• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar fanch22 » 17 Juin 2011, 21:47

Rien n'empêche logiquement la mairie d'annuler cet AO pour n'importe quel vice de procédure ou défaut de concurrence, et d'en relancer un autre ensuite (ce qu'à déjà évoqué un adjoint à la presse). Même si CC n'hésitera pas à lancer des poursuites judiciaires pour la forme. Mais si Taillibert est contre le projet de CC, je ne vois pas comment ils pourront le faire passer. C'est justement ce qui bloque constamment à la Beaujoire (et leur à fait renoncer en partie à l'Euro2016), qui ne peut toucher pratiquement à rien sans que l'architecte monte au créneau.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Litmanen » 17 Juin 2011, 22:09

Axelferis a écrit:Euh... Lyon, lille, marseille peut être bordeaux sont au dessus et tu vas pas me dire le contraire. Tu vas pas me faire croire que le pdp est meilleur que l'allianz quand même!

L'allianz est comme les nouveaux Lyon, Lille et marseille.

je ne dis pas que pdp est à raser loin s'en faut , je dis que il y a mieux.

Istanbul TT t'en penses quoi hein?

J'imagine que "mieux" signifie plus moderne, accessible et fonctionnel. Dans ce cas, la comparaison n'a pas lieu d'être puisque le Parc a été conçu au siècle dernier. L'évolution architecturale & les normes techniques d'aujourd'hui sont différentes d'autrefois.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Avatar de l’utilisateur
Litmanen
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 12 Juin 2011, 10:58

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Axelferis » 17 Juin 2011, 23:47

je veux bien mais il faut l'expliquer à parcdesprinces qui pensent que j'ai tort.

C''est simple si on fait une comparaison avec

- 5 stades modernes et fini
-5 stades modernes en construction en europe
-5 projets de stades Français (en construction ou en projet)


On va vite voir que le pdp est en deçà de ce qui se fait aujourd'hui c'est un fait. je ne veux pas avoir raison encore une fois en postant des photos à l'appui. c'est trop facile ::)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar parcdesprinces » 18 Juin 2011, 00:17

^^Je n'ai jamais dit ça, je pense juste que tu te bases sur de mauvais critères, voir sur aucun à part le coté "joli-wow" qui n'est pas un critère. Et une photo ne montrant pas un détail précis ou montrant le stade dans son ensemble ne prouve rien mis a part ton cher critère "joli-wow-impressionant"...

Perso je t'ai donné trois critères précis (certes qui ne font pas tout, loin s'en faut) sur lesquels le Parc des Princes n'est pas "en dessous"... mais à la longue j'en ai un peu marre de me répéter. Après en effet il y en a sur lesquels il est pour l'instant (avant travaux) en dessous, et d'ailleurs c'était la question que je t'ai posé à la base.

Bref, j'essayais d'élever un peu le débat vers de réels critères techniques.. mais bon...


PS Axel: Je t'ai répondu sur tes "allégations" au sujet de Lorenzetti et du terrain de l'Arena92 dans ce post qui est dans le topic bla-bla (au cas ou tu l'aurais loupé, car j'ai tout de même détaillé ma réponse avec quelques infos... malgré le ton...agacé... de mon post... ;) )
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar leo59 » 18 Juin 2011, 08:29

Y a t'il un calendrier concernant la renovation du parc ??? Presentation du projet ? permis ? début des travaux ?

Quand la mairie doit elle rendre sa decision ?
leo59
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 396
Inscription: 08 Oct 2010, 20:34

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar dioute » 20 Juin 2011, 13:23

leo59 a écrit:Y a t'il un calendrier concernant la renovation du parc ??? Presentation du projet ? permis ? début des travaux ?

Quand la mairie doit elle rendre sa decision ?


c'est bien ca qui me chagrine, c'est que ya rien de concert concernant cette rénovation, on a pas de visu, on sait pas ce que ca va donner, si même un calendrier...

c'est rageant car le parc reste un super stade, et mérite une rénovation haut de gamme ! j’aimais bien les visu avec le 3e anneau crée, mais ca tient plus du fantasme qu'autre chose...
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Elwe » 20 Juin 2011, 14:13

En même temps si il y a des travaux cela ne se déroulera qu'à partir de la saison 2012-2013 donc je ne vois pas pourquoi se presser. Ce sera certes une grosse rénovation mais contrairement aux autres stades à rénover on ne casse pas tout pour reconstruire et si le calendrier est suivi le stade serait prêt 3 ans avant l'Euro donc pas besoin de bâcler les choses pour ensuite être déçu. La mairie de Paris semble du même avis d'où les négociations.
Elwe
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mar 2011, 15:07

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar poudos » 29 Juin 2011, 13:49

Bonjour,

connait-on à ce jour le nom de l'architecte qui sera en charge de la rénovation? J'ai cru comprendre que pour l'Entreprise générale retenue par Colony était Vinci mais je ne trouve rien sur l'architecte.

Merci d'avance,
poudos
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 29 Juin 2011, 13:46

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar bbka » 30 Juin 2011, 10:11

La Mairie de Paris a les moyens de reprendre le bail à Colony ? ???
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar fanch22 » 30 Juin 2011, 11:21

^^ Quelle question? Tu peux préciser? Tant que la bail emphytéotique n'est pas accordé, la Mairie de Paris fait ce qu'elle veut.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar bbka » 30 Juin 2011, 13:04

Le Parc appartient toujours à la mairie de Paris alors ?
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar parcdesprinces » 30 Juin 2011, 13:55

^^Ben oui ! Et même après la signature du BEA il continuera a lui appartenir, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a certains désaccords en ce moment, car la mairie en tant que propriétaire a son mot à dire sur ce que va faire Colony dans le cadre du BEA.

Un BEA ca n'est pas une vente, et le bénéficiaire de ce bail a des obligations envers le proprio. (comme pour n'importe quel autre type de bail d'ailleurs).


Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ?? :(
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Nico59 » 30 Juin 2011, 15:28

10 millions pour rénover le Parc
Le 30/06/2011

La ministre des Sports, Chantal Jouanno, a annoncé jeudi le déblocage de 10 millions d'euros pour aider à la rénovation du Parc des Princes. Cette somme ne sera pas prise sur l'enveloppe des 158 millions prévus pour la rénovation des onze stades français en vue de l'Euro 2016, mais vient s'y ajouter. «Quand on aime, on ne compte pas», a-t-elle expliqué tout en ajoutant que le projet n'aurait, sans cet apport, jamais vu le jour, la mairie de Paris se refusant à y injecter un seul euro.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -parc.html
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Axelferis » 30 Juin 2011, 15:49

cela reste mystérieux tout cela ::)

En tout cas ce ne sera pas une "petite" rénovation avec 158+10 millions de budget :ouaaaa:

Bordeaux en veut un tout neuf pour 170 millions.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Ironman89 » 30 Juin 2011, 15:51

Apprends a lire mon petit!
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités