ChtiStadium a écrit:Salut à tous,
Sans vouloir saper le moral des supporters de l'ASSE (que j'aime beaucoup par ailleurs), elle a consisté en quoi la rénovation?
Si je me souviens bien, le prix total de la rénovation sera de 72 millions d'euros. Mais là , pardon, je vois des sièges changés (des sièges coques de faible qualité par rapport à du rabattable haute finition comme dans le stade de la Juve... et de drôles de sièges rabattables qui font penser aux systèmes de blocage de place de parking), une façade en taule (de type Aldi) autour du stade et des angles comblés de façons bizarres, sans continuité avec le reste. D'ailleurs, dans ce stade, rien n'a de continuité... ni les sièges, ni les angles, ni rien. Pas de symétrie. Pour un stade qui se veut "à l'anglaise", c'est à dire rectangulaire, anguleux, symétrique, compact... rien à voir.
Cela valait-il 72 millions d'euros? Quand je vois le stade du hainaut qui a coûtait 75... je me dis qu'à 20 millions près on avait quelque chose de similaire, angulaire, bien vert, neuf et de qualité. Ce qui aurait attiré un peu de jeunesse autour de ce stade (même si on me dira le contraire, j'ai déjà vu les supporters de l'ASSE, c'est pas tout jeune).
Franchement, je suis stupéfait. Pour l'instant, j'ai vu le stade de Lille raté (j'y vis, nous en payons le prix). Le stade vélodrome... une horreur. Valenciennes est super beau. Océane au Havre super beau. Bordeau, très beau selon les bons départs. Le stade de Lyon promet. Mais le votre, c'est une gabegie.
Alors, j'entends bien que ça doit bien plaire aux supporters du coin, la cinquantaine, qui roulent leur bosse sur quelque chose de désuet en lien avec le palmarès (qui lui ne l'est pas, mais est passé...), mais ce n'est pas au niveau de l'ASSE. Ce club fait de superbes efforts sportifs et financiers depuis quelques années pour sortir de bonnes saisons et au final, l'accessoire qui servira pour les 30 prochaines années aura la tronche d'un stade des années 80 en Angleterre avant les rénovations. Ca la fout mal!
Vraiment déçu. Je vais tout de même attendre la fin pour me faire un avis, mais c'est mal barré.
PS: J'espère ne pas me faire tacler pour mon opinion.
Tu espères "ne pas te faire tacler", mais tu fais tout pour...
Dans tes propos, transpire une certaine haine du peuple stéphanois, voire peut-être de la jalousie, non ?
Une petite phrase gentilette pour ouvrir et puis un tacle tout de suite derrière (niveau CM2)
Moi je vais te dire le fond de ma pensée sans langue de bois et sans haine :
- ce stade plait déjà aux stéphanois
- quoi que tu puisses en penser, on va gagner en confort : plus de poteaux qui gâchent la vue. La capacité est augmentée : + 6000 places
- l'esprit GG est conservé
- les sièges rabattables dans les kops permettent aux supporters de rester debout, plutôt que de suivre le match assis comme des papys que nous sommes d'après toi.
- tu nous parles des stades anglais "symétriques", "compacts", "anguleux" mais va un peu voir les photos : il n'y en a pas un de symétrique : ni Chelsea, ni Manchester, ni Liverpool, ni Newcastle. Malgré tout, ils sont magnifiques.
- je ne te comprends pas, tu dis aimer le stade de VA et pas celui de Lille ? Ce sont les mêmes stades avec un anneau de plus pour Lille ! La couleur des sièges peut-être sur lesquels tu sembles faire une petite fixette ?
Avant de vomir ta bile sur Sainté et son stade, viens un peu dans le chaudron un soir de match et je suis sur que ton avis évoluera. Si ce n'est pas le cas, reste dans ton canapé avec ton chat sur les genoux et ta femme sur ton épaule, et continue à regarder les matchs bien au chaud dans ton confort de pseudo intellectuel aux phrases bien tournées.