• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar yannou » 26 Avr 2014, 10:10

Daemond14 a écrit: :blink: Tu n'as jamais mis les pieds dans un stade? Même dans un virage, oui il y a des numéros et les gens se place à leur numéro. Après durant le match, les gens se déplace qq-fois mais pas toujours. (Il y a des matchs ou tu as presque envie de rester assis même en virage)

Il n'y a que des les parcages visiteurs que les gens se place ou ils veulent mais je pense que c'est un temps révolue pour les nouveaux stades.

Tu n'as jamais mis les pieds dans une tribune de supporters dans un stade toi ! Je m'imagine bien arriver en tribune Borrelli à Caen et pousser tout le monde pour être à MA place, je finirai vite fait en populaire A en dehors du groupe. D'ailleurs, quand on achète un place dans cette tribune, tu as un numéro de billet, qui correspond à aucune place dans la tribune, la billetterie sait qu'elle a 3000 places à vendre dans ce coin la, elle vend les places de 0 à 3000 et puis débrouillez vous en tribune.
Le dernière fois, j'avais un billet place rang OO - place 334, alors que les rangs de la tribunes vont de A à M et de 1 à 230, je peux tourner en rond longtemps pour trouver ma place assise. ;D
Sans compter ceux qui sont debout dans les escaliers ou autour de la main courante en bas de tribune, tu les fiches comment, ils sont pas assis le scandale !
Et c'est dans tous les virages supporters comme ça, que ce soit à Rennes, Caen ou Guingamp, j'ai jamais eu l'idée de chercher ma véritable place en rentrant dans la tribune, tu te poses là où tu le sens.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar pompon » 26 Avr 2014, 10:12

Daemond14 a écrit:
Marshall_ a écrit:
Daemond14 a écrit:
Bref fragile, bon ben en espérant que nos Ultramarines soient plus intelligents. :sleep:

Et de toute façon entre les places nominatives et les caméras les casseurs seront vite retrouvés.

Tu es sérieux quand tu écris ce message ? :expdr: J'imagine la scène en virage : "euh, excuse moi mais tu peux te pousser, tu es à ma place la, regarde ticket, tu n'es pas ici normalement".

:blink: Tu n'as jamais mis les pieds dans un stade? Même dans un virage, oui il y a des numéros et les gens se place à leur numéro. Après durant le match, les gens se déplace qq-fois mais pas toujours. (Il y a des matchs ou tu as presque envie de rester assis même en virage)

Il n'y a que des les parcages visiteurs que les gens se place ou ils veulent mais je pense que c'est un temps révolue pour les nouveaux stades.

c'est une plaisanterie ?
je t'invite à venir au virage nord ou sud à Marseille et à demander au mec assis à la place qui t'a été délivrée de se lever pour que tu t'y mettes....
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar martoni » 26 Avr 2014, 10:13

Effectivement le placement en virage SUD centre a toujours été libre, personne ne cherche son numéro de place.
Et je pense que ce sera la même chose dans le nouveau stade, comme dans tous les kops de supporters en France d'ailleurs ;)

Sinon apparemment il y'a eu un soucis pour la pose du colis virage NORD hier, d'après les premières photos de visite qui traînent sur twitter, Big Mama a reposé le colis au sol :hum:
image.jpg
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 26 Avr 2014, 10:32

cestas33 a écrit:Au coeur du VS, généralement je n'ai jamais pu prendre la place qui m'avait été assignée :du coup, placement libre. Sur les très grosses affluences, sur tout le centre du VS, même constat... de toute facon, on est tellement "heureux" d'être au stade pour ces moments là qu'on s'en fiche royalement du placement sur le moment.
Par contre, ailleurs à Lescure, aucun souci pour être à la place assignée.

Carlton a écrit:Je vais souvent voir des matches à Bordeaux et au VS centre, jamais je ne me suis placé à ma place, et personne ne le fait. C'est toi qui n'a jamais du mettre les pieds au VS centre je pense, sinon tu aurais constaté de toi-même.

Et bien alors cela à changer, je passe pour un vieux là, donc pour au tant que je me souvienne et je suis allé dans le VS et dans la partie centrale (je peux scanner les billets si je les retrouve au fond des cartons), de mon temps on se plaçait à sa place bien gentiment. Et par la suite, il arrivait que l'on se déplaçait lors du match.

Par contre pas je ne sais pas au niveau des places pour les Ultramarines (VS centre et derrière le but), c'est vrai.

Mais j'ai plus d'un souvenir d'être aller au VS centre et d'avoir attendu le début du match assis à ma place comme tout le monde. Et je ne souvient pas avoir vu des gens chercher autre chose que leur place. Et je ne vous parle pas de match, il y a un siècle.

Même en étant parti de Bx en 2000, j'y suis même retourné avec des amis pour mon "enterrement de vie de jeune garçon" la dernière fois en 2006, ce doit être la dernière fois que je suis allé dans le VS. Et même si ce n'est pas moi qui acheter les billets, on était tous assis à nos places en VS centre (en haut à droite) avant le début du match.

:gne: Ou alors ce doit être Alzheimer à mon âge c'est grave.

Donc les pratiques ont fait un bon en arrière, dans les année 70-80 le placement étaient plus libres mais après la rénovation de 86, ils avaient essayé d'organiser un peu plus.

Bon cela dit le placement libre même s'il parait des plus logique pour les kops, les gens veulent être près du but, cela risque d'être mis à mal par les nouveaux stades. Avec les sièges tel qu'ils sont, une totale liberté du placement dans tout un virage va poser des problèmes de sécurité.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Jacob99 » 26 Avr 2014, 10:41

Bonjour tout le monde,

J'ai participé à la visite ce matin à 9h. Voici les quelques photos que j'ai fais avec mon téléphone.

Mes impressions en quelques mots. Un peut déçu par le minimalisme de la visite, ils annonçaient une visite de 2h, finalement en 45min c'était plié.
Le responsable qui fermé la marche été pas spécialement commode à tout le temps nous pousser pour qu'on avance..
De plus j'aurai aimé qu'ils nous fasse faire un tour par la volée haute et les vestiaires.
M'enfin, ils se sont fait dépasser par la demande... Et puis gardons à l'esprit que c'est un chantier. La sécurité avant tout.

Concernant l'ouvrage, c'est vraiment un régal. Très très bien pensée. L'idée de la coursive pour circuler librement avec une vue irréprochable sur le terrain est excellente. Le bardage de finition blanc est vraiment superbe, on ressent une telle légèreté. J'ai hâte qu'il soit fini et de le voir rempli.
Les aménagements du parvis vont faire vivre le stade avant et après les matchs, et le restaurant ouvert à l'année sera desservi par un arrêt de tram au virage sud. (avec une passerelle piétonne fermé les soirs de matchs si j'ai bien compris).

PS: effectivement le colis est de retour au sol.

Cordialement.

IMG_2403.JPG

IMG_2409.JPG

IMG_2408.JPG

IMG_2410.JPG

IMG_2412.JPG

IMG_2415.JPG

IMG_2416.JPG

IMG_2413.JPG

IMG_2417.JPG

IMG_2420.JPG

IMG_2423.JPG
Jacob99
Newbie
Newbie

Message non lupar el diablo33 » 26 Avr 2014, 10:46

Le restaurant n'aura donc de vue directe sur la pelouse?
Dernière édition par el diablo33 le 26 Avr 2014, 10:54, édité 1 fois.
el diablo33
Newbie
Newbie

Message non lupar Daemond14 » 26 Avr 2014, 10:52

Non, ce n'est pas un restaurant panoramique (ça c'est pour les VIPs comme dans tous les stades).

Merci Jacob99 pour ton compte rendu, c'est sympa. :perfect:

On peut voir sur tes photos qu'ils ont couvert les sièges témoins. Donc pas de présentation pdt la visite je suppose, c'était à parier.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar martoni » 26 Avr 2014, 10:54

el diablo33 a écrit:Le restaurant n'aura donc de vu directe sur la pelouse?

Le restaurant donnera sur le parvis du Virage SUD à côté de la grande boutique officielle, il n'a jamais été question de vu sur le terrain ;)
Pour manger avec vu sur le terrain il faudra être dans les salons et loges VIP :)
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Clem1733 » 26 Avr 2014, 11:05

Une question qui me tracasse, c'est quoi ces 6 bandes de plastique ou autre bleues dans la tribune de presse ?
Sur la photo 9, on peut voir que le mur des loges genera quelques personnes, meme si cela peut paraitre vraiment minime comme gene mais bon, premier petit defaut du stade :P
Dernière édition par Clem1733 le 26 Avr 2014, 11:44, édité 1 fois.
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 26 Avr 2014, 11:13

Très drôle.

Sinon la photo 9 est prise au niveau d'un escalier pour moi, il n'y aura pas de siège à cette place donc pas de gène.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Daemond14 » 26 Avr 2014, 14:45

On d'autre photos de la visite d'aujourd'hui, dont celle-ci:

Image

Le fameux puits de lumière vu de haut.

Merci GA.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar matmat76 » 26 Avr 2014, 16:55

:perfect: Superbe stade! Un écrin de toute beauté. Il faudra juste que le FCGB retrouve de sa splendeur passée, et ce stade plein sera un des plus beaux de France à n'en pas douter. :wub:
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar martoni » 26 Avr 2014, 17:26

Photos de la visite de la team G4E ;)
===>>> http://www.girondins4ever.com/actualite ... 60414.html
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar barduck » 26 Avr 2014, 17:47

Avant même de retrouver la grandeur passé, il suffirait juste de reproposer du spectacle de qualité au supporters et aux passionnée...
Bordeaux était une vraie ville de foot avant, une ville de connaisseurs, Triaud et De Tavernost ont endormis ce club alors même que la ville se réveillait.
Moi je suis président je prend C. Gourcuff, rien à foutre du classement, des résultats, je veux du beau jeu sans condition, je redéveloppe la culture de l'élégance dans ce club, je recrute à nouveau des joueurs classieux (Zidane, Micoud, Gourcuff ), je réactive la filière sud-américaine etc...(Wendel, Fernando, Cavenaghi)
Et vous verrez que le stade sera plein à craquer, l'assurance de voir du spectacle, dans un des plus beau stade du monde et petit à petit ce club redeviendra "hype" et puis après 5 ans tu remercie C.Gourcuff (au sens premier du terme ;D ) et tu prends un nouvel entraineur plus "gagneur" mais tu gardes un niveau d'exigence élevé en terme de jeu et voilà !
Comme par miracle le FCGB est redevenu un cador de Ligue1 avant la fin de la décennie... :D

Fin du HS, mais ce stade est trop beau :wub: pour y voir une équipe médiocre y jouer. :(
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 26 Avr 2014, 19:04

martoni a écrit:Photos de la visite de la team G4E ;)
===>>> http://www.girondins4ever.com/actualite ... 60414.html

Vraiment sympa ces photos:

Image
Le fameux escalier des VIPs.

Image
ici le bardage du mur en haut entre le toits et le haut des gradins dans ces 3 étapes: à gauche parois de métal; centre avec isolant et à droite avec un bardage.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2