matmat76 a écrit:Bonjour Cestas! On s'est peut être croisés sur les toutes premières réunions de présentation, il y a bien 2 ans, au moins!
Je poste ce lien qui montre bien en 2010 le stade avec une seule latérale concernée par des salons VIP, imposants et sur deux étages. Rien d'anormal donc. Mais depuis ce sont les deux latérales qui sont concernées. J'ai une plaquette qui reprend cette photo.
http://blog.360cityscape.com/2010/11/un-nouveau-stade-sur-bordeaux-en-vue-de-l%E2%80%99euro-2016/
Simple remarque donc, et on se rejoint (on n'est pas les seuls!) sur cet aspect avec des tribunes Est et Ouest inférieures avec très peu de rangées, moins de 10 en l’occurrence.
Hello à tous, salut matmat76.
C'est possible qu'effectivement on se soit croisés il y a 2 ans.
Je ne réponds que maintenant, 2 derniers jours extrêmement chargés IRL.
Il est vrai que je n'ai considéré comme officiel que les rendus visuels à compter du 18 juillet 2011 (ou 2010), bref, quand le choix du stade a été annoncé par la mairie. Ce qui était montré ou dit auparavant dans la presse ou sur le net n'était pour moi que pures supputations : le screenshot dont tu parles, en l'occurrence, je l'ai toujours considéré comme un souhait en terme de rendu, et non pas comme une image officielle, puisqu'on y voit 1 seule tribune de loge (bon ok, passons) et surtout l'expression du désidérata des supporters d'avoir des virages d'un seul tenant (souhait non pris en compte au final).
Sinon, j'ai pu ENFIN passé au Lac cet après midi, pour prendre ENFIN quelques clichés ... et du coup, je me suis inscrit sur la visite publique du week end prochain (et donc gagné le droit de me repayer un A/R Paris/Bordeaux) .. rah lah lah.
Les photos suivront dans la soirée. Pas grand chose de nouveau, si ce n'est que j'ai découvert de visu la pose de la toiture de l'angle Sud-Ouest (puisque 2 jours de non lecture du forum).
En résumé :
- c'est grand et haut (je ne le voyais pas aussi grand),
- le serpentin en blanc "tôle ondulée" rend plus ou moins bien selon la distance et l'angle d'ensoleillement, façade du serpentin quasi finie au Nord et bien entamée au Sud,
- la grande grue est impressionnante.
- 3 éléments (3 colis simple vraisemblablement) du toit construits ou en construction sur le parking Nord
- 1 élément (colis double ?) du toit construit sur le parvis coté Est
- Revetement sous tribune à l'Est bien avancé
- pose des escaliers d'accès à l'Est bien avancé aussi (semble t il)
Je suis curieux de savoir quel sera le revêtement sous le serpentin et celui de la façade sous le serpentin (et je ne parle pas des quelques visu aperçus deci-delà et trop flou à mon gout).
Et il me tarde samedi prochain.
Les photos donc, dans la soirée.
Bon week end pascal à tous