par parcdesprinces » 20 Juin 2011, 15:22
^^ Pour Nancy, sur le site de l''ASNL ils parlent de 35,000 et dans le rapport d'évaluation UEFA ils indiquent 31,973 net (ce qui me parait cohérent) et sachant que mis à part le toit, le projet n'a pas changé depuis l'évaluation de l'UEFA.
En fait je pense que pas mal de monde justement s'emmêle les pinceaux entre net UEFA=pendant l'Euro et brut=L1/UEFA etc en dehors de l'Euro, et à mon avis ils prennent les 31,973 donc 32,000 comme étant la capacité totale, ce qui n'est pas le cas. Car en y réfléchissant bien et comme tu viens de le dire, 32,000 brut/total ça donnerait une cap. UEFA pendant l'Euro en dessous de 30,000.... ce qui n'est pas autorisé.
Idem pour Nice: Sa capacité totale/brut/L1/UEFA en dehors de l'Euro est de 35,624 (source PDF du projet); Sa cap. pour le rugby est de 34,615 (source PDF du projet; les premiers rangs des virages sont rétractable pour pouvoir rapprocher les spectateur en config. foot et ces rangs sont rétractés en config rugby permettant ainsi d'allonger l'aire de jeux par rapport à la config foot puisqu'un terrain de rugby est plus long); Et enfin sa capacité nette UEFA/pendant l'Euro est de 33,470 (source rapport UEFA et PDF du projet).
Au sujet de GG, de toute façon qu'est ce que ça change que sa capacité pendant les 2 semaines de l'Euro soit juste en dessous ou juste au dessus de 40K ?? Et sachant qu'il n'accueillera pas de quart et que donc le problème de 40K minimum ne se pose pas.
Ensuite, sa capacité hors-Euro (donc brute) est au dessus de 40K c'est sur ... mais là aussi, c'est pas très important en fait, car même à guichet fermés, dans aucun stade l'affluence n'atteint la capacité maximum du stade. Donc avec une cap de 40,800 en gros, à guichet fermé vous aurez toujours des chiffres d'affluence autour de 39K. Et pour dépasser réellement les 40,000 spectateur à guichet fermé, il faudrait une cap. totale au dessus 41,500-42,000. C'est d'ailleurs pour ça que je suis pas fan des capacités trop proches du chiffre rond, un peu comme le Vél. par exemple qui n'a jamais réellement accueilli 60,000 spectateurs ou plus, avec sa cap. officielle totale de 60,031. Même le stade de France et ses 81,338 places, n'a dépassé que deux ou trois fois les 80,000 spectateurs, alors que pourtant des dizaines de matchs se sont joués à guichet fermés... mais toujours en dessous de 80,000.