• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Thierry-Henry » 25 Avr 2014, 18:10

Je pense que le plus important ce n'est pas les recettes sur ce match mais de faire découvrir le stade au monde entier et les retombées en termes d'image seront importantes, une demi-finale de l'Euro sera forcément très regardée :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Thierry-Henry
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: 09 Mar 2014, 18:50

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Le Poulpe » 25 Avr 2014, 19:48

TopGone a écrit:
fabol22 a écrit:normal étant donné que Lyon accueille des matchs de l'euro 2016 quatre ans avant

Dans ce cas là par solidarité organisons l'euro 2020 dans des pays qui n'ont jamais accueillit d'euro : Arménie, Kazakhstan, Bosnie, Islande, Roumanie, Israël, Azerbaïdjan, Géorgie... Stop les Wembley, Allianz et autres Nou Camp.


L'Arménie, le Kazakhstan, Israël, l'Azerbaïdjan et la Géorgie ne sont pas en Europe... ;D
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Ludakrys_972 » 25 Avr 2014, 20:19

Le Poulpe a écrit:
TopGone a écrit:
fabol22 a écrit:normal étant donné que Lyon accueille des matchs de l'euro 2016 quatre ans avant

Dans ce cas là par solidarité organisons l'euro 2020 dans des pays qui n'ont jamais accueillit d'euro : Arménie, Kazakhstan, Bosnie, Islande, Roumanie, Israël, Azerbaïdjan, Géorgie... Stop les Wembley, Allianz et autres Nou Camp.


L'Arménie, le Kazakhstan, Israël, l'Azerbaïdjan et la Géorgie ne sont pas en Europe... ;D

Ils sont membres de l'UEFA donc ils peuvent l'organiser
Ludakrys_972
Full Member
Full Member
 
Messages: 221
Inscription: 21 Nov 2013, 18:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Carlton » 25 Avr 2014, 22:06

TopGone a écrit:
fabol22 a écrit:normal étant donné que Lyon accueille des matchs de l'euro 2016 quatre ans avant

Dans ce cas là par solidarité organisons l'euro 2020 dans des pays qui n'ont jamais accueillit d'euro : Arménie, Kazakhstan, Bosnie, Islande, Roumanie, Israël, Azerbaïdjan, Géorgie...

C'est justement le but, enfin parmi les pays qui sont candidats certains seront choisis car ne pouvant pas accueillir une compétition entière, ça leur permettra d'accueillir quelques rencontres sur un stade.
La Turquie s'est retirée car justement elle pense pouvoir être capable d'organiser un Euro entier, donc se porte plutôt candidate pour l'Euro 2024.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Carlton
Full Member
Full Member
 
Messages: 242
Inscription: 22 Juil 2013, 15:56

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Marshall_ » 25 Avr 2014, 22:27

fandesgones a écrit:Pour 2020 au début on parler de demi-finale ou même de finale.
C'est honorable de la part de la 3F de vouloir faire preuve de solidarité.

Etant donné que pour postuler au pack "demie-finales + finales" de l'euro 2020 (et oui, ce n'est pas différencié), il fallait un stade de 70.000 places minimum, il n'a jamais été question de postuler pour ce pack avec le stade des Lumières. Même un quart de finale n'aurait pas eu lieu à Lyon (60.000 places mini).
Et justement je me demandais, dans le cas d'un stade privé qui accueille un événement (finale de LDC ou match d'Euro ...), une partie des recette de la billetterie est reversée au club ?

C'est plutôt l'inverse, comme pour un grand prix de F1, les organisateurs payent pour qu'on les choisissent, et plus tu payes, plus tu as de chance d'être sélectionné.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar vinc31 » 26 Avr 2014, 11:18

Bonjour,
Il n'y a pas beaucoup d'activité aujourd'hui.Il y a que la G7 au fond de la webcam qui travaille.
En tout cas le chantier avance bien ;)
vinc31
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 30 Aoû 2013, 15:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Le Poulpe » 26 Avr 2014, 12:13

Ludakrys_972 a écrit:
Le Poulpe a écrit:
TopGone a écrit:Dans ce cas là par solidarité organisons l'euro 2020 dans des pays qui n'ont jamais accueillit d'euro : Arménie, Kazakhstan, Bosnie, Islande, Roumanie, Israël, Azerbaïdjan, Géorgie... Stop les Wembley, Allianz et autres Nou Camp.


L'Arménie, le Kazakhstan, Israël, l'Azerbaïdjan et la Géorgie ne sont pas en Europe... ;D

Ils sont membres de l'UEFA donc ils peuvent l'organiser


Je sais, et je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs...
Je disais ça surtout pour taquiner.
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Carlton » 26 Avr 2014, 15:22

Le Poulpe a écrit:L'Arménie, le Kazakhstan, Israël, l'Azerbaïdjan et la Géorgie sont en Europe et je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs...

Tout simplement car ce sont d'anciennes républiques soviétiques, l'URSS faisant partie de la zone Europe, ces pays y sont restés tout simplement.
Pour Israël c'est politique. Au début ils étaient bien dans la zone Asie mais de plus en plus ils se faisaient boycotter par presque tout le monde, et du coup ils ont failli se qualifier pour la CM 1958 en gagnant tous leurs matches par forfait. En fait ils perdront le barrage contre un pays européen, le Pays de Galles.
Ensuite ils ont été exclu du coup de cette zone en 1974, puis placé dans la zone Océanie, avant d'être acceptés en zone Europe au début des années 90...
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Carlton
Full Member
Full Member
 
Messages: 242
Inscription: 22 Juil 2013, 15:56

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 26 Avr 2014, 20:23

Grand stade : l'avancée des travaux en images

Alors que la première pierre a été posée le 12 novembre dernier, les travaux du futur stade de l'Olympique Lyonnais avancent de manière significative sur le site de Décines. Une bonne partie des tribunes a d'ores et déjà été érigée. Les travaux pour les vestiaires ont également débuté. À noter que celui de l'OL sera plus spacieux que celui des visiteurs, puisqu'il comprendra notamment un bureau pour l'entraîneur et un autre pour le président. La livraison du stade est prévue pour le 29 janvier 2016.

Le Progrès


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photos Richard Mouillaud
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 26 Avr 2014, 21:10

What the Fuck!
Amazing!
Awesome!
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Le Poulpe » 26 Avr 2014, 21:25

Carlton a écrit:
Le Poulpe a écrit:L'Arménie, le Kazakhstan, Israël, l'Azerbaïdjan et la Géorgie sont en Europe et je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs...

Tout simplement car ce sont d'anciennes républiques soviétiques, l'URSS faisant partie de la zone Europe, ces pays y sont restés tout simplement.
Pour Israël c'est politique. Au début ils étaient bien dans la zone Asie mais de plus en plus ils se faisaient boycotter par presque tout le monde, et du coup ils ont failli se qualifier pour la CM 1958 en gagnant tous leurs matches par forfait. En fait ils perdront le barrage contre un pays européen, le Pays de Galles.
Ensuite ils ont été exclu du coup de cette zone en 1974, puis placé dans la zone Océanie, avant d'être acceptés en zone Europe au début des années 90...


J'avais bien compris ça aussi, mais bon ça ferait bizarre d'aller jouer un Euro à Astana au Kazakhstan qui est pratiquement sur la même latitude que l'Afghanistan...
Et si Israël a pu intégrer l'UEFA pour des raisons politiques, pour les autres pays ce sont des raisons géopolitique. J'intègre également dans ces pays la Turquie qui, pour moi, n'est pas dans l'Europe.
La Russie (et l'URSS auparavant) c'est autre chose, sa capitale est en Europe.

Mais bon c'est un débat HS là, on va se faire gronder >:D

P.S. Superbes photos de l'intérieur du stade!!
Vous allez avoir un magnifique stade des Lumières!
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Ryuji » 26 Avr 2014, 21:36

Le Poulpe a écrit:
Carlton a écrit:
Le Poulpe a écrit:L'Arménie, le Kazakhstan, Israël, l'Azerbaïdjan et la Géorgie sont en Europe et je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs...

Tout simplement car ce sont d'anciennes républiques soviétiques, l'URSS faisant partie de la zone Europe, ces pays y sont restés tout simplement.
Pour Israël c'est politique. Au début ils étaient bien dans la zone Asie mais de plus en plus ils se faisaient boycotter par presque tout le monde, et du coup ils ont failli se qualifier pour la CM 1958 en gagnant tous leurs matches par forfait. En fait ils perdront le barrage contre un pays européen, le Pays de Galles.
Ensuite ils ont été exclu du coup de cette zone en 1974, puis placé dans la zone Océanie, avant d'être acceptés en zone Europe au début des années 90...


J'avais bien compris ça aussi, mais bon ça ferait bizarre d'aller jouer un Euro à Astana au Kazakhstan qui est pratiquement sur la même latitude que l'Afghanistan...
Et si Israël a pu intégrer l'UEFA pour des raisons politiques, pour les autres pays ce sont des raisons géopolitique. J'intègre également dans ces pays la Turquie qui, pour moi, n'est pas dans l'Europe.
La Russie (et l'URSS auparavant) c'est autre chose, sa capitale est en Europe.

Mais bon c'est un débat HS là, on va se faire gronder >:D

P.S. Superbes photos de l'intérieur du stade!!
Vous allez avoir un magnifique stade des Lumières!



Tu peux mettre l'Australie dans le même panier, ils étaient dans la zone Océanie, et maintenant ils sont dans la zone Asie. Mais eux, c'est autre chose, c'est des raisons sportives et aucun cas politique ou "géographique".

Fin du HS.
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar real_vincent » 26 Avr 2014, 23:05

Si on suit le modèle de l'emirates stadium j'espère qu'on aura des tribunes retractables dans les angles également!
Fichiers joints
qqqq.png
qqqq.png (663.52 Kio) Vu 4827 fois
real_vincent
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: 26 Avr 2014, 22:56

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Chericleon » 27 Avr 2014, 01:12

Vu la hauteur des murs, cela m'étonnerait qu'il y ait des tribunes provisoires.

Dans l'Emirates il n'y a pas de rupture. Alors que là on voit que les murs sont assez haut.

De plus les illustrations de Populous ne montrent pas à ma connaissance des tribunes à ces emplacements.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 458
Inscription: 27 Avr 2014, 00:39
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar ChtiStadium » 27 Avr 2014, 04:08

C'est le projet de grand stade le plus joli en France... mais, ce toit... Il va vraiment avoir des cicatrices entrecoupées par des panneaux photovoltaïques?

Ce n'est pas beau, mais en plus, si dans 5 ans la technologie est obsolète, ça aura l'air bien bête comme investissement et très daté, alors que ce sera presque neuf. J'aimais la première idée du toit tout transparent avec illumination par led internes en bleu ou bordeaux/rouge. Ca avait de la gueule. Là apparemment, ce sera de la taule découpée.

Très dommage au vu du reste qui risque d'être top de chez top.
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'
Avatar de l’utilisateur
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 66
Inscription: 17 Aoû 2012, 00:17

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités