• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar serge42 » 19 Avr 2014, 15:37

JLBra a écrit:
serge42 a écrit:Je viens de regarder la 1ère mi-temps de ASSE-Rennes et tout de suite 2 réflexions me traversent le cerveau :
- le 4ème angle passe plutôt pas mal.
- l'angle visiteurs fait peine à voir
Il y a au grand maxi 30 supporters rennais. Pourquoi se priver de deux mille spectateurs de plus pour assurer la sécurité de 30 malheureux supporters ?
On pourrait peut-être les placer dans l'angle musée ou dans l'angle Faurand-Paret , séparés par un cordon de stadiers et les évacuer en fin de match tranquillement ?
Enfin, moi, ces mesures de sécurité me dépassent complètement dès lors qu'il s"agit d'un match sans risque de débordement...

Il ne s'agit pas de mesures de sécurité!
Même en additionant les angles Musée et Faurand-Paret que tu mentionnes, on n'arriverait pas aux 2.100 qui doivent être réservés aux supporters visiteurs (vu que la capacité sera d'environ 42.000), qu'ils soient 1, 10, 100 ou 1.000 présents au match. Tu sais, c'est la règle des 5% que la LFP impose pour l'instant.

Et évidemment, 2.100 places bloquées (et effectivement non remplies) dans l'angle actuel ou ailleurs, qu'est ce que çà change?... :hum:

OK je me suis peut-être mal exprimé. La règle des 5% je la connais (cf mon post page 1038)
Il s'agit bien de mesures de sécurité pour garantir une évacuation tranquille des supporters adverses !
Ce que je voulais dire simplement, c'est que, à partir du moment où l'on sait qu'il n"y aura qu'une poignée de supporters adverses , pourquoi ne pas les "parquer" dans une partie du stade garantissant leur sécurité ( l'un des deux angles que j'ai cité plus haut, avec un cordon de stadiers ou de CRS) et ainsi offrir 2100 places de plus aux stéphanois. Ou plutôt 2100 - 500 (celles occupées par les supporters adverses) = 1600 places de plus pour nous. CQFD !!!
Cette règle des 5% est totalement stupide vu qu'elle ne sert que pour le match ASSE-Vilains... ;)
serge42
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar NotoriousTONY » 19 Avr 2014, 19:10

Le reste de la jupe interieur de henri point et faurand va être réaliser cet été aussi ?

J'ai hate de voir l'uniformité :wub:
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar supergliss » 19 Avr 2014, 21:12

serge42 a écrit:
JLBra a écrit:
serge42 a écrit:Je viens de regarder la 1ère mi-temps de ASSE-Rennes et tout de suite 2 réflexions me traversent le cerveau :
- le 4ème angle passe plutôt pas mal.
- l'angle visiteurs fait peine à voir
Il y a au grand maxi 30 supporters rennais. Pourquoi se priver de deux mille spectateurs de plus pour assurer la sécurité de 30 malheureux supporters ?
On pourrait peut-être les placer dans l'angle musée ou dans l'angle Faurand-Paret , séparés par un cordon de stadiers et les évacuer en fin de match tranquillement ?
Enfin, moi, ces mesures de sécurité me dépassent complètement dès lors qu'il s"agit d'un match sans risque de débordement...

Il ne s'agit pas de mesures de sécurité!
Même en additionant les angles Musée et Faurand-Paret que tu mentionnes, on n'arriverait pas aux 2.100 qui doivent être réservés aux supporters visiteurs (vu que la capacité sera d'environ 42.000), qu'ils soient 1, 10, 100 ou 1.000 présents au match. Tu sais, c'est la règle des 5% que la LFP impose pour l'instant.

Et évidemment, 2.100 places bloquées (et effectivement non remplies) dans l'angle actuel ou ailleurs, qu'est ce que çà change?... :hum:

OK je me suis peut-être mal exprimé. La règle des 5% je la connais (cf mon post page 1038)
Il s'agit bien de mesures de sécurité pour garantir une évacuation tranquille des supporters adverses !
Ce que je voulais dire simplement, c'est que, à partir du moment où l'on sait qu'il n"y aura qu'une poignée de supporters adverses , pourquoi ne pas les "parquer" dans une partie du stade garantissant leur sécurité ( l'un des deux angles que j'ai cité plus haut, avec un cordon de stadiers ou de CRS) et ainsi offrir 2100 places de plus aux stéphanois. Ou plutôt 2100 - 500 (celles occupées par les supporters adverses) = 1600 places de plus pour nous. CQFD !!!
Cette règle des 5% est totalement stupide vu qu'elle ne sert que pour le match ASSE-Vilains... ;)

+ 1
Je me suis dit la même chose hier soir en regardant le match. Dommage d'avoir ce virage quasi vide en visuel et pourquoi ne pas placer les visiteurs dans un des virages à 1 niveau lorsque les supporters adverses ne dépassent pas un certain nombre (Y'a pas 1000 supporters adverses a chaque match)

Au passage, chouette stade, vraiment une réussite cette réno :)
supergliss
Full Member
Full Member

Message non lupar anto59 » 20 Avr 2014, 01:38

ca n'a rien a voir avec la lfp , les 5% c'est le nombre limite du parcage mais quand elles ne sont pas toutes prises par les supporters adverses elles peuvent etre vendu aux supporters locaux (comme a paris ou nice par exemple ) a lille le parcage a été réduit il ne se trouve plus que sur le 3e niveau contrairement a l'an passé ou il était sur les 3 niveaux , a lyon le parcage peut soit se trouver dans le virage ou en latérale selon la demande , donc en gros c au club de se bouger sur ce sujet
anto59
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar meons » 20 Avr 2014, 06:39

Dans ce cas là le problème qui se posera va être l'acheminement des supporteurs de leur parking vers l'opposé du stade, puis ensuite la séparation entre le kop sud et l'angle. Je ne suis pas sur qu'on puisse se contenter de stadiers. Mais si déjà ils pouvaient mettre en vente un des deux niveau du parcage ça serait bien.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 20 Avr 2014, 10:46

anto59 a écrit:ca n'a rien a voir avec la lfp , les 5% c'est le nombre limite du parcage mais quand elles ne sont pas toutes prises par les supporters adverses elles peuvent etre vendu aux supporters locaux (comme a paris ou nice par exemple ) a lille le parcage a été réduit il ne se trouve plus que sur le 3e niveau contrairement a l'an passé ou il était sur les 3 niveaux , a lyon le parcage peut soit se trouver dans le virage ou en latérale selon la demande , donc en gros c au club de se bouger sur ce sujet

la préfecture a toujours le dernier mot dès qu'il s'agit de sécurité : si le club propose une procédure jugée non satisfaisante, la préfecture mettra son véto.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar istephanoi42 » 20 Avr 2014, 20:01

istephanoi42
Newbie
Newbie

Message non lupar NotoriousTONY » 20 Avr 2014, 21:34

Cette structure en croix va être conservé ?
Fichiers joints
image.jpg
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MurVert42 » 20 Avr 2014, 21:38

non elle devrait etre enlevé... elle était juste la pour tenir la toiture SUD... qui devrait normalement s'appuyer sur la charpente du 4eme angle !
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar serge42 » 20 Avr 2014, 21:39

NotoriousTONY a écrit:Cette structure en croix va être conservé ?

C'est pas de la provoc' de lancer un feu d'artifice juste derrière la tribune désertée par les ex-GA !!!! :chant2: :chant2: :chant2:
Humour !
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar NotoriousTONY » 20 Avr 2014, 22:04

Merci de ta réponse et pour la pelouse tu sait si va elle être agrandit en largeur ?
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar anto59 » 21 Avr 2014, 00:05

DreamKS_42 a écrit:
anto59 a écrit:ca n'a rien a voir avec la lfp , les 5% c'est le nombre limite du parcage mais quand elles ne sont pas toutes prises par les supporters adverses elles peuvent etre vendu aux supporters locaux (comme a paris ou nice par exemple ) a lille le parcage a été réduit il ne se trouve plus que sur le 3e niveau contrairement a l'an passé ou il était sur les 3 niveaux , a lyon le parcage peut soit se trouver dans le virage ou en latérale selon la demande , donc en gros c au club de se bouger sur ce sujet

la préfecture a toujours le dernier mot dès qu'il s'agit de sécurité : si le club propose une procédure jugée non satisfaisante, la préfecture mettra son véto.

et aussi je pense que le club n'a rien proposé concernant ce sujet a cause de tout les problemes de supporters qu'il y'a eu cette saison . le club n'a pas envie de prendre des sanctions pour cause de problemes entre supporters des 2 camps , il faudra attendre quelques temps avant que ce probleme soit résolu
anto59
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Furiano42 » 21 Avr 2014, 16:40

Moi en regardant bien le plan

Image

je me dis qu'il y a quand même bien moyen d'inverser parking visiteur + securité avec le parking prévu pour les médias et de mettre le parcage visiteur en Sud, après...
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar PitYnoobY » 21 Avr 2014, 16:54

Furiano42 a écrit:Moi en regardant bien le plan

Image

je me dis qu'il y a quand même bien moyen d'inverser parking visiteur + securité avec le parking prévu pour les médias et de mettre le parcage visiteur en Sud, après...

Le débat n'a pas lieu d'être, mais puisque que vous avez l'air de vouloir une énième fois l'aborder...
Les supporters visiteurs empruntent tous le même itinéraire, ils sortent Sortie N°13, longent la rue Cholat, puis prennent la rue Bénévent. De plus, le parcage visiteur à des murs de facilement 2.5m de haut, ainsi qu'aucunes possibilité de '' l'envahir '' ou d'en sortir.
Faire un parcage en Snella-Point, sa impliquerais un nouveau parcage pour les bus (Je vois mal 1500 lyonnais se balader même sur 100 mètres autour de GG.) Une réorganisation quand à l'arrivée des supporters. (Système huilé depuis un moment). Mettre les bus à la place du parking Média, ç'est mettre des bus entre le Kop Sud, et la rue qui longe la cafet'. Donc en gros, c'est un sandwich. Ce qui engendrerais des coups considérables (Nouveau parking Bus + nouvelle sécurité + délimitation d'un No Man's Land, ect...)

Mais bon, d'ici 2016, les déplacements de supp' adverses n'existeront plus, donc on aura un GG tout vert... Youpi.
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Montreal » 21 Avr 2014, 17:07

Ils vont faire un nouveau parking la où est montée la megapoutre, ça ferait un très bon parking visiteur pour l'angle Sud est
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message