CmOnStadeLePlusBo a écrit:L'argumentaire il est lequel ?
Lorient et Guingamp sont en L1, Lorient et Guingamp ont un jeu offensif, Lorient et Guingamp remplissent leurs stades.
J'aurais pu mettre le RedStar si on suit ta logique, le passé c'est bien mais cela ne suffit pas.
Le passé a une valeur que si le présent permet de maintenir ce passé présent dans les esprits. Avec Auxerre ont les a oublié dans le passé donc, désolé ils n'ont rien à faire dans une L1 idéale, en plus faut prendre en compte la taille de la ville, certes Guingamp est encore plus petit qu'Auxerre mais pour tout ce que j'ai dit avant, Guingamp a plus sa place en L1 que Auxerre.
La bonne blague, Guingamp est monté cette année en L1 et Auxerre est descendu en L2 il y a 2 ans, était en Ligue des Champions il y a 4 ans.....Donc en fait le passé pour toi, c'est la semaine dernière dans le foot?
Comparer Auxerre avec le Red Star qui n'a pas vu les couleurs de Ligue 1 depuis 70 ans, c'est fortiche....
On suit ta logique, Guingamp redescend au mois de mai en L2, du coup, ils sont toujours dans ta Ligue 1 idéale?
Oublier Auxerre en Ligue 1, c'est quand même balaize, quand tu vois que c'est l'un des rares clubs français en Coupe d'Europe, dans les années 80, les années 90, les années 2000 et les années 2010, formateur d’une batterie d'internationaux (recordman de la Gambardella)....alors oui ils sont en L2......mais comme Lens, Metz, Le Havre que tu mets dans ta L1 idéale.....pourtant le Havre ne remplit pas son stade, Lens n'a pas un jeu offensif (comme Guingamp d'ailleurs)....
Je m'aperçois que tu dégages Sochaux aussi....recordman du nombre de saisons et de matchs de L1...ok donc pour toi, le club qui a le plus de saisons en L1........n'a pas sa place en L1
Qu'il y'est des divergences sur certains clubs OK, mais y'a quand même sur une L1 idéale...15 clubs qui sont indiscutables (et dont l'AJ Auxerre et le FC Sochaux font clairement partie...ils font quand même partie des 15 clubs champions de France.........et Lorient? et Guinguamp?)
P'tite statistique qui permettra de remettre les clubs dans le contexte...(Guingamp, c'est 7 saisons en L1 et une 7e place au meilleur classement !!!, Lorient 9 saisons et une 7e place.....je continue la liste)
Effectivement tu as bien fait de parler d'histoire du foot....visiblement tu n'y connais abasolument rien....surpris que tu n'es pas mis l'ETG aussi