• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Furiano42 » 25 Avr 2014, 19:35

DreamKS_42 a écrit:à noter, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le début de la pose des baies vitrées en loges...

Je ne l'avais même pas vu ! Merci ! :P
Personne n'a d'info concernant l'intérieur des loges, pour se donner une idée? (ca sera la copie de ce qu'il existe actuellement?)
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar MurVert42 » 25 Avr 2014, 19:58

ce chantier avance quand même bien... on voit chaque semaine un réel avancement !
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar serge42 » 25 Avr 2014, 21:48

wolf99 a écrit:quel dommage ces angles non finis, et non symetrique... et que dire de la non communication de st etienne metropole a ce sujet.

a mon avis, de loin le moins reussi des stades de l'euro 2016.

On s'en f... de la symétrie. C'est même ce qui fait son charme. Pour dire un truc pareil, c'est que tu n'y as pas mis les pieds depuis un moment.
Je t'invite à te placer aux pieds des kops, et tu verras un véritable mur de 10 000 places devant toi, et c'est vraiment impressionnant !!
Moi, ces stades ovales -même s'ils sont esthétiquement réussi- ne m'emballent guère car ils se ressemblent tous et malgré les progrès effectués ces dernières années laissent le public relativement loin des joueurs, pas à GG. N'oublies pas que c'est une rénovation et compare les prix. C'est vrai, avec quelques millions de plus, on faisait un peu mieux mais ce n'est peut-être pas fini...
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar Carlton » 25 Avr 2014, 22:14

BiB42 a écrit:lille, lyon, Stade de France, Nice, Bordeaux, tous identiques à l'intérieur !!

Image
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 25 Avr 2014, 22:28

BiB42 a écrit:lille, lyon, Stade de France, Nice, Bordeaux, tous identiques à l'intérieur !!

Stevie Wonder est d'accord.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar anto59 » 26 Avr 2014, 02:13

wolf99 a écrit:quel dommage ces angles non finis, et non symetrique... et que dire de la non communication de st etienne metropole a ce sujet.

donc selon toi la rénovation de bollaert et du stadium de toulouse sont des réussites par rapport a GG ??!
anto59
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar meons » 26 Avr 2014, 06:36

Marshall_ a écrit:

Stevie Wonder est d'accord.

c'est vrai que les sièges ne sont pas de la même couleurs.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 26 Avr 2014, 09:29

Ce n'est pas grave ça. L'essentiel est que l esprit du projet correspond à ce club de fort belle manière. Ils ont réussis à donner encore un peu plus de cachet à un stade qui ne manquait déja pas d'ame. Rien que pour ça c'est à souligner.
La finition des angles viendra quand on en aura les moyens c'est secondaire.
C'est le projet qui a de loin le meilleur rapport qualité prix de l'euro. Le seul qui fait la part belle aux places populaires.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MurVert42 » 26 Avr 2014, 13:22

pas grave, cette reno plait au stephanois, c'est l'essentiel !
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 26 Avr 2014, 13:37

anto59 a écrit:

donc selon toi la rénovation de bollaert et du stadium de toulouse sont des réussites par rapport a GG ??!

Bollaert on jugera quand les travaux seront achevés ....car ils viennent juste de démarré , mais on aura pas d'angle , heureusement , on voit le résultat chez vous !!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Larvotto » 26 Avr 2014, 13:50

benoit62 a écrit:
anto59 a écrit:

Bollaert on jugera quand les travaux seront achevés ....car ils viennent juste de démarré , mais on aura pas d'angle , heureusement , on voit le résultat chez vous !!

Geoffroy Guichard est 100 fois mieux avec ces 4 angles que les tribunes difformes de Bollaert sans angles.

Si y a vraiment un stade qui ne peut pas la ramener sur les rénovations ou constructions pour l'Euro, c'est bien Bollaert.

Bollaert va avoir une rénovation digne de France 98. :greeen:
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gaga2GG » 26 Avr 2014, 14:50

Dring dring, allez la cloche vient de sonner, on se met en rang 2 par 2 et on rentre sagement en classe. Ah attendez on me signale qu'on est sur un forum d'adulte, au tant pour moi.:chant2:

Dreamks42, comme d'hab :super:
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar pierrick4224 » 26 Avr 2014, 15:35

Quelqun sait si le bitume autour de la pelouse va etre changer ou remplacer par deu synthétique? ? Perso Je ne trouve pas ca tres esthetique. Si on avait du synthétique on se sentirait encore plus pres de la pelouse.
Dernière édition par pierrick4224 le 27 Avr 2014, 17:19, édité 1 fois.
pierrick4224
Newbie
Newbie

Message non lupar Eljo » 26 Avr 2014, 21:22

benoit62 a écrit:
anto59 a écrit:

On en reparlera quand on aura vu le résultat chez vous...
Déjà perdre près de 5000 places alors que chez nous ...on en gagne 5000 :chant2: :chant2: :chant2:
Eljo
Full Member
Full Member

Message non lupar ChtiStadium » 27 Avr 2014, 04:30

Salut à tous,

Sans vouloir saper le moral des supporters de l'ASSE (que j'aime beaucoup par ailleurs), elle a consisté en quoi la rénovation? :o

Si je me souviens bien, le prix total de la rénovation sera de 72 millions d'euros. Mais là, pardon, je vois des sièges changés (des sièges coques de faible qualité par rapport à du rabattable haute finition comme dans le stade de la Juve... et de drôles de sièges rabattables qui font penser aux systèmes de blocage de place de parking), une façade en taule (de type Aldi) autour du stade et des angles comblés de façons bizarres, sans continuité avec le reste. D'ailleurs, dans ce stade, rien n'a de continuité... ni les sièges, ni les angles, ni rien. Pas de symétrie. Pour un stade qui se veut "à l'anglaise", c'est à dire rectangulaire, anguleux, symétrique, compact... rien à voir.

Cela valait-il 72 millions d'euros? Quand je vois le stade du hainaut qui a coûtait 75... je me dis qu'à 20 millions près on avait quelque chose de similaire, angulaire, bien vert, neuf et de qualité. Ce qui aurait attiré un peu de jeunesse autour de ce stade (même si on me dira le contraire, j'ai déjà vu les supporters de l'ASSE, c'est pas tout jeune).

Franchement, je suis stupéfait. Pour l'instant, j'ai vu le stade de Lille raté (j'y vis, nous en payons le prix). Le stade vélodrome... une horreur. Valenciennes est super beau. Océane au Havre super beau. Bordeau, très beau selon les bons départs. Le stade de Lyon promet. Mais le votre, c'est une gabegie.

Alors, j'entends bien que ça doit bien plaire aux supporters du coin, la cinquantaine, qui roulent leur bosse sur quelque chose de désuet en lien avec le palmarès (qui lui ne l'est pas, mais est passé...), mais ce n'est pas au niveau de l'ASSE. Ce club fait de superbes efforts sportifs et financiers depuis quelques années pour sortir de bonnes saisons et au final, l'accessoire qui servira pour les 30 prochaines années aura la tronche d'un stade des années 80 en Angleterre avant les rénovations. Ca la fout mal!

Vraiment déçu. Je vais tout de même attendre la fin pour me faire un avis, mais c'est mal barré.

PS: J'espère ne pas me faire tacler pour mon opinion.
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message