment depuis 15 ans, et qui aime parler aussi bien avec les supporters des Verts de + de 50 ans qu'avec ceux de - de 50 ans dont je fais partie.

Bon dimanche à tous, et j'espère pouvoir vous faire des photos de Faurand pendant le match de Montpellier, après ces 3 bons points d'hier soir !
Image
LogenVert
Newbie
Newbie

Message non lupar Vert Mouthe » 27 Avr 2014, 10:41

Pour ma part, et ne t'en déplaise ChtiStadium, je préfère que l'on fasse de la rénovation de monuments historiques (Geoffroy-Guichard en est un ! ;) ) plutôt que de dilapider de l'argent sur des nouveaux projets, sans compter l'entretien des anciens, qui, malgré tout, sont toujours là !
Vert Mouthe
Full Member
Full Member

Message non lupar matteo33VP » 27 Avr 2014, 11:20

Salut les gars....perso je trouve qu avec la renovation le chaudron aura vraiment de la gueule ;)
Et surtout que vous supporters stephanois vous vous sentirez toujours aussi bien dans ce nouveau chaudron!!!
Merci pour la reponse sur e retard du chantier...
www.stade-bordeaux-2015.com
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar serge42 » 27 Avr 2014, 11:25

ChtiStadium a écrit:Salut à tous,

Sans vouloir saper le moral des supporters de l'ASSE (que j'aime beaucoup par ailleurs), elle a consisté en quoi la rénovation? :o

Si je me souviens bien, le prix total de la rénovation sera de 72 millions d'euros. Mais là, pardon, je vois des sièges changés (des sièges coques de faible qualité par rapport à du rabattable haute finition comme dans le stade de la Juve... et de drôles de sièges rabattables qui font penser aux systèmes de blocage de place de parking), une façade en taule (de type Aldi) autour du stade et des angles comblés de façons bizarres, sans continuité avec le reste. D'ailleurs, dans ce stade, rien n'a de continuité... ni les sièges, ni les angles, ni rien. Pas de symétrie. Pour un stade qui se veut "à l'anglaise", c'est à dire rectangulaire, anguleux, symétrique, compact... rien à voir.

Cela valait-il 72 millions d'euros? Quand je vois le stade du hainaut qui a coûtait 75... je me dis qu'à 20 millions près on avait quelque chose de similaire, angulaire, bien vert, neuf et de qualité. Ce qui aurait attiré un peu de jeunesse autour de ce stade (même si on me dira le contraire, j'ai déjà vu les supporters de l'ASSE, c'est pas tout jeune).

Franchement, je suis stupéfait. Pour l'instant, j'ai vu le stade de Lille raté (j'y vis, nous en payons le prix). Le stade vélodrome... une horreur. Valenciennes est super beau. Océane au Havre super beau. Bordeau, très beau selon les bons départs. Le stade de Lyon promet. Mais le votre, c'est une gabegie.

Alors, j'entends bien que ça doit bien plaire aux supporters du coin, la cinquantaine, qui roulent leur bosse sur quelque chose de désuet en lien avec le palmarès (qui lui ne l'est pas, mais est passé...), mais ce n'est pas au niveau de l'ASSE. Ce club fait de superbes efforts sportifs et financiers depuis quelques années pour sortir de bonnes saisons et au final, l'accessoire qui servira pour les 30 prochaines années aura la tronche d'un stade des années 80 en Angleterre avant les rénovations. Ca la fout mal!

Vraiment déçu. Je vais tout de même attendre la fin pour me faire un avis, mais c'est mal barré.

PS: J'espère ne pas me faire tacler pour mon opinion.

Tu espères "ne pas te faire tacler", mais tu fais tout pour...
Dans tes propos, transpire une certaine haine du peuple stéphanois, voire peut-être de la jalousie, non ?
Une petite phrase gentilette pour ouvrir et puis un tacle tout de suite derrière (niveau CM2)
Moi je vais te dire le fond de ma pensée sans langue de bois et sans haine :
- ce stade plait déjà aux stéphanois
- quoi que tu puisses en penser, on va gagner en confort : plus de poteaux qui gâchent la vue. La capacité est augmentée : + 6000 places
- l'esprit GG est conservé
- les sièges rabattables dans les kops permettent aux supporters de rester debout, plutôt que de suivre le match assis comme des papys que nous sommes d'après toi.
- tu nous parles des stades anglais "symétriques", "compacts", "anguleux" mais va un peu voir les photos : il n'y en a pas un de symétrique : ni Chelsea, ni Manchester, ni Liverpool, ni Newcastle. Malgré tout, ils sont magnifiques.
- je ne te comprends pas, tu dis aimer le stade de VA et pas celui de Lille ? Ce sont les mêmes stades avec un anneau de plus pour Lille ! La couleur des sièges peut-être sur lesquels tu sembles faire une petite fixette ?
Avant de vomir ta bile sur Sainté et son stade, viens un peu dans le chaudron un soir de match et je suis sur que ton avis évoluera. Si ce n'est pas le cas, reste dans ton canapé avec ton chat sur les genoux et ta femme sur ton épaule, et continue à regarder les matchs bien au chaud dans ton confort de pseudo intellectuel aux phrases bien tournées.
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar Furiano42 » 27 Avr 2014, 12:05

Macca7342 a écrit:
:super: :super: :super: :perfect: :perfect: :perfect:
Bien d'accord, c'est le trolleur du dimanche

C'est clair, ça critique sans apporter de solution aux problèmes...
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CamembertPourri » 27 Avr 2014, 13:06

Je comprends pas l'intérêt de défendre à tout prix la nouveaux stades par rapport aux rénovations, ça semble évident que les premiers seront mieux finis, plus symétrique, que le budget est peut-être plus facile à prévoir... mais au fond c'est quoi l'intérêt de comparer tout ça ? Il semble évident à n'importe qui ici (sauf à notre nouvel arrivant visiblement) qu'une rénovation n'a pas pour but de donner un rendu "stade tout neuf".
CamembertPourri
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Larvotto » 27 Avr 2014, 13:42

ChtiStadium a écrit:Des projets réussis j'en compte quatre: Nice, Valenciennes, Océane, le Mans. Remarquez que ce sont des constructions ex-nihilo et non des rénovations aux rabais dont on se demande si la marge n'est pas de 70%, comme à GG. Le seul stade neuf que je critique vivement, pour le voir comme une tâche grise en face d'un saint-maclou, c'est le stade Pierre Mauroy.

Critiquer le PS Stadium sur le plan économique soit mais louer le MMA Arena comme une réussite mais lol quoi.
Le stade il est à l'abandon à peine après avoir été construit, c'est le plus grand gouffre financier des clubs français.

Critiquer l'entretient de la peinture de Bordeaux alors que le stade n'est pas terminé pour louer l'entretient de la peinture de l'Allianz arena mais lol encore, qu'est ce que tu en sais, que la peinture ne sera pas entretenue à Bordeaux ?
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Clem1733 » 27 Avr 2014, 14:42

Larvotto a écrit:
ChtiStadium a écrit:Des projets réussis j'en compte quatre: Nice, Valenciennes, Océane, le Mans. Remarquez que ce sont des constructions ex-nihilo et non des rénovations aux rabais dont on se demande si la marge n'est pas de 70%, comme à GG. Le seul stade neuf que je critique vivement, pour le voir comme une tâche grise en face d'un saint-maclou, c'est le stade Pierre Mauroy.

Critiquer le PS Stadium sur le plan économique soit mais louer le MMA Arena comme une réussite mais lol quoi.
Le stade il est à l'abandon à peine après avoir été construit, c'est le plus grand gouffre financier des clubs français.

Critiquer l'entretient de la peinture de Bordeaux alors que le stade n'est pas terminé pour louer l'entretient de la peinture de l'Allianz arena mais lol encore, qu'est ce que tu en sais, que la peinture ne sera pas entretenue à Bordeaux ?

Il faut le laisser dans son trip, il fait des critiques dans tout les topics juste pour se sentir important dans le forum ;)
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message