Beaucoup. Enormément. Clairement de la mauvaise foi dans ce que je lis.
Qui aime le nom du stade? Personne. Je préfère Emirates Stadium. Je préfèrerais Beijin Stadium, même. Oui c'est beau, ça tranche, ça clive moins, ça change, on s'en souviendrait en Europe.
Vois t-on un stade de foot sur ta photo? Non! Je vois trois anneaux ratatinés sur eux-même avec des asymétries (des largeurs!) au niveau des escaliers et une pente qui n'a rien à voir avec un stade de foot qu'on voudrait pour le foot (le Juventus Stadium... ça te parle? On en parle dans toute l'Europe avec la jauge du stade du Mans). Un anneau entier pour les plus riches d'entre nous, qui ne s'asseyent même pas à cette place (en ont-il les moyens?).
Je suis venu plusieurs fois au GSPM. Peu de place aux pieds. Toit fermé. J'ai détesté ça. Mais même quand le toit est ouvert, la surface visible du ciel est risible. Pourquoi? La mégastructure supportant le toit. Ambiance étouffade.
Oui, je préfère le stade Valenciennes... c'est à dire le stade de Lille format football. Tu sais, le même, avec 40 000 place, du rouge, pas de salle de spectacle obsolète, une belle façade, pas des tubes dont on croit qu'ils vont s'illuminer la nuit, mais en fait non (et qui ne couvrent rien, c'est le plus étonnant!). Pas de double écran qui ne recouvrent qu'un bout relié à un autre écran (qui attend toujours) par une autre forme d'écran.
Ce stade me fait rire, à défaut de faire pleurer ma feuille d'impôt. Et oui, oui, et oui, si tu veux je suis un troll. Un troll qui paye son stade, donc un troll qui va expliquer à tout ceux qui ne le voient pas en vrai, l'aberration qu'on voit en face de V2.
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'