JLBra a écrit:serge42 a écrit:Je viens de regarder la 1ère mi-temps de ASSE-Rennes et tout de suite 2 réflexions me traversent le cerveau :
- le 4ème angle passe plutôt pas mal.
- l'angle visiteurs fait peine à voir
Il y a au grand maxi 30 supporters rennais. Pourquoi se priver de deux mille spectateurs de plus pour assurer la sécurité de 30 malheureux supporters ?
On pourrait peut-être les placer dans l'angle musée ou dans l'angle Faurand-Paret , séparés par un cordon de stadiers et les évacuer en fin de match tranquillement ?
Enfin, moi, ces mesures de sécurité me dépassent complètement dès lors qu'il s"agit d'un match sans risque de débordement...
Il ne s'agit pas de mesures de sécurité!
Même en additionant les angles Musée et Faurand-Paret que tu mentionnes, on n'arriverait pas aux 2.100 qui doivent être réservés aux supporters visiteurs (vu que la capacité sera d'environ 42.000), qu'ils soient 1, 10, 100 ou 1.000 présents au match. Tu sais, c'est la règle des 5% que la LFP impose pour l'instant.
Et évidemment, 2.100 places bloquées (et effectivement non remplies) dans l'angle actuel ou ailleurs, qu'est ce que çà change?...
OK je me suis peut-être mal exprimé. La règle des 5% je la connais (cf mon post page 1038)
Il s'agit bien de mesures de sécurité pour garantir une évacuation tranquille des supporters adverses !
Ce que je voulais dire simplement, c'est que, à partir du moment où l'on sait qu'il n"y aura qu'une poignée de supporters adverses , pourquoi ne pas les "parquer" dans une partie du stade garantissant leur sécurité ( l'un des deux angles que j'ai cité plus haut, avec un cordon de stadiers ou de CRS) et ainsi offrir 2100 places de plus aux stéphanois. Ou plutôt 2100 - 500 (celles occupées par les supporters adverses) = 1600 places de plus pour nous. CQFD !!!
Cette règle des 5% est totalement stupide vu qu'elle ne sert que pour le match ASSE-Vilains...